Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseil Lima-Cuzco

Conseil Lima-Cuzco

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Besson

Besson

said

Nous sommes 3 françaises et nous partons au Pérou le 30 mai. Nous atterrissons à Lima et souhaitons rejoindre Cuzco en bus, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Sachant que nous ne sommes pas spécialement frillantes des lieux très touristiques. Nous sommes preneuses de conseils permettant de visiter le pays hors dans sentiers battus.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgane,

Nous sommes 3 françaises et nous partons au Pérou le 30 mai. OK. Ça approche à grands pas ! Vous serez au Pérou pour combien de temps ?

Nous atterrissons à Lima et souhaitons rejoindre Cuzco en bus, quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Tout d’abord, pour votre arrivée à Lima, si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs, avec en plus le traditionnel briefing. Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques, et également pour une question de sécurité (le Callao, ou se trouve l’aéroport n’est pas la partie du Pérou, loin de là…).
Pour l’itinéraire, difficile de vous répondre sans connaître vos centres d’intérêts, ce que vous voulez voir et vivre comme expérience. Partir directement dans les Andes, en passant par Ayacucho ? Faire la boucle en passant par Arequipa pour s’habituer un peu à l’altitude ? Et bien sûr, le facteur temps est important. Dites-moi en un peu plus s’il vous plaît.

Sachant que nous ne sommes pas spécialement frillantes des lieux très touristiques. Nous sommes preneuses de conseils permettant de visiter le pays hors dans sentiers battus.
Le Pérou étant tellement grand et varié, pour ça, pas d’inquiétude, il y a de quoi faire ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Besson

Besson

said

Nous y sommes pour 4 semaines environ, nous repartons le 25 juin.
Oui nous pensions partir directement dans les andes en passant par Ayacucho pour rejoindre Cuzco. Puis de là aller à Puno puis Arequipa pour revenir vers Lima. Sachant que nous avons prévu 4 jours pour faire le trajet Lima-Cuzco.
Nous aimons aller à la rencontre des gens pour voir comment ils vivent, on adore marcher aussi ! Notre but c’est vraiment de découvrir le Pérou sous un œil autre que celui des touristes « de base » !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgane,

Nous y sommes pour 4 semaines environ, nous repartons le 25 juin. Super, ça va vous permettre prendre votre temps pour chaque étape.

Oui nous pensions partir directement dans les andes en passant par Ayacucho pour rejoindre Cuzco. Puis de là aller à Puno puis Arequipa pour revenir vers Lima. Sachant que nous avons prévu 4 jours pour faire le trajet Lima-Cuzco. Parfait ! Il n’y a pas beaucoup de touristes qui passent par là, alors que c’est une région magnifique.

Nous aimons aller à la rencontre des gens pour voir comment ils vivent, on adore marcher aussi ! Notre but c’est vraiment de découvrir le Pérou sous un œil autre que celui des touristes « de base » ! Et bien, vous avez choisi la bonne destination pour tout ça !
Nous pourrons en parler plus longuement lors du briefing si vous choisissez de dormir « Chez Serge » à votre arrivée à Lima :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Besson

Besson

said

Bonjour Serge,

Tout d’abord merci pour votre réponse !

Nous pensons effectivement réserver la 1ère nuit « chez serge » et prendre la navette de l’aéroport pour plus de confort !

Concernant le trajet Lima-Cuzco : j’ai regardé un peu les trajets de bus et il y a effectivement des bus Lima-Ayacucho mais visiblement pas de bus Ayacucho-Cuzco… Me le confirmez vous ? Ou je suppose qu’il y a des collectivos qui font la liaison ?
Et quels pourraient être les autres villes étapes ? Huancayo ? Abancay ? ou connaissez-vous d’autres petits villages sympa ?

Merci d’avance
Morgane

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgane,

Tout d’abord merci pour votre réponse ! Con mucho gusto !

Nous pensons effectivement réserver la 1ère nuit « chez serge » et prendre la navette de l’aéroport pour plus de confort ! OK, j’attends le formulaire de réservation, et je lance les résas dans la foulée.

Concernant le trajet Lima-Cuzco : j’ai regardé un peu les trajets de bus et il y a effectivement des bus Lima-Ayacucho mais visiblement pas de bus Ayacucho-Cuzco… Me le confirmez vous ? En effet, ce trajet n’est pas proposé par les grandes compagnies régulières Ou je suppose qu’il y a des collectivos qui font la liaison ? Colectivo non, car il y a près de 18h de route, c’est très long, mais vous trouverez sur place des petites compagnies par qui vous pourrez passer.

Et quels pourraient être les autres villes étapes ? Huancayo ? Abancay ? ou connaissez-vous d’autres petits villages sympa ? Huancayo et Abancay en effet, Andahuaylas est très joli également.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Besson

Besson

said

Bonjour,
Du coup nous allons dormir chez une amie péruvienne à Lima.
Je suppose que de fait vous ne souhaitez plus répondre à mes questions.
Merci de votre aide !
Morgane

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgane,

Du coup nous allons dormir chez une amie péruvienne à Lima. OK, une nuit « chez l’habitant » dès votre arrivée à Lima, sympa ! :)

Je suppose que de fait vous ne souhaitez plus répondre à mes questions. Euh… ben non… qu’est-ce qui vous fait penser ça ? Ce n’est pas parce que vous ne dormez pas Chez Serge que ça va être silence radio si vous avez besoin d’infos. Ce n’est pas le genre de la maison ;)
Par contre, si vous êtes intéressées par le traditionnel briefing à votre arrivée, nous conviendrons d’un RDV dans une des bases d’accueil de votre choix.

Merci de votre aide ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés