Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Fans de TOUTPEROU !!!

Fans de TOUTPEROU !!!

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Carole Carole, Il y a 2 mois, 1 semaine.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Carole

Carole

said

Lima dans la soirée – nuit à l’hôtel Paris Lima près du centre (hôtel très correct et bien placé – petit déjeuner « de base » un peu juste mais possibilité de commander des « extras »)
Départ le lendemain après le brief avec Laurent en fin de journée pour Aréquipa par bus de nuit avec Cruz del Sur (plus confortable que l’avion)

2 nuits à Arequipa à l’hôtel Torres de Ugarte (chambre dans le patio – équipe aux petits soins et patronne vraiment adorable : elle a ouvert le petit déjeuner avant l’heure uniquement pour nous) – à Arequipa nous avons adoré la crypte de l’église de la compagnie de Jésus (peintures magnifiques colorées avec des perroquets, des fleurs…) visite du couvent de San Catalina

Canyon de Colca à travers l’altiplano jusqu’à Yanque (très belle place – danses le matin) avec chauffeur privé Toutpérou + visite du canyon et Cruz del Condor en fin d’après-midi (il n’y avait personne…vue magnifique pour nous seuls…ET DES CONDORS !!!) 2 nuits à Casa Belle Flor (on y mange très bien – il est sur Airbnb et Facebook) – ballade à cheval avec Colca de Horse (facebook) et bains aux sources chaudes (celles au fond à côté de l’hôtel) – où il n’y avait que très peu de monde (nous avions un bassin pour nous seuls) au milieu de l’après-midi les bus arrivent

bus 4M pour Puno (très confortable – un petit arrêt snack avec un maté…et des arrêts en cours de route. Le voyage se fait bien et le paysage est magnifique)
Nuits à Suite Antonio (hôtel était très correct dans le centre à proximité de la place et comme partout très bon accueil – bouteille d’oxy) . Ils gardent les bagages si vous souhaitez passer une nuit sur le lac

Nuit à Ticonata (notre coup de cœur du voyage) : île magnifique très bon accueil avec une explication des « constellations » incas, comme nous étions en train de nous émerveiller devant les étoiles, leur musée… Amantani le lendemain avec déjeuner chez Ivan

Le lendemain Cusco avec un bus 4M (correct mais un peu frustrant avec le temps limité pour chaque visite…).

3 nuits à l’hôtel Tika wasi à San Blas (très chouette quartier et hôtel avec charme et chambre avec radiateur…). Atelier de chocolat avec museo choco (beaucoup d’humour et très bon moment et ça fait une pose par rapport aux visites) courses et déjeuner au marché (cochon de lait et tamales aux olives…miam et grand jus de fruit).
Visite de Pisac le lendemain avec chauffeur TP, le refuge des animaux, les autres sites incas de la vallée pour finir à Sacsayhuaman. J’ai dû surprendre le chauffeur en lui demandant de nous déposer en haut du site de Pisac pour pouvoir redescendre à pied jusqu’au village de Pisac. Du coup ça a dû chambouler son planning et il nous a déposé mais pas sur le site militaire de Pisac que nous n’avons pas pu visiter. Nous avons vu l’ancien village et le temple du soleil puis sommes descendus au village. Si c’était à refaire je lui demanderai de nous déposer au site militaire de Pisac pour refaire la même ballade de tout en haut jusqu’au village et ne visiterai ensuite que Sacsayhuaman.

Le lendemain avec un autre chauffeur privé de TP Maras et Moray vers Ollantaytambo, et train vers Aguas Calientes

2 nuits à l’hôtel Panorama B&B
Macchu avec guide de TP (très très intéressant). Le seul hic c’est qu’il y a un sens des visites au Macchu qui commence à la maison du gardien et pour les visites de la porte du soleil ou du pont inca si vous ne le faites pas avant de commencer les boucles à la maison du gardien, vous ne pouvez pas revenir en arrière pour faire ces 2 extras. Un peu pris par le temps, nous avons fait la moitié de la ballade porte du soleil en pensant revenir après la visite guidée mais c’était mort.

Retour à Ollantaytambo 2 nuits à l’hôtel Iskay (notre coup de cœur – vue sur les ruines et accueil vraiment très sympa) superbe village avec tout un système de canaux, magnifique !

Retour le lendemain avec le même chauffeur TP à Cusco avec arrêt à Chinchero puis l’avion vers Lima.
Lima : hôtel Bayview à Miraflores (très bien situé – demander une chambre sur le patio), location de vélos (dans l’inka market) pour Barranco. Le samedi soir au park Kennedy il y a salsa…c’est génial de voir tous les âges danser et le dimanche matin l’avenue est fermée : cours de zumba dans la rue, volley, rollers, vélos partout !!! Ah oui un petit arrêt chez Manolo pour aller prendre un chocolat chaud avec des churros tout frais !!!

Nous avons été très impressionnés par les contacts TP (chauffeurs, accueil sur les îles, transits d’une île à l’autre, gilets de sauvetages…rien à dire) : très ponctuels, fiables…merci encore à toute l’équipe pour vos conseils, vos réservations de billets, votre réactivité. C’est vraiment rassurant de vous savoir en filet de sécu (nous avons eu un problème d’avion au retour et Laurent a très gentiment appelé la compagnie pour essayer d’avoir des informations)

9 septembre 2018 à 04:49

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés