Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Début itinéraire pour juillet 2019

Début itinéraire pour juillet 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Début itinéraire pour juillet 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laurie Parrenin

Laurie Parrenin

said

Bonjour à toute l’équipe ToutPérou !

Nous sommes une couple de <span style= »text-decoration:underline; »>pas encore</span> trentenaires et nous avions eu une excellente impression de l’équipe ToutCostaRica. Dès les billets pour le Pérou pris, c’est donc sans hésitation que nous venons solliciter vos conseils ! :-)

Nous arriverons le 15/07 à Lima et repartons le 04/08 soit presque 3 semaines.

Nous souhaitons faire les « classiques » du Pérou : Huacachina, Nazca, Arequipa et le canyon de Colca, Puno et bien entendu Cuzco !

La première interrogation est le chemin de l’Inca : nous aimons beaucoup marcher et nous sommes de bons sportifs, les trails de 2 ou 4 jours ont donc attiré notre attention. Avez-vous des retours d’anciens voyageurs ? Faut-il emmener tout le nécessaire (sac de couchage, tente, réchaud etc..) ? Fait-il très froid ? (c’est ma principale crainte)

Une fois décidés sur cette éventualité, nous poursuivrons sur la création de notre itinéraire mais d’après les grandes étapes citées, pensez-vous que tous les trajets en bus sont faisables ?

Y-a-t-il des gros retards fréquents entre Cuzco et Lima ? (mon idée était de partir directement vers Huacachina sans visiter Lima et de « garder » 1 ou 2 jours en fin de séjour pour y aller et « assurer » le vol de retour si le bus de Cuzco avait des problèmes)

Merci d’avance pour vos réponses (ça fait déjà pas mal de questions…)

Très belle journée
Laurie & Clément

27 décembre 2018 à 06:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurie, bonjour Clément,

Nous sommes une couple de pas encore trentenaires et nous avions eu une excellente impression de l’équipe ToutCostaRica. Dès les billets pour le Pérou pris, c’est donc sans hésitation que nous venons solliciter vos conseils ! :-) : Excellente idée :-)

Nous arriverons le 15/07 à Lima et repartons le 04/08 soit presque 3 semaines : Le temps de bien en profiter !

Nous souhaitons faire les « classiques » du Pérou : Huacachina, Nazca, Arequipa et le canyon de Colca, Puno et bien entendu Cuzco ! : Très bien.

La première interrogation est le chemin de l’Inca : nous aimons beaucoup marcher et nous sommes de bons sportifs, les trails de 2 ou 4 jours ont donc attiré notre attention : 4 jours de préférence car les treks sur 2 jours ne sont pas vraiment des treks.

Avez-vous des retours d’anciens voyageurs ? C’est un beau trek mais très demandé donc il faut s’y prendre dès maintenant pour réserver. D’autres treks moins demandés valent le détour : Lares, Ausangate, Salkantay, Choquequirao… Et pour ces treks, je peux vous mettre en relation avec un guide de confiance dans le cadre de la Premium Assistance avec des tarifs nettement plus intéressants (Salkantay : 240 usd/pers, Ausangate : 220 usd/pers, Choquequirao : 300 usd/pers…).

Faut-il emmener tout le nécessaire (sac de couchage, tente, réchaud etc..) ? Non, pas besoin, c’est fourni par l’organisateur.

Fait-il très froid ? (c’est ma principale crainte) : En juillet, les nuits sont froides donc il faut prévoir des vêtements adaptés. Mais le jour, avec le soleil, les températures augmentent rapidement.

Une fois décidés sur cette éventualité, nous poursuivrons sur la création de notre itinéraire mais d’après les grandes étapes citées, pensez-vous que tous les trajets en bus sont faisables ? Oui, et nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations ! Par contre, vu la distance, mieux vaut prendre l’avion de Cuzco à Lima en fin de séjour.

Y-a-t-il des gros retards fréquents entre Cuzco et Lima ? (mon idée était de partir directement vers Huacachina sans visiter Lima et de « garder » 1 ou 2 jours en fin de séjour pour y aller et « assurer » le vol de retour si le bus de Cuzco avait des problèmes) : Mon commentaire ci-dessus règle ce problème. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Merci d’avance pour vos réponses (ça fait déjà pas mal de questions…) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2018 à 12:25
Photo du profil de Laurie Parrenin

Laurie Parrenin

said

Bonjour Serge,

Merci pour les premières infos qui nous ont permis de commencer à affiner notre voyage :-)

Finalement nous voulons nous concentrer sur Arequipa Puno et Cuzco.

Nous pensons donc prendre l’avion de Lima à Arequipa (y a t il plusieurs avions par jour? Quels seraient les tarifs?) Puis visite d’Arequipa et un petit trek dans le canyon de Colca.

Bus direction Puno, nuit chez l’habitant sur une des îles du lac.

Route vers Cuzco (quel est le temps d’acclimatation ?)

Nous nous sommes laissés tenter par le trek de 4 jours du Choquequirao, pouvez vous nous donner le contact du guide svp ?

Visite de quelques sites de la vallée sacrée (vallée rouge, montagne arc en ciel, d’autres suggestions?), puis Machu picchu of course !)

Avion pour retour Lima (les avions sont ils fréquents ? Quel serait le tarif ?)
Visite de Lima et retour :-(

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt !
Laurie & Clément

5 janvier 2019 à 15:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurie, bonjour Clément,

Merci pour les premières infos qui nous ont permis de commencer à affiner notre voyage :-) : Con mucho gusto :-)

Finalement nous voulons nous concentrer sur Arequipa Puno et Cuzco : ok.

Nous pensons donc prendre l’avion de Lima à Arequipa (y a t il plusieurs avions par jour? Quels seraient les tarifs?) : Une multitude de vols chaque jour. Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM. Je trouve plusieurs vols le 16/07 à 60 usd/pers (avec une valise de 23kg en soute).

Puis visite d’Arequipa et un petit trek dans le canyon de Colca : Notre affilié Perou Exclusif de la liste premium peut vous intéresser.

Bus direction Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports pour le trajet Chivay/Puno.

nuit chez l’habitant sur une des îles du lac : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Route vers Cuzco (quel est le temps d’acclimatation ?) : Vous serez déjà acclimatés à l’altitude après votre passage dans le Colca.

Nous nous sommes laissés tenter par le trek de 4 jours du Choquequirao, pouvez vous nous donner le contact du guide svp ? Nous réservons pour vous dans le cadre de la Premium Assistance (ou du Pack Premium).

Visite de quelques sites de la vallée sacrée (vallée rouge, montagne arc en ciel, d’autres suggestions?), puis Machu picchu of course !) : La lagune de Humantay vaut le détour aussi.

Avion pour retour Lima (les avions sont ils fréquents ? Oui
Quel serait le tarif ? Je trouve un vol le 02/08 à 08h13 à 78 usd/pers.
Visite de Lima et retour :-( : Après de très belles vacances ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2019 à 13:07
Photo du profil de Laurie Parrenin

Laurie Parrenin

said

Bonjour Serge,

Nous arriverons le 15/07 à 04:35, est-il possible d’enchaîner un vol vers Arequipa pour éviter les allers-retours vers l’aéroport ?
Si oui y aura-t-il quelqu’un de ToutPérou à Arequipa pour qu’on puisse récupérer les billets et les contacts ?

Que pensez-vous de ce programme :
15/07 arrivée à Lima
15 ou 16/07 vol vers Arequipa
17/07 visite d’Arequipa
18-19/07 balades dans le Canyon du Colca (comment y va-t-on depuis Arequipa ? en taxi?)
20/07 bus vers Puno puis visite
21/07 nuit chez un habitant Amantani ou LLachon
22/07 trajet vers Cuzco 10h de bus

Et là nous hésitons entre faire le trek de Choquequirao ou les différents sites de la vallée sacrée en premier ? Les départs pour le trek se font-ils tous les jours ?
Combien coûte le trek ?

Voici le programme de la vallée sacrée :
– ruines autour de Cuzco : Sacsayhuaman, Qenpo, Pura, Pucara, Tambomachay
– Ollantaytambo
– Pisac
– salines de Maras + terrasses de Moray
– Chinchero
– Machu Picchu + Wayna Picchu ou Huchuy Picchu ?

Doit-on éviter d’y aller en week-end ?
Y-a-t-il un « sens de visite » pour éviter la foule ?
Comment nous avons 10 jours pour la Vallée Sacrée et le trek (qui dure 4 jours) je pense que nous avons le temps, les trajets en collectivos vous semblent-ils faisables ?

Vol vers Lima le 02/08 à 8h13
Visite de Lima le 02-03 et 04 matin

Vol de retour le 04/08 à 19h40

Merci d’avance pour votre retour et à bientôt !
Laurie & Clément

11 janvier 2019 à 05:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurie, bonjour Clément,

Nous arriverons le 15/07 à 04:35, est-il possible d’enchaîner un vol vers Arequipa pour éviter les allers-retours vers l’aéroport ? Techniquement oui, même si enchaîner le vol international + le temps d’attente à l’aéroport + le vol national n’est pas de tout repos pour commencer les vacances.

Si oui y aura-t-il quelqu’un de ToutPérou à Arequipa pour qu’on puisse récupérer les billets et les contacts ? Non, nous sommes basés uniquement à Lima. Donc soit le traditionnel briefing à Lima, et vous partez tranquillement le lendemain pour Arequipa, soit possibilité, dans le cadre du Pack Premium, de faire ce briefing par skype quelques jours avant votre départ.

Que pensez-vous de ce programme :
15/07 arrivée à Lima OK

15 ou 16/07 vol vers Arequipa OK

17/07 visite d’Arequipa D’accord.

18-19/07 balades dans le Canyon du Colca (comment y va-t-on depuis Arequipa ? en taxi?) Soit en bus (achat des billets directement sur place), soit avec notre chauffeur privé.

20/07 bus vers Puno puis visite Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

21/07 nuit chez un habitant Amantani ou LLachon OK

22/07 trajet vers Cuzco 10h de bus Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Et là nous hésitons entre faire le trek de Choquequirao ou les différents sites de la vallée sacrée en premier ? Les départs pour le trek se font-ils tous les jours ? Non, pas forcément, cela dépend notamment de la disponibilité des guides, donc il faut idéalement le bloquer avec anticipation.
Combien coûte le trek ? Avec notre guide local de confiance, 300 USD/pers.

Voici le programme de la vallée sacrée :
– ruines autour de Cuzco : Sacsayhuaman, Qenpo, Pura, Pucara, Tambomachay
– Ollantaytambo
– Pisac
– salines de Maras + terrasses de Moray
– Chinchero
– Machu Picchu + Wayna Picchu ou Huchuy Picchu ? OK
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Doit-on éviter d’y aller en week-end ? Il y du monde tout le temps au Machu Picchu, mais encore plus le dimanche, car les locaux ont des conditions tarifaires avantageuses pour s’y rendre ce jour-là.

Y-a-t-il un « sens de visite » pour éviter la foule ? Il n’y a qu’un sens de visite, pas le choix.

Comment nous avons 10 jours pour la Vallée Sacrée et le trek (qui dure 4 jours) je pense que nous avons le temps, les trajets en collectivos vous semblent-ils faisables ? Faisables oui, mais on a vite fait de perdre du temps au bord de la route à attendre le bus suivant, après la visite d’un site. L’avantage de notre chauffeur privé, c’est qu’il vient vous chercher le matin à votre hôtel, vous accompagne durant toute la journée sur les différents lieux d’intérêts, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Vol vers Lima le 02/08 à 8h13 OK

Visite de Lima le 02-03 et 04 matin OK

Vol de retour le 04/08 à 19h40 Avec des étoiles plein les yeux ;)

Merci d’avance pour votre retour et à bientôt ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2019 à 17:45
Photo du profil de Laurie Parrenin

Laurie Parrenin

said

Bonjour Serge,

Tout d’abord merci pour vos conseils avisés qui nous font gagner un temps précieux !

Je pense que nous allons enchaîner le vol international puis le vol vers Arequipa pour éviter les allers-retours à l’aéroport et se reposer tranquillement le 16/07 à Arequipa. Nous opterons donc pour le briefing à distance ! Par contre comment allons-nous récupérer les différents billets de train et bus ainsi que les entrées ?
Quels sont les prix et les horaires des avions de Lima à Arequipa le 15/07 ?

Du coup le programme se décale d’un jour

15/07 Arrivée à Arequipa et repos bien mérité (;-) )
16/07 visite tranquille d’Arequipa (un jour suffit ?)

17-18/07 balades dans le canyon du Colca, aller en bus : combien de temps de trajet ? les bus sont-ils fréquents ? peut-on dormir sur place ?

19/07 bus vers Puno, départ à 13h arrivée à 19h45 si j’ai bien lu ?
Puno est-il à visiter ?

20/07 nuit chez un habitant Amantani ou LLachon
Faut-il prévoir plus de temps autour du lac ?

21/07 trajet vers Cuzco départ à 7h30 arrivée à 17h si j’ai bien lu ? le bus est-il confortable ?

22/07 possibilité de démarrer le trek du Choquequirao avec votre guide de confiance (quelles sont ses disponibilités ?), départ de Cuzco vers Cachora ? Quel est l’itinéraire ? Le retour est à Cuzco ou à Aguas Calientes ?
Peut-on laisser nos gros sacs de voyage quelque part et les récupérer ensuite ou faut-il faire le trek avec toutes nos affaires ? Le matériels de bivouak est-il fournit ? (sacs de couchage, tentes, réchaud ?)

Ensuite visite des différentes sites de la vallée sacrée :
Cuzco (en combien de temps peut-on visiter cette ville?)
Sites autour de Cuzco : Sacsayhuaman, Pura Pucara, Tambomachay (2 jours ?)
Pisac
Chinchero, Maras, Moray (1 jour ?)
Ollantaytambo
Aguas Calientes (à visiter ?)
Macchu Picchu
Excursion à Vinicunca (j’ai lu qu’il fallait prévoir toute la journée ? on part de Cuzco ?)
Combien coûterait un de vos chauffeur à la journée ?

Vol vers Lima, visite de Lima et retour

Petite question technique : si on réserve le trek avec votre guide et tout le reste (trajets, billets d’entrée etc..) existe-il une assurance annulation ? Je m’explique : j’ai eu une grosse tendinite il y a quelques mois (pour le moment c’est réparé, croisons les doigts !) si celle-ci recommence je ne pourrais pas faire un trek de 4 jours je le crains et sûrement rallonger certaines visites et en annuler d’autres… Est-ce déjà arrivé et y a-t-il des possibilités de modifications ?

Merci d’avance pour votre retour et à bientôt !

Laurie & Clément

21 janvier 2019 à 06:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurie, bonjour Clément,

Tout d’abord merci pour vos conseils avisés qui nous font gagner un temps précieux ! Avec plaisir !

Je pense que nous allons enchaîner le vol international puis le vol vers Arequipa pour éviter les allers-retours à l’aéroport et se reposer tranquillement le 16/07 à Arequipa. OK
Nous opterons donc pour le briefing à distance ! D’accord, on calera l’heure de RDV skype par mail.
Par contre comment allons-nous récupérer les différents billets de train et bus ainsi que les entrées ? Par mail.
Quels sont les prix et les horaires des avions de Lima à Arequipa le 15/07 ? Alors, je vous laisse regarder sur le site de LATAM le vol qui vous convient, et me transmettre par mail privé, sur toutperou@gmail.com, l’horaire et le prix trouvé. Je vous dirai si j’ai mieux ici (et n’oubliez pas de souscrire également au Pack Premium).

Du coup le programme se décale d’un jour

15/07 Arrivée à Arequipa et repos bien mérité (;-) ) Ah oui ! :)

16/07 visite tranquille d’Arequipa (un jour suffit ?) Minimum oui.

17-18/07 balades dans le canyon du Colca, aller en bus : combien de temps de trajet ? 4h00/5h00 environ.
les bus sont-ils fréquents ? Non, c’est le problème, juste un ou deux bus dans la journée (dont un en plein milieu de la nuit).
Du coup, possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur privé : départ à l’heure que vous souhaitez + arrêts sur le chemin à votre convenance.

peut-on dormir sur place ? Oui. Chivay, Yanque, Cabanaconde ou chez l’habitant à Coporaque chez une super famille : nous nous occupons de l’organisation pour la rencontre.

19/07 bus vers Puno, départ à 13h arrivée à 19h45 si j’ai bien lu ? C’est bien cela. On s’occupe de la réservation avec la compagnie 4M.
Puno est-il à visiter ? Allez, sans être trop méchant avec cette ville, oui, mais vite fait, bien fait.

20/07 nuit chez un habitant Amantani ou LLachon OK, nous organisons la rencontre avec la famille.
Faut-il prévoir plus de temps autour du lac ? Si vous souhaitez vous poser un peu, oui.

21/07 trajet vers Cuzco départ à 7h30 arrivée à 17h si j’ai bien lu ? Exact. On s’occupe de la réservation des billets avec la compagnie Turismo Mer.
le bus est-il confortable ? Oui, c’est un bon bus.

22/07 possibilité de démarrer le trek du Choquequirao avec votre guide de confiance (quelles sont ses disponibilités ?) Il faut que je le consulte, mais je pense que oui en bloquant son agenda avec anticipation.
départ de Cuzco vers Cachora ? Cuzco.
Quel est l’itinéraire ? Le retour est à Cuzco ou à Aguas Calientes ? Cuzco, le trek du Choquequirao ne va pas au Machu Picchu.

Peut-on laisser nos gros sacs de voyage quelque part et les récupérer ensuite ou faut-il faire le trek avec toutes nos affaires ? À votre hôtel à Cuzco.
Le matériels de bivouak est-il fournit ? (sacs de couchage, tentes, réchaud ?) Tout, sauf le sac de couchage (si vous n’en avez pas, possibilité d’en louer avec notre guide pour quelques USD par jour).

Ensuite visite des différentes sites de la vallée sacrée :
Cuzco (en combien de temps peut-on visiter cette ville?) Difficile à dire… tant de belles choses à voir. 1 à 2 jours minimum.

Sites autour de Cuzco : Sacsayhuaman, Pura Pucara, Tambomachay (2 jours ?)
Pisac Tous ce sites en 1 jour, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

Chinchero, Maras, Moray (1 jour ?)
Ollantaytambo Oui, en 1 jour.

Aguas Calientes (à visiter ?) Pas plus que ça.
À voir donc pour les billets de train les horaires qui vous conviennent sur le site de Perurail.

Macchu Picchu OK.

Excursion à Vinicunca (j’ai lu qu’il fallait prévoir toute la journée ? on part de Cuzco ?) Oui, départ de Cuzco à 4h30 du matin et retour vers 17h00.
Combien coûterait un de vos chauffeur à la journée ? 280 soles.

Vol vers Lima, visite de Lima et retour OK

Petite question technique : si on réserve le trek avec votre guide et tout le reste (trajets, billets d’entrée etc..) existe-il une assurance annulation ? Je m’explique : j’ai eu une grosse tendinite il y a quelques mois (pour le moment c’est réparé, croisons les doigts !) si celle-ci recommence je ne pourrais pas faire un trek de 4 jours je le crains et sûrement rallonger certaines visites et en annuler d’autres… Est-ce déjà arrivé et y a-t-il des possibilités de modifications ?
Non, pas d’assurance annulation chez ToutPérou, nous ne sommes pas une agence classique, mais une petite structure qui fait le maximum pour aider les voyageurs indépendants (et d’ailleurs, annuler avec une agence classique implique toujours des pénalités). Pour notre guide, on s’arrangera avec lui, même si bloquer son agenda pour vous en pleine saison haute (et qu’il dise non à d’autres voyageurs) et annuler au dernier moment, ça ne serait pas top. Par rapport à ce que vous me dites au sujet de votre tendinite, ça vaudrait le coup de demander à un médecin ce qu’il en pense.
Pour les billets Machu Picchu, quand c’est acheté pour une date précise, pas de possibilité de changer ou de se faire rembourser. Pour les billets de train, 10% de pénalité en cas de changement. Et pour nos chauffeurs privés, possibilité de modifier 48H00 avant au plus tard.

Merci d’avance pour votre retour et à bientôt ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2019 à 09:32
Photo du profil de Laurie Parrenin

Laurie Parrenin

said

Bonjour Serge,

Le programme se précise grâce à vous mais nous avons encore des questions !

Je vous ai envoyé un mail pour les billets d’avions intra-Pérou.

Nous arriverons à Puno depuis Chivay par le bus vers 19h45. Comment rejoindre Amantani ou Llachon ? en bateau ? est-ce qu’il y en a à toute heure ? La question est : doit-on dormir à Puno en arrivant et en repartant puisque le bus pour aller ensuite à Cuzco est à 7h30 du matin ?

Avez-vous pu voir les disponibilités de votre guide pour le trek du Choquequirao ? (démarrage autour le 23/07 possible ?)

Pour le Macchu Picchu pensez vous que c’est une bonne idée de dormir à Aguas Calientes pour pouvoir prendre le premier bus ? Npus aimerions faire le Macchu + la montana donc groupe de visite du matin obligatoire si j’ai bien lu ?

Comment peut-on aller à la lagune de Humantay ? En bus depuis Cuzco ?

Voici mon idée de programme :
2 jours de visite de Cuzco
1 jour de visite des sites autour de Cuzco : Sacsayhuaman, Pura Pucara, Tambomachay et Pisac
1 jour pour visiter Vinicunca
1 jour pour la lagune de Humantay
donc nous dormirions ces 5 jours à Cuzco puis on laisse le gros sac à dos à Cuzco pour aller visiter en 1 jour Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo
puis dodo à Aguas Calientes pour prendre le premier bus pour aller au Macchu le lendemain

Qu’en pensez-vous ?
Peut-on changer des étapes pour être plus efficaces dans les trajets ?

Dernière question : où doit-on acheter le boleto turistico ?

Merci d’avance et à bientôt
Laurie & Clément

28 janvier 2019 à 04:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurie, bonjour Clément,

Le programme se précise grâce à vous mais nous avons encore des questions ! : Voyons ça :

Je vous ai envoyé un mail pour les billets d’avions intra-Pérou : Oui, nous vous avons répondu.

Nous arriverons à Puno depuis Chivay par le bus vers 19h45. Comment rejoindre Amantani ou Llachon ? en bateau ? est-ce qu’il y en a à toute heure ? La question est : doit-on dormir à Puno en arrivant et en repartant puisque le bus pour aller ensuite à Cuzco est à 7h30 du matin ?
Sachant que le bus 4M arrive vers 19h à Puno et votre bus vers Cuzco part à 7h30, avez-vous la possibilité de rajouter un jour sur le lac pour en profiter un peu plus ? Dans le cas contraire, je conseille de dormir à Puno le 1er soir puis vous réveiller très tôt le dernier jour et faire le trajet Capachica/Puno avec notre chauffeur de confiance (100 soles) pour grimper dans le bus.

Avez-vous pu voir les disponibilités de votre guide pour le trek du Choquequirao ? (démarrage autour le 23/07 possible ?) Oui, c’est bon, il y a un départ ce jour là.

Pour le Macchu Picchu pensez vous que c’est une bonne idée de dormir à Aguas Calientes pour pouvoir prendre le premier bus ? Npus aimerions faire le Macchu + la montana donc groupe de visite du matin obligatoire si j’ai bien lu ? Oui, c’est ce qu’on recommande.

Comment peut-on aller à la lagune de Humantay ? En bus depuis Cuzco ? De préférence en voiture. Notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour la journée.

Voici mon idée de programme :
2 jours de visite de Cuzco
1 jour de visite des sites autour de Cuzco : Sacsayhuaman, Pura Pucara, Tambomachay et Pisac
1 jour pour visiter Vinicunca
1 jour pour la lagune de Humantay
donc nous dormirions ces 5 jours à Cuzco puis on laisse le gros sac à dos à Cuzco pour aller visiter en 1 jour Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo
puis dodo à Aguas Calientes pour prendre le premier bus pour aller au Macchu le lendemain

Qu’en pensez-vous ?
Peut-on changer des étapes pour être plus efficaces dans les trajets ? C’est bien mais vous pouvez aussi le répartir de cette façon :
1) Cusco
2) Sacsayhuaman, Puca Pucara, Tambomachay et Pisac (160 soles avec notre chauffeur de confiance)
3) Vinicunca
4) Cusco / Chinchero Maras Moray (160 soles avec notre chauffeur de confiance) / train Ollantaytambo-Aguas Calientes
5) Machu Picchu / train de retour vers Cusco
6) Cusco
7) Humantay

Dernière question : où doit-on acheter le boleto turistico ? A Cusco ou directement à l’entrée du 1er site.

Merci d’avance et à bientôt : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 janvier 2019 à 17:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés