Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Ébauche de trajet

Ébauche de trajet

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mme DELUY Aurore

Mme DELUY Aurore

said

Bonjour,

Mon mari et moi même seront au Pérou du 8 au 22 septembre 2019.
Nous avons réfléchis à un itinéraire, je souhaiterai savoir si cela vous semble realiste et raisonnable sur 14 jours.

08/09/19 : arrivée Lima à 16h00, nuit sur place
09/09/19 au 12/09/19 : depart sur Arequipa en avion puis 3 jours sur place avec au programme (la calera : bain thermale, treck de 2 jours, visites)
13/09/19 au 15/09/19 : arrivée sur Puno en bus puis 3 jours sur place (programme a définir)
16/09/19 au 18/09/19 : arrivée sur cuzco (bus) puis 3 jours sur place ( visite du macchu pichu et reste du programme a définir)
09/0919 au 22/09/19 : retour sur Lima en avion puis 4 jours sur place.

Vaut-il mieux reserver sur place ou puis je reserver depuis la France ?
Si vous avez des idées de (choses à faire…) sur ces villes je suis preneuse.

Merci pour votre aide

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurore,

Mon mari et moi même seront au Pérou du 8 au 22 septembre 2019 : Muy bien !

Nous avons réfléchis à un itinéraire, je souhaiterai savoir si cela vous semble realiste et raisonnable sur 14 jours : Voyons ça :

08/09/19 : arrivée Lima à 16h00, nuit sur place : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

09/09/19 au 12/09/19 : depart sur Arequipa en avion puis 3 jours sur place avec au programme (la calera : bain thermale, treck de 2 jours, visites) : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Le 09/09, je trouve un vol avec LATAM à 14h50 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Le trek du Colca les 11 et 12 septembre peut se réserver directement à Arequipa.
Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium .

13/09/19 au 15/09/19 : arrivée sur Puno en bus puis 3 jours sur place (programme a définir) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

16/09/19 au 18/09/19 : arrivée sur cuzco (bus) : Le choix entre un bus direct avec notre partenaire Cruz del Sur (8% de réduction) ou un bus touristique. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

puis 3 jours sur place ( visite du macchu pichu et reste du programme a définir) : C’est trop court sachant que le 16 sera consacré en partie au trajet Puno/Cusco.
Voici une possibilité :
17/09 : Cusco
18/09 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
19/09 : Machu Picchu / train vers Cusco
20/09 : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée

Pour le train, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail. Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je vous recommande notre chauffeur de confiance (de 160 à 200 soles la journée).

09/0919 au 22/09/19 : retour sur Lima en avion puis 4 jours sur place : Donc je conseille d’écourter un peu cette étape.

Vaut-il mieux reserver sur place ou puis je reserver depuis la France ? Vous avez réservé le Pack Premium donc nous pouvons nous charger d’une partie des réservations (notamment certains transports). Concernant les hôtels, vous arrivez en fin de saison haute donc mieux vaut réserver à l’avance.

Si vous avez des idées de (choses à faire…) sur ces villes je suis preneuse : L’ascension du Vinicunca (montagne 7 couleurs) en fin de séjour peut vous intéresser.

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Mme DELUY Aurore

Mme DELUY Aurore

said

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous ai fait une réservation pour le pack premium (le nom de famille est différent).

Voici donc une nouvelle ébauche.

08/09/19 : arrivée Lima à 16h00, nous souhaiterions réserver dans votre hotel « serge sac à dos » : Nous irons sur votre base d’accueil ou ailleurs si possible.
09/09/19 au 12/09/19 : depart sur Arequipa en avion puis 3 jours sur place avec au programme (la calera : bain thermale, trek 1 jours, visites) : serait il possible de nous faire les reservations pour le vol interne : Le 09/09 vol avec LATAM à 14h50 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute). comment procèdent-on ?
Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium . Pourquoi chivay (désolée je ne connais pas ?
13/09/19 au 15/09/19 : arrivée sur Puno en bus puis 2 jours sur place :Nous serions en effet intéressés par Llachon. Mon mari souhaiterai pécher sur place, si vous avez des infos ou des idées, nous sommes preneurs.

16/09/19 : arrivée sur cuzco (bus) : pour le transport nous pensions prendre un bus touristique, notre budget étant serré, nous envisageons surtout de voyager et dormir à prix raisonnable. Mais quels sont les avantages d’un bus privé ?
17/09 : Cusco
18/09 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (avez vous des adresses sympa sur place ?)
19/09 : Machu Picchu / train vers Cusco (Serait il possible de nous recuperer les tickets d’entrée ?)
20/09 : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée (serait-il possible de nous faire la reservation ? )
Pour le train, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail . Avez vous une idée des tarifs a cette saisons ?
21/09/19 : plages et visites
22/09/19 : retour en France en fin de journée.

Mille merci pour votre aide.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurore,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse : De nada !
Je vous ai fait une réservation pour le pack premium (le nom de famille est différent) : Très bien.

Voici donc une nouvelle ébauche : Voyons voyons :

08/09/19 : arrivée Lima à 16h00, nous souhaiterions réserver dans votre hotel « serge sac à dos » : Nous irons sur votre base d’accueil ou ailleurs si possible : Il suffit de remplir ce formulaire.

09/09/19 au 12/09/19 : depart sur Arequipa en avion puis 3 jours sur place avec au programme (la calera : bain thermale, trek 1 jours, visites) : serait il possible de nous faire les reservations pour le vol interne : Le 09/09 vol avec LATAM à 14h50 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute). comment procèdent-on ? Quand votre itinéraire est calé, il faut envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium . Pourquoi chivay (désolée je ne connais pas ? C’est la plus grande ville dans le Colca, ce bus vous évite de retourner à Arequipa après le trek.

13/09/19 au 15/09/19 : arrivée sur Puno en bus puis 2 jours sur place :Nous serions en effet intéressés par Llachon. Mon mari souhaiterai pécher sur place, si vous avez des infos ou des idées, nous sommes preneurs : On en reparle lors du briefing.

16/09/19 : arrivée sur cuzco (bus) : pour le transport nous pensions prendre un bus touristique, notre budget étant serré, nous envisageons surtout de voyager et dormir à prix raisonnable. Mais quels sont les avantages d’un bus privé ? Ils sont tous privés :-) La différence est que Cruz del Sur est sans arrêts et Turismo Mer avec arrêts.

17/09 : Cusco
18/09 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (avez vous des adresses sympa sur place ?) : Je vous laisse consulter la liste premium.

19/09 : Machu Picchu / train vers Cusco (Serait il possible de nous recuperer les tickets d’entrée ?) : Oui, il suffit de remplir ce formulaire .

20/09 : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée (serait-il possible de nous faire la reservation ? ) : Je trouve un vol avec Avianca à 20h05 à 63 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Pour le train, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail . Avez vous une idée des tarifs a cette saisons ? Il suffit de déduire 12,5% aux prix affichés sur le site de notre partenaire PeruRail.

21/09/19 : plages et visites : C’est la fin de l’hiver à Lima mais rien ne vous empêche de profiter du bord de mer.

22/09/19 : retour en France en fin de journée : ok.

Mille merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Mme DELUY Aurore

Mme DELUY Aurore

said

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous pour finaliser mon itinéraire car notre départ approche.
Je souhaiterai donc avoir votre avis sur celui ci afin de faire les réservations de vols internes par votre biais.

Voici donc notre itinéraire :

08/09/19 : arrivée Lima à 16h00. Rdv avec vous pour le briefing. Quel est le meilleur moyen (économique) de se rendre de l’aéroport à votre hôtel svp ?

09/09/19 au 12/09/19 : départ sur Arequipa en avion puis 3 jours sur place avec au programme (la calera : bain thermale, trek 1 jours, visites) et dernière nuit sur Chivay (quel est le meilleur moyen d’y aller ?)

13/09/19 au 15/09/19 : arrivée sur Puno en bus puis 2 jours sur place. (y a t’il possibilité de dormir chez l’habitant sur place ?)

16/09/19 : arrivée sur cuzco (bus) :

17/09 : Cusco

18/09 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (faut il reserver le train à l’avance ?)

19/09 : Machu Picchu / train vers Cusco (faut il reserver le train à l avance ?)

20/09 : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée

21/09/19 : LIMA visites

22/09/19 : retour en France en fin de journée.

Je souhaiterai également savoir quoi mettre dans ma valise pour un mois de septembre. faut il prévoir des vêtements chaud ? Des vêtements légers ? voir les 2 ?

Merci d’avance pour votre aide

31 juillet 2019 à 05:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurore,

Je me permet de revenir vers vous pour finaliser mon itinéraire car notre départ approche.
Je souhaiterai donc avoir votre avis sur celui ci afin de faire les réservations de vols internes par votre biais. OK, regardons ensemble :

Voici donc notre itinéraire :

08/09/19 : arrivée Lima à 16h00. Rdv avec vous pour le briefing. Briefing le lendemain matin à l’hôtel (indiqué par mail dans la confirmation de réservation de la base d’accueil).
Quel est le meilleur moyen (économique) de se rendre de l’aéroport à votre hôtel svp ? Soit avec notre chauffeur de confiance (20 USD), soit en bus local qui vous laissera dans le quartier de Miraflores (8 USD/pers.).

09/09/19 au 12/09/19 : départ sur Arequipa en avion OK. Le tarif évoqué dans ma réponse du 07/05 a augmenté : 109 USD/pers pour ce même vol de 14h50 avec la compagnie LATAM, avec un bagage en soute de 23kg inclus/pers.
Autre alternative, avec la compagnie SKY Airlines (low cost), départ à 19h27, 55 USD/pers. avec un bagage en soute inclus/pers.

puis 3 jours sur place avec au programme (la calera : bain thermale, trek 1 jours, visites) et dernière nuit sur Chivay (quel est le meilleur moyen d’y aller ?) Soit en bus local (achat des billets directement sur place), soit avec notre chauffeur privé (300 soles pour ce trajet).

13/09/19 au 15/09/19 : arrivée sur Puno en bus Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

puis 2 jours sur place. (y a t’il possibilité de dormir chez l’habitant sur place ?) Oui, nous organiserons la rencontre.

16/09/19 : arrivée sur cuzco (bus) : bus touristique ou direct ?

17/09 : Cusco OK

18/09 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes (faut il reserver le train à l’avance ?) La saison haute touristique sera terminée, mais plus on attend, plus il y a un risque que le prix des billets augmente (comme pour les billets d’avion) et qu’il n’y ait peut-être plus de disponibilité au dernier moment.

19/09 : Machu Picchu / train vers Cusco (faut il reserver le train à l avance ?) Idem.

20/09 : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée Meilleur tarif actuel avec la compagnie SKY Airlines : départ à 15h35, 78 USD/pers. avec un bagage en soute inclus/pers.

21/09/19 : LIMA visites OK

22/09/19 : retour en France en fin de journée. Après de belles vacances ;)

Je souhaiterai également savoir quoi mettre dans ma valise pour un mois de septembre. faut il prévoir des vêtements chaud ? Des vêtements légers ? voir les 2 ? Un peu de tout ;) Je vous laisse consulter cet article.

Merci d’avance pour votre aide Con mucho gusto. Si vos dates sont définitives, ne tardez pas à nous envoyer votre mail de demande de réservations sur toutperou@gmail.com , notamment pour les vols, afin d’éviter une nouvelle augmentation des prix.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2019 à 18:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés