Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Help Serge! ....Sauvez Rudy ;)

Help Serge! ….Sauvez Rudy ;)

Taggé: , , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

Bonjour Serge,
Voici le programme que l’on sait mis pour notre voyage au Pérou…
Et pour nous rassurer! nous avons besoin de tes lumières vu que nous sommes novice et que c’est la première fois que je programme jour après jour ce que nous désirons voir et faire…
Voici le premier jet…
Location d’une voiture pour 4 personnes (pas encore louée!! :( )
Arrivée de Luxembourg à Lima le jeudi 04/07/2019 à 13h30
Aller chercher la voiture de location.
Direction Paracas directement afin de pouvoir se reposer et de commencer nos visites le lendemain!

* Jeudi 04/07/2019:
Lima – Paracas
Aucune visite… Repos :)
Nuit Hotel à Paracas
* Vendredi 05/07/2019:
Paracas
Visites des Iles Ballestas et le Parc National
Nuit Hotel à Paracas
* Samedi 06/07/2016:
Départ pour Nazca
Visite Ica/Oasis Huacachina: Buggy des sables + sandboard
Nuit Hotel à Nazca
* Dimanche 07/07/2019
Départ pour Arequipa
Visite Aqueduc Cantayoc / cimetière Chauchilla / Mirador des lignes (pas avion! un peu trop cher!)
Nuit hotel à Arequipa
* Lundi 08/07/2019
Arequipa
Visite de la ville d’Arequipa / (possibilité de faire VTT ou autre sur le volcan MISTI ?)
Nuit Hotel à Arequipa
* Mardi 09/07/2019
Départ pour Chivay
Visite YANQUE / Sources chaudes de la Caleras / Rando Canyon Cabanaconde? / Cruz Del Condor entre 17h30 et 18h!!
Nuit Hotel à Chivay
* Mercredi 10/07/2019
Direction Puno
Visite: Cruz Del Condor si rien vu la veille ;)
La question? Possible d’aller directement dès que l’on arrive à Puno de dormir sur l’ile Taquile??
ou attendre le lendemain afin de faire visite puis dormir chez l’habitant??
A partir d’ici… Faudra voir ta réponse, soit je décale d’un jour ou je continue le programme
IMPORTANT vu que l’on est stressé pour la réservation du Machu Picchu
Là je vais faire une nuit à PUNO avant Taquile…OK?
Donc…
* Mercredi 10/07/2019
arrivée à PUNO…
Nuit Hotel Puno
* Jeudi 11/07/2019
Ile Taquile
Nuit chez l’habitant
* Vendredi 12/07/2019
Ile UROS
Nuit chez l’habitant
* Samedi 13/07/2019
Direction Cuzco
Visite ville ? bin le Reste de la journée…
Nuit Hotel Cuzco
* Dimanche 14/07/2019
Cuzco
Visite Rainbow Montagne
Nuit hotel Cuzco
* Lundi 15/07/2019
Vallée Sacrée direction Ollantaytambo
Visite CHINCHERO/MARAS/MORAY
Nuit Hotel Ollantaytambo
Mardi 16/07/2019
Visite Ollantaytambo + Train pour Aguas Calientes
Nuit Hotel Aguas Calientes
* Mercredi 17/07/2019
Bus pour Machu Picchu pour le premier tour à 8h ;) avec la montana ;)
Retour après visite à Ollantaytambo…
Nuit à Ollantaytambo
* Jeudi 18/07/2019
Retour vers Cuzco
Visite de Pisac
Nuit hotel Cuzco
*Vendredi 19/07/2019
Retour Lima… Là c’est à toi de me convaincre qu’avec le prix de l’avion je peux allonger mon séjour quelque part dans le programme et de ne pas faire le retour à Lima en voiture… ;)
Parce que si je le fais en voiture, combien de temps je vais mettre ou cela vaut le coup avec ce qu’il y a à voir sur le voyage!! ;)

Voilà, je me sens un peu mieux de faire partager ce voyage, qui est pour l’instant sur papier mais qui ne demande que des corrections de professionnels de l’émotion et non de pognon… :))

J’attends impatiemment ta réponse et surtout tes corrections…
Merci d’avance
Bonne soirée
Les 4 Gaumais

Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

Youhouuuu, Y’a quelqu’un?
Suis un peu stressé vu le temps qu’il me reste pour réserver voiture de location, hotels et billet entrée Macho Picchu!!!
Merci pour votre intervention…
Bonne journée

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rudy,

Voici le programme que l’on sait mis pour notre voyage au Pérou… : Voyons ça :

Et pour nous rassurer! nous avons besoin de tes lumières vu que nous sommes novice et que c’est la première fois que je programme jour après jour ce que nous désirons voir et faire… : Avec plaisir !

Voici le premier jet…
Location d’une voiture pour 4 personnes (pas encore louée!! :( ) : Pas de panique, vous avez encore du temps. La plupart des voyageurs louent le véhicule à Lima et la rendent à Cuzco, le prix du drop off est de 460 usd. Si vous voulez réduire le coût du drop off de plus de 350 usd, je conseille de louer le véhicule à Arequipa et le rendre à Cuzco.

Arrivée de Luxembourg à Lima le jeudi 04/07/2019 à 13h30 : ok.
Aller chercher la voiture de location : Je déconseille de récupérer son véhicule à la sortie de l’avion : fatigue + décalage horaire + conduite dans un environnement inconnu = mauvaise idée !

Direction Paracas directement afin de pouvoir se reposer et de commencer nos visites le lendemain! : Donc pas de briefing avec un membre de l’équipe ToutPérou pour faire le plein de bons conseils ?

* Jeudi 04/07/2019:
Lima – Paracas
Aucune visite… Repos :) : Surtout que vous arriverez au mieux à 18h30 à Paracas.
Nuit Hotel à Paracas : Nos hôtels affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.

* Vendredi 05/07/2019:
Paracas
Visites des Iles Ballestas et le Parc National
Nuit Hotel à Paracas : ok.

* Samedi 06/07/2016:
Départ pour Nazca
Visite Ica/Oasis Huacachina: Buggy des sables + sandboard
Nuit Hotel à Nazca : ok.

* Dimanche 07/07/2019
Départ pour Arequipa
Visite Aqueduc Cantayoc / cimetière Chauchilla / Mirador des lignes (pas avion! un peu trop cher!)
Nuit hotel à Arequipa : C’est beaucoup en 1 journée… 10h de route environ et 3h de visite, il faudrait partir à 6h du matin au plus tard. L’autre option est de dormir à mi-parcours, à Camana par exemple.

* Lundi 08/07/2019
Arequipa
Visite de la ville d’Arequipa / (possibilité de faire VTT ou autre sur le volcan MISTI ?) : Certaines agences le proposent mais je conseille de rester au moins 1 jour entier à Arequipa. En plus d’être une belle ville, il ne faut pas sous estimer l’acclimatation à l’altitude avant de vous rendre dans le Colca.
Nuit Hotel à Arequipa

* Mardi 09/07/2019
Départ pour Chivay
Visite YANQUE / Sources chaudes de la Caleras / Rando Canyon Cabanaconde? Une autre option est la forteresse de Chimpa / Cruz Del Condor entre 17h30 et 18h!!
Nuit Hotel à Chivay : Là encore, c’est une journée chargée, il faudra partir très tôt d’Arequipa.

* Mercredi 10/07/2019
Direction Puno
Visite: Cruz Del Condor si rien vu la veille ;) : ok.

La question? Possible d’aller directement dès que l’on arrive à Puno de dormir sur l’ile Taquile??
ou attendre le lendemain afin de faire visite puis dormir chez l’habitant?? Si vous arrivez en début d’après-midi, je conseille de passer la première nuit à Llachon.

A partir d’ici… Faudra voir ta réponse, soit je décale d’un jour ou je continue le programme
IMPORTANT vu que l’on est stressé pour la réservation du Machu Picchu : Je comprends.

Là je vais faire une nuit à PUNO avant Taquile…OK?
Donc…
* Mercredi 10/07/2019
arrivée à PUNO…
Nuit Hotel Puno : ou Llachon.
* Jeudi 11/07/2019
Ile Taquile
Nuit chez l’habitant : Nos contacts de confiance dans le cadre du Pack Premium peuvent vous intéresser.

* Vendredi 12/07/2019
Ile UROS
Nuit chez l’habitant : Très (trop) touristique, on peut vous recommander des lieux plus authentiques.

* Samedi 13/07/2019
Direction Cuzco
Visite ville ? bin le Reste de la journée… : Comptez une journée entière entre la route et les visites en chemin.
Nuit Hotel Cuzco

* Dimanche 14/07/2019
Cuzco
Visite Rainbow Montagne : Vous êtes en voiture donc je conseille de dormir près de Cusipata le 13/07 puis faire l’ascension le lendemain.
Nuit hotel Cuzco

* Lundi 15/07/2019
Vallée Sacrée direction Ollantaytambo
Visite CHINCHERO/MARAS/MORAY
Nuit Hotel Ollantaytambo : ok.

Mardi 16/07/2019
Visite Ollantaytambo + Train pour Aguas Calientes : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail
Nuit Hotel Aguas Calientes : ok.

* Mercredi 17/07/2019
Bus pour Machu Picchu pour le premier tour à 8h ;) avec la montana ;) : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Retour après visite à Ollantaytambo… : ok.
Nuit à Ollantaytambo

* Jeudi 18/07/2019
Retour vers Cuzco
Visite de Pisac
Nuit hotel Cuzco : ok.

*Vendredi 19/07/2019
Retour Lima… Là c’est à toi de me convaincre qu’avec le prix de l’avion je peux allonger mon séjour quelque part dans le programme et de ne pas faire le retour à Lima en voiture… ;) : Je trouve un vol avec LATAM le 22/07 à 14h12 à 55 usd/pers (un bagage/pers en soute). Un très bon prix ! Et cela permet justement de prolonger certaines étapes (Lima à l’arrivée, trajet Nazca/Arequipa…) et courir un peu moins.

Parce que si je le fais en voiture, combien de temps je vais mettre ou cela vaut le coup avec ce qu’il y a à voir sur le voyage!! ;) : Comptez 3 jours, cela devient un marathon plutôt que des vacances :-)

Voilà, je me sens un peu mieux de faire partager ce voyage, qui est pour l’instant sur papier mais qui ne demande que des corrections de professionnels de l’émotion et non de pognon… :)) : A vous de jouer maintenant !

Merci d’avance : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés