Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 15/09 au 28/10

Itinéraire 15/09 au 28/10

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Adrien

Adrien

said

Bonjour l’équipe de toutpérou, suite à notre échange de mail voici mon itinéraire (un peu en retard je sais).

– Départ de France à 22h le 15/09, arrivée à Lima le 16/09 à 5h40
– Du 16 au 19: quartier de Miraflores, le temps de se reposer du décalage horaire, de visiter les quartiers environnants et en espérant pouvoir vous rencontrer à ce moment là.
– Du 19 au 22: Ica et hotel à Huacachina.
– Du 22 au 24: Nasca pour en survoler les lignes.
– Du 24 au 28: bus de nuit pour Arequipa le 25 puis 3 jours pour visiter la ville.
– Du 28 au 02/10: Départ pour Cabanaconde + nuit le 28, et départ pour le trek au canyon de Colca (boucle par San Juan puis Malata puis retour en passant par l’oasis à Cabanaconde).
– Le 02: si j’arrive à trouver des bus départ pour Chivay puis bus pour Puno.
– Du 03 au 07: Passage en Bolivie pour visiter La Paz.
– Du 07 au 12: Visite des iles sur le lac Titicaca, d’abord la Isla del Sol par Copacabana puis retour à Puno pour les iles Taquile et Amantani, je verrais sur place pour les bateaux etc…
– Du 12 au 15: bus de nuit pour arrivée à Cusco le 13
– Le 15: visite de Maras et Moray en descendant en bus à Urubamba.
– Du 16 au 18: Après on va essayer de rattraper Ollantaytambo ou si j’ai de la chance directement Santa-Maria, puis Santa Teresa pour suivre les rails jusqu’à Aguas Calientes (ou Machu Picchu j’ai cru lire quelque part qu’ils ont changé le nom de la ville), visite du Machu Picchu + Wayna Picchu le 17 et retour à Cusco le 18.

Pour la suite je cherche en ce moment un trek de 3 jours dans la réserve de Manu le 19 et en fonction je passerais 2 jours à Ayacucho puis le reste en centre ville de Lima avant de reprendre l’avion pour rentrer en France.

Voilà voilà n’hésitez pas à me laisser votre avis, je vous recontacte demain dans la journée pour voir si l’on peut se fixer un rendez-vous à Lima.

31 août 2015 à 15:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Adrien! Bienvenue sur le forum!

Bonjour l’équipe de toutpérou, suite à notre échange de mail voici mon itinéraire (un peu en retard je sais). Nous avons encore le temps de bien préparer votre venue! ;) Regardons cela ensemble:

– Départ de France à 22h le 15/09, arrivée à Lima le 16/09 à 5h40. OK, c’est noté. Sauf erreur de ma part, vous avez déjà réservé votre hôtel, ainsi que la navette qui viendra vous chercher à l’aéroport, n’est-ce pas?

– Du 16 au 19: quartier de Miraflores, le temps de se reposer du décalage horaire, de visiter les quartiers environnants et en espérant pouvoir vous rencontrer à ce moment là. Bonne initiative, avec pas mal de belles choses à voir sur Lima. Et nous organiserons une rencontre sur Miraflores pour un briefing autour d’un café. :)

– Du 19 au 22: Ica et hotel à Huacachina. 3 jours à la Huacachina me semble être un peu beaucoup, sauf si vous souhaitez vous relaxer davantage au bord de l’Oasis suite à votre arrivée.
– Du 22 au 24: Nasca pour en survoler les lignes. OK. Avez-vous déjà réservé le survol? Si ce n’est pas le cas, je peux m’en occuper si vous le souhaitez.
De très beaux sites archéologiques aux alentours de Nasca vous attendent également.

– Du 24 au 28: bus de nuit pour Arequipa le 25 puis 3 jours pour visiter la ville. Super! La « Ville Blanche » mérite vraiment d’y passer ces quelques jours.

– Du 28 au 02/10: Départ pour Cabanaconde + nuit le 28, et départ pour le trek au canyon de Colca (boucle par San Juan puis Malata puis retour en passant par l’oasis à Cabanaconde). OK. Attention les yeux, les paysages sont splendides. :)

– Le 02: si j’arrive à trouver des bus départ pour Chivay puis bus pour Puno. Oui, ça sera possible: il y a des bus au départ de Cabanaconde tôt le matin, puis en milieu de journée au départ de Chivay pour Puno.

– Du 03 au 07: Passage en Bolivie pour visiter La Paz. OK.

– Du 07 au 12: Visite des iles sur le lac Titicaca, d’abord la Isla del Sol par Copacabana puis retour à Puno pour les iles Taquile et Amantani, je verrais sur place pour les bateaux etc… Nous avons des contacts sur les îles, avec des familles qui pourront vous accueillir et vous faire vivre leur quotidien, pour une expérience authentique et hors du circuit touristique habituel.

– Du 12 au 15: bus de nuit pour arrivée à Cusco le 13. Ce trajet peut valoir la peine de le faire de jour, avec de superbes paysages et des sites très intéressants à visiter sur le chemin.

– Le 15: visite de Maras et Moray en descendant en bus à Urubamba. OK. Possibilité de rallier les 2 sites en marchant.

– Du 16 au 18: Après on va essayer de rattraper Ollantaytambo ou si j’ai de la chance directement Santa-Maria, puis Santa Teresa pour suivre les rails jusqu’à Aguas Calientes (ou Machu Picchu j’ai cru lire quelque part qu’ils ont changé le nom de la ville), visite du Machu Picchu + Wayna Picchu le 17 et retour à Cusco le 18. Si vous ne souhaitait pas aller à Aguas Calientes (ou Machu Picchu Pueblo) en train, il faudra retourner à Cusco la veille, pour partir de bonne heure et emprunter la route alternative dont vous parlez. Comptez une journée entière pour ce programme.
J’imagine que vous avez déjà réservé vos billets pour le Machu Picchu et le Wayna?

Pour la suite je cherche en ce moment un trek de 3 jours dans la réserve de Manu le 19 et en fonction je passerais 2 jours à Ayacucho puis le reste en centre ville de Lima avant de reprendre l’avion pour rentrer en France. Super bonne idée d’aller ensuite dans la jungle amazonienne, pour découvrir un autre Pérou! Et au retour, en passant par Ayacucho, vous découvrirez une ville peu touristique, mais avec beaucoup de charme.

Voilà voilà n’hésitez pas à me laisser votre avis, je vous recontacte demain dans la journée pour voir si l’on peut se fixer un rendez-vous à Lima. Itinéraire très intéressant, avec une bonne variété dans les visites, un timing équilibré, le tout agrémenté de treks où vous allez découvrir des paysages à couper le souffle. Très bien!
Je vous envoie un mail privé pour convenir d’un rendez-vous pour le briefing à Lima.

A très bientôt,

Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 août 2015 à 20:24
Photo du profil de Adrien

Adrien

said

Bonjour

– Pour mon arrivée en effet hotel + navette sont prévus.
– Pour Huacachina, effectivement 3 jours font beaucoup, en fait je voulais y passer 2 nuits mais j’ai fais une erreur lors de ma réservation et je m’en suis rendu compte… avant-hier en rédigeant le briefing sur le forum (votre réflexion m’a amusé du coup), vu que j’ai enchaîné l’organisation de la suite du voyage en fonction de cette erreur (et que j’ai pas envie de tout reprendre) je ferais avec c’est pas grave en soit.
– Pour Nasca, je n’ai pas réservé le survol, si vous pouvez vous en charger pour le 23 ce serait arrangeant merci.
– Pour les iles si vous avez des contacts avec des familles je serais aussi très très intéressé.
– Pour le Machu Picchu en effet j’ai déjà réservé la place, vu la demande pour le Wayna les places partent vites.

Merci pour vos informations on garde le contact par mail.

2 septembre 2015 à 06:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Adrien!

C’est amusant en effet pour l’étape à la Huacachina: nous sommes synchro, c’est bien :)

Concernant Nazca, je m’en occupe dès à présent, et je vous enverrai la confirmation de la réservation par mail privé dans la foulée.

Même chose pour les contacts des habitants sur le lac Titicaca: ils seront ravis de faire votre rencontre vous verrez ;)

Enfin pour le Machu Picchu + Huayna, très bon réflexe de s’en être occupé avec anticipation, car comme vous l’avez fort justement remarqué, il n’y en pas pour tout le monde! :)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

2 septembre 2015 à 09:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés