Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour 18 jours au Pérou

Conseils pour 18 jours au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour 18 jours au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alex

Alex

said

Bonjour,
tout d’abord un grand merci à toute l’équipe.
Votre forum est une mine d’information pour préparer un voyage.
Notre départ approchant, nous essayons de finaliser quelque peu notre séjour.
Nous partons en couple.

Voici plus ou moins notre programme.

19/07 : Arrivée à 19h à Lima
20/07 : Départ pour Paracas
21/07 : Visite Isla Ballestas + Trajet vers Nazca
22/07 : Survol de Nazca + Bus vers Arequipa
23/07 : Arequipa
24/07 au 26/07 : Canyon de Colca + Bus vers Puno
27/07 : Ile du lac
28/07 : Puno
29/07 : Puno / Llachon + Bus vers Cusco
30/07 : Cusco
31/07 : Pisac / tambomachay / pukapukara / sacsayhuman
01/08 : salines de maras / moray / ollantambo + train vers aguas calientes
02/08 : Macchu Pichu (réservation = OK) + train vers Cusco
03/08 : Cusco
04/08 : Cusco + avion vers Lima
05/08 : Lima + Départ vers Paris

Merci d’avance pour vos conseils
Alex

7 juillet 2015 à 14:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alex,

tout d’abord un grand merci à toute l’équipe. Je vous en prie. Merci pour vos encouragements.
Votre forum est une mine d’information pour préparer un voyage.
Notre départ approchant, nous essayons de finaliser quelque peu notre séjour.
Nous partons en couple.

Voici plus ou moins notre programme.

19/07 : Arrivée à 19h à Lima OK. Nous vous proposons de nous rencontrer à votre hôtel afin de vous faire profiter d’un briefing gratuit. Nous pouvons également vous aider à réserver votre hôtel sans frais ainsi que votre navette.
20/07 : Départ pour Paracas OK, le trajet dure environ 3h à 3Hh30 pas plus.
21/07 : Visite Isla Ballestas + Trajet vers Nazca OK
22/07 : Survol de Nazca + Bus vers Arequipa OK
23/07 : Arequipa OK, ne ratez pas le Monastère Santa Catalina et reposez-vous afin de vous habituer à l’altitude.
24/07 au 26/07 : Canyon de Colca + Bus vers Puno. OK, vous pouvez prendre un bus directement depuis Chivay. Cela vous évite de rentrer à Arequipa.
27/07 : Ile du lac OK, nous pouvons vous mettre en contact avec des familles de confiance.
28/07 : Puno. La ville en elle même n’a rien de spécial. Profitez des îles ou de LLachon ce jour là. Nous vous expliquons tout dans un mail privé!
29/07 : Puno / Llachon + Bus vers Cusco OK
30/07 : Cusco OK
31/07 : Pisac / tambomachay / pukapukara / sacsayhuman OK, si cela vous intéresse nous pouvons vous mettre en contact avec un guide francophone de confiance + chauffeur.
01/08 : salines de maras / moray / ollantambo + train vers aguas calientes. OK même remarque
02/08 : Macchu Pichu (réservation = OK) + train vers Cusco. OK
03/08 : Cusco OK
04/08 : Cusco + avion vers Lima OK
05/08 : Lima + Départ vers Paris OK

En résumé votre itinéraire est bien ficelé et vous permettra de vous acclimater en douceur avec les premiers jours dans chaque ville clée.

Merci d’avance pour vos conseils. De rien! Nous sommes là pour ça.
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 juillet 2015 à 18:09
Photo du profil de Miguel

Miguel

said

Bonjour,
je vais partir dans quelques jours au Pérou mais je n’ai presque rien réservé pensant pouvoir le faire sur place.
Avant de vous proposer mon itinéraire, j’ai une question. Je désire faire les iles ballestas et survoler les lignes de Nazca. On m’a dit qu’on pouvait décoller directement de Pisco pour survoler les lignes de Nazca, est-ce bien possible ?
Merci d’avance pour la réponse.
Dommage que je n’aie pas vu ce forum avant, cela m’aurait permis de réserver à l’avance et d’avoir des conseils?
Miguel.

11 juillet 2015 à 13:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Miguel,

Bienvenu sur le forum! Il n’est pas jamais trop tard pour nous découvrir (-:
Je vous envoie un mail privé pour plus d’infos sur la réserve des îles Ballestas et le survol des lignes de Nazca.

A très vite,
Serge

13 juillet 2015 à 08:49
Photo du profil de Alex

Alex

said

Bonjour,
je serais ravi d’avoir quelques conseils que vous nous proposés par rapport au chauffeur ou aux iles du lac Titicaca.
En attente de réponses
Merci
Alex

15 juillet 2015 à 15:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alex,

Ce sera un plaisir de vous aider à organiser votre voyage et réserver certaines visites nécessitant un guide et un chauffeur. J’attendais justement votre réponse concernant mon retour sur votre itinéraire (voir un peu plus haut).

Je vous envoie un mail privé pour vous en dire un peu plus.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

15 juillet 2015 à 18:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés