Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils d'itinéraire

Conseils d'itinéraire

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nathalie

Nathalie

said

Bonjour

Après plusieurs mails avec tout Pérou (Laurent et Charlotte) et maintes réflexions, voici le trajet que j’ai prévu pour nos 12j au Pérou pour nous 4 (2 enfants de 14 et 16 ans).

22/07 : arrivée à Lima et nuit chez Serge
23/07: départ de Lima pour Cusco
24-25/07: 2 nuits à Cusco puis départ sur Ollantantaytambo en visitant autour Sacsayhuaman, Maras, Moray et Las Salineras. Possible avec un taxi de Serge ?
26/07: départ dans l’après midi pour le Machu Picchu.
27/07: visite Machu Picchu le matin, retour sur Cusco et départ en bus de nuit pour Arequipa
28-29/07: Arequipa
nuit du 29/07: bus pour aller à Nazca
30/07: visite Nazca
31/07: survol Nazca
nuit 31 Juillet dans le bus vers Lima
1/08-3/08: visite Lima et aussi Caral si possible, nuits chez Serge

tout est en flux tendu.

Problème car il s’agit de jours fériés les 29 et 30 Juillet (non?), est ce qu’il y aura des survols de Nazca et des bus?

Volontairement, nous n’irons pas sur le lac Titicaca, nous l’avons fait côté Bolivie et souhaiterions faire Nazca

Nous souhaitons prendre la carte premium transports
train Ollantantaytambo- aguas calientes aller, aguas calientes Cusco retour
bus de nuit Cusco- Arequipa
bus de nuit Arequipa Nazca
bus de nuit Nasca Lima

j’ai vu que nous pouvions réserver sur le site pour le Machu Picchu, peut être une fois que les billets de train sont réservés ?

Des conseils ?

Par avance merci

Nathalie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Après plusieurs mails avec tout Pérou (Laurent et Charlotte) et maintes réflexions, voici le trajet que j’ai prévu pour nos 12j au Pérou pour nous 4 (2 enfants de 14 et 16 ans). Très bien. Regardons ensemble :

22/07 : arrivée à Lima et nuit chez Serge OK

23/07: départ de Lima pour Cusco OK. Avion déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

24-25/07: 2 nuits à Cusco puis départ sur Ollantantaytambo en visitant autour Sacsayhuaman, Maras, Moray et Las Salineras. Possible avec un taxi de Serge ? Oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

26/07: départ dans l’après midi pour le Machu Picchu.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

27/07: visite Machu Picchu le matin Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
retour sur Cusco et départ en bus de nuit pour Arequipa OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

28-29/07: Arequipa D’accord.

nuit du 29/07: bus pour aller à Nazca Avec également les 8% de remise si vous les souhaitez.

30/07: visite Nazca Pas grand-chose à visiter à Nazca, si ce n’est des sites archéologiques aux environs que vous pourrez visiter, si vous le souhaitez, avec notre guide/chauffeur privé, après le survol. Donc peut-être une journée de plus à Arequipa, où il fait bon vivre ;)

31/07: survol Nazca Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

nuit 31 Juillet dans le bus vers Lima Avec toujours les 8% de remise.

1/08-3/08: visite Lima et aussi Caral si possible, nuits chez Serge OK.

tout est en flux tendu. Un bon rythme, mais possible au niveau timing.

Problème car il s’agit de jours fériés les 29 et 30 Juillet (non?), est ce qu’il y aura des survols de Nazca et des bus? Oui, les péruviens travaillent tous les jours ;)

Volontairement, nous n’irons pas sur le lac Titicaca, nous l’avons fait côté Bolivie et souhaiterions faire Nazca D’accord.

Nous souhaitons prendre la carte premium transports Ou le Pack Premium si vous souhaitez bénéficier de nos contacts de guides et chauffeurs, avec le téléphone de prêt durant tout votre séjour.

train Ollantantaytambo- aguas calientes aller, aguas calientes Cusco retour
bus de nuit Cusco- Arequipa
bus de nuit Arequipa Nazca
bus de nuit Nasca Lima
Nous pouvons nous charger de la réservations de tous ces transports.

j’ai vu que nous pouvions réserver sur le site pour le Machu Picchu, peut être une fois que les billets de train sont réservés ? Oui, mais sur le site officiel, pas possible de réserver pour les enfants au tarif mineur. Avec nous, oui ;)

Des conseils ? J’ai essayé :)

Par avance merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Nathalie

Nathalie

said

Bonjour Serge

Voici notre itinéraire revisité après les conseils

Carte Premium à prendre chez Tout Pérou puis
22 Juillet: arrivée à Lima
23 Juillet départ Cuzco, vol déjà pris de la France à petit prix
24-25: Cusco et visite autour Sacsayhuaman et Pisac
26: départ de Cuzco sur Ollantantaytambo en visitant autour Maras, Moray et Las Salineras. (avec un taxi de Serge).
27: départ mi journée pour Aguas Calientes (train par Tout Pérou)
28: visite du Machu Picchu, nous sommes motivés pour monter à pied le matin!! Tickets par Tout Pérou, 2 adultes, 2 ados 17 et 14 ans
puis retour en train et bus de nuit pour Arequipa (Cruz del Sur par Tout Pérou)
29-30 nuit à Arequipa
31 Juillet départ fin de journée pour Nazca (bus par Tout Pérou)
1 er Août: vol matin par Tout Pérou, plus taxi pour visiter les environs de Nazca
nuit dans le bus (réservé par tout pérou) pour Lima
2-3 août Lima et départ (il faudra que j’annule une nuit à l’hôtel de Serge).

Voilà, je crois que l’itinéraire est enfin bon pour nos quelques jours au Pérou après les Galapagos!

tout conseil est toujours le bienvenu

merci
Nathalie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Voici notre itinéraire revisité après les conseils Voyons voyons :

Carte Premium à prendre chez Tout Pérou puis Via le formulaire en ligne svp.

22 Juillet: arrivée à Lima Nuit Chez Serge Colonial ;)

23 Juillet départ Cuzco, vol déjà pris de la France à petit prix OK

24-25: Cusco et visite autour Sacsayhuaman et Pisac OK

26: départ de Cuzco sur Ollantantaytambo en visitant autour Maras, Moray et Las Salineras. (avec un taxi de Serge). D’accord. Dès souscription du Pack Premium, nous bloquerons son agenda pour vous.

27: départ mi journée pour Aguas Calientes (train par Tout Pérou) OK. Je vous laisse regarder sur le site de Perurail les horaires qui vous conviennent et m’indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com les trains A/R à réserver svp.

28: visite du Machu Picchu, nous sommes motivés pour monter à pied le matin!! Tickets par Tout Pérou, 2 adultes, 2 ados 17 et 14 ans OK, réservation via le formulaire en ligne également svp.

puis retour en train et bus de nuit pour Arequipa (Cruz del Sur par Tout Pérou) OK

29-30 nuit à Arequipa OK

31 Juillet départ fin de journée pour Nazca (bus par Tout Pérou) D’accord.

1 er Août: vol matin par Tout Pérou, plus taxi pour visiter les environs de Nazca OK pour le survol et notre guide/chauffeur privé.

nuit dans le bus (réservé par tout pérou) pour Lima OK

2-3 août Lima et départ (il faudra que j’annule une nuit à l’hôtel de Serge). Ne pas oublier de nous le rappeler par mail privé svp.

Voilà, je crois que l’itinéraire est enfin bon pour nos quelques jours au Pérou après les Galapagos! Très bien.

tout conseil est toujours le bienvenu C’est tout bon comme ça :)

merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés