Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire: 15 jours au Pérou

Itinéraire: 15 jours au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire: 15 jours au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Maina

Maina

said

Buenos dias,

J’ai vu sur le forum que vous conseillez les voyageurs sur leur itinéraire, est-ce que vous suggérez également des parcours ? Pour tout vous dire, je pense partir 15 jours (je sais que c’est peu mais je n’ai pas pu prendre plus de congés) au Pérou et je ne sais pas trop comment m’y prendre, le pays est tellement grand. J’aimerai faire le Machu Picchu et le lac titicaca pour le reste je suis ouverte à tous les conseils que vous pourriez me donner. Petite précision, je pars au mois de mai, comment est le temps à cette période?
Merci

MaÏna

17 février 2014 à 08:36
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Maina,

Tout d’abord, mai est une bonne période car le climat est ensoleillé dans les Andes et dans la forêt Amazonienne et il y a moins que touristes qu’à d’autres époque de l’année.

Vous pouvez bien entendu nous envoyer votre itinéraire et nous l’étudierons ensemble.

Vous semblez partie pour la boucle « classique » dans le sud du pays incluant les régions de Cusco et de Puno. En 15 jours, vous pouvez vous permettre de faire d’autres étapes sur votre parcours: Arequipa (Cañon de Colca), Nazca (lignes et désert), Paracas (îles Ballestas et réserve de Paracas), Puerto Maldonado (Amazonie)? A vous de choisir. Bien sûr vous pourrez difficilement toutes les inclure, mais 2 d’entre elles sont envisageables. Comptez environ 4 à 5 jours dans la région de Cusco et de 2 à 3 jours pour Puno.

Vous avez plusieurs solutions:

-En passant d’abord par la côte, puis Arequipa, ensuite rejoindre l’altiplano et Puno pour terminer par Cusco. Vous pouvez inclure une étape sur la côte: soit Paracas (1 à 2 jours) ou Ica (1-2 jours) ou Nazca (1 jour). Avantages: vous vous habituez graduellement à l’altitude et terminez en beauté avec le Machu Picchu que la plupart considèrent comme le sommet du voyage.

– Faire l’inverse en partant directement à Cusco (de préférence par avion, quoique certains le font en bus en faisant une étape dans les Andes à Ayacucho) puis éventuellement faire une étape dans la forêt amazonienne à Puerto Maldonado (A/R Cusco-Puerto Maldonado direct en avion ou en bus), comptez 2-3 jours voire plus. Ensuite rejoindre Puno et le lac Titicaca, puis Arequipa et rentrer directement en avion à Lima ou bien faire une étape sur la côte si vous voulez faire le trajet en bus et si bien sur vous n’avez pas fait Puerto Maldonado.

Bonne journée,

A bientôt,

17 février 2014 à 09:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés