Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour 2-3 semaines au Pérou

Conseils pour 2-3 semaines au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour 2-3 semaines au Pérou

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour,
J’envisage de partir avec des amies (2 ou 3) au Pérou.
Je dis «j’ envisage » car une des amies a une phobie de l’avion et supporte mal les transports terrestres… ca commence mal pour le Pérou

19 juillet 2018 à 08:24
Photo du profil de Aude

Aude

said

Il semblerait qu’il y ait eu un problème car mon message était beaucoup beaucoup plus long!
Je disais que nous avions besoin de vos précieux conseils pour optimiser notre voyage et réduire les temps de transports et la fatigue.
On partirait entre 2 et 3 semaines, en septembre! On s’y prend très (trop) tard…
Nous prendrions le pack premium pour faciliter notre voyage ;)
Voici l’itinéraire envisagé:
J1: arrivée Lima
J2: Lima
J3: dans l’idéal avion pour Arequipa. L’autre solution serait de faire des haltes sur la route pour Arequipa, à Paracas et Nazca, mais ça rajouterait 2 nuits et quand même pas mal d’heures de bus, donc non privilégié.
J4: Arequipa
J5: voiture avec chauffeur (on vous laisse nous en conseiller un) pour rejoindre Cabanaconde, avec arrêts à la reserve Salinas et Agua Blanca, mirador des volcans…
Est-ce envisageable de s’arrêter à la croix des Condors ou autre site pour voir les condors?
Terrasse pré-Incas? Combien de temps de trajet au total? Nuit à Cabanaconde.
J6: on aimerait faire un petit trek, mais on est pas des grandes randonneuses ;) J’ai lu que le trek d’une nuit était pas optimal (aller et retour par le même chemin ou sinon plus de marche). Possibilité de prendre un guide à Cabanaconde et non Arequipa? De laisser ses affaires à Cabanaconde? On descendrait vers Llahuar et nuit là-bas.
J7: il parait qu’il y a un bus qui permet de rejoindre le mirador Apacheta, ce qui permettrait d’éviter une montée difficile, puis descente vers l’oasis de Sangalle. Le bus passe-t-il tous les jours? À quelle heure? Nuit à l’oasis.
J8: remontée pour Cabanaconde. Si on est vraiment pas en forme, possibilité de prendre une mule? A quel tarif? Pause à Cabanaconde. Si possible, chauffeur pour rejoindre Chivay. Durée du trajet? Puis bus pour Puno (à 13h15 je crois, 6h de bus environ). Nuit à Puno.
J9: lac Titicaca, on aura besoin de vos conseils pour loger chez l’habitant et quelle ile visitée.
J10: suite visite du lac Titicaca (encore besoin de conseils). Nuit à Puno.
J11: Puno-Cusco, en train? Bus? Durée du trajet? Je crois que le train est très cher. Nuit à Cusco.
J12: Cusco.
J13: voiture avec chauffeur pour visite d’une partie de la vallée sacrée (à préciser), et dormir à Agua Calientes?
J14: Machu Pichu. S’il reste des places, on ferait la montagne du Machu Pichu. Retour à Agua Calientes, nuit à Ollantaytambo. Moyen de transport pour aller de Agua Calientes à Ollantaytambo?
J15: suite de la visite de la vallée sacrée, nuit à Cusco.
J16: on aimerait finir par quelques jours de repos à Huacachina. Pour y aller, soit avion de Cusco à Lima, puis bus pour Ica. 5h de bus, donc pas mal de transport, et arrivée tardive. Nuit à Huacachina. Soit bus Cusco- Nazca, 12h ou plus de bus? Nuit à Nazca ou dans le bus?
Quelle est l’option la moins fatiguante?
J17: selon option choisie soit 2e nuit à Huacachina, soit Nazca-Ica (2h?) et nuit à Huacachina.
J18: retour Lima ou 2e nuit Huacachina et retour J19 à Lima.
J19 ou 20: retour Paris.
Merci pour vos précieux conseils.
Aude

19 juillet 2018 à 17:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aude,

J’envisage de partir avec des amies (2 ou 3) au Pérou. Très bien.
Je dis «j’ envisage » car une des amies a une phobie de l’avion et supporte mal les transports terrestres… ca commence mal pour le Pérou En effet, mais le Pérou, ça se mérite, et ça vaut le coup ;)

Il semblerait qu’il y ait eu un problème car mon message était beaucoup beaucoup plus long! Les joies de l’informatique… c’est reparti !

Je disais que nous avions besoin de vos précieux conseils pour optimiser notre voyage et réduire les temps de transports et la fatigue.
On partirait entre 2 et 3 semaines, en septembre! On s’y prend très (trop) tard… Non, il est encore de temps de bien préparer cette belle aventure ;)

Nous prendrions le pack premium pour faciliter notre voyage ;) OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

Voici l’itinéraire envisagé: Voyons voyons :

J1: arrivée Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J2: Lima OK

J3: dans l’idéal avion pour Arequipa. L’autre solution serait de faire des haltes sur la route pour Arequipa, à Paracas et Nazca, mais ça rajouterait 2 nuits et quand même pas mal d’heures de bus, donc non privilégié. Bien résumé pour le bus :)
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec les vols que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

J4: Arequipa OK

J5: voiture avec chauffeur (on vous laisse nous en conseiller un) pour rejoindre Cabanaconde, avec arrêts à la reserve Salinas et Agua Blanca, mirador des volcans… Et bien avec notre chauffeur privé de confiance dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium ;)

Est-ce envisageable de s’arrêter à la croix des Condors ou autre site pour voir les condors? Possible de s’arrêter avec notre chauffeur, mais ce ne sera pas le meilleur horaire pour en apercevoir. Mieux vaut si rendre tôt le matin.
Terrasse pré-Incas? Combien de temps de trajet au total? Comptez une demi-journée entière.
Nuit à Cabanaconde.

J6: on aimerait faire un petit trek, mais on est pas des grandes randonneuses ;) J’ai lu que le trek d’une nuit était pas optimal (aller et retour par le même chemin ou sinon plus de marche). En effet, mieux vaut faire le trek en 3J/2N idéalement.
Possibilité de prendre un guide à Cabanaconde et non Arequipa? Pas évident d’en trouver sur place, car la plupart part depuis Arequipa avec des groupes déjà formés.
De laisser ses affaires à Cabanaconde? Oui, dans un hôtel contre quelques soles.
On descendrait vers Llahuar et nuit là-bas. OK

J7: il parait qu’il y a un bus qui permet de rejoindre le mirador Apacheta, ce qui permettrait d’éviter une montée difficile, puis descente vers l’oasis de Sangalle. Comme vous le voyez sur le plan ci-dessus, la route ne passe pas directement par Llahuar, donc il faut tout d’abord y accéder et attendre le passage du bus.

Le bus passe-t-il tous les jours? À ma connaissance, oui À quelle heure? 7h00 de Cabanaconde Nuit à l’oasis.

J8: remontée pour Cabanaconde. Si on est vraiment pas en forme, possibilité de prendre une mule? Oui, à louer sur place. A quel tarif? Environ 50 soles.
Pause à Cabanaconde. Si possible, chauffeur pour rejoindre Chivay OK Durée du trajet? Une grosse heure
Puis bus pour Puno (à 13h15 je crois, 6h de bus environ). Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit à Puno.

J9: lac Titicaca, on aura besoin de vos conseils pour loger chez l’habitant et quelle ile visitée.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J10: suite visite du lac Titicaca (encore besoin de conseils). Nuit à Puno. OK

J11: Puno-Cusco, en train? Bus? Comme vous préférez. Durée du trajet? Toute la journée. Je crois que le train est très cher. Oui, mais avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Ou toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Nuit à Cusco.

J12: Cusco. OK

J13: voiture avec chauffeur pour visite d’une partie de la vallée sacrée (à préciser), et dormir à Agua Calientes? OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Puis il vous laisse à la gare d’Ollantaytambo : avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J14: Machu Pichu. S’il reste des places, on ferait la montagne du Machu Pichu. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Retour à Agua Calientes, nuit à Ollantaytambo. Moyen de transport pour aller de Agua Calientes à Ollantaytambo? Train, ou route alternative avec marche de 2h30/3h00 et transports publics ensuite.
Je vous laisse jeter un coup d’œil à cet article.

J15: suite de la visite de la vallée sacrée, nuit à Cusco. OK

J16: on aimerait finir par quelques jours de repos à Huacachina. Pour y aller, soit avion de Cusco à Lima, puis bus pour Ica. 5h de bus, donc pas mal de transport, et arrivée tardive. Exact.
Nuit à Huacachina. Soit bus Cusco- Nazca, 12h ou plus de bus? Nuit à Nazca ou dans le bus? Bus de nuit Cuzco-Ica avec Cruz del Sur, 16h00 de bus, départ à 18h00, arrivée à 10h00 le lendemain matin.
Quelle est l’option la moins fatiguante? La première je pense.

J17: selon option choisie soit 2e nuit à Huacachina, soit Nazca-Ica (2h?) et nuit à Huacachina. OK

J18: retour Lima ou 2e nuit Huacachina et retour J19 à Lima. OK

J19 ou 20: retour Paris. Après un super voyage ;)

Merci pour vos précieux conseils. Con mucho gusto. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 juillet 2018 à 16:44
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonsoir Serge,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il y a malheureusement eu un revirement de dernière minute et les amies avec lesquelles je devais partir ne peuvent plus :{
Nous allons donc reporter notre voyage à l’année prochaine.
Je vous recontacterai alors à ce moment là.
Merci encore et désolée.
Bien cordialement.
Aude

24 juillet 2018 à 15:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aude,

Merci beaucoup pour votre réponse. Con mucho gusto.

Il y a malheureusement eu un revirement de dernière minute et les amies avec lesquelles je devais partir ne peuvent plus :{ Ah zut
Nous allons donc reporter notre voyage à l’année prochaine. Ce n’est que partie remise alors ;)

Je vous recontacterai alors à ce moment là. À dispo, n’hésitez pas.

Merci encore et désolée. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2018 à 18:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés