Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Famille 2 adultes-2 ados juin 2018

Famille 2 adultes-2 ados juin 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Famille 2 adultes-2 ados juin 2018

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
Pour nous présenter nous sommes 4 (2 adultes, 2 ados 16 et 13 ans), famille d’anciens expats (au Népal qui n’est pas le pays le plus simple de ce point de vue) qui voyage pas mal (le plus souvent en autonomie complète)
Je viens vous présenter mon projet d’itinéraire au Pérou pour Juin 2018 (plutôt classique !) et j’ai évidemment besoin de vous pour organiser mes transports simplement pour me soulager de la recherche d’un taxi ou d’un bus chaque matin en particulier au début de notre voyage (en plus on parle népalais mais pas espagnol) !!!
Après avoir regardé un peu sur les blogs et autres forums, il me semble que vous correspondez bien à ce que je cherche

17 janvier 2018 à 08:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Pour nous présenter nous sommes 4 (2 adultes, 2 ados 16 et 13 ans), famille d’anciens expats (au Népal qui n’est pas le pays le plus simple de ce point de vue) qui voyage pas mal (le plus souvent en autonomie complète). Enchanté ! :)

Je viens vous présenter mon projet d’itinéraire au Pérou pour Juin 2018 (plutôt classique !) et j’ai évidemment besoin de vous pour organiser mes transports simplement pour me soulager de la recherche d’un taxi ou d’un bus chaque matin en particulier au début de notre voyage (en plus on parle népalais mais pas espagnol) !!! Avec plaisir !

Après avoir regardé un peu sur les blogs et autres forums, il me semble que vous correspondez bien à ce que je cherche Je pense que la suite de votre message, avec l’itinéraire, a disparu en chemin : je vous laisse le publier à la suite, afin de regarder ensemble si tout est OK en terme de timing, ainsi que les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 11:33
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bon bah voici effectivement la suite !

J1 : Arrivée lima
J2 : Lima/Paracas en véhicule privé – on voulait aller se balader un peu dans la réserve de Paracas (mais pas visiter les Ballestras). Nuit a Paracas (besoin : véhicule privé- chauffeur)
J3 : Paracas/Nazca en véhicule privé avec étape à l’oasis de Huacachina voir même faire un petit tour en buggy / visite musée Maria Reich en fin d’apm Nuit Nazca (besoin : véhicule privé- chauffeur /conseil excursion buggy dans les dunes)
J4 : Nazca/Aréquipa en bus
Le matin : survol des lignes à Nazca éventuellement visite chauchilla, aqueducs etc
Apm : bus vers Aréquipa – Nuit Aréquipa
(besoin : conseil réservation survol des lignes / conseil réservation bus /conseil excursion chauchilla ?)
J5 : Aréquipa – Nuit Aréquipa
J6 : Aréquipa/Yanque (canyon de Colca) en véhicule privé (avec guide ?) Nuit Yanque
(besoin : véhicule privé- chauffeur /conseil excursion – guide ?)
J7 : Yanque : cruz del Condor, Rando (uyo-Uyo ?) … Nuit Yanque
(besoin : véhicule privé- chauffeur ? /conseil excursion – guide ?)
J8 : Yanque/Llachon en véhicule privé : vous m’avez parlé d’une nuit chez l’habitant autour du lac titicaca, j’ai vu sur d’autres blogs des gens qui sont allés dans la communauté de Llachon – est-ce à eux que vous pensiez ?)
(besoin : véhicule privé- chauffeur /mise en contact avec famille pour y partager un petit moment de vie)
J9 : Croisière sur le lac Titicaca (possible depuis Llanchon ?) : visite ile Taquile, iles Uros arrivée a Puno ? Nuit Puno
(besoin : conseil croisière sur le lac titicaca)
J10 : Puno/Cusco … j’aimerai bien en véhicule privé plutôt que bus pour pouvoir profiter de l’altiplano et s’arrêter en chemin …
(besoin : véhicule privé- chauffeur)
J11 : Cusco
J12, J13, J14 : au moins 3 jours de vallée sacrée mais j’ai pas encore réfléchi au déroulé !
Y a-t-il un jour dans la semaine plus propice a la visite du Machu Picchu ?
J15 : Cusco vers Amazonie (avion ?)
J16, J17, J18 : Amazonie
J19 : Amazonie-Lima
J20 : Lima-France

17 janvier 2018 à 12:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Bon bah voici effectivement la suite ! C’est parti, on regarde ensemble :

J1 : Arrivée lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J2 : Lima/Paracas en véhicule privé – on voulait aller se balader un peu dans la réserve de Paracas (mais pas visiter les Ballestras). Nuit a Paracas (besoin : véhicule privé- chauffeur). OK, notre chauffeur privé peut vous emmener dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

J3 : Paracas/Nazca en véhicule privé avec étape à l’oasis de Huacachina voir même faire un petit tour en buggy / visite musée Maria Reich en fin d’apm Nuit Nazca (besoin : véhicule privé- chauffeur /conseil excursion buggy dans les dunes). OK pour le chauffeur privé, et nous vous donnerons un contact pour le buggy lors du briefing.

J4 : Nazca/Aréquipa en bus
Le matin : survol des lignes à Nazca éventuellement visite chauchilla, aqueducs etc
Apm : bus vers Aréquipa – Nuit Aréquipa
(besoin : conseil réservation survol des lignes / conseil réservation bus /conseil excursion chauchilla ?)
Pour le survol des Lignes, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Concernant la visite des sites aux environs de Nazca, notre guide/chauffeur privé peut vous y accompagner après le survol, toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Et pour le bus Nazca-Arequipa, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

J5 : Aréquipa – Nuit Aréquipa OK

J6 : Aréquipa/Yanque (canyon de Colca) en véhicule privé (avec guide ?) Nuit Yanque
(besoin : véhicule privé- chauffeur /conseil excursion – guide ?) OK pour ce trajet avec notre chauffeur privé, qui n’est pas un guide à part entière, mais qui vous donnera quand même pas mal d’informations ;)

J7 : Yanque : cruz del Condor, Rando (uyo-Uyo ?) … Nuit Yanque
(besoin : véhicule privé- chauffeur ? /conseil excursion – guide ?) Idem que la veille.

J8 : Yanque/Llachon en véhicule privé : vous m’avez parlé d’une nuit chez l’habitant autour du lac titicaca, j’ai vu sur d’autres blogs des gens qui sont allés dans la communauté de Llachon – est-ce à eux que vous pensiez ?) C’est en effet une des possibilités pour dormir chez l’habitant. Tous les détails lors du briefing ;)
(besoin : véhicule privé- chauffeur /mise en contact avec famille pour y partager un petit moment de vie) OK pour le chauffeur privé.

J9 : Croisière sur le lac Titicaca (possible depuis Llanchon ?) : visite ile Taquile, iles Uros arrivée a Puno ? Nuit Puno Non, tous les bateaux remplis de groupes d’agences partent pour ce circuit « Disneyland » depuis Puno. Si vous souhaitez le faire, il faudra inverser le programme des J8 et 9.
(besoin : conseil croisière sur le lac titicaca)

J10 : Puno/Cusco … j’aimerai bien en véhicule privé plutôt que bus pour pouvoir profiter de l’altiplano et s’arrêter en chemin …
(besoin : véhicule privé- chauffeur) OK pour le chauffeur privé.

J11 : Cusco OK

J12, J13, J14 : au moins 3 jours de vallée sacrée mais j’ai pas encore réfléchi au déroulé !
Y a-t-il un jour dans la semaine plus propice a la visite du Machu Picchu ? Pas particulièrement, il a du monde tous les jours.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Pour la visite de la Vallée Sacrée, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la ou les journées sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Et pour vous rendre à Aguas Calientes/Machu Picchu, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J15 : Cusco vers Amazonie (avion ?) Dans le cadre également de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

J16, J17, J18 : Amazonie Je vous laisse consulter les lodges de nos partenaires de confiance dans la Liste Premium ;)

J19 : Amazonie-Lima OK, même remarque que pour le vol précédent.

J20 : Lima-France OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 16:35
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
Merci beaucoup Serge pour ce retour plus que rapide !
Si je résume :
Avec votre pack premium vous vous chargez de me trouver et de me pré-réserver mes transports (véhicule privé avec chauffeur/ bus /survol des lignes a Nazca et eventuellement train et avion)
Je paye directement sur place en espèces (pas de soucis ça m’arrange plutot)
Pouvez-vous me donner une idée des couts (histoire que je puisse commencer a construire le budget du voyage !) j’ai retenu 70 dollars pour le survol des lignes et que vous avez des prix avec Pérurail
Pour le lac Titicaca, je n’ai pas spécialement envie de me faire du Dysneyland … du coup avez-vous une autre façon de visiter les iles (ou peut-etre pensez-vous qu’il faut zapper l’étape ?) – avec mon mari, nous connaissons déja le lac coté bolivien mais nous pensions que ce serait sympa pour nos filles d’y aller (et de dormir chez l’habitant)
Je vais regarder vos partenaires pour l’amazonie et je reviendrais probablement vers vous !

Je vous souhaite une belle journée
Cdt
Gavialis

18 janvier 2018 à 04:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Merci beaucoup Serge pour ce retour plus que rapide ! Con mucho gusto !

Si je résume :
Avec votre pack premium vous vous chargez de me trouver et de me pré-réserver mes transports (véhicule privé avec chauffeur/ bus /survol des lignes a Nazca et eventuellement train et avion) On réserve carrément ;)

Je paye directement sur place en espèces (pas de soucis ça m’arrange plutot) Vous réglez nos chauffeurs, guides et nuits chez l’habitant directement à nos contacts le jour des visites ; quant aux transports bus, avion, train, à nous, lors du briefing ou par Paypal.

Pouvez-vous me donner une idée des couts (histoire que je puisse commencer a construire le budget du voyage !) j’ai retenu 70 dollars pour le survol des lignes Exact et que vous avez des prix avec Pérurail Oui, remise de 12.5% sur les prix publics affichés sur leur site avec la Premium Transports / Pack Premium.
Pour le trajet Lima-Paracas avec notre chauffeur privé dans le cadre de la la Premium Assistance / Pack Premium, 370 soles.
Pour le trajet Paracas-Nazca avec une halte à la Huacachina, toujours avec notre chauffeur privé, 360 soles.
Pour le trajet Arequipa-Yanque avec notre chauffeur privé, 300 soles.
Pour le trajet Yanque-Cruz del Condor le matin avec notre chauffeur privé, 150 soles.
Pour le trajet Yanque-Llachon avec notre chauffeur privé, 600 soles.
Pour la nuit chez l’habitant, 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.
Pour une journée dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé, comptez entre 160 et 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.
Éventuel guide francophone prive pour la visite du Machu Picchu, 60 USD.

Pour le lac Titicaca, je n’ai pas spécialement envie de me faire du Dysneyland … du coup avez-vous une autre façon de visiter les iles (ou peut-etre pensez-vous qu’il faut zapper l’étape ?) – avec mon mari, nous connaissons déja le lac coté bolivien mais nous pensions que ce serait sympa pour nos filles d’y aller (et de dormir chez l’habitant) Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Je vais regarder vos partenaires pour l’amazonie et je reviendrais probablement vers vous ! À dispo ! :)

Je vous souhaite une belle journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2018 à 15:51
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
Dès que j’aurais finalisé mes dates de voyage et pris les billets d’avion, je prends le pack et je reviens vers vous (d’ici une quinzaine de jours)
Dans l’attente je vous remercie encore de vos (déjà) précieux (et futurs) conseils !

Bien cordialement

24 janvier 2018 à 06:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Dès que j’aurais finalisé mes dates de voyage et pris les billets d’avion, je prends le pack et je reviens vers vous (d’ici une quinzaine de jours). OK très bien. Souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp.

Dans l’attente je vous remercie encore de vos (déjà) précieux (et futurs) conseils ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2018 à 11:29
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
Je vais finaliser les billets d’avion et j’ai des questions sur le trajet retour :
Pour l’aller pas de probleme nous atterrissons a Lima (cela nous permettra de vous rencontrer, de faire le point avec vous avant notre périple et de vous régler les prestations en cours)
Pour le retour, sachant que nous finissons par un séjour en Amazonie (Puerto Maldonado) est-il plus judicieux de repartir pour la France de Cuzco ou de Lima (60 euros de différence par AF) – on prendra probablement l’avion pour revenir d’Amazonie mais vaut-il mieux un Puerto Maldonavo-Cuzco ou un Puerto Maldonavo – Lima ?
Merci d’avance pour votre avis
Belle journée
Gavialis

6 février 2018 à 08:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Je vais finaliser les billets d’avion et j’ai des questions sur le trajet retour :
Pour l’aller pas de probleme nous atterrissons a Lima (cela nous permettra de vous rencontrer, de faire le point avec vous avant notre périple et de vous régler les prestations en cours)
Pour le retour, sachant que nous finissons par un séjour en Amazonie (Puerto Maldonado) est-il plus judicieux de repartir pour la France de Cuzco ou de Lima (60 euros de différence par AF) – on prendra probablement l’avion pour revenir d’Amazonie mais vaut-il mieux un Puerto Maldonavo-Cuzco ou un Puerto Maldonavo – Lima ? La différence de prix n’est pas très élevée entre Puerto Maldonado/Cuzco et Puerto Maldonado/Lima donc l’effet au niveau du budget sera minime. Cela dépend donc principalement de votre timing et de votre envie de finir le séjour à Cuzco ou à Lima.

Merci d’avance pour votre avis : A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2018 à 18:40
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
J’ai finalisé les billets d’avion et le pack premium … donc on peut passer aux choses sérieuses !
Vous pouvez réserver :
Samedi 16 juin 2018 : Suite arrivée a l’aéroport vol AF 16 heures – une récupération a l’aéroport pour nous emmener a notre hotel a Lima (je vais regarder ce que vous proposez comme hébergement !)

Dimanche 17 juin : Trajet Lima-Paracas avec votre chauffeur privé avec une arrivée pas trop tard histoire que l’on puisse faire un tour dans la réserve (mais évidemment après le débriefing Tout Pérou ou je vous règle ce que je vous dois)

Lundi 18 juin : Trajet Paracas-Nazca avec une halte à la Huacachina, toujours avec votre chauffeur privé

Mardi 19 juin : Pour 4 personnes : Réservation survol des lignes de Nazca 30 minutes tôt le matin et réservation bus luxe pour le trajet Nazca-Arequipa

Jeudi 21 juin : Trajet Arequipa-Yanque (a pérciser une fois que j’aurais réservé notre hôtel) avec votre chauffeur privé (prévoir halte au col de Patapampa)

Samedi 23 juin : Trajet Yanque (même remarque que précédemment) -Llachon avec votre chauffeur privé et réservation pour 4 personnes pour la nuit chez l’habitant

Dimanche 24 juin : visite du lac Titicaca … avez-vous des suggestions pour échapper aux tours organisés classiques ? location bateau ? les contraintes étant un départ de Llanchon (rapport a la nuit chez l’habitant) et une arrivée a Puno (rapport au bus le lendemain …)

Lundi 25 juin : Réservation pour 4 personnes bus luxe Puno-Cuzco

Mardi 26 juin : off a Cuzco

De mercredi 27 à dimanche 1er juillet : Programme non finalisé avec visites des environs de Cuzco et Macchu Pichu – je reviendrais vers vous pour les réservations …

Lundi 2 juillet : Réservation pour 4 personnes d’un vol Cuzco-Puerto Maldonado le matin

Vendredi 6 juillet : Réservation pour 4 personnes d’un vol PEM-Lima (décollage après-midi)

Samedi 7 juillet : Lima-Paris par AF

Voila ! Merci d’avance pour votre précieuse aide et tous vos conseils
Cdt
Gavialis

14 février 2018 à 11:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

J’ai finalisé les billets d’avion et le pack premium … donc on peut passer aux choses sérieuses ! Très bien, regardons ensemble.

Vous pouvez réserver :
Samedi 16 juin 2018 : Suite arrivée a l’aéroport vol AF 16 heures – une récupération a l’aéroport pour nous emmener a notre hotel a Lima (je vais regarder ce que vous proposez comme hébergement !)
Réservation de la base d’accueil + navette aéroport via le formulaire en ligne svp.

Dimanche 17 juin : Trajet Lima-Paracas avec votre chauffeur privé avec une arrivée pas trop tard histoire que l’on puisse faire un tour dans la réserve (mais évidemment après le débriefing Tout Pérou ou je vous règle ce que je vous dois). OK, avec plaisir pour le briefing, et agendas bloqués de notre chauffeur privé pour le trajet Lima-Paracas et celui pour le tour dans la réserve.

Lundi 18 juin : Trajet Paracas-Nazca avec une halte à la Huacachina, toujours avec votre chauffeur privé OK, agenda bloqué pour vous.

Mardi 19 juin : Pour 4 personnes : Réservation survol des lignes de Nazca 30 minutes tôt le matin OK, on s’en occupe et réservation bus luxe pour le trajet Nazca-Arequipa Très bien.

Jeudi 21 juin : Trajet Arequipa-Yanque (a pérciser une fois que j’aurais réservé notre hôtel) avec votre chauffeur privé (prévoir halte au col de Patapampa) D’accord, agenda bloqué.

Samedi 23 juin : Trajet Yanque (même remarque que précédemment) -Llachon avec votre chauffeur privé et réservation pour 4 personnes pour la nuit chez l’habitant OK pour le chauffeur et la nuit chez l’habitant.

Dimanche 24 juin : visite du lac Titicaca … avez-vous des suggestions pour échapper aux tours organisés classiques ? location bateau ? les contraintes étant un départ de Llanchon (rapport a la nuit chez l’habitant) et une arrivée a Puno (rapport au bus le lendemain …) Avec votre hôte, vous pourrez vous rendre en bateau sur des îles flottantes hors des sentiers battus si vous le souhaitez. Nous en reparlerons lors du briefing.

Lundi 25 juin : Réservation pour 4 personnes bus luxe Puno-Cuzco OK

Mardi 26 juin : off a Cuzco

De mercredi 27 à dimanche 1er juillet : Programme non finalisé avec visites des environs de Cuzco et Macchu Pichu – je reviendrais vers vous pour les réservations … D’accord, et nous pourrons finaliser cela lors du briefing également si vous le souhaitez.

Lundi 2 juillet : Réservation pour 4 personnes d’un vol Cuzco-Puerto Maldonado le matin. OK, vous trouvez combien de votre côté ?

Vendredi 6 juillet : Réservation pour 4 personnes d’un vol PEM-Lima (décollage après-midi) Idem

Samedi 7 juillet : Lima-Paris par AF OK

Voila ! Merci d’avance pour votre précieuse aide et tous vos conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 février 2018 à 13:16
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
Je reviens vers vous pour les étapes de notre voyage

Titicaca
Vous avez dit qu’on pourrait voir avec la famille chez qui on dort la veille pour visiter les iles tranquillement le dimanche 24 juin. Pouvez-vous me confirmer que je peux réserver un hotel a Puno le soir ?
Pour le bus Puno-Cusco va pour le bus Turismo Mer (45 USD/pers. au lieu des 60 prix public)

Cusco-Vallée sacrée
Nous prévoyons nos visites de la vallée sacrée entre le mercredi 27 et le dimanche 1er juillet – y a-t-il un jour préférentiel pour visiter le Macchu Pichu … genre éviter le WE ? ou vraiment il y a du monde en permanence.
Sinon je pensais faire :
J1 Cusco-Pisac-Cusco /nuit Cusco
J2 Cusco chinchero maras moray ollantaytambo/ nuit ollantaytambo
J3 Ollantaytambo – aqua calientes /nuit aquacalientes
J4 Macchu pichu – retour Cusco /nuit Cusco
Qu’en pensez-vous ?

Vols Amazonie – Les prix pour les vols que j’ai trouvé sont :
Lundi 02/07 Cusco-PEM 73 euros/pers avec star peru (départ 9h45)
Vendredi 6/07 PEM-Lima 133 euros avec Latam (départ 14h50)
J’ai une question : nous décollons de Lima pour Paris le lendemain (samedi 7 juillet), pensez vous qu’il faille prévoir une journée de sécurité au cas ou le vol PEM-Lima soit annulé la veille ?

Voilà, belle journée
Bien cordialement
Gavialis

19 février 2018 à 12:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Je reviens vers vous pour les étapes de notre voyage : Voyons ça :

Titicaca
Vous avez dit qu’on pourrait voir avec la famille chez qui on dort la veille pour visiter les iles tranquillement le dimanche 24 juin. Pouvez-vous me confirmer que je peux réserver un hotel a Puno le soir ? Oui, ok pour moi.
Pour le bus Puno-Cusco va pour le bus Turismo Mer (45 USD/pers. au lieu des 60 prix public) : C’est noté.

Cusco-Vallée sacrée
Nous prévoyons nos visites de la vallée sacrée entre le mercredi 27 et le dimanche 1er juillet – y a-t-il un jour préférentiel pour visiter le Macchu Pichu … genre éviter le WE ? ou vraiment il y a du monde en permanence : Du monde en permanence, surtout à cette époque de l’année.

Sinon je pensais faire :
J1 Cusco-Pisac-Cusco /nuit Cusco
J2 Cusco chinchero maras moray ollantaytambo/ nuit ollantaytambo
J3 Ollantaytambo – aqua calientes /nuit aquacalientes
J4 Macchu pichu – retour Cusco /nuit Cusco

Qu’en pensez-vous ? C’est bien…une autre possibilité :

J1 Cusco
J2 Cusco –> chinchero maras moray ollantaytambo / train vers Aguas Calientes / nuit Aguas Calientes
J3 Macchu pichu / train vers Ollantaytambo / nuit Ollantaytambo
J4 Ollantaytambo –> Pisac, ruines proches de Cuzco –> retour Cusco / nuit Cusco

Vols Amazonie – Les prix pour les vols que j’ai trouvé sont :
Lundi 02/07 Cusco-PEM 73 euros/pers avec star peru (départ 9h45) : Je trouve le même prix (89 usd/pers soit environ 72 €).

Vendredi 6/07 PEM-Lima 133 euros avec Latam (départ 14h50) : Je trouve un vol à 11h30 avec StarPeru pour 86 usd/pers (environ 70 €).

J’ai une question : nous décollons de Lima pour Paris le lendemain (samedi 7 juillet), pensez vous qu’il faille prévoir une journée de sécurité au cas ou le vol PEM-Lima soit annulé la veille ? On le conseille surtout pour les vols au départ de Cuzco car l’aéroport est saturé. Le risque est moindre à Puerto Maldonado mais vous pouvez effectivement revenir la veille pour ne prendre aucun risque.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2018 à 18:18
Photo du profil de Gavialis

Gavialis

said

Bonjour,
Après avoir réservé la base d’accueil a Lima (serge bohème), je suis en train de regarder les hébergements sur Puno (puisqu’on y prend le bus le matin a 7h) et je viens de voir qu’il existe des hébergements sur des iles flottantes juste en face de Puno …
Sachant qu’on a prévu une nuit chez l’habitant la veille, pensez-vous que ce type d’hébergement apporte quelque chose en plus (qu’on n’aurait pas eu la veille s’entend) ?

Par ailleurs, nous avons envoyé un mel en anglais pour une réservation a l’intimar mais pas de réponse … pensez vous que nous devons renouveler en espagnol ?

En ce qui concerne la vallée sacrée, nous allons suivre vos conseils et organiser notre parcours différemment :
Me 27 juin : Cusco chinchero maras moray ollantaytambo avec votre chauffeur privé
Puis train vistadome de ollantaytambo vers aqua calientes ( a priori le dernier train est a 15h37 d’ollantaytambo … j’imagine que cela colle avec les visites avant ?!)

Jeudi 28 juin : Visite du Macchu Picchu avec la montagne (pour réserver je le fais directement du formulaire en ligne ?)
Puis Train vistadome vers ollantaytambo … est-ce qu’on est obligé de choisir l’horaire de retour a l’avance ou peut-on décider le jour même ?

Vendredi 29 juin : Visite de Ollantaytambo
Puis retour a Cusco (en passant par Pisac ?)

Merci, bonne journée
Gavialis

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice,

Après avoir réservé la base d’accueil a Lima (serge bohème), je suis en train de regarder les hébergements sur Puno (puisqu’on y prend le bus le matin a 7h) et je viens de voir qu’il existe des hébergements sur des iles flottantes juste en face de Puno …
Sachant qu’on a prévu une nuit chez l’habitant la veille, pensez-vous que ce type d’hébergement apporte quelque chose en plus (qu’on n’aurait pas eu la veille s’entend) ? Je déconseille, vous allez payer plus pour admirer un folklore touristique surfait.

Par ailleurs, nous avons envoyé un mel en anglais pour une réservation a l’intimar mais pas de réponse … pensez vous que nous devons renouveler en espagnol ? Je viens de le prévenir, il va vous répondre.

En ce qui concerne la vallée sacrée, nous allons suivre vos conseils et organiser notre parcours différemment :
Me 27 juin : Cusco chinchero maras moray ollantaytambo avec votre chauffeur privé
Puis train vistadome de ollantaytambo vers aqua calientes ( a priori le dernier train est a 15h37 d’ollantaytambo … j’imagine que cela colle avec les visites avant ?!) : Parfait.

Jeudi 28 juin : Visite du Macchu Picchu avec la montagne (pour réserver je le fais directement du formulaire en ligne ?) : Vous nous envoyez le formulaire et on se charge de la réservation.

Puis Train vistadome vers ollantaytambo … est-ce qu’on est obligé de choisir l’horaire de retour a l’avance ou peut-on décider le jour même ? Ce serait bien mais il faut choisir l’horaire à l’avance. Un train vers 15h/16h convient si vous faites la visite le matin.

Vendredi 29 juin : Visite de Ollantaytambo
Puis retour a Cusco (en passant par Pisac ?) : Ce serait bien non ? En partant à 10h, vous pourriez faire Pisac/Cochahuasi (sanctuaire animalier)/ Tambomachay et Sacsayhuaman (tarif : 200 soles). Si vous préférez rentrer directement à Cuzco, le retour sans arrêt est à 90 soles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés