Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 18 jours PEROU

Itinéraire 18 jours PEROU

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de SERO

SERO

said

J’ai finalisé mon itinéraire grâce à tous vos précieux conseils, pouvez-vous me donner votre avis?
Un grand merci!
Jeudi 20 Août: Arrivée à 21h45 à Lima
Vendredi 21 août: Découverte du quartier de Miraflores et quartier historique avec le metropolitano
Samedi 22: Départ pour Paracas en bus OLTURSA ou CRUZ DEL SUR
le matin (3h30)- visite de la réserve l’après-midi et nuit à Paracas.
Dimanche 23: Visite des îles Ballestas à 8h pour 2h et départ en fin de matinée pour Ica en bus (Compagnie locale en 1h15) et l’oasis de huacachina (Taxi de Huacachina), puis départ en soirée pour Nazca (Compagnie locale 2h), installation pour la nuit et réservation du vol du lendemain.
Lundi 24: Survol des lignes de Nazca et visite en taxi du cimetière de chauchilla, autres visites +. Départ en bus de nuit pour Arequipa (CRUZ DEL SUR ou OLTURSA en 9h)
Mardi 25: Visite d’Arequipa, nuit sur place (Monastère de Santa Catalina, La Compaña L’Eglise Santo Domingo, L’Eglise San Francisco, Place d’Armes)
Mercredi 26: Arequipa, nuit sur place
Jeudi 27: Canyon del colca et bus de CHIVAY pour PUNO
Vendredi 28: Canyon del colca et bus de CHIVAY pour PUNO (JULSA ou 4M)
Samedi 29: Visite des îles
Dimanche 30:Visite des iles
Lundi 31 : Départ de Puno vers Cusco en bus touristique (Inka Express, Turismo Mer, Tour Peru, ou Transzel)
Mardi 1er septembre : Vallée sacrée
Mercredi 2 : Vallée sacrée
Jeudi 3 : Treck du Salkantay
Vendredi 4 : Treck du Salkantay
Samedi 5 : Treck du Salkantay
Dimanche 6 : Treck du Salkantay finissant au MP avec retour le soir sur Cuzco
Lundi 7 : Visite de Cuzco et vol retour en soirée vers Lima
Mardi 8 : Vol de retour Lima vers la France à 8h du matin

Question : Sachant que nous souhaitons visiter la journée du 23 les îles Ballestas et partir directement vers Huacachina pour dormir le soir à Nazca, je voulais savoir si il y avait des liaisons régulières entre Paracas et Ica, puis d’Ica vers Nazca. Si oui, quelles sont les compagnies qui font le trajet ?
Sinon, pour faire Ica/Huacachina, je pensais prendre un taxi, qu’en pensez-vous ?
Le 24, après le vol des lignes de Nazca, je souhaitais faire le cimetière de Chauchilla, faut-il mieux prendre un taxi ou passer par une agence de Nazca? Est-ce que cette visite vaut le coup, que faire donc sinon après le survol du matin pour optimiser la journée ?
Arequipa mérite- t-elle 2 jours de visite ? Que visiter en dehors des monuments que j’ai listé ?
J’hésite à y passer qu’une journée pour consacrer 3 jours au lieu de 2 aux îles du lac TITICACA, que faut-il mieux faire ?
Pour la visite des îles du lac TITICA, je souhaite y consacrer 2 jours et dormir sur une île, dans quel sens dois-je aussi faire ma visite pour en profiter au maximum ?
Pour le trajet PUNO/CUZCO, que pensez-vous des bus touristiques ? En conseillez-vous un plus précisément ?
Pour la visite de la vallée sacrée sur 2 jours, je pensais faire la 1ère journée : Pisac, Quenko, Pukapukara, Tambomachay et Sacsayhuaman
Pour la seconde : Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo, est-ce le bon ordre pour visiter les sites de manière optimale et peut-on se déplacer d’un site à l’autre en colectivos ou faut-il mieux un chauffeur privé? Dans ce cas, où peut-on les réserver ?

8 avril 2015 à 01:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

J’ai finalisé mon itinéraire grâce à tous vos précieux conseils, pouvez-vous me donner votre avis? Regardons ça ensemble :

Jeudi 20 Août: Arrivée à 21h45 à Lima Ok

Vendredi 21 août: Découverte du quartier de Miraflores et quartier historique avec le metropolitano N’hésitez pas à venir nous rencontrer en briefing pour que l’on vous donne de bonnes idées de visites à Lima et dans tout le pays! ;)

Samedi 22: Départ pour Paracas en bus OLTURSA ou CRUZ DEL SUR

le matin (3h30)- visite de la réserve l’après-midi et nuit à Paracas. OK

Dimanche 23: Visite des îles Ballestas à 8h pour 2h et départ en fin de matinée pour Ica en bus (Compagnie locale en 1h15) et l’oasis de huacachina (Taxi de Huacachina), puis départ en soirée pour Nazca (Compagnie locale 2h), installation pour la nuit et réservation du vol du lendemain. N’hésitez pas à réserver le vol plus tôt car d’une, sur place si vous passez par plusieurs intermédiaires, le prix grimpe et deux, plus important, vous pourrez choisir le meilleur horaire pour survoler les lignes, surtout en cette saison où la fréquentation touristique est très importante.

Lundi 24: Survol des lignes de Nazca et visite en taxi du cimetière de chauchilla, autres visites +. Départ en bus de nuit pour Arequipa (CRUZ DEL SUR ou OLTURSA en 9h) Oui, n’oubliez pas ces « autres visites » avec un bon guide, car il y a beaucoup à découvrir dans les environs sur la civilisation Nazca !

Mardi 25: Visite d’Arequipa, nuit sur place (Monastère de Santa Catalina, La Compaña L’Eglise Santo Domingo, L’Eglise San Francisco, Place d’Armes) Ok

Mercredi 26: Arequipa, nuit sur place Ok

Jeudi 27: Canyon del colca et bus de CHIVAY pour PUNO Est-ce une erreur entre le jour 27 et 28 ?

Vendredi 28: Canyon del colca et bus de CHIVAY pour PUNO (JULSA ou 4M) Plutôt 4M.

Samedi 29: Visite des îles Ok, savez-vous lesquelles vous voulez visiter ?

Dimanche 30: Visite des iles 3 journées complètes pour les environs du lac Titicaca, ce serait l’idéal. Cela vous permettrait de vous éloigner de Puno et de découvrir de beaux sites. De plus, à Puno, vous serez à 3800 m d’altitude, cela peut-être un choc pour certaines personnes. Une journée supplémentaire ne serait donc pas de trop.

Lundi 31 : Départ de Puno vers Cusco en bus touristique (Inka Express, Turismo Mer, Tour Peru, ou Transzel) Ok

Mardi 1er septembre : Vallée sacrée Ok

Mercredi 2 : Vallée sacrée OK

Jeudi 3 : Treck du Salkantay OK, déjà réservé ?

Vendredi 4 : Treck du Salkantay

Samedi 5 : Treck du Salkantay

Dimanche 6 : Treck du Salkantay finissant au MP avec retour le soir sur Cuzco Ok, précisez à l’agence par laquelle vous passerez si vous voulez faire la Montagne ou bien le Wayna Picchu en plus, car par défaut ils ne sont pas inclus dans le billet du Machu Picchu que vous réserve l’agence.

Lundi 7 : Visite de Cuzco et vol retour en soirée vers Lima Ok

Mardi 8 : Vol de retour Lima vers la France à 8h du matin

Question : Sachant que nous souhaitons visiter la journée du 23 les îles Ballestas et partir directement vers Huacachina pour dormir le soir à Nazca, je voulais savoir si il y avait des liaisons régulières entre Paracas et Ica, puis d’Ica vers Nazca. Si oui, quelles sont les compagnies qui font le trajet ? Je vous envoie un mail à ce sujet.

Sinon, pour faire Ica/Huacachina, je pensais prendre un taxi, qu’en pensez-vous ? C’est de toute manière la seule option.

Le 24, après le vol des lignes de Nazca, je souhaitais faire le cimetière de Chauchilla, faut-il mieux prendre un taxi ou passer par une agence de Nazca? Est-ce que cette visite vaut le coup, que faire donc sinon après le survol du matin pour optimiser la journée ? Partir directement vers les ruines. Incontestablement, la meilleure option reste de prendre un guide chauffeur qui à la fois vous conduit sur les différents sites mais aussi vous fait la visite guidée.

Arequipa mérite- t-elle 2 jours de visite ? Que visiter en dehors des monuments que j’ai listé ? Dans Arequipa même, vous pouvez aller jusqu’au mirador de Yanahuara. Il y a beaucoup de choses à faire aux alentours d’Arequipa (ascension de volcans, visite de petits villages) mais pour cela il faut plus de temps. Vous ne passez qu’une ou deux journées dans les environs du Canyon de Colca. Allez-vous d’ailleurs aller jusqu’à l’entrée du Canyon, à Cabanaconde et faire la randonnée ou bien n’allez-vous passer qu’à Chivay ? Pour faire la randonnée dans le Canyon de Colca, il vous faut 2 ou 3 jours.

J’hésite à y passer qu’une journée pour consacrer 3 jours au lieu de 2 aux îles du lac TITICACA, que faut-il mieux faire ? Comme, je vous le disais au-dessus, l’idéal serait de consacrer 3 journées complètes pour le lac Titicaca.

Pour la visite des îles du lac TITICA, je souhaite y consacrer 2 jours et dormir sur une île, dans quel sens dois-je aussi faire ma visite pour en profiter au maximum ? Tout dépend des îles que vous souhaitez visiter, d’où ma question plus haut, quelles îles souhaitez-vous visiter?

Pour le trajet PUNO/CUZCO, que pensez-vous des bus touristiques ? En conseillez-vous un plus précisément ? Le trajet, les arrêts et le service à bord sont sensiblement les mêmes pour les compagnies qui le proposent. Seul le prix varie. C’est une option qui permet de rendre la trajet un peu moins long puisque vous vous arrêtez tout au long du chemin et vous découvrez des beaux site comme celui de Raqchi :

Sinon, pour gagner une journée, il est aussi possible de faire ce trajet de nuit.

Pour la visite de la vallée sacrée sur 2 jours, je pensais faire la 1ère journée : Pisac, Quenko, Pukapukara, Tambomachay et Sacsayhuaman Ok, oui c’est logique en terme de distance.

Pour la seconde : Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo, est-ce le bon ordre pour visiter les sites de manière optimale et peut-on se déplacer d’un site à l’autre en colectivos ou faut-il mieux un chauffeur privé? Dans ce cas, où peut-on les réserver ? La meilleure option est clairement le chauffeur privé car vous gagnerez beaucoup de temps. En transport collectif vous n’arriverez pas à faire tous ces sites en une journée. Les bus ne vous déposent pas sur ces sites mêmes mais au croisement de route (comme à Maras et à Moray), vous devrez ensuite soit marcher soit prendre un taxi. Pour les chauffeurs privés, il faut avoir des contacts de taxi et les appeler pour négocier, ce que nous faisons régulièrement.

Pour résumer, l’itinéraire est très correct, si ce n’est qu’il pourrait être amélioré sur les étapes d’Arequipa et du Lac Titicaca où une journée supplémentaire permettrait de mieux connaître les lieux.

Bonne journée,

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 avril 2015 à 14:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés