Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

conseils

conseils

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour Serge ,
Je reviens doucement pour envisager mon voyage en 2019 , où je séjournerais environ 1 mois .
D’après vous , quel serait le mieux niveau acclimatation :
option 1 )
Arrivée Lima , paracas, nazca , arequipa, canyon del colca(7 à 8 jours ) puis ensuite Cusco (1 emaine environ avec visite vallée sacrée de cusco + trek rainbow mountain ) et fin du séjour direction Amazonie (environ 10 jours)
OU
option 2 )
arrivée Lima , direction Amazonie puis Cusco , puis Arequipa etc etc
Merci

2 juillet 2018 à 02:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Je reviens doucement pour envisager mon voyage en 2019 , où je séjournerais environ 1 mois . Super ! Vous aurez le temps de bien profiter :tu:

D’après vous , quel serait le mieux niveau acclimatation :
option 1 )
Arrivée Lima , paracas, nazca , arequipa, canyon del colca(7 à 8 jours ) puis ensuite Cusco (1 emaine environ avec visite vallée sacrée de cusco + trek rainbow mountain ) et fin du séjour direction Amazonie (environ 10 jours)
OU
option 2 )
arrivée Lima , direction Amazonie puis Cusco , puis Arequipa etc etc
En terme d’acclimatation, notamment par rapport à l’altitude, la plupart des voyageurs optent pour la deuxième solution, pour monter crescendo, mais en suivant quelques règles basiques pour ne pas souffrir du « soroche », délivrées lors du traditionnel briefing à Lima, l’option 2 est possible également ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 juillet 2018 à 10:19
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Merci Serge , toutefois vous me mettez à chaque fois les options 2 :-| :aw:
Ceci dit , je pense que vous vouliez dire que l’ option 2 est préconisée pour s ‘acclimater tranquillement ?
A bientôt

4 juillet 2018 à 02:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge , toutefois vous me mettez à chaque fois les options 2 :-| :aw: Ah ben oui ! Bon, j’enlève mes moufles, et je me concentre : l’option 1 est préconisée pour monter au fur et à mesure en altitude, donc mieux par rapport au mal des montagnes.

Ceci dit , je pense que vous vouliez dire que l’ option 2 est préconisée pour s ‘acclimater tranquillement ? Amazonie, pas de problème, mais vient ensuite Cuzco à 3300 mètres, et donc changement radical d’altitude en peu de temps.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2018 à 10:06
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour Serge ,
Sans les moufles c’ est plus clair en effet ;O
et merci pour vos précieux conseils !
J’ ai sans doute trouvé une co voyageuse pour avril mai 2019 donc top ;)
à très vite

5 juillet 2018 à 02:29
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Ah oui , avez vous des news concernant les nouveaux vols directs cusco iquitos sans repasser par Lima ?

5 juillet 2018 à 02:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Sans les moufles c’ est plus clair en effet ;O
et merci pour vos précieux conseils ! Con mucho gusto !

J’ ai sans doute trouvé une co voyageuse pour avril mai 2019 donc top ;) Très bien ! :)

Ah oui , avez vous des news concernant les nouveaux vols directs cusco iquitos sans repasser par Lima ? LATAM a débuté cette liaison depuis quelques jours, donc bonne nouvelle ! Après reste à voir s’ils continueront de proposer ce vol dans les prochains mois ; tout dépendra de l’affluence. Affaire à suivre…

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 juillet 2018 à 11:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés