Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

horaires du macchu pichu

horaires du macchu pichu

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de bruno C

bruno C

said

bonjour serge
je finalise mon itineraire (voir autre article sur le forum) ; mais je souhaitais avoir une confirmation des conditions (horaires) de visite du machu pichu :
voici ce que j’ai compris :
– il faut d’abord choisir un creneau : le matin ou l’apres midi (avec la possibilité d’entrer dans le site à partir de 11h du matin meme si on a pris l’apres midi: ce qui sera notre cas)
-ensuite , on ne peut rester que 4 heures dans le site ^(on rentre à 12h , il faut donc ressortir à 16h!)
sachant que l’apres midi , on ne peut visiter les autres sites peripheriques ( « la montagne », …)
serge, ai je bien compris ?

pour info pour les autres voyageurs : notre option actuelle serait :
-J-1: chauffeur TP pour un trajet cusco-chinchero-moray-las salinas-ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo
jour J: train dans la matinée pour aguas et bus pour le machu : entrée sur le site vers 12h maxi ;visite; descente à pied du machu; retour par le train de 18h20 vers ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo.
J+1 : visite du village et retour en bus à cusco l’apres midi

bruno

1 janvier 2018 à 04:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lydie, bonjour Bruno,

Bonne Année !

je finalise mon itineraire (voir autre article sur le forum) ; mais je souhaitais avoir une confirmation des conditions (horaires) de visite du machu pichu :
voici ce que j’ai compris :
– il faut d’abord choisir un creneau : le matin ou l’apres midi (avec la possibilité d’entrer dans le site à partir de 11h du matin meme si on a pris l’apres midi: ce qui sera notre cas) Pour le créneau, oui en effet, matin ou après-midi. Par contre, pour l’entrée, pour ceux qui choisissent l’après-midi, c’est soit à midi avec le billet normal, soit 13h00 avec le billet « Vespertino ».
-ensuite , on ne peut rester que 4 heures dans le site ^(on rentre à 12h , il faut donc ressortir à 16h!) Non, vous verrez, vous pourrez rester jusqu’à la fermeture du site, car il n’y a pas de contrôle d’horaire en fin d’après-midi sur le site. Mais que fait la Police ? :)
sachant que l’apres midi , on ne peut visiter les autres sites peripheriques ( « la montagne », …)
serge, ai je bien compris ? Exact, Montagne ou Huayna Picchu uniquement le matin. Mais accès à la Porte du Soleil (gratuit) toute la journée.

pour info pour les autres voyageurs : notre option actuelle serait :
-J-1: chauffeur TP pour un trajet cusco-chinchero-moray-las salinas-ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo
jour J: train dans la matinée pour aguas et bus pour le machu : entrée sur le site vers 12h maxi ;visite; descente à pied du machu; retour par le train de 18h20 vers ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo.
J+1 : visite du village et retour en bus à cusco l’apres midi.
Ça me paraît très bien ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2018 à 15:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés