Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Escapade en février avec 3 enfants.

Escapade en février avec 3 enfants.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Virginie Virginie, Il y a 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Pour notre premier voyage en Amérique du Sud, nous avons testé le Pérou avec nos enfants âgés de 13, 10 et 7 ans. Nous avons pu découvrir 2 des multiples facettes du pays pendant les 14 jours passés sur place.
La première partie du voyage s’est déroulée dans la Cordillère des Andes et la seconde partie, sur la côte Pacifique au sud de Lima.
Pour la première partie, nous avions opté pour le confort de se faire transporter (afin de ne pas être pénalisés par les conséquences du décalage horaire et de l’altitude). Alors que pour la deuxième partie, après une longue hésitation, nous avons opté pour la location de voiture… 
Voici en détail notre planning de voyage :
Jour 1 (samedi) : arrivée vers 19 h à Lima, transfert organisé par Tout Pérou à l’hôtel Chez Serge.
Jour 2 : briefing à l’hôtel, puis départ pour l’aéroport pour notre vol intérieur pour Cuzco. Le vol a été réservé par Tout Pérou, ce qui nous a permis de réaliser une sérieuse économie (environ 150 € pour nous 5) sur les billets d’avion, sans compter le fait que les billets comprenaient une franchise bagage de 2 bagages en soute alors que les billets que nous avions trouvé de notre côté ne comprenaient aucun bagage inclus ! (nous sommes pourtant assez aguerris en matière de recherche de billets d’avion !). A Cuzco, promenade en ville, puis nuit à l’hôtel.
Jour 3 : départ pour Chinchero avec le chauffeur partenaire de Tout Pérou, super journée sur place et nuit chez l’habitant. Dépaysement garanti ! Là aussi, organisation par Tout Pérou !
Jour 4 : Visite de Maras, Moray et retour à Cuzco.
Jour 5 : départ en bus de ligne régulière Cruz del Sur pour Puno et transfert sur la péninsule de Capachica pour une nuit chez l’habitant (encore un contact grâce au pack Premium Tout Pérou). Si c’était à refaire, nous prendrions cette fois un billet de bus jusqu’à Juliaca uniquement et non pas Puno afin d’éviter de revenir sur nos pas, et gagner 1 h 20 de trajet … Et pour info, si vous voulez modifier votre billet de bus pour descendre plus tôt, il faudra payer une modification de billet de 5 soles par ticket.
Jour 6 : transfert en bateau sur l’ile d’Amantani et magnifique séjour authentique dans une famille. Promenade sur l’ile, flânerie et repos !
Jour 7 : retour à Juliaca pour un nouveau vol intérieur (encore réservé par Tout Pérou, avec toujours de bien meilleures conditions que ce qui est accessible sur internet depuis la France : n’hésitez surtout pas à opter pour les formules « pack » proposées par Tout Pérou pour ça aussi!) puis récupération de la voiture à l’aéroport de Lima pour la 2ème partie du voyage.
La sortie de l’aéroport et la traversée de Lima sont un bon baptême du feu mais après une semaine d’observation de la conduite et les précieux conseils reçus du loueur de voiture (encore géré par Tout Pérou !), nous avons pu rapidement apprécier notre choix de louer une voiture : flexibilité des déplacements, arrêts dans des endroits désertés par les bus touristiques permettant de nous balader à notre rythme et faire des rencontres authentiques. Nuit à Pisco
Jour 8 : visites des Iles Ballestas puis de la réserve de Paracas. Route jusqu’à Ica.
Jour 9 : sortie dans les dunes de la Huacachina en buggy et sand board : parfait pour les petits et les grands ! Route vers Nazca avec arrêt au mirador pour voir quelques lignes. Après le mirador, sur votre droite, à quelques km, toujours direction Nazca, arrêtez vous pour monter à pied sur la petite colline noire que vous verrez (il y a un petit parking devant) ; vous pourrez voir d’autres lignes et figures géométriques… Sauf si bien sur vous avez prévu un survol en avion !.
Visite très intéressante du planetarium Maria Reiche (c’est d’ailleurs là que nous avons eu connaissance de l’existence de la colline noire pour voir les lignes).
Jour 10 : visite du cimetière de Cauchilla puis flânerie à Nazca
Jour 11 : retour vers Pisco avec arrêts au gré du vent pour manger dans des petits marchés typiques (vive les voyages en voiture !).
Jour 12 : retour à Lima pour rendre la voiture à notre hôtel dans le quartier de Miraflores. Nous avons bien apprécié de ne pas avoir à ramener la voiture jusqu’à l’aéroport (gain de temps et surtout…pas de stress de devoir retraverser Lima !). Aucun supplément ne nous a été facturé pour cette option de restitution de véhicule.
Jour 13 : Briefing de fin de séjour avec Tout Pérou puis balade à pied, metropolitan ou taxi dans Lima (Miraflores, Baranco,Quartier San Martin)
Jour 14 : Balade dans le quartier Miraflores et marchés alentours, puis en fin d’après-midi, direction l’aéroport pour notre ultime transfert…

Quelques infos en vrac qui répondent à mes interrogations d’avant voyage :
La saison des pluies ne nous a pas dérangé en montagne, et sur la côte, nous avons pu bénéficier d’un vrai climat estival bien appréciable quand on s’échappe de France en février.
Nous n’avons absolument pas senti d’insécurité avec nos enfants (nous avons surtout évolué dans des villages ou petites villes, excepté Lima bien sur!).
La location de voiture est un vrai bon choix si on aime sortir des sentiers battus et qu’on est à l’aise en conduite.
Le Pérou est très authentique et permet un vrai dépaysement, tout en offrant un minimum au niveau conditions sanitaires pour voyager en famille sans trop de risques (précautions de bon sens prises, il va sans dire !). Première expérience en Amérique Latine concluante pour nous !

Un grand merci à Tout Pérou pour les échanges pendant la préparation de notre voyage et pour tous les services proposés :réservation pour notre compte de la location de voiture, des billets d’avions, de bus, la mise en relation avec les habitants proposant d’accueillir de manière authentique des voyageurs, le prêt de téléphone, la joignabilité 24h/24 si besoin, le carnet de réductions dans les hôtels, restaurants et activités et tous les petits conseils qui rendent la découverte meilleure…
Nous avions opté pour le pack Premium et nous ne regrettons absolument notre choix…
Plutôt habitués à voyager en organisant nous-même nos circuits, nous avons apprécié de gagner en efficacité de préparation en amont et en tranquillité pendant le voyage (savoir que nous pouvions les joindre si besoin, en voyageant avec nos enfants dans un pays VRAIMENT différent des pays « occidentaux », c’est précieux même si on aime notre indépendance !) ; sans compter les avantages coté budget ! Et de savoir que c’est cela qui permet à Tout Pérou d’exister et continuer à vivre a terminé de nous convaincre.
Alors, futur voyageur au Pérou : à ton tour maintenant !

;)

15 avril 2018 à 14:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés