Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Informations sur LIMA

Informations sur LIMA

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de René

René

said

Nous sommes un couple dans la soixantaine québécois (Canadien).

Nous aimerions nous rendre à Lima pendant 4 semaines en mars ou avril 2019.

Nous aimons le confort de l’hôtel/appartement (cuisine avec accessoires).

Est-ce que cela existe au Pérou?

On ne veut pas acheté un circuit tout inclus du Québec par une agence de voyage et être dans nos valises pendant 2 semaines. On préfère prendre son temps et vivre et découvrir une ville, un peuple, une culture…

Comme première expérience nous aimerions visiter la ville de Lima durant un mois. Est-ce trop long? Il est possible que nous ferons quelques excursions organisé d’un ou deux jours.

J’aurais plusieurs questions…si quelqu’un veux bien me répondre j’apprécierais beaucoup.

Pourriez-vous nous aider à trouver un hôtel/appartement minimum 3 ou 4 étoiles? Nous ne voulons pas louer avec AirBnb; Trivago et autres.

Existe-t-il des épiceries à grande surface à Lima? Sont-ils près des hôtels?

Le transport en commun (autobus; métro ou train) sont-ils efficaces? sécuritaire?

Est-ce que en général la ville de Lima est sécuritaire pour le tourisme?

Quel est la température en mars? Est-ce très chaud?

Pouvons-nous être proche de la Playa Oquendo?

La mer est-elle chaude en mars?

Quand est-il de la nourriture (boeuf; poulet; porc)? Prix sont-il abordable ou très cher comparable au Canada?

Comment les tourismes sont-ils accueilli par les péruviens?

Ceci me donnera une idée avant d’entreprendre des démarches pour l’hiver 2019.

Merci pour vos réponses.

Reno.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour René,

Nous sommes un couple dans la soixantaine québécois (Canadien). Enchanté !

Nous aimerions nous rendre à Lima pendant 4 semaines en mars ou avril 2019. Très bien.

Nous aimons le confort de l’hôtel/appartement (cuisine avec accessoires).
Est-ce que cela existe au Pérou? Pas partout. L’accès à une cuisine est souvent proposé dans les auberges de jeunesse, mais à partager avec les autres occupants bien sûr.
Sur Lima, dans le quartier de Miraflores, des voyageurs avaient été satisfaits de La Paz Apart Hotel.

On ne veut pas acheté un circuit tout inclus du Québec par une agence de voyage et être dans nos valises pendant 2 semaines. On préfère prendre son temps et vivre et découvrir une ville, un peuple, une culture… Vive le voyage indépendant au Pérou !

Comme première expérience nous aimerions visiter la ville de Lima durant un mois. Est-ce trop long? Une semaine vous voulez dire ? Et si c’est cela , oui, sur 4 semaines de voyage au Pérou, c’est beaucoup un semaine entière au Pérou.
Il est possible que nous ferons quelques excursions organisé d’un ou deux jours. OK

J’aurais plusieurs questions…si quelqu’un veux bien me répondre j’apprécierais beaucoup. Je suis là pour ça :)

Pourriez-vous nous aider à trouver un hôtel/appartement minimum 3 ou 4 étoiles? Nous ne voulons pas louer avec AirBnb; Trivago et autres. À voir si le lien que je vous ai mis plus haut vous intéresse. Mais pour tout ce qui est hôtel, mise à part nos bases d’accueil sur Lima, c’est vous qui réservez directement de votre côté.

Existe-t-il des épiceries à grande surface à Lima? Sont-ils près des hôtels? Oui, il y en a pas mal, en règle générale assez proches des hôtels.

Le transport en commun (autobus; métro ou train) sont-ils efficaces? sécuritaire? Il n’y a qu’une grande ligne de bus qui rejoint les quartiers de Barranco, Miraflores et le Centre Historique. Pour le reste, taxis et colectivos au choix.

Est-ce que en général la ville de Lima est sécuritaire pour le tourisme? Si vous restez dans les quartiers de Miraflores, Barranco, Centre Historique et Pueblo Libre (où se trouvent les principaux sites d’intérêts), pas de problème.

Quel est la température en mars? Est-ce très chaud? Très chaud, non. Fin de l’été à Lima, donc environ 20 degrés.

Pouvons-nous être proche de la Playa Oquendo? Je vous le déconseille. Elle se trouve proche de l’aéroport, pour le coup dans un quartier dangereux. Un intérêt particulier de vous rendre à cet endroit ?

La mer est-elle chaude en mars? Le Pacifique est froid en règle générale à Lima.

Quand est-il de la nourriture (boeuf; poulet; porc)? Prix sont-il abordable ou très cher comparable au Canada? Je ne connais pas les prix au Canada. Mais les prix sont accessibles au Pérou, surtout le poulet très consommé ici.

Comment les tourismes sont-ils accueilli par les péruviens? Chaleureusement.

Ceci me donnera une idée avant d’entreprendre des démarches pour l’hiver 2019.
Merci pour vos réponses. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés