Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

conseils pour notre itinéraire!

conseils pour notre itinéraire!

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou conseils pour notre itinéraire!

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Bonsoir! Nous en sommes au début de notre planification de notre voyage au Pérou, moi et mon fils de 15ans. Nous arriverons à Lima dans la nuit du 27février et repartons le lundi 11 mars 2019. On part de Montréal! Première question, est-ce que ça vaut la peine de dormir à Lima 2 nuits? J’ai vu qu’on pouvait nager avec les otaries et visiter aussi la ville. Mais je suis plus de type campagnard. Et comme on a peu de temps, j’aimerais tout d’abord savoir si on réserve chez Serge Bohème pour 2 nuits… pour mes autres questions, je dois mieux regarder la carte et lire d’avantage car je ne sais pas trop par où commencer. Mais en gros, on veut aller au Machu Picchu (pas en train car on a pas les moyens…), Lac Titicaca, dormir chez l’habitant, faire du surf sur les dunes (je ne sais pas comment se nomme cette activité!!!), peut-être de la tyrolienne et autres activités pour mon ado! Mon message n’est pas très clair mais bon, c’est pas très clair non plus dans ma tête!!!!! Alors si quelqu’un à des suggestions, propositions, conseils, ça serait super!!! Muchos gracias! Sandra y Manu

2 octobre 2018 à 20:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra,

Nous en sommes au début de notre planification de notre voyage au Pérou, moi et mon fils de 15ans : Muy bien !

Nous arriverons à Lima dans la nuit du 27février et repartons le lundi 11 mars 2019. On part de Montréal! : ok.

Première question, est-ce que ça vaut la peine de dormir à Lima 2 nuits? Ce sera l’été à Lima donc oui cela vaut la peine.

J’ai vu qu’on pouvait nager avec les otaries et visiter aussi la ville : Exact ! Notre partenaire Mar Adentro de la liste premium propose cette activité très appréciée des voyageurs.

Mais je suis plus de type campagnard. Et comme on a peu de temps, j’aimerais tout d’abord savoir si on réserve chez Serge Bohème pour 2 nuits… : Vous avez fait votre choix il me semble :-)

pour mes autres questions, je dois mieux regarder la carte et lire d’avantage car je ne sais pas trop par où commencer : Vous avez encore du temps pour rentrer dans les détails.

Mais en gros, on veut aller au Machu Picchu (pas en train car on a pas les moyens…) : Il y a une route alternative par Hidroelectrica mais cela prend plus de temps que le train.

Lac Titicaca, dormir chez l’habitant : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

faire du surf sur les dunes (je ne sais pas comment se nomme cette activité!!!) : C’est possible à Huacachina (buggy+sandboard) ou à la laguna Morron près de Paracas (plus cher mais moins touristique).

peut-être de la tyrolienne et autres activités pour mon ado! : Des agences proposent ce type d’activité dans la Vallée Sacrée.

Mon message n’est pas très clair mais bon, c’est pas très clair non plus dans ma tête!!!!! Alors si quelqu’un à des suggestions, propositions, conseils, ça serait super!!! : En attendant votre itinéraire, voici mes premiers conseils.

Muchos gracias! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 octobre 2018 à 13:00
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Hola Serge!! Bon un peu de temps c’est passé, j’ai discuté avec des connaissances ayant voyagé au Pérou, alors j’ai une meilleure idée… sauf que les autres ont voyagé pendant 3 semaines… voici un peu l’itinéraire que j’ai pensé faire… je ne sais pas si c’est réaliste. Et si ce l’est pas, j’aimerais vos conseils pour savoir ce que je dois oublier! Et pour le moment je pense qu’on va voyager principalement en autobus.
donc:
arrivée dans la nuit du 26-27 février
dodo chez Serge Bohème, 27-28fevrier (si jamais, on peut annuler la nuit du 28 sans frais??)
1mars départ pour Paracas ou Huacachina
2-3 mars Arepiqua (vous nous suggérez la balade en cheval de 2jrs\1nuit? avec Pérou Exclusif?)
4-5 Lac Titicaca (option dormir chez l’habitant ou Fundo Chruchero, je cherche l’option la plus simple et économique et intéressante… )
6 mars Cuzco
7-8 mars Aguacaliente (possible d’aller faire la tyrolienne à Santa Teresa et Machu Picchu dans ce laps de temps?)
9 mars Cuzco
10mars départ en avion pour Lima et notre vol de retour est le 11 mars à 2hrs du matin…
Un peu chargé comme programme non??? Je dois revoir avec Manu les activités qu’on peut sacrifier… ce qui sera difficile.
Pour allez au Machu Picchu, il y a plusieurs option… si on part d’aguacaliente, on peut s’y rendre à pieds? et pour les billets d’entrée, on doit déjà réserver??
il nous reste encore du temps mais un peu moins!!!
Muchos gracias! Hasta pronto!
Sandra y Manu

9 novembre 2018 à 06:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

Bon un peu de temps c’est passé, j’ai discuté avec des connaissances ayant voyagé au Pérou, alors j’ai une meilleure idée… : Muy bien !

sauf que les autres ont voyagé pendant 3 semaines… voici un peu l’itinéraire que j’ai pensé faire… je ne sais pas si c’est réaliste. Et si ce l’est pas, j’aimerais vos conseils pour savoir ce que je dois oublier! : Voyons ça :

Et pour le moment je pense qu’on va voyager principalement en autobus : ok.
donc:
arrivée dans la nuit du 26-27 février : ok.

dodo chez Serge Bohème, 27-28fevrier (si jamais, on peut annuler la nuit du 28 sans frais??) : Vous avez réservé les nuits du 26 au 28 février afin d’avoir une chambre lors de votre arrivée en pleine nuit (merci de relire notre mail du 03/10), vous devriez quitter Lima le 28/02. Et pour répondre à votre question, l’annulation est sans frais si on s’y prend à l’avance.

1mars départ pour Paracas ou Huacachina : Vous êtes plutôt Iles Ballestas ou buggy dans les dunes ?

2-3 mars Arepiqua (vous nous suggérez la balade en cheval de 2jrs\1nuit? avec Pérou Exclusif?) : Non, c’est dans le Colca entre Arequipa et Puno.

4-5 Lac Titicaca (option dormir chez l’habitant ou Fundo Chruchero, je cherche l’option la plus simple et économique et intéressante… ) : Je conseille donc le lac Titicaca.

Pour trajet Puno/Cuzco, la route est belle donc un peu dommage de prendre un bus de nuit. Vous avez le choix entre un bus de ligne avec notre partenaire Cruz del Sur ou un bus touristique. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

6 mars Cuzco : ok.

7-8 mars Aguacaliente (possible d’aller faire la tyrolienne à Santa Teresa et Machu Picchu dans ce laps de temps?) : Oui, mais cela laissera peu de temps pour visiter la Vallée Sacrée.

9 mars Cuzco : ok.

10mars départ en avion pour Lima et notre vol de retour est le 11 mars à 2hrs du matin… : La nuit du 10 au 11, c’est bien ça ?

Un peu chargé comme programme non??? Je dois revoir avec Manu les activités qu’on peut sacrifier… ce qui sera difficile : Un peu chargé oui, reprenons :
28/02 : départ vers Paracas ou Ica
01/03 : journée à Paracas ou Ica et bus de nuit vers Arequipa
02 et 03/03 : Arequipa et bus de nuit vers Puno
04 et 05/03 : Lac Tititaca
06/03 : Trajet Puno/Cuzco
Du 07 au 10 mars : Cela fait 3,5 jours (si vous prenez un vol vers 12h) pour Cuzco et sa région, c’est le minimum sachant qu’il faut au moins 1 jour pour la Machu Picchu, 1 jour pour la Vallée Sacrée…
Pour gagner du temps, il faut faire l’impasse sur Paracas/Ica et prendre un vol vers Arequipa (le 27 ou le 28) et là vous pourriez presque découvrir un peu le Colca…
Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Pour allez au Machu Picchu, il y a plusieurs option… si on part d’aguacaliente, on peut s’y rendre à pieds? Oui, c’est possible.

et pour les billets d’entrée, on doit déjà réserver?? Non, 1 mois avant votre arrivée suffit.

il nous reste encore du temps mais un peu moins!!! : Bien vu ;-)

Muchos gracias! Hasta pronto! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 novembre 2018 à 17:52
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Hola senior Serge!
Après quelques lectures et recherches, j’ai encore des questions!!! Voici un nouveau programme…
arrivée à Lima dans la nuit du 26-27 fév. Dodo à Lima

27 fév, départ à 14 pour Ica, dodo à Huacachina.
28 fév, départ pour Arepiqua (pour le moment je sais pas trop si c’est faisable de prendre le bus de 15hrs30…) dodo dans le bus.
1 mars départ pour expédition avec Pérou exclusif (reste à confirmer si Thomas peut venir nous chercher le matin à la station d’autobus, si on prend l’autobus de 15hrs30, on arriverait à 9h du matin le 1mars) dodo à Yanque
et autobus de Chivay jusqu’à Puno (offert dans l’expédition de Pérou Exclusif) à valider…

2 mars dodo à Puno (j’ai réservé via Booking.com pour une nuit sur une ile, Uros Anuma Uro, vous connaissez?) est-ce que c’est mieux 2 nuits? pour le moment je pensais dormir une nuit.
3mars départ vers cuszo de nuit (sinon le 4 mars à 8hrs du matin.) ou en avion???
disons qu’on reste une nuit à Puno, voici la suite du voyage…
3 mars dodo en bus
4mars Cuzco
5mars départ vers Aquacaliente et Machu Picchu. dodo 2 nuits ou 3
disons 2..
7mars retour à Cuzco jusqu’au 10 mars.
retour vers Lima en avion. Notre vol de retour est dans la nuit du 10 au 11mars. départ à 2hr15.
autres questions!!! Pour aller faire de la tyrolienne à Santa Teresa, il y a un de vos partenaires qui offre également l’expédition vers le Machu Picchu… Cola de Mono, quelle est la meilleure façon pour rentabiliser notre temps : faire tyrolienne et Machu Picchu, passer par eux?
Et combien d’heures en avance on doit être à l’aéroport ? Car si on revient à Lima en avion, il est possible d’arriver là pour notre retour au Québec? Car j’imagine, comme bien des pays, l’aéroport est loin de la ville??
Bon alors pour le moment mes réflexions en sont rendues là!!!
Muchos gracias y hasta pronto!
Sandra y Manu

28 novembre 2018 à 20:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

Après quelques lectures et recherches, j’ai encore des questions!!! Voici un nouveau programme…
arrivée à Lima dans la nuit du 26-27 fév. Dodo à Lima OK

27 fév, départ à 14 pour Ica, dodo à Huacachina. OK. Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations (nous préciser svp par courriel privé sur toutperou@gmail.com l’horaire souhaité).

28 fév, départ pour Arepiqua (pour le moment je sais pas trop si c’est faisable de prendre le bus de 15hrs30…) dodo dans le bus. Pas de bus à 15h30 avec Cruz del Sur : soit 11h50, soit bus de nuit.

1 mars départ pour expédition avec Pérou exclusif (reste à confirmer si Thomas peut venir nous chercher le matin à la station d’autobus, si on prend l’autobus de 15hrs30, on arriverait à 9h du matin le 1mars Le bus qui arrive à 9h00 à Arequipa part d’Ica à 20h15 la veille au soir) dodo à Yanque OK Même pas une seule journée dans la belle ville d’Arequipa ?
et autobus de Chivay jusqu’à Puno (offert dans l’expédition de Pérou Exclusif) à valider… Donc si j’ai bien compris, départ le 01/03 pour le Colca, et le 02/03 à la mi-journée le bus pour Puno, c’est bien cela ? Sinon, si tout est le 01/03, c’est la course effrénée.

2 mars dodo à Puno (j’ai réservé via Booking.com pour une nuit sur une ile, Uros Anuma Uro, vous connaissez?) est-ce que c’est mieux 2 nuits? pour le moment je pensais dormir une nuit. Non, pas précisément, mais le fait de pouvoir réserver une nuit chez l’habitant sur Booking me fait un peu peur quant à l’authenticité…
Dans le cadre du Pack Premium que vous avez réservé, nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

3mars départ vers cuszo de nuit (sinon le 4 mars à 8hrs du matin.) ou en avion??? Comme vous préférez, ce trajet en avion, bus direct ou bus touristique est possible.

disons qu’on reste une nuit à Puno, voici la suite du voyage…
3 mars dodo en bus
4mars Cuzco OK

5mars départ vers Aquacaliente et Machu Picchu. dodo 2 nuits ou 3
disons 2..
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (merci de nous préciser par courriel privé les trains qui vous intéressent avec les dates exactes et horaires).
Enfin, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

7mars retour à Cuzco jusqu’au 10 mars. OK

retour vers Lima en avion. Notre vol de retour est dans la nuit du 10 au 11mars. départ à 2hr15.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau pour le Cuzco-Lima, et si c’est plus intéressant ici, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

autres questions!!! Pour aller faire de la tyrolienne à Santa Teresa, il y a un de vos partenaires qui offre également l’expédition vers le Machu Picchu… Cola de Mono, quelle est la meilleure façon pour rentabiliser notre temps : faire tyrolienne et Machu Picchu, passer par eux? Non, mieux vaut faire la tyrolienne avec Cola de Mono, et le lendemain, en indépendant, rejoindre Hydroelectrica, puis Aguas Calientes, et visiter ensuite le Machu Picchu.

Et combien d’heures en avance on doit être à l’aéroport ? Car si on revient à Lima en avion, il est possible d’arriver là pour notre retour au Québec? Car j’imagine, comme bien des pays, l’aéroport est loin de la ville?? Selon le trafic, comptez environ 1h00 pour rejoindre l’aéroport depuis Lima. Pour un vol national, 2h00 avant à l’aéroport ; pour un vol international, 3h00.

Bon alors pour le moment mes réflexions en sont rendues là!!!
Muchos gracias y hasta pronto! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2018 à 15:36
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

hola Serge!!
Je viens de lire ta réponse, effectivement j’ai oublié d’inclure une journée à Arepiqua! Je vais donc reprendre mon itinéraire!!! Mais ça commence à prendre forme!
Petites questions d’ordre pratique, est-ce que vous faites toutes les réservations des autobus? Ou je peux acheter mes billets sur place selon les imprévus? Si oui, est-ce que je peux obtenir les mêmes rabais que si vous faites les réservations?
Est-ce que Manu, mon fils de 15ans, doit avoir une carte étudiante internationale? Si oui, je peux faire ça via internet? (on habite dans le nord du Québec, tous les services ne sont pas aussi accessibles que près des grands centres!!! )
Pour la tyrolienne et Machu Picchu, je dois valider avec Col del Mono pour voir si ils offrent le transport ou je m’y rends par moi-même?
Et juste pour avoir une idée des coûts, combien coûte un billet de train Cusco-Lima, et d’avion Cusco-Lima?
Muchas gracias y hasta luego!
Sandra y Manu

4 décembre 2018 à 07:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

Je viens de lire ta réponse, effectivement j’ai oublié d’inclure une journée à Arepiqua! Je vais donc reprendre mon itinéraire!!! Mais ça commence à prendre forme! Plus que jamais ! :)

Petites questions d’ordre pratique, est-ce que vous faites toutes les réservations des autobus?
Ou je peux acheter mes billets sur place selon les imprévus? Oui, comme évoqué précédemment, nous avons des tarifs préférentiels avec notamment les compagnies de bus Cruz del Sur, Turismo Mer et 4M, et nous nous chargeons des réservations dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium.
Si oui, est-ce que je peux obtenir les mêmes rabais que si vous faites les réservations? Non, c’est nous qui devons réserver pour vous faire bénéficier de la remise négociée.

Est-ce que Manu, mon fils de 15ans, doit avoir une carte étudiante internationale? Si oui, je peux faire ça via internet? (on habite dans le nord du Québec, tous les services ne sont pas aussi accessibles que près des grands centres!!! ) Pas besoin de la carte étudiante internationale : sa carte étudiante délivrée par son établissement scolaire suffit. Mais choses importante : il faut qu’il apparaisse sur le recto ou verso de la carte l’année d’étude 2018-2019.

Pour la tyrolienne et Machu Picchu, je dois valider avec Col del Mono pour voir si ils offrent le transport ou je m’y rends par moi-même? OK, à voir avec eux.

Et juste pour avoir une idée des coûts, combien coûte un billet de train Cusco-Lima Pas de train Cuzco-Lima. Si vous vouliez parler du trajet Cuzco-Aguas Calientes (Machu Picchu), tous les tarifs sur le site de Perurail, en déduisant les 15% environ de remise ToutPérou selon les saisons dans la cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, et d’avion Cusco-Lima? Les tarifs varient entre 70 et 100 USD environ selon les dates de voyage et d’achat des billets.

Muchas gracias y hasta luego! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2018 à 11:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés