Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour itinéraire 17 jours Pérou

Conseils pour itinéraire 17 jours Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour itinéraire 17 jours Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 semaine, 1 jour.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour à tous,

Nous allons partir du 06 au 24 octobre soit 17 jours sur place.

Comme nous sommes entre 2 et 3 semaines, nous n’arrivons pas à déterminer un programme qui soit à la fois réalisable niveau transport et à la fois diversifié pour ne pas rester uniquement dans la vallée sacrée et autour d’Arequipa.

Voici les étapes auxquelles nous avons pensé, est-ce selon vous trop chargé ? Est-ce faisable d’un point de vue transport ou c’est tout simplement trop fatiguant ?

06 Octobre -> LIMA arrivée 18h

07-08-09 -> HUARAZ & CORDILLERA BLANCA. Départ bus le 07 matin arrivée vers 17h ; 7h de bus. Aclimation avant le trek de 2 jours Laguna 68

10-11-12 -> CUZCO et VALLEE SACREE (en passant pour une agence sur une journée pour faire quelques sites de la vallée sacrée comme Ollantaytambo)

13 -> AGUAS CALIENTES & MACHU PICCHU (directement depuis Ollantaytambo la veille -> train pour Aguas Calientes) puis retour Cuzco fin de journée.

14-15 -> PUNO & LAC TITICACA ISLAS UROS (bus matin pour Puno depuis Cuzco)

16-17-18-19 -> AREQUIPA & CANYON DEL COLCA (trek 3 jours)

20 -> NAZCA lignes (on hésite, est-ce que cela vaut le coup et est-ce sécurisé ?) et visite Ica pour y dormir (bus de nuit entre Arequipa et Nazca, mais qui a l’air TRES long ?)

21 -> HUACACHINA désert (buggy) et nuit à Paracas

22 -> depuis Paracas, excursion aux Islas Ballestas

23 -> départ dans la journée bus Paracas – Lima en 5/6h

24 -> LIMA vol 18h25

Je me demande s’il ne serait pas préférable de retirer la dernière étape dans la région d’Ica. Mais dans ce cas, comment retourner en bus à Lima d’une façon digeste en évitant l’avion ?

Un grand merci d’avance pour vos conseils et bonne journée !

12 septembre 2017 à 08:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Nous allons partir du 06 au 24 octobre soit 17 jours sur place. OK très bien.

Comme nous sommes entre 2 et 3 semaines, nous n’arrivons pas à déterminer un programme qui soit à la fois réalisable niveau transport et à la fois diversifié pour ne pas rester uniquement dans la vallée sacrée et autour d’Arequipa. Ah le temps… c’est souvent un bien précieux de nos jours :)

Voici les étapes auxquelles nous avons pensé, est-ce selon vous trop chargé ? Est-ce faisable d’un point de vue transport ou c’est tout simplement trop fatiguant ? Voyons voyons :

06 Octobre -> LIMA arrivée 18h D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

07-08-09 -> HUARAZ & CORDILLERA BLANCA. Départ bus le 07 matin arrivée vers 17h ; 7h de bus.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Aclimation avant le trek de 2 jours Laguna 68 +1 = 69 ;)

10-11-12 -> CUZCO et VALLEE SACREE (en passant pour une agence sur une journée pour faire quelques sites de la vallée sacrée comme Ollantaytambo). Comment avez-vous prévu de vous rendre de Lima à Cuzco ? En avion ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Quant à la Vallée Sacrée, avec la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

13 -> AGUAS CALIENTES & MACHU PICCHU (directement depuis Ollantaytambo la veille -> train pour Aguas Calientes) puis retour Cuzco fin de journée.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -10% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

14-15 -> PUNO & LAC TITICACA ISLAS UROS (bus matin pour Puno depuis Cuzco) Iles Uros… bof bof… tourisme de masse version Disneyland…
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

16-17-18-19 -> AREQUIPA & CANYON DEL COLCA (trek 3 jours). OK. En indépendant ? Ou peut-être avec un de nos partenaires de la Liste Affiliés ? ;)

20 -> NAZCA lignes (on hésite, est-ce que cela vaut le coup et est-ce sécurisé ?) Si l’archéologie est un centre d’intérêts pour vous, c’est un des sites les plus intéressants et mystérieux du Pérou, voire au monde.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
et visite Ica pour y dormir (bus de nuit entre Arequipa et Nazca, mais qui a l’air TRES long ?) Long oui, mais bien installés ;)

21 -> HUACACHINA désert (buggy) et nuit à Paracas. OK

22 -> depuis Paracas, excursion aux Islas Ballestas OK

23 -> départ dans la journée bus Paracas – Lima en 5/6h D’accord.

24 -> LIMA vol 18h25 Après un beau séjour ;)

Je me demande s’il ne serait pas préférable de retirer la dernière étape dans la région d’Ica. Mais dans ce cas, comment retourner en bus à Lima d’une façon digeste en évitant l’avion ? Comme vous préférez, mais dans ce cas, c’est soit plusieurs de bus, soit avion, pas trop le choix.

Un grand merci d’avance pour vos conseils et bonne journée ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 septembre 2017 à 11:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés