Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Deux Québécoises, un voyage de rêve!

Deux Québécoises, un voyage de rêve!

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 mois, 3 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Krystel

Krystel

said

Si on résume rapidement, deux amies au Pérou pendant deux semaines en janvier. On a quitté le Québec avec certaines inquiétudes quant à la sécurité, la météo et le mal d’altitude, mais tellement de stress inutile pour ce si charmant pays qui a su nous surprendre, nous faire rire et nous émouvoir.

LIMA
On est arrivée tard dans la nuit à Lima. Un chauffeur de Tout Pérou nous attendait à l’aéroport pour nous conduire au B&B Chez Serge en toute sécurité. Le B&B est super bien situé dans le quartier de Miraflores. Très basic comme B&B, mais bon, c’est pas cher et surtout à quelques minutes de marche de tout. À notre réveil, on rencontre Laurent de Tout Pérou. Il a répondu à nos questions, nous a donné des conseils et nous a aidé à préparer la fin de notre séjour vers le Machu Picchu. On a décidé de prendre le cellulaire qu’il offre pour notre séjour question de pouvoir faire des appels pour les réservations dans les hôtels. Finalement, on ne regrette pas. On l’a utilisé à quelques reprises pour faire des modifications à nos réservations et pour contacter un conducteur de confiance de Tout Pérou.

En gros, pas besoin de passer beaucoup de jours à Lima. 2 journées entières ça permet de voir l’essentiel et de pouvoir en profiter pleinement. Faut pas oublier… faut quand même prendre le temps de boire un premier pisco!

Coups de coeur : le parc de l’Amour et les restos sur les falaises de Lima

Transport vers Ica : Cruz Del Sur une compagnie qu’on recommande. Très sécuritaire, repas et divertissement en déplacement. (Ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas déposer vous-même vos valises dans la soute à bagages de votre autobus à Lima. Vous devrez les laisser à un comptoir de Cruz Del Sur… Même si c’est le bordel total là-dedans… oui vos valises se rendront au bon autobus, même si c’est difficile à croire! En tout cas, pas de problème pour nous, heureusement!)

HUACACHINA
Ahhh le désert, le sable!! Un de nos endroits préférés au Pérou. On couchait au Banana’s, une auberge de jeunesse avec piscine. La nourriture était excellente et l’ambiance aussi. On recommande. Les gens sur place sont hyper sociables. Évidement, un tour de buggy s’impose. WoW! Glisser dans les dunes et se retrouver au milieu du désert dans le calme, au milieu de nulle part. Le coucher de soleil était magique. On est également aller faire un ‘’Pisco tour’’. Préparez-vous à boire… c’est tout ce qu’on a à dire!! Sinon, sur la vie en dehors de l’hôtel et des dunes, on n’a pas été impressionnées. La propreté et l’odeur des lieux laisse à désirer tout autour de la lagune… Mais, bon ça vaut quand même le détour. Encore là, deux jours c’est en masse.

Coups de coeur : le tour de buggy dans les dunes et notre auberge de jeunesse

Transport vers Arequipa : Cruz Del Sur de nuit.

AREQUIPA
Belle ville qui bouge, mais ne prévoyez pas plus de 1-2 jours si vous n’allez pas dans le canyon del Colca. On fait vite le tour surtout si la météo n’est pas au rendez-vous. (On n’a jamais réussi à voir le célèbre volcan à cause des nuages!) Il faut considérer l’endroit comme un arrêt idéal pour habituer notre corps à l’altitude. C’est là qu’on commence à ressentir les premiers effets, soit l’essoufflement. Très léger dans notre cas à cet endroit.

Coups de coeur : le marché public (vraiment dépaysant!) et la Plaza de Armas

Transport vers Puno : Bus touristique 4M Express. Nous avait été recommandé par Tout Pérou. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’on a aimé l’expérience. Premièrement, la route touristique est plus ou moins intéressante. On a fait la moitié du chemin dans une mini-van ne sachant pas trop où on s’en allait. Pas de guide. Avec un chauffeur plutôt gentil, mais qui ne parlait qu’espagnol. Routes sinueuses, courbes et bien des dépassements stressants à bord de ce petit véhicule. 2h plus tard, au milieu de nulle part, nous avons rejoint un autre autobus, cette fois-ci avec une guide, mais presqu’aucun arrêt digne d’intérêt. Avoir su, nous aurions choisi Cruz Del Sur. Vous allez perdre moins de temps et être directement dans un gros autobus confortable! Mention spéciale par contre à notre guide Susana qui nous a pris en charge à notre arrivée à Puno. On lui doit presque la vie! Elle nous a trouvé un taxi fiable à travers le brouhaha nocturne de la ville… et avec les effets de l’altitude qui se faisaient ressentir, ce n’était pas de refus!!

PUNO
Les feuilles de coca. Le thé de coca. On essaie tout! Une d’entre nous vit plusieurs symptômes, dont les nausées, le mal de tête, les étourdissements. Pendant un bon 24h. Heureusement, ça a finit par passer sans médicaments. Prenez ça très relax si Puno fait partie de votre itinéraire. Une virée sur les îles flottantes ça change le mal de place comme on dit. Une visite très intéressante et surtout une rencontre marquante avec les habitants.

Coups de coeur : le tour sur les îles flottantes et notre magnifique hôtel Mirador Del Titikaka loin du centre-ville, mais sur le top de la montagne avec une vue incroyable sur la ville et le lac Titikaka

Transport vers Cusco : Bus touristique Turismo Mer recommandé par Tout Pérou. On a adoré. La route est surprenante de kilomètres en kilomètres. Les arrêts en chemin très intéressants. Des paysages à couper le souffle. Une longue journée, mais qui en vaut le coût.

CUSCO
Notre ville coup de coeur au Pérou. On y a passé 3 jours et on a adoré. Comme Laurent nous l’avait recommandé, on est allé manger du cuy dans un bon resto où ils prennent le temps de bien apprêter l’animal question (afin qu’on pense moins au cochon d’Inde dans notre assiette!). Pour nous rendre au train à Ollantaytambo pour le Machu Picchu, on a voyagé avec Robert, un conducteur de confiance de Tout Pérou. Outre le fait qu’il ne parle pas du tout anglais, on a apprécié son dévouement. Avec lui, on a visité la Vallée sacrée. Wow!! Pisac, les Salinas et on en passe. Ça vaut le détour. Robert nous offre même de revenir nous chercher à notre retour du Machu Picchu. On a accepté. Sûrement qu’on aurait pu trouver beaucoup moins cher sur place, mais on l’aimait bien notre Robert et on se sentait en confiance!

Pour le Machu Picchu, on s’est déplacé vers Aguas Calientes avec Peru Rail. Très bon service.

On vous conseille également d’aller acheter vos billets pour le bus la veille de votre montée sur le Machu. Ça évite une file d’attente le jour J.

Le Machu Picchu n’a plus besoin de présentation. Vivez le moment! C’est impressionnant! Pas besoin de prendre un guide pour faire le tour. Marcher dans les ruines et laissez vous emporter par la splendeur.

Coups de coeur : TOUT Cusco, la Plaza de Armas et le Machu Picchu évidemment

Transport vers Lima : vol direct avec LC Péru

Conseils :

– Négociez tout, tout le temps! On y prend goût vous verrez!
– Au guichet, sortez de gros montants. C’est plus pratique.
– Trainez toujours du papier toilette sur vous.
– Méfiez vous du soleil. Il frappe fort.
– Faites confiance aux conducteurs péruviens!

19 avril 2017 à 18:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krystel, bonjour Annie,

Bravo pour ce beau récit de voyage avec vos impressions, les belles photos, et les parties « coups de cœur » pour chaque étape : original et bien pensé :tu:

Très contents que tout ce soit bien passé et d’avoir pu vous accompagner durant votre séjour.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 avril 2017 à 11:39
Photo du profil de Nancy

Nancy

said

Bonjour, comment obtenir les coordonnées de Robert,votre guide de Cuzco? Merci!

23 juin 2017 à 20:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nancy,

comment obtenir les coordonnées de Robert,votre guide de Cuzco? Merci! Comme l’ont précisé Krystel et Annie, Robert est l’un de nos contacts de confiance dont nous pouvons vous faire bénéficier dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juin 2017 à 16:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés