Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

EN FAMILLE (AOUT 2015)

EN FAMILLE (AOUT 2015)

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce (super !!) forum, et malgré les nombreuses infos que j’ai trouvées au fil des posts, il me reste beaucoup de questions.
Nous sommes une famille de 4 (dont 1 ado de 15 ans et une fille de 10 ans) qui prévoyons un séjour cet été en août. Première fois au Pérou.
Première question : mon mari s’est fait peur en lisant la fiche sur le pays sur le site « diplomatie.gouv.fr » : y-a-t-il vraiment des dangers ? Si on prend des précautions « normales » (pickpockets, pas de bijoux, pas traîner le soir, éviter les quartiers chauds…)…
Voici le circuit que nous avons élaboré. Nous avons volontairement laissé le Lac Titicaca, Puno et Arequipa, ne pouvant de toutes façons pas tout faire ni en temps ni en budget.
Et puis ça nous donnera une occasion de revenir…

SAMEDI 08 AOUT : PARIS – LIMA

Nuit à l’hôtel Hostal José Luis (quartier Miraflores, j’ai cru comprendre que c’était le plus sûr pour les touristes)

DIMANCHE 09 AOUT : LIMA
Le matin, visite du site de Pachacamac avec Mirabus (que pensez-vous de cet organisme ?)
L’après-midi, vers 14h30 visite du centre-ville de Lima avec Mirabus (peut-on faire cette visite par nous-même ?)
Nuit à l’hôtel Hostal José Luis

LUNDI 10 AOUT : LES ILES PALOMINO ( http://www.islas.palomino.com )
Excursion le matin aux îles Palomino,
Fin d’après-midi libre
Nuit à l’hôtel Hostal José Luis

MARDI 11 AOUT : LIMA – ICA – HUACACHINA
Nous aimerions prendre un taxi pour cette journée.
Est-ce possible ? Quel budget compter ?
Départ pour Ica (compter environ 5h)
Visite de la bodega Tacam (http://www.tacama.com/english/portada.htm )
Arrivée sur Huacachina
Tour en buggy et sandboarding dans le désert jusqu’au coucher du soleil
Pensez-vous que le tour en buggy peut se négocier dans les 35NS ?
Nuit à l’hôtel Hostal Huacachina Sunset

MERCREDI 12 AOUT : HUACACHINA – NAZCA – LIMA
Départ pour Nazca en taxi si possible
Survol des lignes de Nazca (80US$ c’est le tarif moyen ?)
Visite du cimetière inca de Chauchilla
Retour sur Lima (nous aimerions là-encore le faire en taxi, est-ce raisonnable ?)
Nuit à l’hôtel Hospedaje Gina (Av. Lima N° 3119, San Martín de Porres)
Nous avons choisi cet hôtel car il est proche de l’aéroport où nous allons le lendemain. Quel budget compter pour le taxi pour une petite course ?

JEUDI 13 AOUT : LIMA – CUZCO

Transfert à l’aéroport
Vol en GP sur Cuzco
A l’arrivée à Cuzco, transfert en ville
Achat du Boleto Turistico
Nuit à Cuzco Hostal Conquista

Travaillant pour une compagnie aérienne, nous avons des facilités de transport, c’est pourquoi nous prévoyons la journée , car nous n’embarquons dans l’avion qu’en fonction des places disponibles restantes, il est donc possible de rester un bon moment à l’aéroport avant d’embarquer (ou d’embarquer sur des vols différents).
En cas d’arrivée tôt, visite de la ville.

VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC – CUZCO
Le matin, visite libre de Cuzco
Puis en taxi départ pour Pisac
Visite de Pisac
Spectacle de danse folklorique (inclus dans le Boleto Turistico) au centre culturel de Cuzco
Nuit à Cuzco à l’hôtel Hostal Conquista

SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES
Nous aimerions rejoindre Agua Calientes par le chemin alternatif et éviter le train hors de prix.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Certains voyagistes me l’ont déconseillé en raison des routes dangereuses mais est-ce avéré ou est-ce simplement pour me vendre leurs produits ?
J’ai budgeté cet itinéraire alternatif à 80NS par personne en fonction de ce que j’ai lu sur le net. Ce budget est-il bon ?
Départ de Cuzco en mini-bus vers 8H
Cuzco – Santa Maria – Santa Teresa – Hidroelectrica
Arrivée à la centrale hydroélectrique vers 15H
Puis à pieds le long du chemin de fer
Arrivée à Aguas Calientes vers 17H / 18H
Achat des billets de bus du lendemain pour le Macchu Pichu
Nuit à Aguas Calientes à l’hôtel El Tambo Macchu Pichu

DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU
Départ tôt en bus pour Macchu Picchu
Visite du Macchu Pichu
Retour en train jusqu’à Ollantaytambo (nous économisons nos jambes………)
Nuit à Ollantaytambo à l’hôtel Las Portadas

LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO – LA VALLEE SACREE
Visite de la ville d’Ollantaytambo
Puis en taxi :
Ollantaytambo – Moray – Las salinas de Maras – Chinchero – Sacsayhuaman
Arrivée en taxi sur Cuzco
Nuit sur Cuzco à l’hôtel Hostal Conquista

MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA

Transfert à l’aéroport
Vol retour en GP sur Lima
Transfert à l’hôtel
Des idées de visites sympas avec les enfants sur Lima si on rentre tôt ?
Nuit à Lima à l’hôtel KACLLA The Healing Dog Hostel

MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS
Journée libre à Lima
Transfert à l’aéroport
Arrivée à Paris J+1

Que pensez-vous de tout ça ?
Je sais : je pose beaucoup de questions ;-)
J’aimerai rendre cette aventure extraordinaire, je vous remercie d’avance pour votre lecture et vos réponses.

CECILE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile

Bienvenue sur le forum !

Nous sommes une famille de 4 (dont 1 ado de 15 ans et une fille de 10 ans) qui prévoyons un séjour cet été en août. Première fois au Pérou. C’est un beau projet. Août est un bon mois au niveau du climat dans les Andes, en revanche c’est une période où la fréquentation touristique est importante. Il vous faudra donc réserver au maximum à l’avance, en particulier pour les étapes importantes (Machu Picchu par exemple) et pour les transports.

Première question : mon mari s’est fait peur en lisant la fiche sur le pays sur le site « diplomatie.gouv.fr » : y-a-t-il vraiment des dangers ? Si on prend des précautions « normales » (pickpockets, pas de bijoux, pas traîner le soir, éviter les quartiers chauds…)… Sur ce site, le ton est toujours volontaire alarmiste pour prévenir les voyageurs des dangers potentiels, mais rassurez-vous en prenant vos précautions et en respectant les règles de sécurité propres au pays, il est tout à fait possible de voyager en indépendant au Pérou, même avec des enfants, sans rencontrer aucun problème. Preuve en sont les nombreux récits de voyageurs sur le blog. Les conseils de sécurité basiques au Pérou sont : toujours garder un œil bien attentif sur vos affaires, ne pas prendre de taxi de la rue (en particulier dans les grandes villes), bien sélectionner vos compagnies de bus et éviter les quartiers chauds (dans lesquels de toute manière il n’y a pas grand chose d’intéressant à visiter).

Voici le circuit que nous avons élaboré. Nous avons volontairement laissé le Lac Titicaca, Puno et Arequipa, ne pouvant de toutes façons pas tout faire ni en temps ni en budget.
Et puis ça nous donnera une occasion de revenir… Ok, regardons ça de plus près :

SAMEDI 08 AOUT : PARIS – LIMA
Nuit à l’hôtel Hostal José Luis (quartier Miraflores, j’ai cru comprendre que c’était le plus sûr pour les touristes)
Ok, très bien. Miraflores est effectivement un des quartiers les plus sûrs de la capitale et surtout on y mange très bien ! ☺ Nous pouvons vous proposer quelques hôtels que nous connaissons bien et vous aider à réserver sans frais. Ce sera aussi l’occasion de vous rencontrer en briefing, de faire un point sur votre itinéraire, de vous donner quelques conseils sur la sécurité.

DIMANCHE 09 AOUT : LIMA
Le matin, visite du site de Pachacamac avec Mirabus (que pensez-vous de cet organisme ?) C’est une compagnie de bus sérieuse mais assez touristique comme son nom l’indique. Etant donné le prix par personne, à 4, vous avez tout intérêt à prendre un chauffeur privé pour vous accompagner à Pachacamac !
L’après-midi, vers 14h30 visite du centre-ville de Lima avec Mirabus (peut-on faire cette visite par nous-même ?) Oui, cette visite peut très bien se faire par vous-même. En briefing, nous vous donnerons quelques sites à ne pas rater dans le centre historique. Faire le centre historique de préférence le matin.
Nuit à l’hôtel Hostal José Luis

LUNDI 10 AOUT : LES ILES PALOMINO ( http://www.islas.palomino.com )
Excursion le matin aux îles Palomino, Ok, c’est une bonne option comme vous n’allez pas à Paracas par la suite. Cela plaira d’ailleurs surement aux enfants, car il est possible de se baigner avec les lions de mer. Il faudra réserver vos places au minimum la veille.
Fin d’après-midi libre Ok
Nuit à l’hôtel Hostal José Luis

MARDI 11 AOUT : LIMA – ICA – HUACACHINA
Nous aimerions prendre un taxi pour cette journée.
Est-ce possible ? Quel budget compter ? Un peu plus compliqué et surtout plus beaucoup cher car il s’agit d’une longue distance. Rien ne vous empêche par contre de vous y rendre en bus et ensuite sur place prendre un chauffeur privé pour faire les visites.
Départ pour Ica (compter environ 5h)
Visite de la bodega Tacam (http://www.tacama.com/english/portada.htm ) Ok, c’est une des plus grandes du coin. La visite est gratuite.
Arrivée sur Huacachina Ok très bien
Tour en buggy et sandboarding dans le désert jusqu’au coucher du soleil Ok, très bien.
Pensez-vous que le tour en buggy peut se négocier dans les 35NS ? C’est possible mais les conditions seront certainement moins intéressantes (1h au lieu de 2h par exemple).
Nuit à l’hôtel Hostal Huacachina Sunset Ok.

MERCREDI 12 AOUT : HUACACHINA – NAZCA – LIMA
Départ pour Nazca en taxi si possible Oui, c’est possible.
Survol des lignes de Nazca (80US$ c’est le tarif moyen ?) Oui, c’est ça. A bien réserver à l’avance avec une bonne compagnie et vous assurer d’avoir le meilleur horaire, c’est-à-dire tôt le matin à cause du vent. Nous pouvons vous aider à réserver le survol des lignes avec une compagnie de confiance. Si vous voulez que l’on vous aide là-dessus, il faudra nous donner plus d’informations. Nous vous envoyons un mail.
Il est important d’arriver tôt à Nazca, il serait même préférable et vivement conseillé de passer la nuit précédente à Nazca plutôt qu’à la Huacachina, ou bien de dédier une journée complète à la Hucachina et une journée complète à Nazca.
Visite du cimetière inca de Chauchilla Ok, très bien. N’oubliez pas non plus ce site passionnant :

Retour sur Lima (nous aimerions là-encore le faire en taxi, est-ce raisonnable ?) Possible mais très cher, surtout qu’il y a des bus régulièrement.

Nuit à l’hôtel Hospedaje Gina (Av. Lima N° 3119, San Martín de Porres). San Martin de Porres n’est franchement pas le quartier le plus sûr de Lima, surtout avec des enfants.

Nous avons choisi cet hôtel car il est proche de l’aéroport où nous allons le lendemain. Quel budget compter pour le taxi pour une petite course ? Si c’est une question de coût de taxi, réservez plutôt une nuit dans un hôtel du centre historique (nous pouvons vous en recommander) plutôt qu’à San Martin de Porres, le coût de la course de taxi sera grosso modo le même.

JEUDI 13 AOUT : LIMA – CUZCO
Transfert à l’aéroport
Vol en GP sur Cuzco
A l’arrivée à Cuzco, transfert en ville
Achat du Boleto Turistico
Nuit à Cuzco Hostal Conquista
Ok, très bien. Le boleto turistico peut s’acheter sur chacun des sites inclus dans le billet, pas besoin donc de perdre du temps à aller l’acheter ailleurs. Si vous avez le temps, vous pouvez commencer par une visite de la ville de Cusco.

Travaillant pour une compagnie aérienne, nous avons des facilités de transport, c’est pourquoi nous prévoyons la journée , car nous n’embarquons dans l’avion qu’en fonction des places disponibles restantes, il est donc possible de rester un bon moment à l’aéroport avant d’embarquer (ou d’embarquer sur des vols différents).
En cas d’arrivée tôt, visite de la ville.

VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC – CUZCO
Le matin, visite libre de Cuzco Ok, cela vous permettra de vous acclimater doucement.
Puis en taxi départ pour Pisac Ok, très bien, le chauffeur privé est la meilleure option pour bien visiter la vallée sacrée. En une journée, vous pouvez vous permettre de visiter Pisac le matin et Tambomachay, Pukapukara, Qenq’o et Sacsayhuaman l’après-midi.
Visite de Pisac
Spectacle de danse folklorique (inclus dans le Boleto Turistico) au centre culturel de Cuzco
Nuit à Cuzco à l’hôtel Hostal Conquista

SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES
Nous aimerions rejoindre Agua Calientes par le chemin alternatif et éviter le train hors de prix.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Certains voyagistes me l’ont déconseillé en raison des routes dangereuses mais est-ce avéré ou est-ce simplement pour me vendre leurs produits ? C’est un trajet possible mais un peu plus long et compliqué, surtout avec des enfants. Cette route est totalement déconseillée en saison des pluies (ce qui n’est pas votre cas). La dernière partie du trajet est une marche le long du chemin de fer : la route vous oblige sur plusieurs passages à traverser à pied les rails qui enjambent la rivière. Voici une vidéo que nous avons faite qui vous permettra de mieux vous représenter le chemin :

Dans tous les cas, si vous faites ce trajet, il vous faut partir vers 5h du matin car le chemin est long et il est important de partir d’Hidroeléctrica avant 15H30-16h pour éviter de faire une partie du chemin de nuit car la route n’est pas éclairée et ici la nuit tombe tôt.

J’ai budgeté cet itinéraire alternatif à 80NS par personne en fonction de ce que j’ai lu sur le net. Ce budget est-il bon ? Oui, c’est à peu près ça.
Départ de Cuzco en mini-bus vers 8H Comme je vous le disais plus haut, si vous voulez arriver le soir-même à Aguas Calientes, il faut partir bien plus tôt.
Cuzco – Santa Maria – Santa Teresa – Hidroelectrica
Arrivée à la centrale hydroélectrique vers 15H
Puis à pieds le long du chemin de fer
Arrivée à Aguas Calientes vers 17H / 18H
Achat des billets de bus du lendemain pour le Macchu Pichu Il faudra réserver vos billets pour le Machu Picchu longtemps à l’avance car vous y serez en haute saison, à fortiori si vous voulez faire la Montagne ou le Wayna Picchu.
Nuit à Aguas Calientes à l’hôtel El Tambo Macchu Pichu Il y a des petites choses sympas à faire le soir.

DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU
Départ tôt en bus pour Macchu Picchu
Visite du Macchu Pichu
Retour en train jusqu’à Ollantaytambo (nous économisons nos jambes………) Il faudra bien réserver vos billets de train à l’avance.
Nuit à Ollantaytambo à l’hôtel Las Portadas
Ok, très bien.

LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO – LA VALLEE SACREE
Visite de la ville d’Ollantaytambo
Puis en taxi :
Ollantaytambo – Moray – Las salinas de Maras – Chinchero – Sacsayhuaman
Arrivée en taxi sur Cuzco
Nuit sur Cuzco à l’hôtel Hostal Conquista
Ok, très bien.

MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA
Transfert à l’aéroport
Vol retour en GP sur Lima
Transfert à l’hôtel
Des idées de visites sympas avec les enfants sur Lima si on rentre tôt ? On vous donnera quelques autres petits secrets en briefing ;)
Nuit à Lima à l’hôtel KACLLA The Healing Dog Hostel

MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS
Journée libre à Lima
Transfert à l’aéroport
Arrivée à Paris J+1

Que pensez-vous de tout ça ? On voit qu’il y a eu beaucoup de recherches et d’organisation ! Le parcours tient tout à fait la route. Comme vous le disiez au début mieux vaut dans un pays aussi grand que le Pérou, bien sélectionner vos étapes, quitte à en faire moins, et bien découvrir chaque région.
Je sais : je pose beaucoup de questions Le forum est fait pour ça au contraire ! ☺

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Merci beaucoup Serge pour cette réponse très complète et votre mail perso, bien reçu (pas encore répondu…)…!!!

Alors, pas très douée pour les réponses avec copie, je réponds de manière méthodique !

1) Nous avons prévu de réserver dès que possible les billets nécessaires (Macchu Pichu, train retour sur Ollantaytambo, et bus si compagnies importantes) en raison de la saison touristique.
Les hôtels sont tous réservés.

2) J’ai changé d’hôtel concernant la nuit avant le transfert à Cuzco car j’avais lu sur un autre avis d’un hôtel très proche que le quartier était assez peu fréquentable. Du coup, hôtel aussi dans Miraflores. ;-)

3) Huacachina / Nazca : vous nous conseilleriez plutôt de passer moins longtemps à Huacachina et rejoindre Nazca pour la nuit ? 1H de buggy cela est peut être suffisant ? Même si on ne profite pas du coucher du soleil…
D’autant que si on veut profiter davantage de Nazca (la photo c’est Cahuachi ?) car en regardant les horaires de bus, j’ai vu qu’il faudrait repartir vers 16.00 / 16.30 sur Lima.

4) Je note le départ privilégié vers 5H pour Aguas Calientes… Je n’avais pas pensé à chercher des vidéos sur Youtube o_O merci j’en ai regardé plusieurs.

5) Pour les trajets longues distances, vous déconseillez donc le taxi ?
J’ai estimé le bus entre Lima / Ica / Nazca / Lima à 300-350 US$ via Cruz Del Sur. Un taxi reviendrait plus cher ?
Savez-vous si Cruz del Sur fait un tarif enfant ? Car rien trouvé sur leur site ni sur les forums…. Concernant Souyuz je n’arrive pas à trouver des horaires et des tarifs.

6) Taxi / véhicule avec chauffeur : combien compter pour les journées des 14 et 17 août ?
« A la louche », hein, c’est pour finaliser mon budget…

Merci pour votre aide et vos réponses.
Je vais poster un message indépendant par rapport aux enfants (pour que ce soit plus simple à retrouver dans le forum pour les -futurs- lecteurs…) ;-)

CECILE

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

J’ai fait quelques modifications de notre itinéraire, de manière à passer 2 nuits sur Nazca et visiter davantage.

Voudriez-vous me donner votre avis svp ?

08 août : arrivée Lima

09 août : PACHACAMAC – ICA
Visite de Pachacamac le matin (j’ai trouvé une société de taxi TaxiMiraflores qui propose l’excursion pour 170NS env pour nous 4)
Après-midi départ avec Cruz Del Sur pour Ica.
Nuit à Ica

10 août : ICA – HUACACHINA – NAZCA
Le matin visite de la bodega et buggy dans les dunes.
Bus Cruz Del Sur de 16h40 pour aller à Nazca.
Nuit à Nazca

11 août : NAZCA
Survol des lignes
Cimetière de Chauchilla et Ruines de Cahuachi
Nuit à Nazca

12 août : NAZCA – LIMA
Retour sur Lima avec Cruz Del Sur
Arrivée 15H visite du centre historique en solo
Nuit à Lima

du 13 au 18 août : pas de changement

19 août : LIMA – ILES PALOMINO
Excursion aux îles Palomino
Vol retour sur Paris le soir

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils

CECILE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile,

3) Une heure de buggy, surtout si les enfant veulent en profiter pour faire du sandboard. Il y a d’autres bus qui partent en continu.

5) Le taxi sur des grands trajets vous couteront effectivement plus cher que de prendre le bus.
Non, les grandes compagnies de bus n’ont généralement pas de tarif enfant.

6) Le prix change selon la distance parcourue, le site visité et le modèle du véhicule, mais grosso modo, il faut compter entre 200 et 300 soles pour la journée. Les tarifs sont beaucoup plus élevés dans la région de Cusco car c’est une zone touristique.

Jetons un coup d’œil sur ce nouvel itinéraire :

08 août : arrivée Lima Ok

09 août : PACHACAMAC – ICA
Visite de Pachacamac le matin (j’ai trouvé une société de taxi TaxiMiraflores qui propose l’excursion pour 170NS env pour nous 4) Oui, vous pouvez même trouver un petit peu moins cher.
Après-midi départ avec Cruz Del Sur pour Ica. Ok
Nuit à Ica A la Huacachina plutôt, non ?

10 août : ICA – HUACACHINA – NAZCA
Le matin visite de la bodega et buggy dans les dunes. Ok
Bus Cruz Del Sur de 16h40 pour aller à Nazca. OK
Nuit à Nazca Très bien.

11 août : NAZCA
Survol des lignes
Cimetière de Chauchilla et Ruines de Cahuachi
Nuit à Nazca Ok, très bien.

12 août : NAZCA – LIMA
Retour sur Lima avec Cruz Del Sur
Arrivée 15H visite du centre historique en solo
Nuit à Lima Ok
du 13 au 18 août : pas de changement OK

19 août : LIMA – ILES PALOMINO
Excursion aux îles Palomino
Vol retour sur Paris le soir Ok, assurez-vous quand même d’avoir suffisament de temps entre la fin du tour et votre vol retour.

Qu’en pensez-vous ? C’est un itinéraire qui tient tout à fait la route.

Bonne journée,

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Désolée pour ma réponse un peu tardive….

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!!

L’itinéraire est bouclé !
Maintenant je vais m’atteler aux réservations des visites, en particulier le Macchu Pichu ! (lolo)
A part Cruz del Sur et Tepsa, je ne trouve aucun autre horaire de bus… grrr…

Bon dimanche !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile,

Oui, pas toujours évident ici de trouver les horaires de tous les bus. Ne vous inquiétez pas, nous vons donnerons toutes ces infos en briefing! ;)

Oui, il est important de bien préparer l’étape Machu Picchu. N’hésitez pas à nous solliciter si besoin.

Bon week-end!

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Bonjour !

Me revoici avec un itinéraire un peu modifié par rapport au précédent.
– Finalement on ne prend pas l’avion entre Lima et Cuzco, on part de Nazca en bus de nuit ce qui évite de perdre une journée pour rentrer sur Lima et prendre l’avion. Avec en plus le risque de non embarquement, on n’a pas très envie de jouer hihihi….. le retour nous suffira…
– A Nazca, visite de Chauchilla seulement (on hésite pour Cahuachi car je lis sur le net qu’on ne peut pas visiter car il y a des fouilles….. ?) mais on aimerait aussi voir l’aqueduc de Cantalloc
-îles Palomino ??? Au final sur notre circuit on n’a pas prévu de temps pour visiter Lima, donc on met en suspens cette excursion, en fonction de notre vol retour de Cuzco (si on arrive à embarquer tôt on pourra visiter Lima l’après-midi et donc faire les îles le dernier jour, si non, on visitera Lima le dernier jour et on fera l’impasse sur les îles).
– Que pensez-vous de la compagnie de bus Oltursa ? Est-elle fiable ?

Au final, on préfère en voir un peu moins, mais en profiter vraiment, que de faire du tourisme à la japonaise (un maxxxxxxxxx de visites mais sans profiter).
Surtout que je garde en tête qu’il va falloir s’habituer à l’altitude, et que ce circuit sera quand même fatiguant physiquement pour les enfants (réveils tôt, décalage horaire, beaucoup de marche…)

Voici le nouveau circuit :

SAMEDI 08 AOUT : PARIS – LIMA(alt.80m)
Départ de Roissy CDG / Arrivée Lima 19H10
Transfert à l’hôtel (30-40mn entre aéroport et quartier Miraflores)
Nuit à Lima

DIMANCHE 09 AOUT : LIMA – PACHACAMAC– ICA(alt. 406m)
Briefing ToutPérou
Visite du site de Pachacamac
L’après-midi, départ pour Ica, en bus Cruz del Sur ou Oltursa (16H)
Lima Javier Prado 15H / Arrivée Ica 19H40
Nuit à Ica

LUNDI 10 AOUT :ICA – HUACACHINA – NAZCA(alt.2400m)
Taxi pour visite de la bodega Tacama
Retour àHuacachina
Tour en buggy et sandboarding dans le désert
Retour à Ica pour prendre le bus pour Nazca
Départ Ica 16H40 / Arrivée Nazca 18H40

Transfert à l’hôtel
Nuit à Nazca

MARDI 11 AOUT : NAZCA(alt.2400m)
Survol des lignes de Nazca en Cessna (30mn de vol)
Visite du cimetière inca de Chauchilla
Transfert à la gare de bus pour le départ vers Cuzco
Nuit dans le bus

MERCREDI 12 AOUT : CUZCO (alt. 3400m)
Arrivée à Cuzco en fin de matinée
Achat du BoletoTuristico
Visite de Cuzco dans l’après-midi
Nuit à Cuzco

JEUDI 13 AOUT : CUZCO (alt. 3400m)– CHINCHERO – SACSAYHUAMAN
Le matin départ en taxi pour visite du village de Chinchero
L’après-midi, visite du site de Sacsayhuaman
Nuit à Cuzco

VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC(alt. 2972m)– CUZCO(alt. 3400m)
Le matin, visite libre de Cuzco
Puis en taxi départ pour Pisac
Sur la route, arrêt à Awanacancha (tissage + élevage de lamas)

Spectacle de danse folklorique (inclus dans le BoletoTuristico) au centre culturel de Cuzco
Nuit à Cuzco

SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES (alt. 2040m)
Départ de Cuzco en mini-bus vers 5H
Cuzco – Santa Maria (5h)
Santa Maria – Santa Teresa (1h30)
Santa Teresa – Hidroelectrica (25mn)
Arrivée à la centrale hydroélectrique vers 14H
Puis à pieds le long du chemin de fer (15km jusqu’à A.C)
Arrivée à AguasCalientes vers 17H / 18H
Achat des billets de bus pour le MacchuPichu
Nuit à AguasCalientes

DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU(alt. 2430m)
Départ en bus pour MacchuPicchu (5H30), prévoir entre 20 et 30 mn d’ascension
Visite du MacchuPichu
Retour en train sur Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo

LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO (alt. 2800m)– MORAY – LAS SALINAS – CUZCO
Visite de la ville d’Ollantaytambo
Puis en taxi Ollantaytambo – Moray – Las salinas de Maras
Arrivée en taxi sur Cuzco
Nuit sur Cuzco

MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA
Transfert à l’aéroport (15/20mn)
Vol retour en GP sur Lima
Transfert à l’hôtel (30/40mn)
Si temps libre :
– Barranco
– Museo Del Oro
………….
Nuit à Lima

MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS
Le matin, visite du centre historique de Lima.
Après-midi libre.
18h00 Transfert à l’aéroport
Vol retour sur Paris (arrivée J+1)

Voilà !!!!
Que pensez-vous de tout ça ???

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile !

Me revoici avec un itinéraire un peu modifié par rapport au précédent. Super, voyons ça ensemble :

– Finalement on ne prend pas l’avion entre Lima et Cuzco, on part de Nazca en bus de nuit ce qui évite de perdre une journée pour rentrer sur Lima et prendre l’avion. Avec en plus le risque de non embarquement, on n’a pas très envie de jouer hihihi….. le retour nous suffira… Très bien.

– A Nazca, visite de Chauchilla seulement (on hésite pour Cahuachi car je lis sur le net qu’on ne peut pas visiter car il y a des fouilles….. ?) mais on aimerait aussi voir l’aqueduc de Cantalloc Effectivement, le site est toujours en fouille mais il est parfaitement accessible (nous y somme allés il y a peu) et c’est ce qui en fait aussi un super coin encore peu connu du grand public. L’accès est en plus gratuit. Nous connaissons un excellent guide qui y accompagne les voyageurs. Vous avez le temps en une matinée de visiter à la fois Chauchilla et Cahuachi.

-îles Palomino ??? Au final sur notre circuit on n’a pas prévu de temps pour visiter Lima, donc on met en suspens cette excursion, en fonction de notre vol retour de Cuzco (si on arrive à embarquer tôt on pourra visiter Lima l’après-midi et donc faire les îles le dernier jour, si non, on visitera Lima le dernier jour et on fera l’impasse sur les îles). Pour les îles Palomino, les sorties en mer se font uniquement le matin. Il vous faudra donc arriver assez tôt et réserver le tour la veille. C’est vraiment une excursion sympa. Sinon, vous pouvez toujours visiter le centre historique. On vous donnera de bons coins à visiter à Lima lors du briefing ;)

– Que pensez-vous de la compagnie de bus Oltursa ? Est-elle fiable ? Elle fait partie des bonnes compagnies.

Au final, on préfère en voir un peu moins, mais en profiter vraiment, que de faire du tourisme à la japonaise (un maxxxxxxxxx de visites mais sans profiter). Vous avez bien raison ! Autant vraiment bien prendre le temps de connaître chaque endroit que vous visitez !

Surtout que je garde en tête qu’il va falloir s’habituer à l’altitude, et que ce circuit sera quand même fatiguant physiquement pour les enfants (réveils tôt, décalage horaire, beaucoup de marche…) Tout à fait !

Voici le nouveau circuit :
SAMEDI 08 AOUT : PARIS – LIMA(alt.80m)
Départ de Roissy CDG / Arrivée Lima 19H10
Transfert à l’hôtel (30-40mn entre aéroport et quartier Miraflores)
Nuit à Lima Ok, très bien.

DIMANCHE 09 AOUT : LIMA – PACHACAMAC– ICA(alt. 406m)
Briefing ToutPérou
Visite du site de Pachacamac
L’après-midi, départ pour Ica, en bus Cruz del Sur ou Oltursa (16H)
Lima Javier Prado 15H / Arrivée Ica 19H40
Nuit à Ica A Ica ou à la Huacachina ?

LUNDI 10 AOUT :ICA – HUACACHINA – NAZCA(alt.2400m)
Taxi pour visite de la bodega Tacama
Retour àHuacachina
Tour en buggy et sandboarding dans le désert
Retour à Ica pour prendre le bus pour Nazca
Départ Ica 16H40 / Arrivée Nazca 18H40
Transfert à l’hôtel
Nuit à Nazca OK, très bien.

MARDI 11 AOUT : NAZCA(alt.2400m)
Survol des lignes de Nazca en Cessna (30mn de vol)
Visite du cimetière inca de Chauchilla Et du coup, pourquoi pas Cahuachi ! En briefing, on vous donnera aussi une autre bonne adresse à Nazca. ;)
Transfert à la gare de bus pour le départ vers Cuzco
Nuit dans le bus Ok

MERCREDI 12 AOUT : CUZCO (alt. 3400m)
Arrivée à Cuzco en fin de matinée
Achat du Boleto Turistico Le boleto turistico s’achète aussi directement à l’entrée de chacun des sites inclus. Tarif réduit pour les enfants.
Visite de Cuzco dans l’après-midi
Nuit à Cuzco Ok, très bien.

JEUDI 13 AOUT : CUZCO (alt. 3400m)– CHINCHERO – SACSAYHUAMAN
Le matin départ en taxi pour visite du village de Chinchero
L’après-midi, visite du site de Sacsayhuaman
Nuit à Cuzco OK.

VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC(alt. 2972m)– CUZCO(alt. 3400m)
Le matin, visite libre de Cuzco
Puis en taxi départ pour Pisac
Sur la route, arrêt à Awanacancha (tissage + élevage de lamas)
Spectacle de danse folklorique (inclus dans le BoletoTuristico) au centre culturel de Cuzco
Nuit à Cuzco Ok, très bien.

SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES (alt. 2040m)
Départ de Cuzco en mini-bus vers 5H
Cuzco – Santa Maria (5h)
Santa Maria – Santa Teresa (1h30)
Santa Teresa – Hidroelectrica (25mn)
Arrivée à la centrale hydroélectrique vers 14H
Puis à pieds le long du chemin de fer (15km jusqu’à A.C)
Arrivée à AguasCalientes vers 17H / 18H
Achat des billets de bus pour le MacchuPichu
Nuit à AguasCalientes Ok.

DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU(alt. 2430m)
Départ en bus pour MacchuPicchu (5H30), prévoir entre 20 et 30 mn d’ascension
Visite du MacchuPichu Au mois d’août, il est important de réserver les entrées du Machu Picchu et le train?
Retour en train sur Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo Ok, très bien.

LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO (alt. 2800m)– MORAY – LAS SALINAS – CUZCO
Visite de la ville d’Ollantaytambo
Puis en taxi Ollantaytambo – Moray – Las salinas de Maras
Arrivée en taxi sur Cuzco
Nuit sur Cuzco OK, très bien.

MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA
Transfert à l’aéroport (15/20mn)
Vol retour en GP sur Lima
Transfert à l’hôtel (30/40mn)
Si temps libre :
– Barranco
– Museo Del Oro Et le centre historique et les bons restos de Lima !
………….
Nuit à Lima

MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS
Le matin, visite du centre historique de Lima.
Après-midi libre.
18h00 Transfert à l’aéroport
Vol retour sur Paris (arrivée J+1)
Voilà !!!!
Que pensez-vous de tout ça ??? C’est très bien, l’itinéraire est équilibré et bien préparé !

Bonne journée,

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Merci Serge !

Le 9 août ce sera nuit à Huacachina pas Ica en effet…

Concernant Cahuachi, nous avons en effet pas mal de temps vu que nous prendrons le bus de nuit pour Cuzco vers 20H.

En ce qui concerne le train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo j’ai prévu de réserver dans la semaine, car depuis 10 jours, le tarif a déjà augmenté de 60USD…. au secours !!!!!

Conseillez-vous l’arrêt à l’élevage de lamas de Awanacancha ? Ou bien un autre ? Je pense que ça plairait aux petits et aux grands !

Nous voudrions aussi tester une spécialité : la panchamanca. Avez-vous une bonne adresse à nous donner sur le forum ou en briefing ?

Bonne fin de journée !

CECILE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Re-bonjour Cécile,

Concernant Cahuachi, nous avons en effet pas mal de temps vu que nous prendrons le bus de nuit pour Cuzco vers 20H. Oui, ce serait dommage de le rater! ;)

En ce qui concerne le train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo j’ai prévu de réserver dans la semaine, car depuis 10 jours, le tarif a déjà augmenté de 60USD…. au secours !!!!! Oui, en plus des prix, il y a aussi la disponibilité des trains. Il est plus prudent de les prendre à l’avance pour vous assurer d’avoir les meilleurs horaires qui correspend au jour (en l’occurence la veille) où vous allez visiter le Machu Picchu.

Conseillez-vous l’arrêt à l’élevage de lamas de Awanacancha ? Ou bien un autre ? Je pense que ça plairait aux petits et aux grands ! C’est une visite qui plaira bien au enfant! :)

Nous voudrions aussi tester une spécialité : la panchamanca. Avez-vous une bonne adresse à nous donner sur le forum ou en briefing ? Bonne idée! Oui, on vous donne une bonne adresse en briefing! ;)

Bon week-end!

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Encore moi !

Combien de temps faut-il prévoir pour visiter la Bodega Tacama à Ica ?
Quel budget taxi entre Huacachina et cette bodega qui est au nord d’Ica ? (je lis du simple au double sur le net…)

Autre question taxi » : quel tarif pour aller visiter le cimetière de Chauchilla et les ruines de Cahuachi ?

Le bus OLTURSA qui part de Cuzco part de Via Evitamiento, qui est loin du centre.
Est-ce un quartier sensible ? Quel budget taxi et combien de temps prévoir depuis ou vers le centre ville ?

Enfin : y-a-t-il des consignes dans les gares routières ?

Merci pour vos réponses précieuses !

CECILE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile! (-:

Pour la visite de la bodaga Tacama, prévoyez 1h30 au départ de la Huacachina.

Pour le prix des taxis, on lit du simple au double car malheureusement les chauffeurs fixent souvent le tarif à la tête des clients (plus on a l’air étranger, plus la facture est salée! :-)).
Le prix change aussi en fonction de la région (certaines étant plus chères que d’autres), de la distance, du modèle du véhicule, etc.

Je vous envoie par mail une idée approximative du coût de ces déplacements.

Pour Cahuachi et Chauchilla, nous connaissons un très bon chauffeur qui est en plus un guide extra! Je vous envoie par mail ses tarifs.

Pour la gare Oltursa à Cusco, la meilleure façon de s’y rendre, c’est bien sûr en taxi! Aucun problème de sécurité puisque le taxi vous y dépose directement. Comptez environ S/.12. Indiquez-lui bien de quelle compagnie de bus il s’agit car à Cusco, comme dans beaucoup de villes du Pérou, chaque compagnie a sa propre station.

Pour les consignes, pour la même raison que chaque compagnie dispose d’un terminal différent, certaines ont des consignes d’autres non. C’est à voir au cas par cas avec chaque compagnie. A quel moment de votre parcours allez-vous avoir beosin d’une consigne?

A très bientôt!

Bonne journée,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés