Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Halte entre Nasca et Arequipa

Halte entre Nasca et Arequipa

Taggé: , ,

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour Serge, les 9 h 00 de route annoncées entre Nasca et Arequipa me font pas rêver. Où pourrions-nous faire une halte d’une nuit puisque nous serons en voiture ?
Merci
Isabelle

27 octobre 2018 à 11:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

les 9 h 00 de route annoncées entre Nasca et Arequipa me font pas rêver. Où pourrions-nous faire une halte d’une nuit puisque nous serons en voiture ? Cela date d’il y a deux ans, mais ça peut être une piste intéressante : je vous laisse lire le récit de voyage de François, avec l’allusion à l’hôtel Sun Valley près de Camana.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 octobre 2018 à 12:22
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bon finalement nous renonçons à faire la route jusqu’à Arequipa en voiture. J’ai donc repensé totalement le voyage.
Arrivée à Lima le 02/06 à 18 h 05 : Nuit chez Serge Confort
Le 03/06 Prise de la voiture à l’hôtel (résa avec toutpérou) – Route pour Paracas
Le même jour faire la réserve avec notre voiture. Possible après le trajet de Lima ?
Nuit à Paracas
Le 06/06 : Excursion Iles Ballestas le matin (résa avec toutpérou)
Route après l’excursion direction Nazca avec arrêt aux géoglyphes de Palpa – Nuit à Nazca
Le 07/06 : Survol des pistes (par le biais de toutpérou)
Après le vol visite par nous-mêmes de Cahuachi – Chauchilla et Cantalloc (faisable ?)
Nuit à Nazca
Le 06/06 Remontée sur Lima. Nous souhaiterions partir directement sur Arequipa par le vol de 17 h 32? Qu’en pensez-vous au niveau timing? Sinon je crois qu’il y a un vol à 19 h 52 (toujours avec Latam). Pourriez-vous faire la résa ?
Nuit à l’hôtel Katari (résa par vos soins ?)
Le 07/06 – Arequipa
Nuit Hotel Katari
Le 08/06 – Arequipa
Nuit Hotel Katari
le 09/06 – Vol Arequipa / Cuzco / Juliaca à 8h 43 (pourriez-vous nous le réserver ?)
Un taxi pourrait-il venir nous chercher à l’aéroport ? Peut-on le garder la journée éventuellement pour visiter les alentours de Puno ?
Nuit à Puno (je regarde les hôtels)
Le 10/06 – Journée complète sur un Uros (avec toutpérou) Nous ne souhaitons pas y coucher
Nuit à Puno
le 11/06 – Visite Ile Taquile
Nuit à Puno
le 12/06 – nous aimerions revenir sur Cuzco avec l’Andean Explorer. Avez-vous également des tarifs préférentiels en prenant votre carte ?
Je crois que le train arrive à 17 h 50 à la gare de Cuzco. Je me demandais si d’après vous il est faisable de prendre une voiture de location et filer directement à Checacupe pour dormir pour ne pas à prendre une excursion à Cuzco et partir à 3 h 00 du mat pour la montagne des 7 couleurs ?
Le 13/06 – Montagne des 7 couleurs et nuit à Haro
Nuit Huaro
Le 14/06 – Andahuaylilles – Pisac – Ollantaytambo
D’après vous est-ce possible de faire les visites dans la journée puis prendre le train de 19 h 04 ?
Nuit à Agua calientes
Le 15/06 – Machu Picchu avec votre guide. Question si on veut faire le Huyana Picchu à avec le groupe 2 quand pourrions faire la visite avec le guide ? Là je suis un peu perdue ! (billet à résa par toutpérou)
Retour à Ollantaytambo en fin d’après-midi (résa par toutpérou)
Nuit à Ollantaytambo
le 16/06 – Salineras de Maras – Moray – Chinchero – Cusco – rendu voiture à l’aéroport ou hôtel ?
Nuit Cusco ou aéroport ? Le lendemain vol pour Uyuni

Merci de vos remarques ! Dès que j’ai votre retour je réserve mes vols internationaux.

Cdlt
Isabelle

29 octobre 2018 à 12:25
Photo du profil de Brice DUFRESNE

Brice DUFRESNE

said

Bonjour,

Si cela peut vous aider, nous avons fait notre roadtrip au Pérou en voiture et pour le trajet Nasca –> Arequipa, nous nous sommes arrêtés à Camaná, une petite ville côtière sympathique, nous avons dormi à l’hôtel Qaleta Azul où le gérant était super cool !

C’est tout à fait faisable, il faut compter 6h de Nasca à Camaná (que nous avons fait de mémoire de 13h à 19h) puis 3h à 4h de Camaná à Arequipa, fait le lendemain matin.

Effectivement, nous avons du batailler un peu pour trouver un hôtel sur le chemin :D. Mais ce serait dommage de vous priver de la voiture pour ça ! Après, c’est votre voyage :).

30 octobre 2018 à 02:53
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour,
Concernant la montagne aux 7 couleurs, est-il possible de s’y rendre avec un chauffeur privé de chez vous ? A quelle heure serait le départ de Cusco ? Il nous attend sur place ? Quel serait le tarif.
Merci

30 octobre 2018 à 13:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Concernant la montagne aux 7 couleurs, est-il possible de s’y rendre avec un chauffeur privé de chez vous ? Bien sûr.

A quelle heure serait le départ de Cusco ? 4h30 du matin.

Il nous attend sur place ? Exactement.

Quel serait le tarif : 280 soles dans le cadre de la Premium Assistance.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 novembre 2018 à 16:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés