Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

conseil pour visite Machu Pichu + trajet

conseil pour visite Machu Pichu + trajet

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou conseil pour visite Machu Pichu + trajet

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de lili

lili

said

bonjour,
j’ai des petites questions concernant la partie Machu Pichu +montagne (sans doute, des questions déjà posées, désolé):

je comprends pas très bien le principe des horaires d’ascension de la montagne et entrée de visite:
« 7h00-8h00 (entrée au Machu Picchu à 6h00) ou 7h00-8h00 (entrée au Machu Picchu à 7h00) ou 9h00-10h00 (entrée au Machu Picchu à 8h00) » ?
quand on dit « entrée du site à 6h »: c’est pile à 6h ou entre 6h et midi?
ex: »7h00-8h00 (entrée au Machu Picchu à 6h00) »: ça veut dire qu’on doit commencer l’ascencion entre 7h et 8h, mais on peut visite le site du Machu soi avant l’ascension à 6h, soit après l’ascension (peut on faire commencer une visite à 11h par ex)?
merci pour cet éclairage « Machu Pichu pour les nuls »lol.
ensuite, besoin de conseil selon votre expérience:
pour éviter la foule et avoir du temps tranquille sur le site: il vaut le mieux visiter le site du Machu dès 6h pour être les premiers, puis commencer l’ascension de la montagne après, entre 7h et 8h, ou le contraire?

next question:
on a lancé une demande de résa Machu Pichu + Montagne pour le 22/06. mais ça dépend surtout si il reste des places pour le train le 21/06 de Ollantaytambo à Agua Calientes (après avoir fait avec chauffeur la Vallée Sacrée) et des places de train d’Agua calientes à Cusco le 22/06 après midi, en mode Expedition (formule la moins cher).
vous pouvez regarder? que me conseillez vous comme horaire de train pour l’aller (quelle est la durée de visite de la vallée sacrée à prévoir avec un chauffeur??) et le retour (après visite machu pichu et Montana)?

et en terme de budget transport: pouvez vous m’estimer le budget total à prévoir (avec la carte premium):
chauffeur vallée sacrée jusqu’à Ollantaytambo +durée?
train expedition: Ollantaytambo à Agua Calientes +durée (formule la moins cher)?
bus Agua Calientes à Machu Pichu A/R +durée
train Agua Calientes à Cusco +durée (formule la moins chere)

merci beaucoup pour toutes ces infos
a très vite

Aurélie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie, bonjour Nico,

j’ai des petites questions concernant la partie Machu Pichu +montagne (sans doute, des questions déjà posées, désolé): Voyons voyons ;)

je comprends pas très bien le principe des horaires d’ascension de la montagne et entrée de visite:
« 7h00-8h00 (entrée au Machu Picchu à 6h00) ou 7h00-8h00 (entrée au Machu Picchu à 7h00) ou 9h00-10h00 (entrée au Machu Picchu à 8h00) » ? Entrée sur le site du Machu Picchu à l’heure indiquée, et début de l’ascension de la Montagne dans la fourchette horaire indiquée.

quand on dit « entrée du site à 6h »: c’est pile à 6h ou entre 6h et midi? Non, entrée sur le site du Machu Picchu à partir de 6h00 (vous pouvez y rentrer à midi, mais c’est dommage, vous perdez des heures de visite).

ex: »7h00-8h00 (entrée au Machu Picchu à 6h00) »: ça veut dire qu’on doit commencer l’ascencion entre 7h et 8h Exact mais on peut visite le site du Machu soi avant l’ascension à 6h, soit après l’ascension (peut on faire commencer une visite à 11h par ex)? Tout à fait.

merci pour cet éclairage « Machu Pichu pour les nuls »lol. C’est toujours facile quand on connaît, il n’y aucune question bête ;)

ensuite, besoin de conseil selon votre expérience:
pour éviter la foule et avoir du temps tranquille sur le site: il vaut le mieux visiter le site du Machu dès 6h pour être les premiers, puis commencer l’ascension de la montagne après, entre 7h et 8h, ou le contraire? En règle générale, moins de monde sur le site à l’ouverture, donc je pencherais plus pour la première option.

next question:
on a lancé une demande de résa Machu Pichu + Montagne pour le 22/06. mais ça dépend surtout si il reste des places pour le train le 21/06 de Ollantaytambo à Agua Calientes (après avoir fait avec chauffeur la Vallée Sacrée) et des places de train d’Agua calientes à Cusco le 22/06 après midi, en mode Expedition (formule la moins cher).
vous pouvez regarder? Il y a encore de la disponibilité à ce jour que me conseillez vous comme horaire de train pour l’aller (quelle est la durée de visite de la vallée sacrée à prévoir avec un chauffeur??) Soit le train de 15h37, soit le train de 19h04 (on ajustera l’heure de départ) selon vos envies (trajet de jour ou de nuit, qui tombe vers 18h30 au Pérou) et votre budget et le retour (après visite machu pichu et Montana)? Ne prenez pas un train trop tôt pour pouvoir déborder un peu sur le site du Machu Picchu en début d’après midi si vous le souhaitez (train vers 15h00/16h00, c’est bien).

et en terme de budget transport: pouvez vous m’estimer le budget total à prévoir (avec la carte premium):
chauffeur vallée sacrée jusqu’à Ollantaytambo +durée? 160 à 200 soles selon la route empruntée / comptez la journée entière.
train expedition: Ollantaytambo à Agua Calientes +durée (formule la moins cher)? Je vous laisse consulter les prix publics sur le site de Perurail, auxquels vous déduisez 12,5% de réduction ToutPérou négociée pour la date de votre voyage.
bus Agua Calientes à Machu Pichu A/R +durée 24 USD/pers. / environ 20mn de montée, idem descente.
train Agua Calientes à Cusco +durée (formule la moins chere) Même remarque que pour l’aller.

merci beaucoup pour toutes ces infos Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de lili

lili

said

Merci Serge.
c’est carrément plus clair pour nous.

Aurélie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie, bonjour Nico,

Merci Serge : De nada !

c’est carrément plus clair pour nous : c’est ça l’esprit du réseau solidaire :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés