Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

info billet d'avion

info billet d'avion

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Hola Serge,

mon voyage n’est pas pour tout de suite mais je commence à regarder l’itinéraire. Je pensais filer directement à Arequipa à mon arrivé mais je manquerais votre breafing. Comme ce serait un voyage d’un mois, je dois quand même regarder pour économiser. Par curiosité j’ai regardé un départ le 29 avril Montreal-Lima ( 840$ canadien) et Montreal-Arequipa ( 920$) donc pour 80$ je file à Arequipa en sauvant une nuit à Lima et 2 transferts aéroport-hotel et hotel aéroport.

Par curiosité ensuite je suis allée voir sur le site de Lan peru pour un départ le 30 avril de Lima-Arequipa. Ce que j’ai trouvé est 99$ USD en base plus. Il y a aussi flexible à 152$usd. Si je clique sur base plus ca dit: solo para residentes. Est-ce que ça veut dire qu’un touriste ne peux pas prendre un billet base plus?

Et admettons que je puisse prendre un bas plus à 99 usd, je suis quand même perdante à dormir la première nuit à Lima non?

Est-ce qu’il y a un autre moyen pour un breafing que d’aller dormir dans un hotel chez Serge?

Autres questions concernant le site. Si j’écris une question et que tu me réponds, je vois un 1 comme notification mais aucun avis e-mail comme je le demande. Est-ce normal? Et y a t’il un moyen de retrouver une ancienne question que j’ai posé sans devoir regarder toutes les questions sur le forum?

Puis finalement si j’écris une question à la suite d’une question ou réponse posé par un autre membre, je ne reçois aucune notification si j’ai une réponse….

Merci bcp

Et comme précision, je commence tôt à épelucher les forums voyage sur le Pérou. Mon voyage serait pour mai 2017. Je pars tout le mois de mai pour l’Indonésie. Et ce voyage je l’avais aussi planifié un ans à l’avance…et plus! Je suis comme cela, très organisée! :-P Si je suis trop tôt avec les questions dite le moi! ;)

Gracias!

17 mars 2016 à 21:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

mon voyage n’est pas pour tout de suite mais je commence à regarder l’itinéraire. Je pensais filer directement à Arequipa à mon arrivé mais je manquerais votre breafing. Comme ce serait un voyage d’un mois, je dois quand même regarder pour économiser. Par curiosité j’ai regardé un départ le 29 avril Montreal-Lima ( 840$ canadien) et Montreal-Arequipa ( 920$) donc pour 80$ je file à Arequipa en sauvant une nuit à Lima et 2 transferts aéroport-hotel et hotel aéroport.
Question argent, pas photo, il vaut mieux aller à Arequipa… par contre, question fatigue et stress, pas photo non plus : commencer un beau voyage comme celui-ci en enchaînant les vols et en arrivant crevée sur la première étape… bof bof
En plus, pas de briefing pour vous donner les dernières infos et bons plans et peut-être le téléphone si vous optez pour l’Assistance. Dommage ! :(

Par curiosité ensuite je suis allée voir sur le site de Lan peru pour un départ le 30 avril de Lima-Arequipa. Ce que j’ai trouvé est 99$ USD en base plus. Il y a aussi flexible à 152$usd. Si je clique sur base plus ca dit: solo para residentes. Est-ce que ça veut dire qu’un touriste ne peux pas prendre un billet base plus?
Exact, tarif uniquement réservé aux péruviens et aux résidents.
Dans le cadre de la Carte Transports, on vous fait partager les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs, avec des promos valables uniquement ici à Lima.

Et admettons que je puisse prendre un bas plus à 99 usd, je suis quand même perdante à dormir la première nuit à Lima non? Selon ce que je vous ai dit un peu plus haut, je ne pense pas.

Est-ce qu’il y a un autre moyen pour un breafing que d’aller dormir dans un hotel chez Serge?
Oui, vous dormez dans un autre hôtel… mais on se rejoint dans une des bases d’accueil pour le briefing.
Les hôtels Chez Serge ne vous plaisent pas ? Pour tous les budgets, bien placés, super accueil par le personnel, recommandés par les autres membres du Réseau Solidaire, vous êtes sur place pour le briefing… pourquoi aller chercher ailleurs ? :)

Autres questions concernant le site. Si j’écris une question et que tu me réponds, je vois un 1 comme notification mais aucun avis e-mail comme je le demande. Est-ce normal? Et y a t’il un moyen de retrouver une ancienne question que j’ai posé sans devoir regarder toutes les questions sur le forum?
Puis finalement si j’écris une question à la suite d’une question ou réponse posé par un autre membre, je ne reçois aucune notification si j’ai une réponse….
Pour être franc avec vous, je n’aime pas trop l’informatique… et elle me le rend très bien :)
Toutes ces améliorations seront apportées à la deuxième version, promis !
En attendant, si vous recherchez une info, ça vous permet de fouiller un peu dans les forums et blogs, et de trouver des idées un peu « cachées », c’est l’avantage ;)

Merci bcp. Con mucho gusto !

Et comme précision, je commence tôt à épelucher les forums voyage sur le Pérou. Mon voyage serait pour mai 2017. Je pars tout le mois de mai pour l’Indonésie. Et ce voyage je l’avais aussi planifié un ans à l’avance…et plus! Je suis comme cela, très organisée! :-P Si je suis trop tôt avec les questions dite le moi! ;) Comme disait ma grand-mère, « il n’est jamais trop tôt pour bien faire ! » :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 mars 2016 à 08:12
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Hola Serge,

est-ce qu’il y a un moyen d’avoir une idée du cout d’un billet d’avion Lima-Arequipa ($CAD), avec des tarifs de la carte transport? Et aussi du bus de nuit 180 degré…au moins pour comparer et pouvoir me décider. Si la différence est énorme, je pencherai pour un trajet de 16h en bus de nuit et sinon un vol! Merci de m’aider. J’ai aussi décider de dormir chez vous pour le breafing ou du moins aller vous rencontrer si jamais j’arrive le matin et que je prends le bus de nuit le soir.

Pour le service assistance, le téléphone ça fonctionne comment? On le paye, vous le prêté? Parce que normalement quand on voyage, nos cellulaires sont débarrée et on achète une carte SIM du pays et des minutes…..

Gracias, que tengas un buen dîa!

18 mars 2016 à 21:27
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Pour le prix, je sais que ça va changer en 2017 mais j’aimerais juste avoir un exemple de prix une journée en mai 2016 par exemple.

Exemple: Vol lima-arequipa et bus de nuit ( top classe) Merci :*

18 mars 2016 à 21:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

est-ce qu’il y a un moyen d’avoir une idée du cout d’un billet d’avion Lima-Arequipa ($CAD), avec des tarifs de la carte transport? Et aussi du bus de nuit 180 degré…au moins pour comparer et pouvoir me décider. Si la différence est énorme, je pencherai pour un trajet de 16h en bus de nuit et sinon un vol! Merci de m’aider.
Pour le prix, je sais que ça va changer en 2017 mais j’aimerais juste avoir un exemple de prix une journée en mai 2016 par exemple.
Exemple: Vol lima-arequipa et bus de nuit ( top classe) Merci :*
Avec la Carte Transports, quand une promo est en cours ici à Lima, le vol Lima-Arequipa coûte dans les 70USD.
Pour un bus de nuit, avec une bonne compagnie, comptez en moyenne 45USD pour ce trajet.
Même analyse que dans ma réponse précédente : si vous regardez uniquement les prix, c’est le bus qui l’emporte, de loin. Mais si vous regardez le temps de trajet, 1h30 de vol, contre 17h de route…

J’ai aussi décider de dormir chez vous pour le breafing ou du moins aller vous rencontrer si jamais j’arrive le matin et que je prends le bus de nuit le soir. OK. Selon votre programme, je vous laisserai réservé via le formulaire en ligne.

Pour le service assistance, le téléphone ça fonctionne comment? On le paye, vous le prêté? Parce que normalement quand on voyage, nos cellulaires sont débarrée et on achète une carte SIM du pays et des minutes…..
On vous le prête (caution de 70 soles que l’on vous rend à votre retour à Lima) en vous le remettant lors du briefing, déjà chargé avec une heure de communication.
Si votre portable est débloqué, nous avons également la possibilité de vous vendre une carte SIM.

Gracias, que tengas un buen dîa! Igualmente !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2016 à 07:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés