Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Combiné Pérou-Bolivie 4 semaines

Combiné Pérou-Bolivie 4 semaines

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Combiné Pérou-Bolivie 4 semaines

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chris C.

Chris C.

said

Bonjour et merci pour votre site/blog/forum…bref votre aide précieuse pour les néophytes que nous sommes. « Nous », c’est mon mari et moi, la cinquantaine fringante sans être cependant pratiquants de randonnées extrêmes… surtout pas habitués aux altitudes supérieures à 2800…ni au mode backpacker.
Nous projetons un voyage Pérou/Bolivie et après avoir épluché le web et les agences du coin (Paris), je découvre avec bonheur l’équipe de Serge. je vous soumets donc un « projet » avec quelques questions :

période : possible entre le 8 septembre et le 8 Octobre 2019 – 21 à 26 jours en fonction de l’intérêt et du budget …
Première fois que nous tentons l’Amérique du Sud, nous ne parlons pas l’espagnol.
Objectifs et « esprit » du voyage : un aperçu des 2 pays avec des spots différents – j’adore la photo – prendre le temps d’apprécier sans gaspiller le précieux sablier, s’habituer progressivement à l’altitude pour profiter au mieux. S’extraire du quotidien pour vivre intensément, avec le moins de contraintes possibles : nous ne voulons pas de voyage en groupe. chauffeur et/ou guide francophone.
hébergement : confort (sdb privée, eau chaude, chauffage mais pas de spa ou salle de sport par ex)/ propreté/sécurité). Possible de vivre une expérience chez l’habitant, choix de lieux typiques, charme et autenticité.

J1 et 2 : vol depuis Paris => Lima 2 nuits – donc 1 jour complet pour visiter Lima

J3 et 4 Lima => Arequipa (vol depuis Lima) 2 nuits. 1 jour complet pour visiter la ville ou les environs ? est-ce qu’un guide local est nécessaire ? quel budget faut-il prévoir pour un guide 1/2 journée ou journée ? visite du Couvent en soirée : réservation en ligne ?

J5 : départ pour le Canyon de Colca : chauffeur privé pour le trajet qui permettra des arrêts à l’envie plutôt que le bus… On aimerait dormir à La Ganja de Colca = 1 nuit
J6 : départ pour la Croix des Condors (chauffeur privé ? bus ?) puis direction Puno => 1 nuit.
(est-ce que ce temps suffit pour voir le canyon ? ou doit-on prévoir un jour de plus ?)

J7 à J8 : Le Lac Titicaca – j’ai lu beaucoup de choses sur les façons de découvrir ce lac…je suis un peu perdue.
ce que nous souhaitons : pas de tourisme forcené, privilégier l’expérience de rencontres. quelles îles visiter et combien de temps ? Uros ? Taquile ? Amantani ? dormir à Puno ? sur Uros (Uros Titicaca lodge ?) chez l’habitant sur des îles plus éloignées ? faire du kayak ?

parenthèse Bolivienne, 10 jours. je crois que vous ne gérez pas…mais preneuse si vous avez un contact pour prendre le relai ! J9 et 10 : direction la frontière Bolivienne Kasani / Copacabana : 2 nuits (s’habituer à l’altitude toujours…) avec un jour complet pour Copacabana et les îles du Soleil
J 11 et 12 : direction la Paz (2 nuits) – 1 jour complet de visite de la ville
J13 : vol pour Uyuni => 4 à 5 jours pour Sud Lipez et le Salar d’Uyuni – Villamar, San Juan, désert de Siloli…) puis retour la Paz

J19 et 20 : retour au Pérou de la Paz à Cusco . 2 nuits avec un jour complet pour visiter Cusco (visite guidée ? Vinicunca ? cours de cuisine ? )

J21 et 22 : chauffeur/guide toujours pour la liberté de choisir
J21 vallée sacrée des Incas (Chinchero, Moray, Salines de Maras) nuit à Urumba
J22 Pisac – Ollantaytambo – train pour Aguas Calliente ? une nuit à Aguas Calliente

J23 : Machu Picchu – soit site seul soit avec Brando sur la Montagne. quel est le meilleur créneau ? d’abord visiter le site (quelle heure est la plus intéressante ? ) puis « faire » la Montagne ? ou grimper d’abord pour une vue dégagée puis visiter le site ensuite ? aurons nous suffisamment de temps (j’ai cru comprendre que le temps de visite était de 4 heures – est-ce bien sur lesur le site uniquement (non compris la Montagne ?)et dans ce cas, comment organiser notre journée ?
si possible de rester sur une journée, on resort à Aguas Caliente. sinon, retour direct à Cusco

J24 (si nuit du 23 à Aguas Caliente) : départ pour Cusco 1 nuit
J25 => aéroport => Lima => Paris

voilà… j’aimerais avoir une idée du budget pour les visites et les transferts « privés ». est-ce vous qui réservez les « prestations » ou nous devons le faire avec chaque « prestataire » ? Bien entendu, nous prendrons le pack premium. comment s’opèrent les paiements ? en ligne ? sur place ?

merci ! hâte de vous lire…
PS : il n’est pas impossible que je me lance dans l’apprentissage de l’espagnol (niveau zéro à ce jour). preneuse de vos conseils en la matière pour aller à l’essentiel, à savoir comprendre et se faire comprendre au quotidien, les bases…en 9 mois. Vous avez peut-être une suggestion ? Merci encore !

18 novembre 2018 à 12:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chris,

merci pour votre site/blog/forum…bref votre aide précieuse pour les néophytes que nous sommes. Con mucho gusto !

« Nous », c’est mon mari et moi, la cinquantaine fringante sans être cependant pratiquants de randonnées extrêmes… surtout pas habitués aux altitudes supérieures à 2800…ni au mode backpacker. Enchanté !

Nous projetons un voyage Pérou/Bolivie et après avoir épluché le web et les agences du coin (Paris), je découvre avec bonheur l’équipe de Serge. Vive le voyage indépendant, pour voyager mieux, moins cher… et plus sûr avec ToutPérou ;)

je vous soumets donc un « projet » avec quelques questions : Voyons voyons :

période : possible entre le 8 septembre et le 8 Octobre 2019 – 21 à 26 jours en fonction de l’intérêt et du budget … Très bien.

Première fois que nous tentons l’Amérique du Sud, nous ne parlons pas l’espagnol. Je prêche pour ma paroisse, je sais, mais très bon choix pour une première destination sur le continent sud-américain ;) Et pour l’espagnol, pas de stress, on arrive toujours à comprendre et à se faire comprendre. Les gestes, les sourires, ça fait partie d’un voyage à l’autre bout du monde :)

Objectifs et « esprit » du voyage : un aperçu des 2 pays avec des spots différents – j’adore la photo – prendre le temps d’apprécier sans gaspiller le précieux sablier, s’habituer progressivement à l’altitude pour profiter au mieux. S’extraire du quotidien pour vivre intensément, avec le moins de contraintes possibles : nous ne voulons pas de voyage en groupe. chauffeur et/ou guide francophone. Beau programme ;)

hébergement : confort (sdb privée, eau chaude, chauffage mais pas de spa ou salle de sport par ex)/ propreté/sécurité). Possible de vivre une expérience chez l’habitant, choix de lieux typiques, charme et autenticité. Vous trouverez votre bonheur sans problème pour les hôtels ;) quant à l’organisation de la nuit chez l’habitant, on s’en occupe !

J1 et 2 : vol depuis Paris => Lima 2 nuits – donc 1 jour complet pour visiter Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

J3 et 4 Lima => Arequipa (vol depuis Lima) 2 nuits. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
1 jour complet pour visiter la ville ou les environs ? Oui, car la « Ville Blanche » est souvent un coup de cœur des voyageurs.
est-ce qu’un guide local est nécessaire ? Ça peut être un plus oui. Nous avons un très bon guide francophone sur place.
quel budget faut-il prévoir pour un guide 1/2 journée ou journée ? Comptez 30/35 USD pour une demi-journée selon le programme de visites défini.
visite du Couvent en soirée : réservation en ligne ? Oui, sur https://www.santacatalina.org.pe/index.php/es/ ou directement sur place.

J5 : départ pour le Canyon de Colca : chauffeur privé pour le trajet qui permettra des arrêts à l’envie plutôt que le bus… On aimerait dormir à La Ganja de Colca = 1 nuit Très bien. On bloquera l’agenda de notre chauffeur privé (parle un peu francais) pour vous dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium.

J6 : départ pour la Croix des Condors (chauffeur privé ? bus ?) Chauffeur privé si vous le souhaitez.
puis direction Puno => 1 nuit. Dans le cadre de la Premium Transports ou du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
(est-ce que ce temps suffit pour voir le canyon ? ou doit-on prévoir un jour de plus ?) J5 en ne partant pas trop tard d’Arequipa et toute la matinée du J6, c’est bien.

J7 à J8 : Le Lac Titicaca – j’ai lu beaucoup de choses sur les façons de découvrir ce lac…je suis un peu perdue.
ce que nous souhaitons : pas de tourisme forcené, privilégier l’expérience de rencontres. quelles îles visiter et combien de temps ? Uros ? Taquile ? Amantani ? dormir à Puno ? sur Uros (Uros Titicaca lodge ?) chez l’habitant sur des îles plus éloignées ? faire du kayak ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

parenthèse Bolivienne, 10 jours. je crois que vous ne gérez pas…mais preneuse si vous avez un contact pour prendre le relai ! J9 et 10 : direction la frontière Bolivienne Kasani / Copacabana : 2 nuits (s’habituer à l’altitude toujours…) avec un jour complet pour Copacabana et les îles du Soleil Possibilité de faire ce trajet avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

J 11 et 12 : direction la Paz (2 nuits) – 1 jour complet de visite de la ville
J13 : vol pour Uyuni => 4 à 5 jours pour Sud Lipez et le Salar d’Uyuni – Villamar, San Juan, désert de Siloli…) puis retour la Paz N’hésitez pas à lire les récits de voyage dans la partie Blog : certains voyageurs font part de leur expérience en Bolivie.

J19 et 20 : retour au Pérou de la Paz à Cusco . 2 nuits avec un jour complet pour visiter Cusco (visite guidée ? Vinicunca ? cours de cuisine ? ) Oui, oui et… oui ! :) Attention, Vinicunca prend une journée entière.

J21 et 22 : chauffeur/guide toujours pour la liberté de choisir
J21 vallée sacrée des Incas (Chinchero, Moray, Salines de Maras) nuit à Urumba Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

J22 Pisac – Ollantaytambo – train pour Aguas Calliente ? une nuit à Aguas Calliente Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de trains A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J23 : Machu Picchu – soit site seul soit avec Brando sur la Montagne. quel est le meilleur créneau ? Fin septembre, petite préférence pour le deuxième horaire.
d’abord visiter le site (quelle heure est la plus intéressante ? ) Ouverture des portes à partir de 6h00 du matin puis « faire » la Montagne ? ou grimper d’abord pour une vue dégagée puis visiter le site ensuite ? Souvent un peu de brume en début de matinée, puis ensuite ça se lève.
aurons nous suffisamment de temps (j’ai cru comprendre que le temps de visite était de 4 heures – est-ce bien sur lesur le site uniquement (non compris la Montagne ?)et dans ce cas, comment organiser notre journée ? 6h00 jusqu’à midi, ça laisse le temps de visiter le site et de faire l’ascension de la Montagne si vous le souhaitez.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
si possible de rester sur une journée, on resort à Aguas Caliente. sinon, retour direct à Cusco OK

J24 (si nuit du 23 à Aguas Caliente) : départ pour Cusco 1 nuit OK

J25 => aéroport => Lima => Paris Toujours conseillé de rentrer sur Lima la veille du vol retour international, car les retards, voire annulations de dernière minute, peuvent arriver à Cuzco.

voilà… j’aimerais avoir une idée du budget pour les visites et les transferts « privés ». est-ce vous qui réservez les « prestations » ou nous devons le faire avec chaque « prestataire » ? C’est nous ! ;)
Bien entendu, nous prendrons le pack premium. comment s’opèrent les paiements ? en ligne ? sur place ? On fera un point par mail privé quand on aura établi ensemble la liste complète des réservations à effectuer pour vous.
Après ce premier « jet », je vous propose de détailler l’itinéraire jour par jour à la suite de ce message, avec vos souhaits (suite à mes commentaires), ce qui permettra de finaliser les différents services et réservations à mettre en place (en vous indiquant à chaque fois les tarifs).

merci ! hâte de vous lire… Avec plaisir !

PS : il n’est pas impossible que je me lance dans l’apprentissage de l’espagnol (niveau zéro à ce jour). preneuse de vos conseils en la matière pour aller à l’essentiel, à savoir comprendre et se faire comprendre au quotidien, les bases…en 9 mois. Vous avez peut-être une suggestion ? Merci encore ! Le petit lexique TouPérou du vocabulaire au Pérou offert avec le Livre de Serge ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 novembre 2018 à 11:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés