Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour 28 jours au Pérou

Conseils pour 28 jours au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour 28 jours au Pérou

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Miguel

Miguel

said

Bonjour Serge,

et merci pour la réponse.
Je pars demain de Paris pour Lima, j’arrive à Lima à 05h22 le 15 juillet. J’ai déjà réservé l’hôtel dans le centre historique, près de la Plaza de armas. J’ai réservé pour deux nuits, j’aurais peut-être dû n’en réserver qu’une seule !
J’ai aussi réservé le bus de Nazca pour Arequipa, bus de nuit le 19 juillet.
Je n’ai pas encore réservé pour le Machu Picchu car je veux faire le trek de Salkantay. Je suis en contact avec l’agence Tremetourbulencia, est-ce une bonne agence ? en connaissez-vous d’autres ? Je pense faire le trek le 27 ou 28 ou 29 juillet, on me dit qu’il n’y a plus de place pour le Huayna Picchu, c’est dommage car j’aurais aimé le faire. Cette agence me donne comme prix 460 dollars, est-ce les prix pratiqués ?
J’aimerais visiter les iles Ballestas, survoler les lignes de Nazca, visiter Arequipa et faire le canyon de Colca en deux jours, puis aller sur le Lac Titicaca, poursuivre sur Cuzco et y rester une petite semaine.
Après j’aurais voulu aller dans le nord, en particulier Trujillo, Cajamarca et Chiclayo. Je voulais aussi aller à Kuelap, mais on me dit que je n’aurai pas le temps.
J’ai donc beaucoup d’interrogations.

Merci d’avance.
Miguel.

13 juillet 2015 à 11:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Rebonjour Miguel,

et merci pour la réponse. Je vous en prie.
Je pars demain de Paris pour Lima, j’arrive à Lima à 05h22 le 15 juillet. J’ai déjà réservé l’hôtel dans le centre historique, près de la Plaza de armas. J’ai réservé pour deux nuits, j’aurais peut-être dû n’en réserver qu’une seule ! OK c’est noté. Pas de panique. Il y a plein de choses intéressantes à voir dans la capitale. Nous ferons le point ensemble à votre arrivée.

J’ai aussi réservé le bus de Nazca pour Arequipa, bus de nuit le 19 juillet. OK, une bonne chose de faite!

Je n’ai pas encore réservé pour le Machu Picchu car je veux faire le trek de Salkantay. Je suis en contact avec l’agence Tremetourbulencia, est-ce une bonne agence ? en connaissez-vous d’autres ? Oui. Je vous dis tout ça par mail. Je pense faire le trek le 27 ou 28 ou 29 juillet, on me dit qu’il n’y a plus de place pour le Huayna Picchu, c’est dommage car j’aurais aimé le faire. Cette agence me donne comme prix 460 dollars, est-ce les prix pratiqués ? Mail privé aussi.

J’aimerais visiter les iles Ballestas, survoler les lignes de Nazca, visiter Arequipa et faire le canyon de Colca en deux jours, (2 jours si vous êtes bon marcheur sinon comptez plutôt 3) puis aller sur le Lac Titicaca (nous avons des contacts chez les habitants), poursuivre sur Cuzco et y rester une petite semaine. Super! Vous allez pouvoir profiter de tous les sites archéologiques et naturels des alentours et cela sans courir.

Après j’aurais voulu aller dans le nord, en particulier Trujillo, Cajamarca et Chiclayo. Je voulais aussi aller à Kuelap, mais on me dit que je n’aurai pas le temps. Superbe idée! Je vous donne un avant-goût pour vous motiver.

Les ruines de la citadelle Chanchan dans les environs de Trujillo

13 juillet 2015 à 11:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Forteresse de Kuélap dans les environs de Chachapoyas

Les îles ballestas

Les lignes de Nazca

J’ai donc beaucoup d’interrogations. Ne vous inquiétez pas, nous allons revoir tout cela ensemble. Par mail puis à votre arrivée.

Merci d’avance. Je vous en prie Miguel.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

13 juillet 2015 à 11:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés