Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

ile à Puno

ile à Puno

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de aline

aline

said

Salut, comment vas tu ?
Je vais à Puno, 3jours, je ne prévois pas de dormir sur une des iles, mais d’y aller en indivuduel , en Ferry. Quelle île me conseilles tu et que me conseilles tu à Puno d’intéressant.
Merci d’avance
aline

29 août 2014 à 21:10
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Sur le lac Titicaca, les îles de Ticonata et d’Amantani sont intéressantes à visiter. Les paysages y sont magnifiques. La première est dépaysante car elle est petite et bien souvent vous êtes seule avec les habitants. Le musée qui s’y trouve est un peu la surprise de l’île. En revanche, il faut généralement y passer la nuit. Il n’y a pas de bateau public pour cette île, c’est pourquoi il faut se mettre en contact avec eux pour qu’ils viennent vous chercher.

L’île d’Amantani est également très belle. C’est la plus grande île du côté péruvien. La journée, on peut en faire le tour et visiter au sommet les temples de Pachatata et Pachamama. Pour pouvoir y passer la journée, il faut partir tôt le matin: rejoindre la péninsule de Capachica en bus puis prendre le bateau public à Chifron pour Amantani. Attention, pour le retour, il faut veiller à prendre le bateau avant 16h30 car les derniers combis partent à 18h.

A Puno, à part le musée Dreyer, l’intérêt de la ville reste limité. Cependant aux alentours, on peut visiter de petits villages sympas comme Chucuito (sur une demi-journée) ou bien le beau site de Sillustani.


Ile de Ticonata


Ile d’Amantani


Sillustani

Bonne journée,

A bientôt,

Carole

30 août 2014 à 08:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés