Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire août 2018 pour avis et assistance Tout PEROU Merci

Itinéraire août 2018 pour avis et assistance Tout PEROU Merci

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire août 2018 pour avis et assistance Tout PEROU Merci

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

Bonjour Serge et le Team Tout Pérou,
voilà mon projet d’intinéraire pour un voyage en Août, billets d’avion achetés.
Si vous pouviez critiqué et amender …
Deux urgences pour moi : comment agréablement utiliser les 2 jours qui suivant mon projet restent dispo à la fin ?
L’option auto peut elle validée et pouvez vous nous aider comme chez ToutCosta Rica ?
Idem pour les billets et bons plans autour du Lac Titicaca et du Machu.
Merci d’avance, je mesure le boulot …
Tres cordialement
Thierry et Marie
Programme prévisionnel Pérou du 18 au 28 Août 2018
Vols Air France
Aller Paris – Lima 10/08 2018 Retour Lima Paris 28/08 2018
Jour 1 PARIS / LIMA (10 Août)
Vol arrivée 16H00, accueil Tout Pérou (?)et transfert à l’hôtel.
Visite Lima by night si pas fatigué et si conseillé.
Nuit hôtel
Jour 2 LIMA / PARACAS (11 Août)
Lever tôt (Jet Lag) Breakfast Briefing Tout Pérou
Récupération de la voiture de location et/ou des tickets réservés Tout Pérou
Départ pour Paracas (auto location ou bus).
Trajet estimé 4 heures.
Soirée : coucher soleil sur Pacifique ou autre.
Nuit Paracas suivant conseil Tout Pérou.
Jour 3 BALLESTERAS / ICA / NAZCA (12 Août)
Le matin tôt, croisière aux îles Ballestas (oiseaux, otaries).
Déjeuner et l’après-midi visite de l’oasis de Huacachina (sand surf ? musée d’Ica ?).
Fin journée départ (auto location ou bus) pour Nazca connu pour ses géoglyphes.
Trajet estimé 3H30.
Selon heure arrivée survol en CESNA (ou mirador) pour voir les lignes, annoncées plus visibles lorsque la luminosité est faible (?).
Nuit à Nazca suivant conseil Tout Pérou.
Jour 4 NAZCA / AREQUIPA (13 Août)
Si pas vu le soir, survol de 30 min en petit avion (ou Mirador si OK) des mystérieuses lignes. Visite du cimetière indien de Chauchilla et des aqueducs Paredones précolombiens.
Je compte « zapper » la lagune de Huacachina.
Départ fin matinée (auto location ou bus) pour Arequipa.
Trajet estimé de 8 Heures. Option possible bus de nuit ?
Arrivée soir, nuit hôtel Arequipa.
Jour 5 AREQUIPA (14 Août)
Découverte de la ville (place d’Armes, cathédrale, monastère de Santa Catalina, musée de la momie indienne sacrifiée etc.).
Nuit hôtel Arequipa
Jour 6 AREQUIPA / CANYON COLCA (15 Août). Ce jour religieux est-il particulier au Pérou ?
Matinée à Arequipa et départ (auto location ou bus) après déjeuner vers le canyon de Colca.
Trajet estimé de 4 Heures via l’Altiplano au nord d’Arequipa.
Nuit à Colca.
Jour 7 COLCA / PUNO (16 Août)
Route pour voir la croix du Condor et observer les condors planant au-dessus du canyon puis après déjeuner départ en auto location ou bus pour Puno (3800 m) située au bord du lac Titicaca.
Trajet estimé de 4 heures.
Nuit sur une île du Lac (Puno à défaut)
Jour 8 PUNO / LAC TITICACA (17 Août)
Visite et croisière sur le lac Titicaca pour visiter les îles flottantes des indiens (Uros même si touristique, île d’Amantani, île de Taquile annoncée comme plus authentique). Péninsule de Capachica etc.
Retour à Puno et nuit Puno ou dans notre logement de la veille.
Jour 9 PUNO / CUZCO (18 Août)
Départ (en auto de location ou en bus) pour Cuzco. Voir les arrêts conseillés sur la route.
Trajet estimé de 8 Heures.
Arrivée et nuit à Cuzco (hôtel réservé)
Jour 10 CUZCO (19 Août)
Visite de la ville de Cuzco
Nuit Cuzco (hôtel réservé)
Jour 11 CUZCO / VALLEE SACREE (20 Août)
Départ tôt pour la visite de la Vallée Sacrée des Incas.
Pisac (trajet env. 1H30)
Ollantaytambo la forteresse inca (trajet env. 1H30).
Retour Cuzco (trajet 3H30)
Nuit Cuzco (hôtel réservé)
Restitution auto location si option prise.
Jour 11 /12 VALLE SACREE MACHU PICCHU (21 et 22 Août) Option possible 3 jours 2 nuits Treck suivant conseil Tout Pérou
Départ tôt depuis Cuzco pour rejoindre le treck du Sentier de l’Inca. Marche en montagne.
Nuit du 21 en bivouac avec le treck ?
Lever tôt pour rejoindre avant les touristes arrivant par train et visite de la citadelle de l’Inca.
Si compliqué rejoindre Aguas Calientes pour pouvoir se rendre dès 6 Heures sur le site.
Extension Wayna Picchu et Montagne suivant conseil Tout Pérou.
Nuit du 22, si possible à Aguas Calientes pour profiter du site au maximum (coucher de soleil).
Matin retour en train à Cuzco.
Jour 13 CUZCO (23 Août)
Visite de Cuzco : temple de Koricancha, forteresse de Sacsayhuaman, amphithéâtre de Qenqo, le petit fort de Puca Pucara etc.
Shopping et détente hôtel
Nuit Cuzco (hôtel réservé)
Jour 14 extension Amazonie ? Bolivie ? Autre (Nord ?) (24 Août)
Jour 15 extension Amazonie ? Bolivie ? Autre (Nord ?) (25 Août)
Jour 16 LIMA (27 Août)
Visite de Lima, la ville des Rois : la place d’Armes, la cathédrale, et les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores.
Dîner gastro pour découvrir cuisine péruvienne ?
17 LIMA PARIS (28 Août)
Transfert à l’aéroport. Vol AIRFRANCE à 17H30 Lima Paris
Arrivée à Paris le 29 Août.

10 janvier 2018 à 02:13
Photo du profil de Sol

Sol

said

Bonjour, je vais suivre attentivement les réponses qui vous sont faites car j’ai un projet un peu similaire au vôtre. Par contre je suis seule sur ce projet. Mon idée première était le déplacement en voiture. Donc j’attends de voir ce que TP vous conseille sur ce point car je vois que vous posez régulièrement les 2 options : bus et voiture. J’ajoute une question à l’attention de TP : est il facile de louer une voiture sur un lieu et de la restituer sur un autre ? Merci.

10 janvier 2018 à 16:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Thierry,

voilà mon projet d’intinéraire pour un voyage en Août, billets d’avion achetés. Très bien !

Si vous pouviez critiqué et amender … Avec plaisir :)
Deux urgences pour moi : comment agréablement utiliser les 2 jours qui suivant mon projet restent dispo à la fin ? Voyons voyons…
L’option auto peut elle validée et pouvez vous nous aider comme chez ToutCosta Rica ?
Pour la location de voiture, je vous laisse nous envoyer le formulaire en ligne svp, afin de pouvoir vous établir un devis avec notre partenaire de confiance.
Idem pour les billets et bons plans autour du Lac Titicaca et du Machu. OK
Merci d’avance, je mesure le boulot … Con mucho gusto ! C’est parti, on regarde ensemble.

Programme prévisionnel Pérou du 18 au 28 Août 2018
Vols Air France
Aller Paris – Lima 10/08 2018 Retour Lima Paris 28/08 2018 OK pour les dates.

Jour 1 PARIS / LIMA (10 Août)
Vol arrivée 16H00, accueil Tout Pérou (?)et transfert à l’hôtel. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Visite Lima by night si pas fatigué et si conseillé. Oui, une petite balade avec un bon dîner ;)
Nuit hôtel OK

Jour 2 LIMA / PARACAS (11 Août)
Lever tôt (Jet Lag) Breakfast Briefing Tout Pérou Avec plaisir :)
Récupération de la voiture de location et/ou des tickets réservés Tout Pérou
Départ pour Paracas (auto location ou bus).
Trajet estimé 4 heures.
OK. Si vous choisissez le bus, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Soirée : coucher soleil sur Pacifique ou autre.
Nuit Paracas suivant conseil Tout Pérou. Pour tout ce qui est hôtels dans le pays, je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Premium ;)

Jour 3 BALLESTERAS / ICA / NAZCA (12 Août)
Le matin tôt, croisière aux îles Ballestas (oiseaux, otaries). OK
Déjeuner et l’après-midi visite de l’oasis de Huacachina (sand surf ? musée d’Ica ?). Oui, et possibilité de visiter également une bodega de Pisco si vous le souhaitez.
Si vous choisissez le bus, 8% de remise pour le bus Paracas-Ica.
Fin journée départ (auto location ou bus) pour Nazca connu pour ses géoglyphes.
Trajet estimé 3H30. Et toujours 8% de remise pour ce trajet Ica-Nazca si vous choisissez le bus.
Selon heure arrivée survol en CESNA (ou mirador) pour voir les lignes, annoncées plus visibles lorsque la luminosité est faible (?). Si vous passez l’après-midi à la Huacachina, vous arriverez trop tard à Nazca pour voir les Lignes (il fait nuit à 18h00/18h30 au Pérou), donc plus le lendemain matin.
Nuit à Nazca suivant conseil Tout Pérou. Liste Premium ;)

Jour 4 NAZCA / AREQUIPA (13 Août)
Si pas vu le soir, survol de 30 min en petit avion (ou Mirador si OK On aperçoit les Lignes du Mirador) des mystérieuses lignes. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Visite du cimetière indien de Chauchilla et des aqueducs Paredones précolombiens. OK. Avec notre guide/chauffeur privé ?
Je compte « zapper » la lagune de Huacachina.
Départ fin matinée (auto location ou bus) pour Arequipa. Le survol + visites des sites environnants vous prendra toute la matinée, si ce n’est plus, donc plus départ en début d’après-midi.
Trajet estimé de 8 Heures. Option possible bus de nuit ? Oui, et toujours 8% de remise (idéalement en sièges VIP).
Arrivée soir ou le lendemain matin, nuit hôtel Arequipa ou dans le bus.

Jour 5 AREQUIPA (14 Août)
Découverte de la ville (place d’Armes, cathédrale, monastère de Santa Catalina, musée de la momie indienne sacrifiée etc.). OK
Nuit hôtel Arequipa OK

Jour 6 AREQUIPA / CANYON COLCA (15 Août). Ce jour religieux est-il particulier au Pérou ? Dans certaines régions du Pérou oui, mais pas particulièrement à Arequipa (mais c’est l’anniversaire de la fondation de la ville, donc peut-être des festivités).
Matinée à Arequipa et départ (auto location ou bus) après déjeuner vers le canyon de Colca. Ou avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Trajet estimé de 4 Heures via l’Altiplano au nord d’Arequipa.
Nuit à Colca. OK

Jour 7 COLCA / PUNO (16 Août)
Route pour voir la croix du Condor et observer les condors planant au-dessus du canyon OK puis après déjeuner départ en auto location ou bus pour Puno (3800 m) située au bord du lac Titicaca. Si vous choisissez le bus, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Trajet estimé de 4 heures.
Nuit sur une île du Lac (Puno à défaut). En voiture de location, en ne partant pas trop tard, possibilité d’aller dormir chez l’habitant sur les rives du lac (pas une île, plus de bateau en fin de journée) ; si, c’est en bus, ce sera à Puno.

Jour 8 PUNO / LAC TITICACA (17 Août)
Visite et croisière sur le lac Titicaca pour visiter les îles flottantes des indiens (Uros même si touristique, île d’Amantani, île de Taquile annoncée comme plus authentique). Péninsule de Capachica etc. Les îles Uros et Taquile sont malheureusement dénaturées par le tourisme de masse, mais quand on sait ce que l’on va y trouver, ce n’est pas non plus une punition :)
Retour à Puno et nuit Puno ou dans notre logement de la veille.
Si vous êtes intéressés pour passer une nuit chez l’habitant, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 9 PUNO / CUZCO (18 Août)
Départ (en auto de location ou en bus) pour Cuzco. Voir les arrêts conseillés sur la route.
Trajet estimé de 8 Heures.
Si vous choisissez le bus, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Arrivée et nuit à Cuzco (hôtel réservé) OK

Jour 10 CUZCO (19 Août)
Visite de la ville de Cuzco OK
Nuit Cuzco (hôtel réservé) OK

Jour 11 CUZCO / VALLEE SACREE (20 Août)
Départ tôt pour la visite de la Vallée Sacrée des Incas.
Pisac (trajet env. 1H30)
Ollantaytambo la forteresse inca (trajet env. 1H30).
Retour Cuzco (trajet 3H30)
Nuit Cuzco (hôtel réservé)
Restitution auto location si option prise. OK
Et si vous n’êtes pas motorisé, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Jour 11 /12 VALLE SACREE MACHU PICCHU (21 et 22 Août) Option possible 3 jours 2 nuits Treck suivant conseil Tout Pérou Oh que oui ! Même chose que pour les hôtels, je vous laisse consulter la Liste Premium, dans la partie « Activités », zone Cuzco, nos partenaires de confiance qui proposent les treks : vous les contactez directement par mail pour obtenir toutes infos, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou » ;)
Départ tôt depuis Cuzco pour rejoindre le treck du Sentier de l’Inca. Marche en montagne.
Nuit du 21 en bivouac avec le treck ? Oui je pense.
Lever tôt pour rejoindre avant les touristes arrivant par train et visite de la citadelle de l’Inca.
Si compliqué rejoindre Aguas Calientes pour pouvoir se rendre dès 6 Heures sur le site.
Extension Wayna Picchu et Montagne suivant conseil Tout Pérou. Oui, ça vaut le coup.
Si pour X raison vous ne faites pas le trek, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Quant au train pour se rendre sur place, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit du 22, si possible à Aguas Calientes pour profiter du site au maximum (coucher de soleil).
Matin retour en train à Cuzco. OK

Jour 13 CUZCO (23 Août)
Visite de Cuzco : temple de Koricancha, forteresse de Sacsayhuaman, amphithéâtre de Qenqo, le petit fort de Puca Pucara etc. Très bien.
Shopping et détente hôtel
Nuit Cuzco (hôtel réservé) OK

Jour 14 extension Amazonie ? Bolivie ? Autre (Nord ?) (24 Août)
Jour 15 extension Amazonie ? Bolivie ? Autre (Nord ?) (25 Août) Amazonie oui (avec le 26 août oublié dans la bataille ?). Pour le nord, obligé de passer par Lima, et donc ça serait du rapide.
Jour 16 LIMA (27 Août) OK. Vol pour revenir à Lima déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
Visite de Lima, la ville des Rois : la place d’Armes, la cathédrale, et les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores. D’accord.
Dîner gastro pour découvrir cuisine péruvienne ? Astrid & Gaston, Central et j’en passe… attention les papilles ! :)

17 LIMA PARIS (28 Août)
Transfert à l’aéroport. OK Vol AIRFRANCE à 17H30 Lima Paris
Arrivée à Paris le 29 Août. Avec des étoiles plein les yeux ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2018 à 16:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sol,

je vais suivre attentivement les réponses qui vous sont faites car j’ai un projet un peu similaire au vôtre. Marie, Thierry, on nous observe… :-B

Par contre je suis seule sur ce projet. Mon idée première était le déplacement en voiture. Donc j’attends de voir ce que TP vous conseille sur ce point car je vois que vous posez régulièrement les 2 options : bus et voiture. Quand on a du temps, et que l’on est prêt à passer de nombreuses heures derrière le volant (car les distances sont quand même importantes), c’est que du bonheur ! 100% autonomie, 100% liberté !

J’ajoute une question à l’attention de TP : est il facile de louer une voiture sur un lieu et de la restituer sur un autre ? Facile non. Mise à part Lima, Arequipa et Cuzco, pas évident de pouvoir prendre et laisser une voiture de location où l’on veut.

Merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2018 à 17:43
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

@SOL: je voyage habituellement en auto perso, j’aime rouler sur les pistes et découvrir à mon rythme. Je vais voir ce que Serge TP me propose, soit avec une auto pour tout le séjour LIMA LIMA, mais alors il faudrait que le trajet retour ne soit pas le même qu’à l’aller, soit un abandon à Cuzco si on est pas massacré par les frais d’abandon. Je dis ça car j’ai un contrat HERTZ qui m’offre partout ailleurs l’abandon, mais il semble qu’au Pérou NADA !

10 janvier 2018 à 18:12
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

@Serge : je vais faire chiffrer sur le formulaire deux devis pour auto, avec ou sans abandon. Cette formule en autonomie a ma préférence. Mais si vraiment trop cher alors oui, bus + chauffeur privé. Un 4×4 est il impératif au Pérou (genre pour aller de CUZCO à AGUAS CALIENTES). je reviens du COSTA RICA et vraiment c’était impératif, mais les prix sont guère plus chers que pour une compacte.
Par contre si je conduis, je voudrai éviter de revenir de CUZCO sur LIMA par un chemin identique ou sans intérêt. Comme j’ai deux journées entière pour ce trajet, que conseillerai TP ?

10 janvier 2018 à 18:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Thierry,

Je vais faire chiffrer sur le formulaire deux devis pour auto, avec ou sans abandon. Cette formule en autonomie a ma préférence. OK parfait.

Mais si vraiment trop cher alors oui, bus + chauffeur privé. D’accord.
Un 4×4 est il impératif au Pérou (genre pour aller de CUZCO à AGUAS CALIENTES). je reviens du COSTA RICA et vraiment c’était impératif, mais les prix sont guère plus chers que pour une compacte.
Non, le 4X4 n’est pas une obligation, sauf si vous souhaitez découvrir le réseau routier secondaire péruvien, mais au sinon, une citadine suffit.
Pour le trajet Cuzco-Aguas Calientes, il faudra dans tous les cas laisser la voiture quelque part, car on ne peut pas accéder par la route à Aguas Calientes (train ou marche).

Par contre si je conduis, je voudrai éviter de revenir de CUZCO sur LIMA par un chemin identique ou sans intérêt. Comme j’ai deux journées entière pour ce trajet, que conseillerai TP ? Par les Andes Centrales (Abancay, Ayacucho). Pas mal d’heures de conduite sur 2 jours, mais superbe route ! Je vous laisse consulter les récits de voyages dans la partie blog, notamment celui de Francois qui avait emprunté cette route pour rentrer sur Lima.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2018 à 11:16
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

Bonjour Serge et la Peru’s Team!
Voilà après le week-end j’avance dans le projet.
1) Mauvaise nouvelle, j’ai confondu la date de départ Lima avec celle d’arrivée donc … je perds 1 jour ! On arrive toujours le 10 Août mais on repart le 27 de Lima. On va rectifier et je vous soumets le trajet revue et corrigé.
Pour l’heure quelques petits points (9) pour caler cette rectification d’itinéaraire.
2) La lecture du blog de François, passionnante, m’a donné du courage. On voudrait vraiment faire le Pérou en auto, avec une grande boucle : Lima Nazca Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Abancay, Huancayo, Lima. Le retour Lima par la route du nord est prévu en 3 jours/3 nuits avec une marge de 24 heures. Est-ce déraisonnable ? Tout Pérou a-t-il des hôtels ou hébergements relais sur cette route ?
3) Pour les suggestions Tout Pérou, la carte Premium assistance me semble un minimum et s’imposera, pour 50 USD le pack pourrait peut être nous être utile, même si on utiliserait peu les bus et trains. A voir suivant votre conseil.
3) Les photos de l’hôtel Centre Ville Colonial me plaisent beaucoup. On dirait un petit air d’hôtel Espana…Le briefing est-il dispo dans cet hôtel ? Les loueurs d’auto (HERTZ pour moi) peuvent-ils livrer sur place ? Si oui ce sera notre choix pour cette 1ere nuit.
4) LIMA / PARACAS (nuit du 11 Août à Paracas) : route aprés briefing et arrivée fin apres midi. Avez vous un hôtel recommandé pouvant organiser la balade sur les îles BALLESTERAS).
5) Les hôtels ou hébergements partenaires ont-ils un parking (notamment dans les grandes villes, LIMA, AREQUIPA, etc.). A Cuzco j’ai mon hotel et c’est oui.
6) François avait été hébergé sur le TITICACA dans la presqu’île plutôt qu’à PUNO ou sur le lac. Son récit est trés sympa et sa famille d’accueil semble super (s’occupant de tout : le lit, repas et balades sur l’eau). Quel est votre avis d’expert :). Avec une auto de location est-ce plus facile ou au contraire )
7) La visite du MACHU PICCHU semble une galère or il faut bloquer les billets. Donc en auto … est-il possible de garer 2 jours la voiture à HYDROELECTRICA et la retrouver entière bien sûr ! Un bon plan là dessus ? Sinon on fera comme François et les autres c’est à dire à Ollamtaytambo qui semble plus sympa de Aguas Calientes, même si le but c’est de voir le Machu avec le Huyana Picchu (donc entrée avec le groupe 1 si j’ai tout compris) et que cela peut imposer de dormir plus près.
8) A CUZCO François a délaissé sa voiture pour profiter des service d’un chauffeur guide pour découvrir la vallée sacrée. Est-ce sur vos conseils car galère en autonome ?
9) Et enfin la question qui tue … et si on faisait cela à l’envers ? LIMA, Route du Nord, CUZCO, Lac TITACACA, NAZCA etc. C’est juste histoire d’avoir votre avis puisque tout le monde fait le tour dans le même sens …il y a sans doute une ou plusieurs raisons.
Merci à vous tous.
Thierry et Marie

15 janvier 2018 à 16:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Thierry,

Voilà après le week-end j’avance dans le projet : Voyons ça :

1) Mauvaise nouvelle, j’ai confondu la date de départ Lima avec celle d’arrivée donc … je perds 1 jour ! On arrive toujours le 10 Août mais on repart le 27 de Lima. On va rectifier et je vous soumets le trajet revue et corrigé : ok.

Pour l’heure quelques petits points (9) pour caler cette rectification d’itinéaraire : C’est parti :

2) La lecture du blog de François, passionnante, m’a donné du courage. On voudrait vraiment faire le Pérou en auto, avec une grande boucle : Lima Nazca Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Abancay, Huancayo, Lima. Le retour Lima par la route du nord est prévu en 3 jours/3 nuits avec une marge de 24 heures. Est-ce déraisonnable ? Non, c’est tout à fait possible.

Tout Pérou a-t-il des hôtels ou hébergements relais sur cette route ? Non, pas pour l’instant car peu de voyageurs ont la chance de passer par là.

3) Pour les suggestions Tout Pérou, la carte Premium assistance me semble un minimum et s’imposera, pour 50 USD le pack pourrait peut être nous être utile, même si on utiliserait peu les bus et trains. A voir suivant votre conseil : Vous pouvez commencer avec la Premium Assistance et rajouter 50 usd pour le Pack Premium si vous passez par nous pour une combine vol, le train PeruRail

3) Les photos de l’hôtel Centre Ville Colonial me plaisent beaucoup. On dirait un petit air d’hôtel Espana… : On ne peut rien vous cacher ;-)
Le briefing est-il dispo dans cet hôtel ? Bien sûr.
Les loueurs d’auto (HERTZ pour moi) peuvent-ils livrer sur place ? Je ne sais pas pour Hertz mais oui, nos partenaires livrent le véhicule gratuitement dans le centre historique.
Si oui ce sera notre choix pour cette 1ere nuit : ok, il suffit de remplir ce formulaire.

4) LIMA / PARACAS (nuit du 11 Août à Paracas) : route aprés briefing et arrivée fin apres midi. Avez vous un hôtel recommandé pouvant organiser la balade sur les îles BALLESTERAS : L’hôtel Ichtus est notre affilié à Paracas dans la liste premium. Les visites peuvent s’organiser avec les hôtels ou avec notre partenaire Paracas Overland.

5) Les hôtels ou hébergements partenaires ont-ils un parking (notamment dans les grandes villes, LIMA, AREQUIPA, etc.). A Cuzco j’ai mon hotel et c’est oui : Pas tous mais en général, les hôtels n’ayant pas de parking proposent une solution alternative (un parking privé) à proximité de l’hôtel.

6) François avait été hébergé sur le TITICACA dans la presqu’île plutôt qu’à PUNO ou sur le lac. Son récit est trés sympa et sa famille d’accueil semble super (s’occupant de tout : le lit, repas et balades sur l’eau). Quel est votre avis d’expert :) : Chacune des possibilités vaut le détour, cela dépend surtout de vos attentes. Le mieux est d’en parler lors du briefing pour bien vous expliquer.

Avec une auto de location est-ce plus facile ou au contraire ) : L’avantage est que l’on peut découvrir la presqu’île et s’arrêter tous les 500 mètres pour admirer le paysage :-) l’inconvénient est que cela oblige à retourner au point de départ où l’on a laissé le véhicule le 1er jour. En fonction de votre programme, cela peut valoir la peine de laisser le véhicule à Puno.

7) La visite du MACHU PICCHU semble une galère or il faut bloquer les billets. Donc en auto … est-il possible de garer 2 jours la voiture à HYDROELECTRICA et la retrouver entière bien sûr ! Un bon plan là dessus ? Sinon on fera comme François et les autres c’est à dire à Ollamtaytambo qui semble plus sympa de Aguas Calientes, même si le but c’est de voir le Machu avec le Huyana Picchu (donc entrée avec le groupe 1 si j’ai tout compris) et que cela peut imposer de dormir plus près : Laisser le véhicule 2 jours à Hidroelectrica me semble un peu risqué. Si vous faites le Huayna Picchu, je confirme qu’il faut mieux dormir la veille à Aguas Calientes. Le plus simple est donc de laisser le véhicule à Ollantaytambo (au parking de la gare ou au parking d’un hôtel) et de prendre le train.

8) A CUZCO François a délaissé sa voiture pour profiter des service d’un chauffeur guide pour découvrir la vallée sacrée. Est-ce sur vos conseils car galère en autonome ? L’avantage du chauffeur est qu’il connaît la Vallée Sacrée comme sa poche mais c’est tout à fait possible en autonome. Si vous laissiez le véhicule à Cuzco, cela pourrait valoir la peine de le laisser 2 jours plus tôt et prendre un chauffeur privé mais ce n’est pas votre cas.

9) Et enfin la question qui tue … et si on faisait cela à l’envers ? LIMA, Route du Nord, CUZCO, Lac TITACACA, NAZCA etc. C’est juste histoire d’avoir votre avis puisque tout le monde fait le tour dans le même sens …il y a sans doute une ou plusieurs raisons : C’est possible bien sûr mais on conseille ce sens là pour commencer l’acclimation à l’altitude à Arequipa (situé 1000 mètres plus bas que Cuzco) et pour faire le Machu Picchu (l’apothéose d’un 1er voyage au Pérou) en fin de séjour.

Merci à vous tous : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2018 à 12:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés