Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Hésitation > 2 séjours de 13 jours

Hésitation > 2 séjours de 13 jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Hésitation > 2 séjours de 13 jours

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de M.

M.

said

Bonjour à tous,

J’ai vu que vous conseillez les voyageurs sur le parcours et j’hésites avec 2 parcours que j’ai réalisé aussi je me demandai si vous pouviez m’aider. Nous mixons l’avion et le bus pour gagner du temps mais préférerions voyager de jour avec le bus (même si cela nous fait perde plusieurs heures à chaque fois).

Option 1
12/06 – LIMA (arrivée en fin de journée)
13/06 – LIMA
14/06 – Arequipa (vol interne Lima > Arequipa)
15/06 – Arequipa
16/06 – Puno (bus Arequipa > Puno – 6h)
17/06 – Puno – visites des iles + si possible dormir sur l’une d’elle
18/06 – Puno
19/06 – Cuzco (bus Puno > Cusco – 8h)
20/06 – Cuzco
21/06 – Cuzco (machu pichu)
22/06 – Cuzco
23/06 – Retour Lima en avion
24/06 – Départ pour Paris (vol à 18h25)

Option 2
12/06 – LIMA (arrivée en fin de journée)
13/06 – LIMA
14/06 – Paracas (Lima > Paracas en bus 4h)
15/06 – Vistes iles Balletas + réserve
16/06 – Arequipa
17/06 – Puno (bus Arequipa > Puno – 6h)
18/06 – Puno – visites des iles + si possible dormir sur l’une d’elle
19/06 – Cuzco (bus Puno > Cusco – 8h)
20/06 – Cuzco
21/06 – Cuzco
22/06 – Cuzco
23/06 – Retour Lima en avion
24/06 – Départ pour Paris (vol à 18h25)

J’avais quelques questions concernant ces 2 options :
– Est-ce que le 2nd trajet n’est pas trop juste ? Car le trajet Paracas > Arequipa est très long. Peut-être vaut-il mieux retourner sur Lima pour prendre l’avion ?
– J’ai entendu que certains trajets en bus étaient « risqués ». Que pensez-vous des trajets Arequipa > Puno et Puno > Cuzco ? Que pensez-vous de la compagnie Inka Express pour faire Puno > Cuzco ?
– Dans l’option #1 nous restons 1 journée complète à Arequipa. Est-il possible d’aller voir les condors et de faire quelques visites dans le canon del Colca mais sans descendre (mon compagnon a une peur extrême du vide et j’ai lu que c’était assez complexe de descendre) ?
– Pour le Matchu Pichu peut-on trouver un guide sur place qui parle français ?
– Faut-il réserver tous les hôtels ou bien est-ce qu’on peut s’y rendre le jour même ? Tout ne sera pas complet en juin ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me permettra de finaliser notre voyage :) J’ai hâte d’y être !

Aurélie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

J’ai vu que vous conseillez les voyageurs sur le parcours et j’hésites avec 2 parcours que j’ai réalisé aussi je me demandai si vous pouviez m’aider. Avec plaisir ! Regardons ensemble.
Nous mixons l’avion et le bus pour gagner du temps mais préférerions voyager de jour avec le bus (même si cela nous fait perde plusieurs heures à chaque fois). OK très bien. Vous avez raison, les paysages valent souvent le détour ;)

Option 1
12/06 – LIMA (arrivée en fin de journée)
13/06 – LIMA
14/06 – Arequipa (vol interne Lima > Arequipa)
15/06 – Arequipa
16/06 – Puno (bus Arequipa > Puno – 6h)
17/06 – Puno – visites des iles + si possible dormir sur l’une d’elle
18/06 – Puno
19/06 – Cuzco (bus Puno > Cusco – 8h)
20/06 – Cuzco
21/06 – Cuzco (machu pichu)
22/06 – Cuzco
23/06 – Retour Lima en avion
24/06 – Départ pour Paris (vol à 18h25)

Option 2
12/06 – LIMA (arrivée en fin de journée)
13/06 – LIMA
14/06 – Paracas (Lima > Paracas en bus 4h)
15/06 – Vistes iles Balletas + réserve
16/06 – Arequipa
17/06 – Puno (bus Arequipa > Puno – 6h)
18/06 – Puno – visites des iles + si possible dormir sur l’une d’elle
19/06 – Cuzco (bus Puno > Cusco – 8h)
20/06 – Cuzco
21/06 – Cuzco
22/06 – Cuzco
23/06 – Retour Lima en avion
24/06 – Départ pour Paris (vol à 18h25)

Petite préférence pour le 1er itinéraire, car 2 jours à Arequipa ne sont pas de trop (voire même une journée dans le Colca en anticipant un peu la suite de votre message), et il existe une super alternative à Paracas, sur Lima, avec excursion en bateau d’une demi-journée vers les îles Palomino, avec la possibilité de nager avec les lions de mer !

J’avais quelques questions concernant ces 2 options :
– Est-ce que le 2nd trajet n’est pas trop juste ? Car le trajet Paracas > Arequipa est très long. Peut-être vaut-il mieux retourner sur Lima pour prendre l’avion ? C’est une possibilité oui, ou enchaîner sur la même journée avec Ica, et prendre un bus de nuit (pour ce trajet, c’est préconisé) pour Arequipa dans la foulée.

– J’ai entendu que certains trajets en bus étaient « risqués ». Que pensez-vous des trajets Arequipa > Puno et Puno > Cuzco ? Honnêtement, pas de souci particulier, mais mieux vaut utiliser des compagnies sérieuses tout de même.
Que pensez-vous de la compagnie Inka Express pour faire Puno > Cuzco ? Bien, mais assez basique selon les dires de voyageurs.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous réservons vos billets avec notre partenaire de confiance, la compagnie Turismo Mer : 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées des sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet.

– Dans l’option #1 nous restons 1 journée complète à Arequipa. Est-il possible d’aller voir les condors et de faire quelques visites dans le canon del Colca mais sans descendre (mon compagnon a une peur extrême du vide et j’ai lu que c’était assez complexe de descendre) ? En partant très tôt le matin, vers 3h30, oui, et le Canyon du Colca vaut le coup d’œil ;)
Je vous laisse regarder la Liste Affiliés avec nos partenaires sur Arequipa qui pourront vous organiser cette journée.

– Pour le Matchu Pichu peut-on trouver un guide sur place qui parle français ? Si vous avez de la chance, oui, mais ça court pas les rues. Avec la Premium Assistance / Pack Premium, nous bloquons l’agenda de notre guide privé francophone pour vous si vous le souhaitez.

– Faut-il réserver tous les hôtels ou bien est-ce qu’on peut s’y rendre le jour même ? Tout ne sera pas complet en juin ? En juin, ce ne sera pas la haute saison touristique encore, mais si vous avez des exigences particulières, anticipez un peu, ainsi que pour certaines villes toujours très fréquentées, comme Aguas Calientes par exemple.

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me permettra de finaliser notre voyage :) J’ai hâte d’y être ! Con mucho gusto ! Ça approche à grands pas ! :)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil à Lima, avec le traditionnel briefing pour faire le pleins d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de M.

M.

said

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

Je regarde ça très vite et vous contacte.

Bien à vous

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Je vous remercie pour votre réponse ! Con mucho gusto :)

Je regarde ça très vite et vous contacte. OK très bien, à dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés