Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Hotel à LIMA

Hotel à LIMA

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de myala

myala

said

Bonjour
A notre arrivée au Pérou, nous allons passer 2 nuits à Lima.Nous participons au marathon de Lima, et j aimerai avoir quelques conseils pour le choix du quartier et de l hotel.Nous aimerions trouver un petit hotel sympa et pas trop couteux , si quelqu un parle un peu français ce serait un plus car notre espagnol est assez inexistant . merci pour votre aide
.
Myala

2 janvier 2014 à 17:11
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Myala,

Le quartier de Miraflores est un des plus surs de la ville, c’est un avantage non négligeable à Lima. On y trouve beaucoup de commerce, de bars et de restaurants (la gastronomie vaut le détour!).

L’hôtel La Casa de los Sanchez, qui se trouve en face du Parque Kennedy est plutôt sympathique et abordable. Ils ont un réceptionniste québécois. L’hôtel a l’avantage d’être proche de la ligne de Metropolitano, qui traverse la ville du Nord au Sud, donc pratique si le lendemain vous voulez visiter le centre historique de Lima ou Barranco…

Si pour l’espagnol ce n’est pas vraiment ça, nous pouvons vous aider à faire la réservation. A quelle date arrivez-vous?

A bientôt,

2 janvier 2014 à 18:43
Photo du profil de myala

myala

said

Bonjour Carole
Merci pour votre réponse, je vais regarder le site de l hotel et voir pour une réservation. Si besoin je ferai appel à vous…..mais j’espère pouvoir me débrouiller. Il va bien falloir….. car nous faisons un périple de 28 jours. Je vous enverrais notre itinéraire afin d’avoir votre avis sur notre parcours.
nous arrivons à Lima le 17 mai vers 5h00.
Je pense que le métropolitain près de l hotel sera un atout pour nous rendre au départ du marathon le dimanche matin ???
A bientôt
Amicalement.

10 janvier 2014 à 10:09
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Myala,

N’hésitez pas en effet à nous envoyer votre itinéraire. Nous le reverrons ensemble.
D’autre part, le métropolitain se situe à environ 500 mètres du Parc Kennedy et de l’hôtel que vous a indiqué Carole. La carte coûte S/ 5 (elle n’est pas nominative et peut servir à toutes les personnes qui vous accompagnent) et un trajet coûte S/ 2.

A bientôt

10 janvier 2014 à 17:01
Photo du profil de marie

marie

said

Bonjour !

En arrivant au Pérou, nous passerons une nuit à Miraflores. Mais, à la fin de notre périple (arrivant de Cuzco à l’aéroport de Lima), j’envisageais plutôt de passer une nuit dans le centre historique afin de le découvrir dans la foulée (hôtel Espana, Familia Rodriguez, Santa Rosa ???). Est-ce un mauvais plan ? Est-ce que l’on se sent en insécurité quand le jour tombe ?

Je pensais aller à la fin de la journée au Parque de la Reserva pour voir « el circuito magico del agua ». est-ce que ça vaut le coup ?
Merci !
MP

4 août 2014 à 10:44
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marie,

C’est une bonne idée: le centre historique mérite qu’on aille y faire un tour! L’hôtel España est une très bonne adresse. Comme dans beaucoup d’endroits du Pérou et d’ailleurs, il faut être plus vigilant une fois la nuit tombée bien sûr, mais ce n’est pas pour autant que l’on s’y sent en insécurité. Au contraire vous verrez de nombreux policiers autour de la place d’armes. Cependant, évitez de vous éloignez trop de la zone du centre historique.

Bonne idée également pour le Parque de la Reserva! Tous les jours à 19h15, 20h15 et 21h30, il y a un spectacle de sons et lumières au niveau de la fontaine centrale (voir vidéo), c’est un joli spectacle et l’entrée coûte seulement 4 soles. Vous pouvez vous y rendre en Metropolitano de l’arrêt « Jiron de la Union » à l’arrêt « Estadio Nacional » (ils circulent jusqu’à 22h30) ou bien en prenant un taxi (demandez à l’hôtel de vous appeler un taxi de confiance).

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

4 août 2014 à 14:59
Photo du profil de marie

marie

said

Bonjour Carole,
Merci de votre message !

J’ai interrogé l’hôtel Espana pour savoir s’ils ont de la place…
Merci pour la vidéo ! je mets définitivement le « son et lumières » au programme de notre dernière soirée péruvienne !

J’en profite pour vous poser quelques questions pour combler les trous de notre carnet de voyages :
– Une voyageuse parlait d’une Scottiabank à l’aéroport. Mais je n’ai rien trouvé sur le site de l’aéroport, ni sur celui de Scottiabank… Confirmez-vous ?
– Pour notre trajet Puno Cusco dernière semaine de septembre, je n’ai pas réservé notre bus avec Turismo MER, pensant le faire sur place en arrivant à Puno. A votre avis, c’est OK ?
– Dans vos pages, vous mentionnez quelque part que vous avez des adresses à Cusco. Pour le moment, nous n’avons réservé que 2 nuits, craignant que ce ne soit un peu trop en altitude. Je suis preneuse de vos bons plans (max 30 € avec sdb privée) ;
– Dans la Vallée Sacrée, nous envisageons d’utiliser un maximum les bus, mais je suppose que pour certains trajets nous aurons besoin d’un taxi. Avez-vous des adresses ?
– Quelle communauté dans la Vallée Sacrée, ou Pisac conseilleriez-vous pour voir les femmes tisser ?
– Autour de Puno, nous envisageons sur une journée Sillustani et Juli. Est-ce faisable en bus, ou devons-nous chercher d’autres solutions ? Cette journée vous parait-elle ok avant d’aller les jours suivants sur Llachon ?

Merci Carole, bonne journée
MP

5 août 2014 à 08:38
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marie,

Oui, il y a bien un distributeur Scotiabank à l’aéroport de Lima (à l’étage avant de passer les contrôles).

-Pour notre trajet Puno Cusco dernière semaine de septembre, je n’ai pas réservé notre bus avec Turismo MER, pensant le faire sur place en arrivant à Puno. A votre avis, c’est OK ?

Oui, aucun problème.

-Dans vos pages, vous mentionnez quelque part que vous avez des adresses à Cusco. Pour le moment, nous n’avons réservé que 2 nuits, craignant que ce ne soit un peu trop en altitude. Je suis preneuse de vos bons plans (max 30 € avec sdb privée);

Pour ce qui est des hôtels à Cusco dans ces prix, vous avez l’Hosteria de Anita qui est très bien au calme dans le quartier de San Blas, le Pakcha Real un peu plus en hauteur dans San Blas ou le Hitchhickers Backpackers.

– Dans la Vallée Sacrée, nous envisageons d’utiliser un maximum les bus, mais je suppose que pour certains trajets nous aurons besoin d’un taxi. Avez-vous des adresses ?

Oui, certains trajets sont faisables en bus mais il faut prévoir beaucoup plus de temps. Pour d’autres, il est préférable d’avoir un chauffeur privé. J’ai quelques contacts si vous voulez. Vous cherchez un chauffeur ou un chauffeur + guide? Vous parlez espagnol?

-Quelle communauté dans la Vallée Sacrée, ou Pisac conseilleriez-vous pour voir les femmes tisser ?

A Chinchero, dans la Vallée Sacrée vous avez plusieurs communautés de femmes qui tissent. C’est intéressant de les rencontrer, surtout si vous parlez espagnol, pour échanger avec elles sur leur métier et les techniques de tissage. La señora Nilda est notamment bien connue dans le village. A Pisac, il y a une école de tissage que vous pouvez visiter gratuitement.

-Autour de Puno, nous envisageons sur une journée Sillustani et Juli. Est-ce faisable en bus, ou devons-nous chercher d’autres solutions ? Cette journée vous parait-elle ok avant d’aller les jours suivants sur Llachon ?

Pour vous déplacer en bus c’est faisable, mais très galère car par exemple pour Sillustani, rien que pour l’aller il vous faut prendre 2 bus; le premier vous dépose à une intersection, puis il vous faut attendre que le suivant passe (s’il passe). Idem pour le retour. La visite de Sillustani qui se fait normalement en une après-midi risque de vous prendre bien plus de temps. Vous pouvez soit partir avec une agence pour 30 soles par personne, ou bien prendre un taxi à la demi-journée (cela vous convient si vous êtes plusieurs). Le village de Juli est plus éloigné (comptez environ 1h30-2h pour y aller, même chose pour le retour), difficile donc de caser les 2 visites sur une journée. Sinon, sur la même route (celle qui va à Juli) il y a le village de Chucuito qui est plus proche de Puno, vous pouvez vous y rendre en transport public directement. Le village est petit mais très peu touristique, vous pouvez y visiter un temple assez particulier…

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

5 août 2014 à 12:51
Photo du profil de marie

marie

said

Merci Carole de toutes ces réponses !

J’accepte avec plaisir vos adresses de chauffeur ou chauffeur guide à Cusco. Comme je vous le précisais dans un autre post, je ne parle pas vraiment espagnol et n’ai qu’un espagnol scolaire. Mais j’espère qu’après 15 jours au Pérou, j’arriverai à me faire comprendre un peu à Cusco. Je pense que j’arriverai à comprendre un interlocuteur parlant lentement. Normalement, j’aurai déjà pratiqué à Llachon et Amantani et progressé un peu peut-être !. (Par contre nous parlons tous les deux anglais).

Donc, à Puno, je crois que nous ferons l’impasse sur Juli et nous contenterons de Sillustani.

Merci encore et bonne journée !

6 août 2014 à 12:31
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Très bien, je peux vous envoyer par message privé quelques numéros de chauffeurs sur Cusco. En dehors des hôtels et des guides, peu de personnes au Pérou parlent anglais. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer à votre arrivée pour vous aider à faire ces quelques réservations en espagnol.

Bonne soirée,

A bientôt,

Carole.

6 août 2014 à 17:43
Photo du profil de marie

marie

said

Bonsoir Carole !
OK, pouvez-vous m’envoyer vos numéros de chauffeur en mp. Merci !

Merci de votre proposition, mais je préfère ne rien réserver avant, car je verrai sur place pour combiner les différentes visites de notre semaine à Cusco. J’ai bon espoir de me faire comprendre en espagnol…

Bonne journée à vous

7 août 2014 à 14:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés