Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Hygiène alimentaire

Hygiène alimentaire

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie D.

Julie D.

said

Bonjour à tous!

Ma question concerne l’hygiène alimentaire au Pérou : peut-on manger de tout ou y-a-t-il des endroits ou des aliments à éviter? Histoire de ne pas tomber malade en plein voyage! Au cas où, quels médicaments nous conseillez-vous d’apporter?

Avez-vous d’autres recommandations concernant la santé? Des vaccins à faire avant de partir?

Merci beaucoup!

23 octobre 2013 à 08:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Julie,

Merci pour ta question! Les estomacs fragiles peuvent parfois être mis à rude épreuve au Pérou. Pas que la nourriture soit mauvaise, au contraire, mais l’eau du robinet n’étant pas potable, il suffit d’en avaler un peu pour avoir quelques problèmes. Donc, de préférence épluchez fruits et légumes que vous mangerez et évitez les postes ambulants qui vendent de la nourriture dans la rue. Il est sage de prévoir dans sa valise quelques médicaments. Prenez quelques comprimés de Doliprane en cas de « soroche ». Prévoyez avant de partir une visite chez votre médecin qui vous recommandera les médicaments adaptés pour traiter ces maux. Si vous faites une étape en Amazonie, vérifiez vos vaccins, celui contre la fièvre jaune est indispensable. Il en existe d’autres, demandez l’avis de votre médecin.

A bientôt,

23 octobre 2013 à 11:07
Photo du profil de Julie D.

Julie D.

said

C’est quoi le soroche?? :-?

23 octobre 2013 à 11:12
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Le soroche, c’est le mal d’altitude qui peut parfois affecter les voyageurs qui arrivent dans un lieu en altitude. Pas de panique, c’est un mal qui n’est pas systématique chez tout le monde. Pour le faire passer, il suffit de prendre quelques cachets de doliprane et du thé de coca (la plupart des hôtels en altitude en offrent en libre service) et ne pas y aller trop fort les premiers jours!

23 octobre 2013 à 11:58
Photo du profil de Julie D.

Julie D.

said

Comment on peut savoir si on va l’avoir ou pas?

23 octobre 2013 à 11:59
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Difficile de le savoir ! Cela ne dépend ni de l’âge ni de la condition physique, c’est un peu le hasard.
Pas d’inquiétude à avoir, on s’en remet vite. Il est juste plus prudent d’en tenir compte dans la préparation de son voyage. Par exemple si vous arrivez directement à Cusco depuis Lima, prévoyez un temps d’adaptation et consacrez la première journée à la visite de la ville de Cusco et non à l’ascension du Machu Picchu.

A bientôt,

23 octobre 2013 à 12:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés