Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

ébauche de notre séjour

ébauche de notre séjour

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de carina

carina

said

Coucou à toute l’équipe toutperou!

J’ai découvert votre site, par hasard en surfant sur différents forums de voyage..Et quel bonheur!!!!!! sans doute pouvez vous nous aider..
Une amie et moi voulons partir du 21 avril au 12 mai 2018 à la découverte du Pérou (j’en rêve depuis enfant!!! allez savoir pourquoi!!!!!!!), les circuits tout faits, ne sont pas vraiment pour nous, nous n’aimons pas le tourisme de masse, même si il faut avouer les choses à voir sont quasi les mêmes pour tous, de plus les tarifs me paraissent vraiment trop élevés!! Alors nous allons essayer de voyager par nous même MAIS AVEC VOTRE AIDE, car malheureusement nous ne parlons pas l’espagnol (moi l’italien et l anglais scolaire!!!) pensez vous que cela soit problematique???? première question! et cela me parait un peu difficile à organiser au niveau des déplacements

Voici une première ébauche (nous n’avons pas encore notre billet Paris Lima)

Jour 1 arrivé Lima
Jour 2 Lima Paracas (en bus je suppose) visite de la réserve y dormir 1 nuit
Jour 3 visite îles Balletas matin et apres midi Huacachina bus de nuit pour Nasca (pensez vous que cela soit possible?)
jour 4 Nasca observer les lignes (mais pas vu du ciel!!) bus de nuit pour Araquipa (de nouveau pensez vous que cela soit possible?)
jour 5 Arequipa visiter la ville 1 nuit
jour 6 Arequipa 1 nuit ( est ce trop 2 jours de visite?
jour 7 départ pour Colca comment s’y rendre??? 1 nuit Cabanaconde
jour 8 cruz el condor bus pour Puno (alors là c est un peu brouillon, nous aimerions dormir à Capachica ou chiffon ou Llachon chez l habitant)
jour 9 Bateau pour Amanti (si un des habitants pouvait nous y amener ça serait hyper chouette mais où le trouver???) 1 nuit sur l ile
jour 10 visite Taquile et les autres iles avec retour sur Puno 1 nuit
jour 11 direction Cusco (Puno/ cusco en bus apparemment la vue est superbe de jour) nuit cusco
jour 12 cusco visite de la ville
jour 13 cusco chinchero en espérant que cela tombe un dimanche pour le marché!!!!!!!!!! (je vais au Pérou presque pour ça!! les marchés, les couleurs, le sourire des Peruviens..je m y vois déjà!!) dans la même journée peut être Pisac (je ne me rends pas compte des distances, est ce possible??) retour Cusco
jour 14 direction vallée sacré, salineras Maray, Ollamtaytambo (j’adoooooooore les salines!!! alors j’ai hate de voir celles ci!!) Comment s’y rendre et est ce qu’il est possible de tout faire? 1 nuit à Ollamtaytambo
jour 15 train à la 1ere heure pour Agua callientes et A NOUS le MACHU PICCHU retour pour cusco
jour 16 cusco Puerto Maldonado comment je ne sais pas???
jour 17 Puerto maldonado
jour 18 Puerto maldonado/lima avion (certainement j’ai du le lire quelque part!!)
jour 19 retour paris

j’aurai pu aller jusqu’à 20 jours…….
Je sais qu’il était possible de rester quelques jours à Puerto Maldonado mais là aussi je suis un peu brouillon, je ne sais pas combien de jours!!! et y a t il un vaccin obligatoire??

Donc ça c’est pour l itineraire, je n’ai aucune réservation de logement (en sachant qu’une chambre double simple et propre nous suffit ou le plus possible chez l’habitant!) et aucune réservation pour les déplacements (bus, train avion…….) c’est là que nous avons besoin
de votre aidddddddde.
J’ai lu que vous vendiez un pack premium…comment cela fonctionne t il? A quoi il nous donne droit etc etc…. Merci pour vos explications

muchas grazias por ayuda!!!!!! grazie mille

4 janvier 2018 à 17:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carina,

Bonne année !

J’ai découvert votre site, par hasard en surfant sur différents forums de voyage..Et quel bonheur!!!!!! sans doute pouvez vous nous aider.. On va tout faire pour :)

Une amie et moi voulons partir du 21 avril au 12 mai 2018 à la découverte du Pérou (j’en rêve depuis enfant!!! allez savoir pourquoi!!!!!!!) Vous n’êtes pas la seule ;) les circuits tout faits, ne sont pas vraiment pour nous, nous n’aimons pas le tourisme de masse, même si il faut avouer les choses à voir sont quasi les mêmes pour tous, de plus les tarifs me paraissent vraiment trop élevés!! Vive le voyage indépendant au Pérou ! Voyager mieux, moins cher… et plus sûr avec ToutPérou !

Alors nous allons essayer de voyager par nous même MAIS AVEC VOTRE AIDE, car malheureusement nous ne parlons pas l’espagnol (moi l’italien et l anglais scolaire!!!) pensez vous que cela soit problematique???? première question! Vous verrez, on arrive toujours à se faire comprendre. Des gestes, des sourires valent mieux parfois que des paroles ;)
et cela me parait un peu difficile à organiser au niveau des déplacements Pas évident, mais on est là pour ça :)

Voici une première ébauche (nous n’avons pas encore notre billet Paris Lima) Voyons voyons :

Jour 1 arrivé Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Jour 2 Lima Paracas (en bus je suppose) Exact visite de la réserve y dormir 1 nuit. OK. On verra où « caser » le briefing, car il faudra que vous partiez vers 7h00 du matin pour arriver à temps à Paracas pour la visite de la réserve.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Jour 3 visite îles Balletas matin et apres midi Huacachina bus de nuit pour Nasca (pensez vous que cela soit possible?) Oui, pas de souci en terme de timing. 8% de remise également pour ces 2 trajets Paracas-Ica et Ica-Nazca.

jour 4 Nasca observer les lignes (mais pas vu du ciel!!) Si vous ne souhaitez pas faire le survol des Lignes, notre chauffeur/guide privé, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pourra vous emmener au Mirador et sur les sites d’intérêts de la zone.
bus de nuit pour Araquipa (de nouveau pensez vous que cela soit possible?) Oui, très bien comme cela. 8% de remise également sur ce trajet, idéalement avec sièges VIP pour pouvoir bien dormir.

jour 5 Arequipa visiter la ville 1 nuit OK

jour 6 Arequipa 1 nuit ( est ce trop 2 jours de visite? Non, plein de belles choses à voir dans la « Ville Blanche », et très bien pour commencer à s’habituer à l’altitude à 2300 mètres.

jour 7 départ pour Colca comment s’y rendre??? Soit en bus, soit avec notre chauffeur privé 1 nuit Cabanaconde OK

jour 8 cruz el condor bus pour Puno (alors là c est un peu brouillon, nous aimerions dormir à Capachica ou chiffon ou Llachon chez l habitant). Si vous décidez de faire ce trajet Colca-Lac Titicaca avec notre chauffeur privé, il est possible de dormir chez l’habitant ce soir-là. Si par contre vous prenez le bus Chivay-Puno à la mi-journée, vous arriverez trop tard (19h30) à Puno pour rejoindre la Péninsule de Capachica.
Pour le bus, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

jour 9 Bateau pour Amanti (si un des habitants pouvait nous y amener ça serait hyper chouette mais où le trouver???) Avec nous ;) 1 nuit sur l ile Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

jour 10 visite Taquile et les autres iles avec retour sur Puno 1 nuit OK

jour 11 direction Cusco (Puno/ cusco en bus apparemment la vue est superbe de jour) Exact ! La Route Baroque est belle. Bus direct ou bus touristique ? nuit cusco OK

jour 12 cusco visite de la ville OK

jour 13 cusco chinchero en espérant que cela tombe un dimanche pour le marché!!!!!!!!!! (je vais au Pérou presque pour ça!! les marchés, les couleurs, le sourire des Peruviens..je m y vois déjà!!)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
dans la même journée peut être Pisac (je ne me rends pas compte des distances, est ce possible??) Non, car Pisac est sur l’autre versant de la Vallée Sacrée, mais on optimisera l’itinéraire pour les J13 et 14 pour vous permettre de tout voir retour Cusco OK

jour 14 direction vallée sacré, salineras Maray, Ollamtaytambo (j’adoooooooore les salines!!! alors j’ai hate de voir celles ci!!) Comment s’y rendre et est ce qu’il est possible de tout faire? Avec notre chauffeur privé. Si vous le souhaitez, on bloque son agenda pour vous. 1 nuit à Ollamtaytambo OK

jour 15 train à la 1ere heure pour Agua callientes et A NOUS le MACHU PICCHU Grand jour !
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et pour les billets Machu Picchu, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
retour pour cusco OK

jour 16 cusco Puerto Maldonado comment je ne sais pas??? Soit en bus de nuit (8% de remise également), soit en avion.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

jour 17 Puerto maldonado OK. Je vous laisse consulter dans la Liste Premium nos partenaires de confiance sur Puerto Maldonado, avec de très beaux lodges.

jour 18 Puerto maldonado/lima avion (certainement j’ai du le lire quelque part!!) Oui, on peut s’en occuper également.

jour 19 retour paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

j’aurai pu aller jusqu’à 20 jours…….
Je sais qu’il était possible de rester quelques jours à Puerto Maldonado mais là aussi je suis un peu brouillon, je ne sais pas combien de jours!!! 3J/2N ca serait pas mal pour bien profiter.
et y a t il un vaccin obligatoire?? Celui contre la fièvre jaune conseillé.

Donc ça c’est pour l itineraire, je n’ai aucune réservation de logement (en sachant qu’une chambre double simple et propre nous suffit ou le plus possible chez l’habitant!) et aucune réservation pour les déplacements (bus, train avion…….) c’est là que nous avons besoin de votre aidddddddde. Et nous sommes lààààààà :-D
J’ai lu que vous vendiez un pack premium…comment cela fonctionne t il? A quoi il nous donne droit etc etc…. Comme vous pouvez le voir ci-dessus avec toutes les choses mentionnées, entre les réservations des transports, les chauffeurs privés, nuits chez l’habitant, etc… et le téléphone de prêt pendant tout votre séjour pour nous joindre en cas de besoin, il pourrait vous être utile ;)

Merci pour vos explications
muchas grazias por ayuda!!!!!! grazie mille Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2018 à 12:19
Photo du profil de carina

carina

said

Bonsoir!

Si vous étiez à côté de moi Serge, je vous aurai embrassé, sur la joue bien sur!! merci pour votre retour rapide!
Je vais peut être changer un peu mon itinéraire, j’aimerai essayer d’aller à Huaraz pour faire le laguna69, bien qu’en regardant la carte du Pérou, il ne se trouve pas du tout au même endroit… Pensez vous que cela soit une folie??

Le pack premium me semble intéressant….

Dès que j’aurai modifié notre voyage je vous recontacte!!!

Merci pour votre gentillesse

Ps : j’adore la photo que vous avez mise!!!

Ciao ciao

7 janvier 2018 à 15:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carina,

Si vous étiez à côté de moi Serge, je vous aurai embrassé, sur la joue bien sur!! merci pour votre retour rapide! Con mucho gusto :)

Je vais peut être changer un peu mon itinéraire, j’aimerai essayer d’aller à Huaraz pour faire le laguna69, bien qu’en regardant la carte du Pérou, il ne se trouve pas du tout au même endroit… Pensez vous que cela soit une folie?? Une folie, non… mais il va falloir pour cela faire un choix et supprimer une autre étape, car sinon, très difficile en terme de timing.

Le pack premium me semble intéressant…. Je ne vais pas vous contredire sur ce point :-B Pour la réservation, via le formulaire en ligne svp.

Dès que j’aurai modifié notre voyage je vous recontacte!!! OK, à dispo pour la suite.

Merci pour votre gentillesse Avec plaisir.

Ps : j’adore la photo que vous avez mise!!! Je le savais ;) Et en voici une de Maras.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2018 à 12:36
Photo du profil de carina

carina

said

Ola Serge, me revoilà!!!

Voici notre itinéraire remodelé un peu………. Le hic est le mode de déplacements entre les différentes villes ou sites!

S 21 avril arrivée à Lima 1 nuit

D 22 Lima Paracas 1 nuit

L 23 Paracas (îles Balestas matin et la réserve naturelle l’après midi) est ce possible de partir pour Ica en bus en fin d’apres midi? si oui 1 nuit à Ica

M 24 Ica nous aimerions visiter et randonner au Canyon Los Perdidos voyager de nuit vers Arequipa (est cepossible?)

M 25 Arequipa visite tranquille de la ville (marché monastère) 1 nuit

J 26 Arequipa Cobanaconde (en bus si possible avec des arrets à Chivay et yunke si cela vaut le coup sinon un direct) pour une randonnée dans la vallee sacrée 1 nuit

V 27 Cobanaconde……Llahuar 1 nuit

S 28 Llahuar…………San Juan Chucco 1 nuit

D 29 San Juan Chucco………….Cobanaconde de là nous voudrions rejoindre Puno, mais je pense que le mieux à faire est un retour à Arequipa en fonction des horaires de bus 1 nuit Arequipa

L 30 Arequipa Puno (en bus mais avec un arrêt en route pour rejoindre Capachica et Llachon (en espérant que ça ne soit pas trop compliqué!!!!!) 1 nuit Llachon

M 1 mai fête du travail on ne fait rien!!!!!!!!!

12 février 2018 à 12:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carina,

Voici notre itinéraire remodelé un peu………. Le hic est le mode de déplacements entre les différentes villes ou sites! Regardons ensemble :

S 21 avril arrivée à Lima 1 nuit OK. Intéressée par une de nos bases d’accueil avec le traditionnel briefing ?

D 22 Lima Paracas 1 nuit OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

L 23 Paracas (îles Balestas matin et la réserve naturelle l’après midi) est ce possible de partir pour Ica en bus en fin d’apres midi? si oui 1 nuit à Ica Oui, bus Cruz del Sur à 17h00, avec toujours les 8% de remise.

M 24 Ica nous aimerions visiter et randonner au Canyon Los Perdidos voyager de nuit vers Arequipa (est cepossible?) Oui, notre chauffeur privé, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pourra vous y accompagner. Et pour le bus de nuit Ica-Arequipa, toujours avec 8% de remise avec Cruz del Sur.

M 25 Arequipa visite tranquille de la ville (marché monastère) 1 nuit OK

J 26 Arequipa Cobanaconde (en bus si possible avec des arrets à Chivay et yunke si cela vaut le coup sinon un direct) pour une randonnée dans la vallee sacrée le Colca 1 nuit
En bus, ce sera direct. Pour les arrêts, avec notre chauffeur privée ;)

V 27 Cobanaconde……Llahuar 1 nuit OK

S 28 Llahuar…………San Juan Chucco 1 nuit OK

D 29 San Juan Chucco………….Cobanaconde de là nous voudrions rejoindre Puno, mais je pense que le mieux à faire est un retour à Arequipa en fonction des horaires de bus 1 nuit Arequipa Il existe un bus Chivay-Puno qui part à 13h00. Possible de l’attraper, mais en remontant très tôt depuis San Juan (vers 4h30/5h00 du matin), pour rejoindre Chivay dans la matinée : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Ou alors retour sur Arequipa en effet.

L 30 Arequipa Puno (en bus mais avec un arrêt en route pour rejoindre Capachica et Llachon (en espérant que ça ne soit pas trop compliqué!!!!!) 1 nuit Llachon Si vous prenez un bus de jour, vous arriverez trop tard pour pouvoir partir pour le lac. La solution : bus de nuit à 22h30 au départ d’Arequipa, arrivée à Puno à 4h30 du matin, et départ après le petit-déjeuner vers le lac (pas de tout repos mais faisable).
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

M 1 mai fête du travail on ne fait rien!!!!!!!!! Vous avez bien raison ! Mais moi, je ne vais pas me faire des copains si je dis cela aux voyageurs qui veulent un briefing ce jourlà :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2018 à 17:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carina,

J’ai retrouvé la suite de votre message ;-)

M 1 mai fête du travail on ne fait rien!!!!!!!!! flaner à Llachon 1 nuit : ok.

M 2 départ pour Amantani y passer 1 nuit : ok.

J 3 visite de l’ile Taquile ou autres iles et retour sur Puno 1 nuit : Si vous dormez à Amantani, Taquile est effectivement une bonne option pour le lendemain.

V 4 Puno…………..Cusco bus touristique de jour 1 nuit : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

S 5 Cusco flaner (nous aimons ça!!!! : Vous avez bien raison !) vite où se trouve le marché !!!!!!! 1 nuit (non pas au marché mais à Cusco) : Nous pouvons vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs.

D 6 Cusco Pisac encore un marché!!! retour Cusco 1 nuit : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium vous mettre en relation avec des chauffeurs privés (tarif : de 160 à 200 soles la journée).

L 7 Le grand jour …………..Rando au Rainbow Mountain (j’ai hate de la voir!!) retour Cusco 1 nuit : Le chauffeur privé demande 280 soles pour cette journée avec un départ de Cuzco à 4h du matin.

M 8 Cusco Chinchero Maras Moray Urubamba Ollantaytambo avec un chauffeur privé je crois que c’est plus raisonnable 1 nuit à Ollan……bo : ok. Le chauffeur demande 160 soles pour cette journée.

M 9 Ollantaytambo………Agua Callientes visite du Machu Picchu train (on aurait voulu faire la montana mais apparemment ce n’est que le matin , donc????? Effectivement, la Montaña ne se visite que le matin donc si vous visitez le site l’après-midi, vous pourrez vous rattraper avec la Porte du Soleil.

retour sur Ollantay et pensez vous qu’il est possible de rejoindre Cusco en soirée?? Bien sûr, notre chauffeur demande 90 soles pour la route Ollantaytambo/Cuzco.

J 10 une journée de battement à Cusco ou si vous avez une autre idée nous sommes ouie!! : Cuzco vaut la peine qu’on s’y attarde un peu !

V 11 Cusco…………Lima en avion 1 nuit à Lima : Je trouve un vol à 74 usd/pers avec LCPeru.

S Retour sur Paris : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2018 à 11:29
Photo du profil de carina

carina

said

Un grand merci pour votre réponse rapide, vos conseils et les infos…

Pourriez vous me dire pourquoi le MAcgu Picchu est plutôt visité le matin tôt (à lire certains forums il y a déjà la queue pour les navettes a 6h00 du matin!!!!)

Et un merci également pour vos superbes photos qui donnent bien envie d’être sur place au plus vite!!!

A bientôt

Carina

13 février 2018 à 15:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carina,

Un grand merci pour votre réponse rapide, vos conseils et les infos… : Con mucho gusto :-)

Pourriez vous me dire pourquoi le MAcgu Picchu est plutôt visité le matin tôt (à lire certains forums il y a déjà la queue pour les navettes a 6h00 du matin!!!!) : Plusieurs raisons :
– pour admirer le lever du soleil
– les voyageurs qui prennent le tour du matin (de 6h à 12h) veulent arriver tôt pour profiter au maximum de la visite
– pour profiter du site un peu moins rempli qu’à 10h du matin

Et un merci également pour vos superbes photos qui donnent bien envie d’être sur place au plus vite!!! De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2018 à 17:28
Photo du profil de carina

carina

said

Bonjour Serge!

Nous sommes enfin d’accord sur notre itinéraire, et ce un peu grâce vous!! Avant de prendre la carte premium assistance (150 dollars pour nous deux!)
Serait il possible de connaitre quelques tarifs, pour gérer notre budget, bien que vous nous en ayez déjà donné.

Nous acceptons d’être pris en charge dès l’arrivée à l’aéroport, en direction de votre b&b « chez serge » le 21 avril
le 22 avril Pour Paracas faites vous la réservation du bus? et quel en est le tarif en fin de matinée? Pour les îles Balestas et sa réserve peut on faire une réservation à l’avance, ou lors de notre arrivée à Paracas?
Pouvez vous vous occuper de la réservation du bus Paracas Ica de 17h00 et quel est le prix du billet? le23 avril
Connaissez vous un logement à Ica (pour la nuit du 23 au 24) ? Et quel serait le prix de votre chauffeur privé pour le canyon de los Perdidos?
Nous serions ok également pour la réservation du bus Ica Arequipa de nuit (du 24 au 25 avril) pouvons nous connaitre le prix!
Il nous faudrait également la réservation du bus Puno Cusco (vous nous aviez dit 45dol par pers) le vendredi 4 mai).
Une réservation de votre chauffeur privé pour la visite tranquille de la vallée sacrée Chinchero Moray salines de Maras et nous déposerait à Ollantaytambo, (avec un tarif de 160soles pour la journée du 8mai)
Vous occupez vous du billet de train allez/retour Ollantaytambo Agua Callientes le 9mai départ le matin vers 8h30 d’Ollaantaytambo et une reprise du train à Agua Callientes vers 18h30 (et quel serait son tarif)
et si j’ai bien compris la réservation pour l’entrée au Machu Picchu se fait directement sur votre site!
et enfin la réservation du vol Cusco Lima le 11 mai dans la matinée et une nuit dans votre B&B « serge

En espérant que mes demandes ne vous soient pas trop directives, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

A très bientôt
Carina

21 février 2018 à 11:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carina,

Nous sommes enfin d’accord sur notre itinéraire, et ce un peu grâce vous!! Con mucho gusto ! :)
Avant de prendre la carte premium assistance (150 dollars pour nous deux!)
Serait il possible de connaitre quelques tarifs, pour gérer notre budget, bien que vous nous en ayez déjà donné. OK, voyons ensemble :

Nous acceptons d’être pris en charge dès l’arrivée à l’aéroport, en direction de votre b&b « chez serge » le 21 avril OK, 20 USD jusqu’à 4 personnes pour la navette. Réservation avec la base d’accueil via le formulaire en ligne svp.

le 22 avril Pour Paracas faites vous la réservation du bus? et quel en est le tarif en fin de matinée? Oui, -8% de remise dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. Pour les tarifs Cruz del Sur, je vous laisse les consulter directement sur leur site.
Pour les îles Balestas et sa réserve peut on faire une réservation à l’avance, ou lors de notre arrivée à Paracas? Directement sur place.
Pouvez vous vous occuper de la réservation du bus Paracas Ica de 17h00 et quel est le prix du billet? le23 avril OK pour la réservation et tarif toujours sur leur site.

Connaissez vous un logement à Ica (pour la nuit du 23 au 24) ? Des bons retours de voyageurs concernant le Mossone et le Banana’s Adventure.
Et quel serait le prix de votre chauffeur privé pour le canyon de los Perdidos? 80 soles/pers.

Nous serions ok également pour la réservation du bus Ica Arequipa de nuit (du 24 au 25 avril) pouvons nous connaitre le prix! Même chose que pour les deux premiers trajets ;)

Il nous faudrait également la réservation du bus Puno Cusco (vous nous aviez dit 45dol par pers) le vendredi 4 mai). OK, avec la compagnie Turismo Mer.

Une réservation de votre chauffeur privé pour la visite tranquille de la vallée sacrée Chinchero Moray salines de Maras et nous déposerait à Ollantaytambo, (avec un tarif de 160soles pour la journée du 8mai) OK, nous bloquerons son agenda pour vous.

Vous occupez vous du billet de train allez/retour Ollantaytambo Agua Callientes le 9mai départ le matin vers 8h30 d’Ollaantaytambo et une reprise du train à Agua Callientes vers 18h30 (et quel serait son tarif) Je vous laisse consulter également les tarifs sur le site de Perurail, avec une remise de 12.5% à déduire.

et si j’ai bien compris la réservation pour l’entrée au Machu Picchu se fait directement sur votre site! Exact, via le formulaire en ligne svp.

et enfin la réservation du vol Cusco Lima le 11 mai dans la matinée OK, vous me direz le tarif que vous trouvez à votre niveau, pour pouvoir comparer. Si je trouve mieux, je réserve pour vous ;)

et une nuit dans votre B&B « serge Egalement via le formulaire en ligne svp.

En espérant que mes demandes ne vous soient pas trop directives Claires, nettes et précises, comme j’aime :) je vous remercie d’avance pour vos réponses. Avec plaisir !
Je vous laisse nous faire parvenir les différents formulaires évoqués, et nous pourrons ensuite passer aux choses sérieuses :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2018 à 16:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés