Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Climat en mars

Climat en mars

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Bonjour à tous !

Billets d avion en main,nous partons en amoureux et sac à dos pour 24 jours au Pérou .

5 septembre 2015 à 10:29
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Et plusieurs petites questions !! Tous tenons absolument à passer quelques jours au cœur de,la forêt amazonienne vers puerto maldonando ou encore le parc national de Manu … Nous partons du 6 mars au 1er avril. D après vous , vaut il mieux partir au début ou à la fin de notre voyage ?!

5 septembre 2015 à 10:43
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Ainsi que pour Huaraz , est il pratique de s y rendre en cette période ? Nous avons lu beaucoup de blog ou encore de forum mais peu de personnes partent en mars …

5 septembre 2015 à 10:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amandine! Bienvenue sur le forum!

Billets d avion en main, nous partons en amoureux et sac à dos pour 24 jours au Pérou.
Super! Plus de 3 semaines vous laisseront le temps de bien découvrir le pays. N’hésitez pas à détailler l’itinéraire complet que vous avez en tête pour que nous puissions le regarder ensemble.

Et plusieurs petites questions !! Tous tenons absolument à passer quelques jours au cœur de,la forêt amazonienne vers puerto maldonando ou encore le parc national de Manu … Nous partons du 6 mars au 1er avril. D après vous , vaut il mieux partir au début ou à la fin de notre voyage ?!
Selon votre itinéraire, je vous conseillerais d’aller dans la jungle amazonienne avant ou après l’étape Cusco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, ce qui donnerait plus de fluidité à votre parcours. Je vous donnerai mon avis final au moment de voir votre itinéraire. En tout cas, excellente initiative de vous rendre en Amazonie: ce sera une expérience inoubliable à coup sûr! ;)

Ainsi que pour Huaraz , est il pratique de s y rendre en cette période ? Nous avons lu beaucoup de blog ou encore de forum mais peu de personnes partent en mars …
La meilleure période de l’année pour se rendre à Huaraz est normalement de mi-avril à octobre. Cependant les treks « conventionnels » se réalisent toute l’année, et l’avantage d’y aller hors saison, c’est de croiser moins de touristes sur les sentiers ;)

On se tient au courant pour votre itinéraire complet.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

6 septembre 2015 à 12:43
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Bonjour!
Donc pour l itinéraire ,pas d’ordre bien défini encore commencer par la montagne,la jungle ou encore le pays des incas… Ce n’est pas simple

6 septembre 2015 à 14:49
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Seulement fais 2 fois que seulement les 2 premières phrases de ma réponse sont transmises,je ne suis pas sûre de répondre au bon endroit…
7 mars- Arrivée à Lima a 7h, vol pour puerto Maldonado dans la foulée ,encore en pleine recherches de notre périple en pleine jungle!
12 mars- départ pour Cusco en bus . Nous comptons bien profiter de cette belle région.

6 septembre 2015 à 14:55
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Visite du Machu Picchu, Wayna Picchu. Nous sommes preneurs d’informations sur le longement des rails de train a pied depuis Aguas Calientes afin de profiter tôt du site .La randonnée ne nous fait pas peur.
17 mars – 2 nuits sur le lac Titicaca,nous ésperons chez l’habitant
19 mars – direction Arequipa et pourquoi pas un trek dans le Canion Del Colca .

6 septembre 2015 à 15:03
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Et ensuite vient un dilemme …Nazca,Huacachina, Paracas et les îles Ballestas ?! Ou Huaraz…
Mickaël tient a voir les lignes de Nazca , moi j ai l impression que c est une perte de temps en ce qui concerne le trajet , faire autant de bus pour survoler ces lignes ( vols chers et pas très rassurants…)J’ai le même sentiment pour Paracas, est ce que ça ne va pas être trop touristique à notre goût ?!

6 septembre 2015 à 15:07
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Alors que Huaraz les paysages ont l ‘air tellement magnifique… Mais est ce vraiment une bonne période pour s y rendre ( fin mars du coup ) ?!
Puis sûrement 1 nuit et une journée à Lima même si nous ne sommes pas très friands de capitales .
Rien de cet itinéraire n est décidé, nous attendons vos commentaires afin de nous aider !! ;)

6 septembre 2015 à 15:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amandine!

Alors 2 possibilités s’offrent à vous:
– si vous choisissez de passer par Paracas, Nazca puis Arequipa, ca serait bien de débuter par cela, car cela vous permettra de s’acclimater au fur et à mesure à l’altitude, avant d’aller dans le Colca, Puno et Cusco, où vous serez à plus de 3000 mètres. Et ensuite l’Amazonie.
Je comprends Mickael sur le fait qu’il veuille faire le survol des Lignes de Nazca et la visite des îles Ballestas… je vous laisse en juger par vous-même… ;)

– si au final vous préférez privilégier l’Amazonie et Huaraz, je trouve l’itinéraire que vous m’avez soumis comme le bon, à savoir commencer avec l’Amazonie, puis Cuzco / Vallée Sacrée / Machu Picchu, ensuite Puno et le Lac Titicaca, puis le Colca / Arequipa, et enfin Huaraz. Il faudra cependant bien faire attention au thème de l’altitude à votre arrivée à Cuzco, avec 1 à 2 jours d’acclimatation.
Pour le trek à Huaraz, le mois de mars correspond à la fin de la saison des pluies, mais vous verrez quoi qu’il arrive des paysages sublimes.

Je vous laisse en parler ensemble, et prendre une décision, qui sera à coup sûr difficile :) , et je vous donnerai ensuite tous les détails sur votre itinéraire définitif.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 septembre 2015 à 19:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés