Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Cours d'espagnol à Lima

Cours d'espagnol à Lima

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de

Anonyme

said

Bravo pour votre forum,VRAIMENT impressionnant…..!
Je suis un jeune retraité et je pars seul pour un voyage de 2 mois au Pérou et je suis en train d’en faire la planification.
Par contre j’ai une base TRÈS TRÈS sommaire de la langue espagnole et je me demandais étant donné que j’ai relativement du temps pour visiter si une semaine de cours intensif de langue à Lima serait une bonne idée???? Je sais très bien que je ne serai pas bilingue après une semaine mais pour avoir déjà voyagé au Mexique et en Espagne avec des dictionnaires ou des traducteurs électronique je m’en suis relativement bien sorti MAIS souvent il y avait toujours quelqu’un quelque part qui parlais anglais ou bien français…..et je crois qu’au Pérou ce ne sera pas le cas. DONC pensez vous qu’un cours d`une semaine me sera utile ? Si oui avez vous des adresses et des prix à me suggérer.
Merci

6 septembre 2014 à 16:40
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Alain,

Merci! On espère bien que le forum vous sera utile.

Il est vrai qu’au Pérou, l’anglais est peu parlé à l’exception des zones touristiques, encore moins le français…

Cela dit, vous ne serez pas non plus le premier à partir seul au Pérou en parlant peu espagnol. D’autres l’ont fait.

Si c’est un souhait personnel de prendre des cours d’espagnol, alors faites-le! Je vous recommande plutôt Cusco que Lima pour les cours d’espagnol, il y a de nombreuses écoles et le cadre est bien plus agréable. Je vais me renseigner sur le nom de l’école car une voyageuse est justement partie il y a peu pour y apprendre l’espagnol.

A très bientôt!

N’hésitez pas si vous avez de nouvelles questions!

Carole.

7 septembre 2014 à 09:46
Photo du profil de

Anonyme

said

Merci pour l’information.
En plus du nom de l’école,si vous pouviez me renseigner sur les tarifs pour une à 2 semaines de formation accélérée.
Merci encore

7 septembre 2014 à 10:25
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Alain,

L’école où elle allée une de nos voyageuses s’appelle Amauta, elle est à deux pas de la place d’armes à Cusco.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

19 septembre 2014 à 17:42
Photo du profil de

Anonyme

said

Merci beaucoup pour le retour d’information
Je retiens beaucoup de l’échange précédent : ­ »Cela dit, vous ne serez pas non plus le premier à partir seul au Pérou en parlant peu espagnol. » Étant donné que vous offrez aux touristes éventuels de les rencontrer à leur arrivé à Lima ou bien à Cuzco pour peaufiner certains détails de leur trajet,j’aimerais bien vous rencontrer si cela était possible?
J’arrive à Lima dans la nuit du 2 au 3 octobre et j’y demeure jusqu’au 7 ou j’ai mon départ pour Cuzco (avion) ou je vais y demeurer 4 nuits avant d’aller passer 3 nuits à Aguas Calientes. Par la suite durant les 6 semaines restantes tout reste à planifier, malgré que j’ai les grandes lignes (et les vaccins pour la région d’Iquitos).
Merci à l’avance pour vos précieux conseils.
Alain

20 septembre 2014 à 11:30
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Alain,

Ok, très bien pas de problème pour une rencontre, je vous envoie un mail pour fixer la date et l’heure de notre rencontre.

3 nuits à Aguas Calientes? Y passer 2 nuits, ok (une avant de fait le Machu Picchu et une après), mais 3 c’est peut-être un peu trop.

A bientôt,

Carole.

21 septembre 2014 à 09:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés