Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Equipement à prévoir : bagage et duvet ?

Equipement à prévoir : bagage et duvet ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Equipement à prévoir : bagage et duvet ?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de peipsy

peipsy

said

Bonjour,

Ce blog est génial, malheureusement je n’ai pas trouvé comment faire de recherche donc j’espère que mes questions n’ont pas déjà été posées…

Je pars au Pérou 18 jours en novembre avec une amie et je me pose plein de questions sur l’équipement à prévoir.

Je pense suivre l’itinéraire classique : LIMA > PARACAS/ICA/NAZCA > AREQUIPA > PUNO (LAC TITICACA) > CUSCO (Trek Machu Picchu) > LIMA

<span style= »text-decoration:underline; »>Première grosse question : les bagages</span>

Quel est selon vous le meilleur mode de voyage au Pérou :
– gros sac à dos + sac à dos rando 40L ?
– valise + sac à dos rando 40 L ?
– sac à roulettes + sac à dos rando 40L ?
– autre chose ?

En fait je suis déjà parti plusieurs fois en Asie du Sud Est en mode « gros sac à dos » + petit sac d’appoint à la journée pour les randos.

Mon constat est que voyager avec 2 sacs à dos, c’est quand même pas pratique.

J’hésite entre prendre ma valise ou acheter une sorte de compromis sac à roulette qui pourrait par exemple plus facilement être accroché (genre ça : http://www.decathlon.fr/sac-de-voyage-gros-volume-90l-id_8081517.html).

Finalement ma question c’est est-ce qu’on peut facilement faire rouler un bagage et les stocker quelque part entre deux stops de l’itinéraire ?

<span style= »text-decoration:underline; »>Ma deuxième grosse question : le couchage ?</span>
1) Le duvet : Vaut-il mieux le louer sur place ? L’acheter ? Si oui quel type ?
En novembre j’ai vu que les températures minimales étaient autour de 6 degrés.
Je me demandais si un duvet 10°C (5°C limite) ferait l’affaire (genre ça : http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-rando-10-id_8299337.html)?

2) Quid du « matelas » ?
Comment se passe l’hébergement pendant les treks ?
Faut il amener un tapis de couchage ou non ?

Je suis un peu perdu en fait, merci d’avance pour vos avis d’expert :-)

30 juillet 2015 à 05:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Peipsy,
Bienvenu sur le forum.

Ce blog est génial, malheureusement je n’ai pas trouvé comment faire de recherche donc j’espère que mes questions n’ont pas déjà été posées..Ne vous inquiétez pas pour les questions qui se répètent. Les réponses sont rarement les mêmes puisque le Pérou est une destination en constante évolution. De plus notre réseau (et par conséquent nos recommendations) évolue selon les coups de coeur et remarques des voyageurs vous ayant précédé ainsi que nos propres découvertes. Pour info, il est possible de faire une recherche via la barre de recherche (petite loupe) située en haut à droite.

Je pars au Pérou 18 jours en novembre avec une amie et je me pose plein de questions sur l’équipement à prévoir. Super! Voyons cela ensemble :)

Je pense suivre l’itinéraire classique : LIMA > PARACAS/ICA/NAZCA > AREQUIPA > PUNO (LAC TITICACA) > CUSCO (Trek Machu Picchu) > LIMA

Première grosse question : les bagages

Quel est selon vous le meilleur mode de voyage au Pérou :
gros sac à dos + sac à dos rando 40L ?
– valise + sac à dos rando 40 L ?
– sac à roulettes + sac à dos rando 40L ?
– autre chose ?

En fait je suis déjà parti plusieurs fois en Asie du Sud Est en mode « gros sac à dos » + petit sac d’appoint à la journée pour les randos.

Mon constat est que voyager avec 2 sacs à dos, c’est quand même pas pratique. Pourquoi? Une gêne en particulier?

J’hésite entre prendre ma valise ou acheter une sorte de compromis sac à roulette qui pourrait par exemple plus facilement être accroché (genre ça : http://www.decathlon.fr/sac-de-voyage-gros-volume-90l-id_8081517.html).

Finalement ma question c’est est-ce qu’on peut facilement faire rouler un bagage et les stocker quelque part entre deux stops de l’itinéraire ?

J’allais vous conseille de loin la première option. Les valises ne sont pas pratiques pour les déplacement et attirent un peu plus l’attention. Les sacs à roulettes ont tendance à être malmenés dans les transports en commun / bus (soute) et les roues peuvent vite être abimées et vous ralentir. Un sac 60 L + un petit sac pour les excursions type Canyon du Colca ou séjour chez l’habitant est parfait selon moi.

Ma deuxième grosse question : le couchage ?
1) Le duvet : Vaut-il mieux le louer sur place ? L’acheter ? Si oui quel type ?
En novembre j’ai vu que les températures minimales étaient autour de 6 degrés.
Je me demandais si un duvet 10°C (5°C limite) ferait l’affaire (genre ça : http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-rando-10-id_8299337.html)?

2) Quid du « matelas » ?
Comment se passe l’hébergement pendant les treks ? Les bonnes agences (nous pouvons vous en conseiller par mail privé si cela vous intéresse) offrent des options d’hébergement confortables. Concernant les sacs de couchage, ils sont fournis moyennant un petit supplément (genre 10 à 15 dollars US pour un trek de 3 à 5 jours. La plupart sont des sacs (-5 C). A vous de voir si vous investissez ou non.

Faut il amener un tapis de couchage ou non ? Idem, voyez avec ce que vous proposent les agences.

Je suis un peu perdu en fait, merci d’avance pour vos avis d’expert :-) Ne vous inquiétez pas c’est normal. Il est difficile de prévoir un voyage du premier coup et nous sommes là pour vous aider.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 juillet 2015 à 11:43
Photo du profil de peipsy

peipsy

said

Merci pour votre retour.

Oui je trouve que marcher avec deux sacs (un devant, un derrière) c’est quand même plutôt inconvenant. Je continue d’y réfléchir mais je n’avais pas pris en compte l’aspect « attirer l’attention » donc c’est peut être la meilleure solution finalement.

Je suis preneur des agences que vous recommandez (trek Canyon Del Colca, trek marche de l’inca (Machu Picchu) et des contacts pour le lac Titicaca)

Pour revenir sur les duvets, est-ce que les températures en Novembre sont bien plus clémentes (pour les treks cités juste avant) ? J’ai lu qu’elles ne descendaient pas en dessous de 5°C à cette période de l’année.

Merci d’avance

31 juillet 2015 à 04:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re bonjour Peipsy,

Oui je trouve que marcher avec deux sacs (un devant, un derrière) c’est quand même plutôt inconvenant. Je continue d’y réfléchir mais je n’avais pas pris en compte l’aspect « attirer l’attention » donc c’est peut être la meilleure solution finalement. L’important est de se sentir à l’aise, à la fois en marchant, dans les transports mais également d’un point de vue sécurité. Pour info pour les séjours chez l’habitant dans la région de Puno si votre horaire d’arrivée à Puno vous pousse à dormir une nuit dans la ville avant de partir le lendemain pour les îles, vous pourrez très bien laisser votre sac à l’hôtel et le récupérer à votre retour. (Puno est une petite ville et les temps de déplacement sont relativement courts). Idem pour la région d’Arequipa. Si vous pensez repasser par Arequipa après le canyon du colca (il y a des départs directs pour Puno depuis Chivay ce qui vous évite de repasser par Arequipa) vous pouvez très bien laisser votre gros sac à l’hôtel et le reprendre en partant.

Je suis preneur des agences que vous recommandez (trek Canyon Del Colca, trek marche de l’inca (Machu Picchu) et des contacts pour le lac Titicaca) Super! Je fais un seul mail avec la réponse à toutes vos questions.

Pour revenir sur les duvets, est-ce que les températures en Novembre sont bien plus clémentes (pour les treks cités juste avant) ? J’ai lu qu’elles ne descendaient pas en dessous de 5°C à cette période de l’année. Suite à plusieurs expériences de trek et ce à différentes saisons de l’année, je vous conseille de ne pas trop vous fier à la météo. les conditions climatiques dans la cordillère des Andes sont un vrai mystère depuis quelques années…(merci le réchauffement climatique!).

Merci d’avance. Je vous en prie.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 juillet 2015 à 10:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés