Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseil sejour 2 jours cañon de Colcat et environs

Conseil sejour 2 jours cañon de Colcat et environs

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseil sejour 2 jours cañon de Colcat et environs

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de JacIsa

JacIsa

said

Bonjour,

Par Toutpérou nous avons réservé un véhicule (voiture classique) pour partir 2 jours dans le cañon de Colca.
Nous arrivons à l’aéroport d’Arequipa le matin à 08H00 d’où nous avons loué le véhicule.

Quel serait vos conseils pour ce périple de 2 jours ? J’avais envisagé de partir directement sur Cabanaconde et de dormir la- bas et ensuite le lendemain de retourner via Yanque et Chivay sur Arequipa pour arriver en début de soirée. Que ce soit à l’aller ou au retour, nous ferions des arrêts fréquents.

nous n’avons pas pris de guide sur cette partie, mais est-ce indispensable ? ma fille qui nous a rejoint parle couramment espagnol.
Merci pour vos conseils sur ce périple et éventuellement si vous avez un endroit à nous conseiller pour dormir (lieu et hotel ou chez l’habitant).
Bonne journée.
Cordialement
Jacques et Isabelle

20 janvier 2019 à 07:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle, bonjour Jacques,

Par Toutpérou nous avons réservé un véhicule (voiture classique) pour partir 2 jours dans le cañon de Colca : Excellent choix.

Nous arrivons à l’aéroport d’Arequipa le matin à 08H00 d’où nous avons loué le véhicule : ok.

Quel serait vos conseils pour ce périple de 2 jours ? J’avais envisagé de partir directement sur Cabanaconde et de dormir la- bas et ensuite le lendemain de retourner via Yanque et Chivay sur Arequipa pour arriver en début de soirée. Que ce soit à l’aller ou au retour, nous ferions des arrêts fréquents : Dormir à Cabanaconde vaut la peine quand on fait le trek du Colca mais dans votre cas dormir à Chivay ou Yanque est très bien aussi.
Les incontournables sont la forteresse de Chimpa, la croix du Condor, le site de Uyo Uyo et ses bains thermaux à proximité.

nous n’avons pas pris de guide sur cette partie, mais est-ce indispensable ? Non.
ma fille qui nous a rejoint parle couramment espagnol : Encore mieux !

Merci pour vos conseils sur ce périple et éventuellement si vous avez un endroit à nous conseiller pour dormir (lieu et hotel ou chez l’habitant) : Nos affiliés de la liste premium ou bien notre famille de confiance à Coporaque pour dormir chez l’habitant.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 janvier 2019 à 15:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés