Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Combiner le marché de Chinchero avec les salines de Maras?

Combiner le marché de Chinchero avec les salines de Maras?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Combiner le marché de Chinchero avec les salines de Maras?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Rebonjour!
Désolée, en continuant mes recherches, je vois qu’à l’inverse, il n’est pas forcément bien de visiter les salines de Maras ( tout près de Chinchero ) un dimanche ( alors que ça serait ce jour-là pour moi si je veux assister au marché de Chinchero! ) car personne n’y travaille!
Cruel dilemme!!
Mais si je veux voir le marché de Chinchero, je n’ai guère le choix, il faudra que je visite les salines un jour où personne n’y travaille :-(
Est-ce bien le cas? Ou bien y a-t-il juste moins de saliculteurs?
Elles doivent être quand même jolies à voir en elles-mêmes? Pas d’autre jour de marché à Chinchero le reste de la semaine? Des solutions à mon « problème »?
Merci!

19 décembre 2015 à 06:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Désolée, en continuant mes recherches, je vois qu’à l’inverse, il n’est pas forcément bien de visiter les salines de Maras ( tout près de Chinchero ) un dimanche ( alors que ça serait ce jour-là pour moi si je veux assister au marché de Chinchero! ) car personne n’y travaille!
Cruel dilemme!!
Mais si je veux voir le marché de Chinchero, je n’ai guère le choix, il faudra que je visite les salines un jour où personne n’y travaille :-(
Est-ce bien le cas? Ou bien y a-t-il juste moins de saliculteurs?
Vous pouvez vous rendre sans souci aux salines de Maras le dimanche : elles seront bien ouvertes (droit d’entrée de 10 soles), et les familles qui récoltent le sel peuvent s’y rendre également ce jour-là…s’il y a du travail.

Elles doivent être quand même jolies à voir en elles-mêmes? Je vous laisse juger avec la photo ;)
Pas d’autre jour de marché à Chinchero le reste de la semaine? Non, juste le dimanche.

Des solutions à mon « problème »? Euhhh… oui ! Il n’y en a plus ! :)

Merci! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2015 à 21:58
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Merci pour cette réponse :-)
Hélas, en faisant des simulations de tarifs de vols Paris-Lima, pour que mon programme arrive un dimanche à Chinchero, je m’aperçois que partir en semaine est beaucoup plus cher que de partir le WE :-( Presque 50% de plus!!
Donc hélas, je vais louper le marché de Chinchero :-(
Pour positiver, disons que comme cela, je verrai les salines avec plus de saliculteurs!

21 décembre 2015 à 06:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci pour cette réponse :-) De nada !

Hélas, en faisant des simulations de tarifs de vols Paris-Lima, pour que mon programme arrive un dimanche à Chinchero, je m’aperçois que partir en semaine est beaucoup plus cher que de partir le WE :-( Presque 50% de plus!! Ah oui, ça change tout !

Donc hélas, je vais louper le marché de Chinchero :-(
Je vous rassure, vous verrez quand même de belles choses à Chinchero, comme par exemple tout le processus de teinte des textiles. Quant au marché, celui de San Pedro à Cuzco sera une très bonne alternative ;)

Pour positiver, disons que comme cela, je verrai les salines avec plus de saliculteurs! Elle est pas belle la vie ?! :)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2015 à 10:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés