Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Faut-il aller à Nazca sans survoler les lignes ?

Faut-il aller à Nazca sans survoler les lignes ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Faut-il aller à Nazca sans survoler les lignes ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Michel Tessier

Michel Tessier

said

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse concernant Colca et la Cruz del Condor. Je pense que je vais opter pour la carte prémium pour l’organisation des activités, cela semble plus simple et plus sécure.

Mon sujet du jour me pose un problème car il s’agit d’aller ou pas à Nazca ….
Je m’explique, notre circuit en bus au départ de Lima et vers Arequipa passe par Paracas et Nazca. Nous ne souhaitons pas survoler les lignes pour des raisons, disons, de mal de l’air, et l’arrêt au mirador pour voir seulement la main et l’arbre nous semble pas trop nécessaire.
Comme vous nous avez dit qu’il ne faudra pas trop s’attarder pour effectuer notre circuit initial en 15 jours, nous hésitons entre faire la longue liaison Lima – Arequipa en bus et la faire en avion pour gagner du temps.
Dans le deuxième cas, le gain de temps est appréciable mais on zappe Paracas et Ballestas…
Selon vous, quelle serait la moins mauvaise solution concernant notre cas ? ou bien, est-il désespéré !
Concernant l’éventuel achat du vol intérieur Lima Arequipa, j’ai lu qu’il pouvait y avoir un tarif résident et un tarif gringos. Dans le deuxième cas, si l’on n’a pas acquitté les taxes Gringos que l’on ne connaît pas forcément à l’achat des billets, on peut s’exposer à une forte amende d’environ 180 USD par billet!
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce sujet et est-ce que la carte Transports de Serge peut éventuellement résoudre ce problème ?

Merci pour votre réponse et à bientôt pour d’autres questions.
Cordialement
Michel

30 août 2016 à 12:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse concernant Colca et la Cruz del Condor. Con mucho gusto ! Je pense que je vais opter pour la carte prémium pour l’organisation des activités, cela semble plus simple et plus sécure. OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet. La Carte Premium vous sera remise lors du briefing, ce qui vous permettra de vous identifier comme voyageur ToutPérou lorsque vous serez dans le pays, et bénéficier des remises négociées (offerte actuellement avec l’Assistance).

Mon sujet du jour me pose un problème car il s’agit d’aller ou pas à Nazca …. Ah, ça sent le choix difficile ;)
Je m’explique, notre circuit en bus au départ de Lima et vers Arequipa passe par Paracas et Nazca. Nous ne souhaitons pas survoler les lignes pour des raisons, disons, de mal de l’air, OK et l’arrêt au mirador pour voir seulement la main et l’arbre nous semble pas trop nécessaire. Oui, en effet, aller à Nazca uniquement pour ce point de vue, c’est un peu dommage (même si la photo du haut du mirador ci-dessous est quand même assez jolie).
Comme vous nous avez dit qu’il ne faudra pas trop s’attarder pour effectuer notre circuit initial en 15 jours, nous hésitons entre faire la longue liaison Lima – Arequipa en bus et la faire en avion pour gagner du temps.
Dans le deuxième cas, le gain de temps est appréciable mais on zappe Paracas et Ballestas…
Oui, si vous souhaitez aller directement à Arequipa, plutôt en avion, même si les bus au Pérou sont très confortables.
Selon vous, quelle serait la moins mauvaise solution concernant notre cas ? ou bien, est-il désespéré ! Désespéré non ! La question vaut le coup d’être posée ;)
Donc soit vous partez directement vers Arequipa, pour gagner un peu de temps sur les étapes suivantes du séjour, soit vous passez par Paracas, avec les îles Ballestas et la Réserve, puis sur Nazca, si les sites aux alentours vous intéressent, comme le cimetière de Chauchilla, le site de Cahuachi ou encore les aqueducs de Cantalloc (notre guide/chauffeur, privé dans le cadre de l’Assistance, peut vous y emmener)… plus le fameux mirador ;)

Concernant l’éventuel achat du vol intérieur Lima Arequipa, j’ai lu qu’il pouvait y avoir un tarif résident et un tarif gringos. Dans le deuxième cas, si l’on n’a pas acquitté les taxes Gringos que l’on ne connaît pas forcément à l’achat des billets, on peut s’exposer à une forte amende d’environ 180 USD par billet! Exact, bien lire toutes les petites lignes pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’aéroport.
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce sujet et est-ce que la carte Transports de Serge peut éventuellement résoudre ce problème ? Vous faire bénéficier d’un tarif de résident, non, malheureusement, nous ne pouvons pas, car il faut montrer patte blanche pour en bénéficier. Par contre, dans le cadre de la Carte Transports en effet, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Quel est le meilleur prix que vous avez trouvé ? Qui dit mieux ? ;)

Merci pour votre réponse et à bientôt pour d’autres questions. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2016 à 15:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés