Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 15jours Perou

Itinéraire 15jours Perou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Séverine

Séverine

said

Bonjour à tous!!

J’ai pu lire pas mal de choses très intéressantes grâce au forum et aux récits des voyageurs. Je trouve ça super et surtout d’une grande aide! Je voudrais malgré tout vous faire part de l’itinéraire que je pense garder et que j’ai tenté de « finaliser » hier(enfin ça dépendra de ce que vous me répondrez ;) ).

Mon ami et partons le 6juin pour 15jours. Nous sommes plutôt sac à dos et tente du coup j’ai une petite voire une grosse question à ça (je n’ai pas trouvé bcp de récit concernant le sujet…) Pouvons nous camper au Pérou?

Sinon concernant mon itinéraire :

– Mardi 6 juin: Nous arrivons à Lima à 16H15 j’hésite alors à partir directement direction Paracas (ça dépend des transports aussi) ou bien à dormir à Lima (j’ai plutôt opté pour cette solution pour le moment).
– Mercredi 7 juin: direction (ou pas du coup) Paracas, visite et dodo à Paracas
– Jeudi 8 juin: excursion bateau sur les iles de Ballestas puis direction Nazca. Dodo à Nazca.
– Vendredi 9 juin : Survol des lignes de Nazca puis direction Arequipa
– Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12: nous sommes donc à Arequipa une journée et trek de 2jours si c’est possible dans le Canon del colca. Bus de nuit pour Puno.
– Mardi 13juin et mercredi 14juin: Puno et lac Titicaca (je suis en train de regarder votre Pack, nous aimerions bien être le moins possible dans quelque chose de très touristique, nous aimons les rencontres simple et naturelle!). Puis direction Cuzco.
– Jeudi 15 juin, vendredi 16 juin, samedi 17 juin et dimanche 18 juin: Cuzco, Ollantaytambo, Machu Picchu. Je nous ai laissé quelques jours pour bien profiter de cet endroit!
– Lundi 19 juin: retour (avec un vol interieur je pense) vers Lima
– Mardi 20 juin: visite de Lima
– Mercredi 21 juin: retour France

Dites moi ce que vous pensez sachant que je me demande si pour ne pas « stressé » nous ne devrions pas faire cet itinéraire à l’inverse comme ça nous faisons le Machu Picchu en arrivant… Je ne sais pas… Bref y a encore du boulot!
J’avoue que j’ai jamais autant galéré sur un itinéraire et pourtant on est habitué à tout programmé tout seul mais votre aide est la bienvenue! :) Merci d’avance en tout cas!

Séverine

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

J’ai pu lire pas mal de choses très intéressantes grâce au forum et aux récits des voyageurs. Je trouve ça super et surtout d’une grande aide! : Merciii :-)

Je voudrais malgré tout vous faire part de l’itinéraire que je pense garder et que j’ai tenté de « finaliser » hier(enfin ça dépendra de ce que vous me répondrez ;) ) : Voyons voyons :

Mon ami et partons le 6juin pour 15jours : ça vient vite !

Nous sommes plutôt sac à dos et tente du coup j’ai une petite voire une grosse question à ça (je n’ai pas trouvé bcp de récit concernant le sujet…) Pouvons nous camper au Pérou? Ce n’est pas dans les habitudes. Les péruviens campent sur les plages durant la Semaine Sainte mais à part ça, c’est limité.

Sinon concernant mon itinéraire :

– Mardi 6 juin: Nous arrivons à Lima à 16H15 j’hésite alors à partir directement direction Paracas (ça dépend des transports aussi) ou bien à dormir à Lima (j’ai plutôt opté pour cette solution pour le moment) : Après un long vol, mieux vaut se reposer 1 nuit à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

– Mercredi 7 juin: direction (ou pas du coup) Paracas, visite et dodo à Paracas : ok, 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports. On s’occupe des réservations.

– Jeudi 8 juin: excursion bateau sur les iles de Ballestas puis direction Nazca. Dodo à Nazca : Notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser pour visiter les îles Ballestas. Cruz del Sur propose un départ à 11h10 vers Nazca pour ne pas arriver trop tard.

– Vendredi 9 juin : Survol des lignes de Nazca puis direction Arequipa : Toujours avec la Premium Transports, un tarif négocié à 70 usd/pers au lieu de 100 avec Aeroparacas, parmi les meilleures compagnies pour admirer les lignes. L’après-midi, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi pour 150 soles dans le cadre de la Premium Assistance. Cruz del Sur propose un bus à 14h30 ou à 22h pour rejoindre Arequipa.

– Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12: nous sommes donc à Arequipa une journée et trek de 2jours si c’est possible dans le Canon del colca : ok, notre affilié Tour Class Arequipa de la liste premium propose le trek 2j/1n à 120 soles/pers (environ 36 usd), un très bon prix.

Bus de nuit pour Puno : Pas de bus de nuit entre Chivay et Puno. Notre partenaire 4M a un départ à 13h (après le trek) à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

– Mardi 13juin et mercredi 14juin: Puno et lac Titicaca (je suis en train de regarder votre Pack, nous aimerions bien être le moins possible dans quelque chose de très touristique, nous aimons les rencontres simple et naturelle!) : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Difficile de ne pas croiser de touristes sur le lac Titicaca mais avec nos conseils, vous pouvez éviter le tourisme de masse.

Puis direction Cuzco : Avec Cruz del Sur ou avec un bus touristique pour profiter des visites en chemins. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

– Jeudi 15 juin, vendredi 16 juin, samedi 17 juin et dimanche 18 juin: Cuzco, Ollantaytambo, Machu Picchu. Je nous ai laissé quelques jours pour bien profiter de cet endroit! : Si vous prenez le bus le jeudi 15, il ne reste que 3 jours, donc je conseille de prendre un bus de nuit entre Puno et Cuzco.

– Lundi 19 juin: retour (avec un vol interieur je pense) vers Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

– Mardi 20 juin: visite de Lima : ok.
– Mercredi 21 juin: retour France : ok.

Dites moi ce que vous pensez sachant que je me demande si pour ne pas « stressé » nous ne devrions pas faire cet itinéraire à l’inverse comme ça nous faisons le Machu Picchu en arrivant… Je ne sais pas… Bref y a encore du boulot! : Pourquoi commencer par le Machu Picchu ? C’est très bien dans ce sens. Je rajouterai peut-être une journée à Arequipa, dans le Colca ou à Cuzco à la place du 20/06 à Lima pour courir un peu moins.

J’avoue que j’ai jamais autant galéré sur un itinéraire et pourtant on est habitué à tout programmé tout seul mais votre aide est la bienvenue! :) : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Séverine

Séverine

said

Merci pour vos réponses. Je vous ai contacté via le site concernant le Machu Picchu. Je voualais reserver les billets via votre aide comme vous le proposer dans les bons plans mais il n’y a aucun prix indiqués. Du coup avoir plus d’infos pour savoir comment ça se passe concrètement et en fonction de l’itinéraire que je vous ai indiqué plus j’ajoute une journée au trek donc ça décale le Machu au 18 juin. En gros j’ai compté comme ça: vendredi 16: Cuzco; Samedi 17: Ollantaytambo; dimanche 18: Machu: Lundi 19: une journée dans le coin en plus; Mardi 20 retour Lima. D’ailleurs je voudrais voir également avec vous pour réserver les transports (j’ai succombé au pack prenium… :) ) entre les bus, l’avion au dessus de Nazca, et l’avion Cuzco-Lima. Dites moi comment on procède du coup? j’ai fait mes recherches et ce que vous proposez est intéressant! Voilà pleins de choses à voir et nous arrivons mardi prochain aie aie aie!! Merci à vous. Au fait j’ai réservé pour la première nuit à Lima au Colonial et comme nous voudrions partir dès le lendemain matin je voulais savoir comment se passe le briefing en fait. En tout cas merci pour votre aide.
Séverine

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

Merci pour vos réponses : De nada !

Je vous ai contacté via le site concernant le Machu Picchu. Je voualais reserver les billets via votre aide comme vous le proposer dans les bons plans mais il n’y a aucun prix indiqués. Du coup avoir plus d’infos pour savoir comment ça se passe concrètement et en fonction de l’itinéraire que je vous ai indiqué plus j’ajoute une journée au trek donc ça décale le Machu au 18 juin : J’ai répondu entre temps à votre mail. Une fois que je reçois votre formulaire de réservation, je réserve pour vous et je vous remets les billets le jour du briefing à Lima. Vous me payez à ce moment là. Nous ne prenons aucune commission donc vous payez le prix officiel.

En gros j’ai compté comme ça: vendredi 16: Cuzco; Samedi 17: Ollantaytambo; dimanche 18: Machu: Lundi 19: une journée dans le coin en plus; Mardi 20 retour Lima : C’est mieux comme ça.

D’ailleurs je voudrais voir également avec vous pour réserver les transports (j’ai succombé au pack prenium… :) ) entre les bus, l’avion au dessus de Nazca, et l’avion Cuzco-Lima. Dites moi comment on procède du coup? Il vous suffit de m’envoyer par mail le détail des demandes et je lance les réservations.

j’ai fait mes recherches et ce que vous proposez est intéressant! : Merci :-)

Voilà pleins de choses à voir et nous arrivons mardi prochain aie aie aie!! : ça vient vite, envoyez-moi le formulaire Machu Picchu et le mail récap dès que vous pouvez.

Merci à vous : Con mucho gusto :-)

Au fait j’ai réservé pour la première nuit à Lima au Colonial et comme nous voudrions partir dès le lendemain matin je voulais savoir comment se passe le briefing en fait : On peut faire un briefing de bonne heure pour vous remettre les billets, le téléphone de l’Assistance puis vous prendrez votre bus en fin de matinée.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés