Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Découverte du Pérou été 2018

Découverte du Pérou été 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Découverte du Pérou été 2018

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Famille ROSE

Famille ROSE

said

Bonjour Serge
Les étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres nous surfons depuis quelques jours déjà sur votre site extraordinaire. Après plusieurs jours de recherche sur le Web, nous avons enfin déniché un site qui corresponde à nos attentes. …Un brin de liberté et d’autonomie tout en étant épaulés par des personnes compétentes et passionnées par le Pérou. Bref que du bonheur!
Nous sommes 2 jeunes quinqua (et oui!) qui partons avec leur fille de 22 ans, relativement sportifs pour les parents et adeptes de randonnées en montagne. Mon mari et ma fille ne sont pas passionnés de musées aussi souhaitons nous privilégier grands espaces, treks et authenticité…avec quand même quelques sites incontournables car moi j’aime les vieilles pierres chargées d’histoire !
Voilà pour notre trio. Ah oui, j’oubliais…Fabien et moi ne parlons pas un mot d’espagnol, notre fille Camille a quelques rudiments de ses années lycée!
Nous serons au Pérou du 18 août 18h au 6 septembre 20h. Les vols A/R sont pris et le pack premium TP aussi.
Nous avons ébauchés un début de parcours mais je crains que nous ne soyons trop gourmands dans le temps imparti…Pouvez- vous nous conseillez car nous sommes certes dynamiques mais nous ne voulons pas non plus que notre périple ressemble à une course chronométrée sans pause pour souffler un peu!
Nous aimerions faire un trek de 3 jours dans le canyon del Colca, passer 2 nuits sur les îles de Titicaca, faire le chemin de l’Inca en 4 jours, passer une journée sur la Rainbow Mountain et enfin aller passer 3/4 jours dans le parc de Manu ou Tambopata…Pensez-vous, Serge, que çà soit possible?

1 décembre 2017 à 08:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour la famille Rose,

Les étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres nous surfons depuis quelques jours déjà sur votre site extraordinaire. Après plusieurs jours de recherche sur le Web, nous avons enfin déniché un site qui corresponde à nos attentes. Vive le voyage indépendant au Pérou ! :)
Un brin de liberté et d’autonomie tout en étant épaulés par des personnes compétentes et passionnées par le Pérou. Bref que du bonheur! Vous avez bien compris le concept (et vous allez nous faire rougir ;) ).

Nous sommes 2 jeunes quinqua (et oui!) qui partons avec leur fille de 22 ans, relativement sportifs pour les parents et adeptes de randonnées en montagne. Mon mari et ma fille ne sont pas passionnés de musées aussi souhaitons nous privilégier grands espaces, treks et authenticité…avec quand même quelques sites incontournables car moi j’aime les vieilles pierres chargées d’histoire ! Avec tant de richesse et diversité, il y en a pour tous les goûts au Pérou ;)
Voilà pour notre trio. Ah oui, j’oubliais…Fabien et moi ne parlons pas un mot d’espagnol, notre fille Camille a quelques rudiments de ses années lycée! Pas d’inquiétude, on arrive toujours à se faire comprendre, vous verrez ;)
Nous serons au Pérou du 18 août 18h au 6 septembre 20h. Les vols A/R sont pris et le pack premium TP aussi. Parfait, bien noté pour les dates.

Nous avons ébauchés un début de parcours mais je crains que nous ne soyons trop gourmands dans le temps imparti…Pouvez- vous nous conseillez car nous sommes certes dynamiques mais nous ne voulons pas non plus que notre périple ressemble à une course chronométrée sans pause pour souffler un peu! Oui, vous avez raison, ce n’est pas un marathon, il faut profiter ;)

Nous aimerions faire un trek de 3 jours dans le canyon del Colca, passer 2 nuits sur les îles de Titicaca, faire le chemin de l’Inca en 4 jours, passer une journée sur la Rainbow Mountain et enfin aller passer 3/4 jours dans le parc de Manu ou Tambopata…Pensez-vous, Serge, que çà soit possible? Cela me paraît être un très bel itinéraire. Je vous propose de me détailler votre programme jour par jour, pour que je vous indique si tout est OK en timing et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner.
Ça sent les belles vacances ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 décembre 2017 à 13:45
Photo du profil de Famille ROSE

Famille ROSE

said

Bonjour Serge,
Voici le programme que nous envisageons à ce stade de nos réflexions et quelques questions correspondantes.

J1 (18/08/2018). Arrivée à Lima à 18h. Transfert vers l’hôtel avec TP?
– Briefing avec TP à l’hôtel?
J2. Vol tôt le matin vers Arequipa.
– Pouvez-vous nous prendre les billets d’avion? Tarifs?
– Auriez-vous un guide TP francophone à nous suggérer pour visiter la ville? A quel tarif?
J3. Départ pour le Canyon del Colca
– Auriez-vous un chauffeur/guide TP francophone pour nous accompagner sur ce trek? A quel tarif?
J4. Trek Canyon del Colca
J5. Fin du trek Canyon del Colca.
– Pourriez-vous réserver le bus Chivay/ Puno qui part à 13h de Chivay? Tarif?
Nuit à Puno.
J6/J7. Iles du lac Titicaca.
– Pouvez-vous organiser 2 jours hors sentiers battus sur les îles? Programme et tarif?
J8. Retour sur Puno assez tôt pour prendre le bus qui part pour Cusco à 7h
– Pourriez-vous réserver le bus Puno/ Cusco qui part le 25/08 à 7h de Puno? Tarif?
J9. Rainbow montains.
– Pouvez-vous organiser ce trek d’1 journée avec un guide francophone TP? Programme et tarif?
Bus de nuit vers Puerto Maldonado
– Pouvez-vous nous réserver le bus? Tarif?
J10 à J13. Réserve de Tambopata
J13 soir. Bus de nuit vers Cusco
– Pouvez-vous nous réserver le bus? Tarif?
J14. Promenade en Vallée Sacrée.
– Pouvez-vous nous proposer un chauffeur/guide pour cette journée de visite? Tarif?
J15. Départ pour le trek du Chemin de l’Inca
J15 à J18. Trek
– Après contact, X-Treme Tourbulencia nous propose un tarif à 555 USD avec un guide francophone. Pensez-vous pouvoir négocier un meilleur tarif car ce n’est pas le prix annoncé sur la liste du réseau Premium activités?
J18. Nuit à Cusco
J19. Vol vers Lima à 15h25
– Pouvez-vous nous prendre les billets d’avion? Tarifs?
J20 (06/09/2018). Débriefing avec l’équipe TP. Vol retour vers Paris à 20h.

Nous soumettons donc ce programme à votre œil expert afin d’en valider le timing et de nous donner un ordre d’idée du budget correspondant. Nous vous en remercions d’avance.
Sophie et Fabien Rose.

2 décembre 2017 à 16:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Fabien,

Voici le programme que nous envisageons à ce stade de nos réflexions et quelques questions correspondantes. Voyons voyons :

J1 (18/08/2018). Arrivée à Lima à 18h. OK Transfert vers l’hôtel avec TP? Si c’est une des bases d’accueil, oui, en cochant la case « navette aéroport ».
– Briefing avec TP à l’hôtel? Non, vous ne serez pas à l’hôtel avant 19h30/20h00, donc trop tard pour qu’un des membres de l’équipe se rende sur place ; et par expérience lorsque nous l’avons fait tout au début de l’existence de ToutPérou, après plus de 12h00 d’avion, la concentration en plus n’est pas au RDV.
Possibilité de briefing par skype quelques jours avant votre départ si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

J2. Vol tôt le matin vers Arequipa.
– Pouvez-vous nous prendre les billets d’avion? Tarifs? Oui, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Meilleur tarif actuel avec la compagnie Peruvian Airlines, départ à 6h00, arrivée à 7h30, 276 USD pour vous trois.
– Auriez-vous un guide TP francophone à nous suggérer pour visiter la ville? A quel tarif? Je vous laisse contacter notre partenaire francophone Thomas, de l’agence Pérou Exclusif, en précisant que vous êtes « Miembro ToutPérou » ;)

J3. Départ pour le Canyon del Colca
– Auriez-vous un chauffeur/guide TP francophone pour nous accompagner sur ce trek? A quel tarif? Si vous souhaitez un guide francophone, Thomas peut également organiser cela.

J4. Trek Canyon del Colca OK

J5. Fin du trek Canyon del Colca.
– Pourriez-vous réserver le bus Chivay/ Puno qui part à 13h de Chivay? Tarif? Oui. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit à Puno. OK

J6/J7. Iles du lac Titicaca.
– Pouvez-vous organiser 2 jours hors sentiers battus sur les îles? Programme et tarif? Oh que oui !
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !
60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

J8. Retour sur Puno assez tôt pour prendre le bus qui part pour Cusco à 7h OK, mais avec notre chauffeur privé car il n’a pas de transport public aussi tôt.
– Pourriez-vous réserver le bus Puno/ Cusco qui part le 25/08 à 7h de Puno? Tarif? Oui. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

J9. Rainbow montains.
– Pouvez-vous organiser ce trek d’1 journée avec un guide francophone TP? Programme et tarif? Notre chauffeur privé peut vous accompagner pendant cette journée, mais il n’est pas francophone, et il vous attendra pendant le trek.
Superbes paysages pendant cette randonnée, donc pas trop besoin d’un guide et d’explications pour cela.
Le tarif est de 280 soles pour vous 3 dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Bus de nuit vers Puerto Maldonado
– Pouvez-vous nous réserver le bus? Tarif? Oui. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

J10 à J13. Réserve de Tambopata OK. Lodge déjà réservé ?

J13 soir. Bus de nuit vers Cusco
– Pouvez-vous nous réserver le bus? Tarif? Oui, idem que pour l’aller.

J14. Promenade en Vallée Sacrée.
– Pouvez-vous nous proposer un chauffeur/guide pour cette journée de visite? Tarif? Oui. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Possibilité qu’un guide francophone vous accompagne dans la voiture.
Pour le chauffeur, selon l’itinéraire défini lors du briefing, comptez entre 160 et 200 soles pour la voiture, et pour le guide francophone, 75 USD pour vous 3.

J15. Départ pour le trek du Chemin de l’Inca
J15 à J18. Trek
– Après contact, X-Treme Tourbulencia nous propose un tarif à 555 USD avec un guide francophone. Pensez-vous pouvoir négocier un meilleur tarif car ce n’est pas le prix annoncé sur la liste du réseau Premium activités? Nous n’avons pas encore les tarifs pour 2018 : je fais le point avec eux et je vous tiens au courant.

J18. Nuit à Cusco OK

J19. Vol vers Lima à 15h25
– Pouvez-vous nous prendre les billets d’avion? Tarifs? Oui. Meilleur tarif actuel avec la compagnie LCPeru, départ à 16h40, arrivée à 18h00, 182 USD pour vous 3.

J20 (06/09/2018). Débriefing avec l’équipe TP. Vol retour vers Paris à 20h. OK

Nous soumettons donc ce programme à votre œil expert afin d’en valider le timing et de nous donner un ordre d’idée du budget correspondant. Nous vous en remercions d’avance. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 décembre 2017 à 12:21
Photo du profil de Famille ROSE

Famille ROSE

said

Bonsoir Serge,

J’ai regardé de mon côté le prix des vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima et les tarifs trouvés sont moins intéressants que les vôtres.
Merci donc de nous réserver les vols suivants:
– le 19/08/18 le vol Lima/Arequipa de 6h, sur la Peruvian Airlines pour nous trois à 276$
– le 5/09/18 le vol Cuzco/lima de 16h40 sur La LC Peru pour nous trois à 182$.
Merci de nous indiquer votre mail pour vous communiquer nos numéros de passeports.

D’autre part, nous acceptons votre proposition pour les réservations suivantes:
– 3 billets de bus Chivay/Puno le 22/08, départ à 13h
– séjour 2 jours/2 nuits sur le lac de Titicaca les 23 et 24/08: quelles îles nous proposez-vous?
– votre chauffeur privé le 25/08 pour nous conduire au bus Puno/ Cuzco à 7h (prix du chauffeur?)
– 3 billets de bus Puno/Cuzco pour le 25/08
– votre chauffeur privé pour la journée du 26/08 pour nous accompagner vers les Rainbow Montains
– les billets de bus de nuit, Aller Cuzco/Puerto maldonado le 26/08 et le retour vers Cuzco le 30/08
– votre chauffeur et votre guide francophone pour la journée du 31/08 pour découvrir la Vallée sacrée.

Par ailleurs, nous sommes toujours en attente des tarifs 2018 de Xtremetourbulencia pour le trek du chemin de l’Inca 4j/3n du 1er au 4/09.

Enfin, nous avons de notre côté réservé le trek du canyon del Colca auprès de Thomas et notre séjour dans la réserve de Tambopata auprès de Tambopatatrek, ainsi que nos hôtels sur Lima, Arequipa, Puno et le 1er à Cuzco.

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour le règlement de toutes ces réservations.

Encore un grand merci pour votre aide très appréciable dans l’organisation de ce voyage.
Bien cordialement,
Sophie et Fabien

7 décembre 2017 à 13:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonsoir Sophie, bonjour Fabien,

J’ai regardé de mon côté le prix des vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima et les tarifs trouvés sont moins intéressants que les vôtres.
Merci donc de nous réserver les vols suivants:
– le 19/08/18 le vol Lima/Arequipa de 6h, sur la Peruvian Airlines pour nous trois à 276$
– le 5/09/18 le vol Cuzco/lima de 16h40 sur La LC Peru pour nous trois à 182$.
OK, on s’en occupe dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Merci de nous indiquer votre mail pour vous communiquer nos numéros de passeports. Je vous envoie un mail privé.

D’autre part, nous acceptons votre proposition pour les réservations suivantes:
– 3 billets de bus Chivay/Puno le 22/08, départ à 13h. OK
– séjour 2 jours/2 nuits sur le lac de Titicaca les 23 et 24/08: quelles îles nous proposez-vous? OK, bien noté pour les dates, et tous les détails lors du briefing, avec les différentes possibilités ;)
– votre chauffeur privé le 25/08 pour nous conduire au bus Puno/ Cuzco à 7h (prix du chauffeur?) OK, agenda bloqué. Le tarif est de 120 soles.
– 3 billets de bus Puno/Cuzco pour le 25/08 OK très bien.
– votre chauffeur privé pour la journée du 26/08 pour nous accompagner vers les Rainbow Montains. Agenda également bloqué.
– les billets de bus de nuit, Aller Cuzco/Puerto maldonado le 26/08 et le retour vers Cuzco le 30/08 D’accord.
– votre chauffeur et votre guide francophone pour la journée du 31/08 pour découvrir la Vallée sacrée. Agendas bloqués pour vous.

Par ailleurs, nous sommes toujours en attente des tarifs 2018 de Xtremetourbulencia pour le trek du chemin de l’Inca 4j/3n du 1er au 4/09. Je viens de les recevoir, et vous pouvez renvoyer un mail à Wilber, reserve@x-tremetourbulencia.com : 536.90 USD/pers. au lieu des 590 USD prix public, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » dans le mail de réservation, et sur présentation de la Carte Premium le jour de la visite (délivrée lors du briefing à Lima).

Enfin, nous avons de notre côté réservé le trek du canyon del Colca auprès de Thomas et notre séjour dans la réserve de Tambopata auprès de Tambopatatrek, ainsi que nos hôtels sur Lima, Arequipa, Puno et le 1er à Cuzco. Parfait :)

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour le règlement de toutes ces réservations. Je vous en parle dans le mail privé.

Encore un grand merci pour votre aide très appréciable dans l’organisation de ce voyage. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2017 à 10:40
Photo du profil de Famille ROSE

Famille ROSE

said

Bonne année à toute l’équipe formidable de Tout Pérou. 2018 sera certainement une très bonne année puisqu’elle nous permettra de découvrir les merveilles du Pérou.
Depuis notre dernier contact sur ce forum, nous avons reçu nos billets d’avion pour les vols intérieurs et vous en remercions.
Quelques petites questions sont en suspend:
– Où peut-on retirer de l’argent liquide sur notre périple? Banques ou DAB? Peut-on retirer des USD ou seulement des PEN? Quels sont les frais pour chaque retrait?
– Quel programme nous proposez-vous pour notre séjour sur les îles du lac Titicaca des 23-24 août? Le chauffeur qui doit nous amener au car Puno/Cusco le 25 au matin vient-il nous récupérer sur notre île?
Enfin, nous avons installé Skype à la maison. Si vous le souhaitez, on peut organiser un rdv skype pour se rencontrer virtuellement et faire le point sur ce voyage au Pérou.
Bonne journée.

3 janvier 2018 à 01:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonsoir Sophie, bonjour Fabien,

Bonne année à toute l’équipe formidable de Tout Pérou. Merci beaucoup ! À vous aussi :) 2018 sera certainement une très bonne année puisqu’elle nous permettra de découvrir les merveilles du Pérou. C’est tout à fait ça ;)

Depuis notre dernier contact sur ce forum, nous avons reçu nos billets d’avion pour les vols intérieurs et vous en remercions. Con mucho gusto.

Quelques petites questions sont en suspend:
– Où peut-on retirer de l’argent liquide sur notre périple? Dans toutes les villes. Il faudra juste faire attention d’avoir des espèces avec vous dans le Colca, sur le lac Titicaca et dans la Vallée Sacrée.
Banques ou DAB? Les deux sont possibles.
Peut-on retirer des USD ou seulement des PEN? USD et PEN, au choix.
Quels sont les frais pour chaque retrait? À voir avec votre banque ; mise à part ceux-ci, pas de frais supplémentaires ici.

– Quel programme nous proposez-vous pour notre séjour sur les îles du lac Titicaca des 23-24 août? Tous les détails lors du briefing : nous vous expliquerons les différentes ambiances et ce que vous pourrez faire sur place, avec tous les détails « logistiques » ;)
Le chauffeur qui doit nous amener au car Puno/Cusco le 25 au matin vient-il nous récupérer sur notre île? Non, son sous-marin est en panne actuellement :-D De ce fait, et plus sérieusement, le RDV se fera sur la terre ferme, sur la Péninsule.

Enfin, nous avons installé Skype à la maison. Si vous le souhaitez, on peut organiser un rdv skype pour se rencontrer virtuellement et faire le point sur ce voyage au Pérou. Avec plaisir, quelques jours avant le grand départ ;)

Bonne journée. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2018 à 12:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés