Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

De Lima à Iquitos

De Lima à Iquitos

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après la visite (pas de publication) de nombreux forums qui n’ont pas répondu à mon questionnement et les conseils de ce site me paraissent vraiment pertinent.

Je m’explique :
Je pars au Pérou le 14 septembre, et j’arrive à Lima.
Je dois être à Iquitos pour le 23 septembre soir dans le meilleurs des cas. J’ai un RDV le 25 septembre à 10h tapante pour un départ dans la Forêt que je ne peux pas loupé.

J’ai besoin d’être rassuré concernant le trajet que j’ai prévu et les différentes options.

Option 1 :
1° Bus de LIMA jusqu’à YURIMAGUAS avec la compagnie Universo : connaissez vous cette compagnie ? Est-elle sûre ? Je ne trouve aucune info sur cette compagnie. L’avantage c’est que le trajet est direct, sans correspondance à Taraponto avec Collectivos.
2° Bateau de YURIMAGUAS à IQUITOS.

Option 2 :
1° Bus de LIMA à TARAPONTO avec MovilTour (compagnie qui à l’air sûre)
2° Collectivos de TARAPONTO à YURIMAGUAS
3° Bateau de YURIMAGUAS à IQUITOS

Option 3 :
1° Avion de LIMA à TARAPONTO
2° Collectivos de TARAPONTO à YURIMAGUAS
3° Bateau de YURIMAGUAS à IQUITOS

Option 4
1° Bus de LIMA à TARAPONTO avec MovilTour (compagnie qui à l’air sûre)
2° Avion de TARAPONTO à IQUITOS
ou
Avion de LIMA à IQUITOS en direct.

Je préfèrerai largement prendre le bus et le bateau pour rejoindre Iquitos, pour le côté aventure, humain, nature, écologie,…etc
Seulement, j’ai pu lire sur des blogs, guides et forum que les temps de bateaux peuvent être très variable selon la hauteur des eaux et que l’on peut attendre des fois 2 jours avant de partir du port.
Si je prend le BUS pour rejoindre le port YURIMAGUAS, j’ai 7 jours pour rejoindre IQUITOS
Si je prend l’AVION, j’ai 9 jours pour rejoindre IQUITOS en bateau.

<span style= »text-decoration:underline; »>Mes questions : </span>
1 – Mi-septembre, quelle est la hauteur des eaux du Rio pour rejoindre Iquitos depuis Yurimaguas. Est ce qu’à cette période, avec 6-7 jours pour rejoindre Iquitos c’est suffisant ?
2 – Est ce que la compagnie MovilTour est fiable au niveau de la sécurité et des temps de trajet indiqués ?

J’ai lu qu’en temps de saison des pluies, YURI > IQUITOS c’est environ 2-3 jours de bateau. Donc je me dis que même si on double, ça fait 4-5 jours de bateau + 2 jours d’attente ça me laisse un jour de battement pour d’autre imprévus. Idéalement j’aimerai avoir une journée à Iquitos, mais c’est facultatif car je passe 2 semaines dans la Forêt et après j’ai 6 semaines de voyage.
Je me dis, que dans le cas où je ne trouve pas de bateau pour IQUITOS, je peux toujours retourné à Taraponto prendre l’avion.

Quel est votre avis sur la question ?
Merci d’avance pour votre retour.

PS : Je pense que je vais prendre un B&B chez Serge pour mon arriver à Lima pour un briefing avant de partir à l’aventure !!

25 août 2017 à 05:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin,

Je viens vers vous après la visite (pas de publication) de nombreux forums qui n’ont pas répondu à mon questionnement et les conseils de ce site me paraissent vraiment pertinent : Merciii !

Je m’explique :
Je pars au Pérou le 14 septembre, et j’arrive à Lima.
Je dois être à Iquitos pour le 23 septembre soir dans le meilleurs des cas. J’ai un RDV le 25 septembre à 10h tapante pour un départ dans la Forêt que je ne peux pas loupé : ok.

J’ai besoin d’être rassuré concernant le trajet que j’ai prévu et les différentes options : Voyons ça :

Option 1 :
1° Bus de LIMA jusqu’à YURIMAGUAS avec la compagnie Universo : connaissez vous cette compagnie ? Est-elle sûre ? Je ne trouve aucune info sur cette compagnie. L’avantage c’est que le trajet est direct, sans correspondance à Taraponto avec Collectivos.
2° Bateau de YURIMAGUAS à IQUITOS.
Je déconseille de prendre un bus de cette compagnie, le dernier accident date du mois dernier avec un bilan de 8 morts et 30 blessés.

Option 2 :
1° Bus de LIMA à TARAPONTO avec MovilTour (compagnie qui à l’air sûre)
2° Collectivos de TARAPONTO à YURIMAGUAS
3° Bateau de YURIMAGUAS à IQUITOS
C’est mieux de cette façon, je confirme que MovilTour est une bonne compagnie.

Option 3 :
1° Avion de LIMA à TARAPONTO
2° Collectivos de TARAPONTO à YURIMAGUAS
3° Bateau de YURIMAGUAS à IQUITOS
C’est bien aussi mais il faudra dépenser un peu plus. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve un vol avec StarPeru à 86 usd.

Option 4
1° Bus de LIMA à TARAPONTO avec MovilTour (compagnie qui à l’air sûre)
2° Avion de TARAPONTO à IQUITOS
ou
Avion de LIMA à IQUITOS en direct.
C’est possible aussi mais si vous préférez privilégier le bus et le bateau, l’option 2 est la meilleure.

Je préfèrerai largement prendre le bus et le bateau pour rejoindre Iquitos, pour le côté aventure, humain, nature, écologie,…etc : Je comprends.

Seulement, j’ai pu lire sur des blogs, guides et forum que les temps de bateaux peuvent être très variable selon la hauteur des eaux et que l’on peut attendre des fois 2 jours avant de partir du port.
Si je prend le BUS pour rejoindre le port YURIMAGUAS, j’ai 7 jours pour rejoindre IQUITOS
Si je prend l’AVION, j’ai 9 jours pour rejoindre IQUITOS en bateau : Il est vrai que ce n’est pas la meilleure époque car les eaux du fleuve sont basses mais en 7 jours, cela vous laisse du temps. Vous pouvez également descendre du bateau à Nauta et finir le trajet par 2 heures en VAN (10 soles), vous gagnerez 1/2 journée.

Mes questions :
1 – Mi-septembre, quelle est la hauteur des eaux du Rio pour rejoindre Iquitos depuis Yurimaguas. Est ce qu’à cette période, avec 6-7 jours pour rejoindre Iquitos c’est suffisant ? Oui.

2 – Est ce que la compagnie MovilTour est fiable au niveau de la sécurité et des temps de trajet indiqués ? Oui.

J’ai lu qu’en temps de saison des pluies, YURI > IQUITOS c’est environ 2-3 jours de bateau. Donc je me dis que même si on double, ça fait 4-5 jours de bateau + 2 jours d’attente ça me laisse un jour de battement pour d’autre imprévus. Idéalement j’aimerai avoir une journée à Iquitos, mais c’est facultatif car je passe 2 semaines dans la Forêt et après j’ai 6 semaines de voyage.
Je me dis, que dans le cas où je ne trouve pas de bateau pour IQUITOS, je peux toujours retourné à Taraponto prendre l’avion : Le trajet prend 2 jours durant la saison des pluies donc vous ne prendrez pas plus de 4 jours.

PS : Je pense que je vais prendre un B&B chez Serge pour mon arriver à Lima pour un briefing avant de partir à l’aventure !! Très bien, je vous laisse remplir ce formulaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2017 à 12:04
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonjour Serge,

Merci infiniment pour votre éclairage !
Je vais donc planifié l’option 2, BUS ‘Movil Tour’ + BATEAU. Je me sens rassuré, merci.

Merci pour le conseil de descendre à Nauta pour prendre un collectivos. Au vu de ce que vous me dite et du temps à ma disposition, je ne pense pas que j’aurai besoin mais, sait-on jamais !

Est-ce qu’au niveau des bateau de marchandise il y a des choses à faire attention ou des précautions à prendre ? Et truc et astuces ? Tous les bateaux ne se valent pas j’imagine !

Au niveau des moustiques et autre ami insecte, sur le bateau, ça craint ou c’est relativement paisible du fait que le bateau avance et que l’on soit sur de l’eau en mouvement et non stagnante ?
De toute manière, j’ai une moustiquaire de hamac dans le sac pour le tambo dans la jungle, mais je ne vois pas une seule photo sur les bateau où il y a des moustiquaire, la nuit ?

Merci beaucoup pour vos conseils précieux.

Quentin
;)

28 août 2017 à 07:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin,

Merci infiniment pour votre éclairage ! : De nada ;-)

Je vais donc planifié l’option 2, BUS ‘Movil Tour’ + BATEAU. Je me sens rassuré, merci : Pas de quoi.

Merci pour le conseil de descendre à Nauta pour prendre un collectivos. Au vu de ce que vous me dite et du temps à ma disposition, je ne pense pas que j’aurai besoin mais, sait-on jamais ! : Exact.

Est-ce qu’au niveau des bateau de marchandise il y a des choses à faire attention ou des précautions à prendre ? Et truc et astuces ? Tous les bateaux ne se valent pas j’imagine ! : Je vous conseille de prendre un bateau rapide (2 jours) qui part du port Abel Guerra. Les bateaux lents (3-4 jours) partent du port de la Boca.

Au niveau des moustiques et autre ami insecte, sur le bateau, ça craint ou c’est relativement paisible du fait que le bateau avance et que l’on soit sur de l’eau en mouvement et non stagnante ? Qui dit jungle dit moustique donc oui, il faut bien se protéger.

De toute manière, j’ai une moustiquaire de hamac dans le sac pour le tambo dans la jungle, mais je ne vois pas une seule photo sur les bateau où il y a des moustiquaire, la nuit ? Pas de moustiquaire à ma connaissance donc la votre sera utile.

Merci beaucoup pour vos conseils précieux : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2017 à 15:42
Photo du profil de

Anonyme

said

Merci Serge pour ces précisions.

Nous nous retrouverons le soir du 14 septembre à mon arrivé.

Merci encore, ces conseils me sont très utiles.

4 septembre 2017 à 11:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin,

Merci Serge pour ces précisions. Con mucho gusto !

Nous nous retrouverons le soir du 14 septembre à mon arrivé. Exact, pour le traditionnel briefing, plus précisément le 15 au matin :)

Merci encore, ces conseils me sont très utiles. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2017 à 17:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés