Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Claire et Laurent au PÉROU en SEP-OCT 2019

Claire et Laurent au PÉROU en SEP-OCT 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Claire et Laurent au PÉROU en SEP-OCT 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 3 semaines, 2 jours.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de SIMON-DESPRES

SIMON-DESPRES

said

Bonjour,
Nous sommes deux retraités, Claire et Laurent, mais peut être six qui souhaitons passer un bon moment de découverte au Pérou. Nous sommes des retraités actifs, tous randonneurs mais de niveaux différents, curieux de la culture et du peuple Péruvien (que nous ne connaissons pas).

Nous pensons venir minimum 3 semaines fin septembre mi octobre selon les prix des vols.
Certains d’entre nous ne voient pas la différence entre ce que vous proposez et un circuit traditionnellement nommé en « Liberté » avec un voyagiste français spécialisé en randonnée internationale ? Et j’essaie de leur montrer tout l’intérêt d’un site participatif.

Nos incontournables sont : Arequipa, (organisation d’un petit trek de 3 jours dans le Canyon de Colca) avec nuits chez l’habitant si possible. Chivay, Puno, Lac Titicaca, nuit chez l’habitant ? Cusco 4-5 jours (?) de petites randonnées dans les environs (Huchuy Qosqo, Pisaq, Aguas Calentes) Matchupicchu…. Retour sur Lima par avion pour 4 et prolongement sur l’Amazonie pour 2, 3jours (si le budget le permet) …. En gros. Il y a encore du travail :-)

Les premières questions que nous nous posons sont relatives aux difficultés d’adaptation à l’altitude et à l’impact sur la suite du voyage.
1 / Je m’explique : un des 3 couples à une difficulté (ex … mal d’altitude de l’un qui nécessite de redescendre) les autres peuvent continuer leur chemin sans problème et on peut adapter le voyage des autres sans en subir tout les frais car les réservations d’hôtel par exemple sont payés sur place ? A l’inverse avec un voyagiste spécialisé que l’on aura payé bien avant ?

2/ Il y a la possibilité de passer soit par la route en faisant plusieurs étapes via Paracas, Nazca et ensuite avec un trajet en bus de 8 à 10 h de nuit pour Arequipa soit de prendre un vol direct en partant de Lima ??? … 2500 m d’altitude si cela n’est pas dangereux dans nos montagnes pourquoi cela le serait-il au Pérou ?

Merci pour votre contribution
Au plaisir de vous lire
Laurent et Claire

9 janvier 2019 à 10:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claire, bonjour Laurent,

Nous sommes deux retraités, Claire et Laurent, mais peut être six qui souhaitons passer un bon moment de découverte au Pérou : Muy bien !

Nous sommes des retraités actifs, tous randonneurs mais de niveaux différents, curieux de la culture et du peuple Péruvien (que nous ne connaissons pas) : Une bonne approche.

Nous pensons venir minimum 3 semaines fin septembre mi octobre selon les prix des vols : 3 semaines, c’est parfait pour en profiter.

Certains d’entre nous ne voient pas la différence entre ce que vous proposez et un circuit traditionnellement nommé en « Liberté » avec un voyagiste français spécialisé en randonnée internationale ? Une grosse différence de budget sans aucun doute.

Et j’essaie de leur montrer tout l’intérêt d’un site participatif : Merci de plaider notre cause :-)

Nos incontournables sont : Arequipa, (organisation d’un petit trek de 3 jours dans le Canyon de Colca) avec nuits chez l’habitant si possible : On dort dans des auberges durant le trek du Colca mais je peux vous mettre en relation avec une famille à Coporaque avant ou après le trek.

Chivay : Coporaque n’est pas loin de Chivay.

Puno, Lac Titicaca, nuit chez l’habitant ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Cusco 4-5 jours (?) de petites randonnées dans les environs (Huchuy Qosqo, Pisaq, Aguas Calentes) Matchupicchu… : Entre Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu prévoir au moins 5 jours. Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs privés de confiance (de 250 à 320 soles la journée en VAN).

Retour sur Lima par avion pour 4 : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

et prolongement sur l’Amazonie pour 2, 3jours (si le budget le permet) : Notre affilié La Estancia Bello Horizonte à Puerto Maldonado peut vous intéresser : 20% de réduction dans le cadre de la Premium affiliés (ou du Pack Premium).

En gros. Il y a encore du travail :-) : Avec plaisir pour vous aider dans ce beau projet.

Les premières questions que nous nous posons sont relatives aux difficultés d’adaptation à l’altitude et à l’impact sur la suite du voyage :ok.

1 / Je m’explique : un des 3 couples à une difficulté (ex … mal d’altitude de l’un qui nécessite de redescendre) les autres peuvent continuer leur chemin sans problème et on peut adapter le voyage des autres sans en subir tout les frais car les réservations d’hôtel par exemple sont payés sur place ? A l’inverse avec un voyagiste spécialisé que l’on aura payé bien avant ? Si vous réservez tout sur place mais il y a tout de même des services qu’il faut mieux anticiper un peu (le train vers Aguas Calientes par exemple). Si vous piochez parmi nos affiliés pour les hôtels, vous aurez en effet plus de souplesse qu’en passant par une agence classique. Pareil pour nos contacts de la Premium Assistance (chauffeurs, guides, nuits chez l’habitants), la souplesse est de rigueur.

2/ Il y a la possibilité de passer soit par la route en faisant plusieurs étapes via Paracas, Nazca et ensuite avec un trajet en bus de 8 à 10 h de nuit pour Arequipa soit de prendre un vol direct en partant de Lima ??? … 2500 m d’altitude si cela n’est pas dangereux dans nos montagnes pourquoi cela le serait-il au Pérou ? Arequipa est l’endroit idéal pour s’acclimater à l’altitude, que vous arriviez en bus ou en avion. Le fait de passer par Paracas et/ou Nazca dépend surtout de vos centres d’intérêts.

Merci pour votre contribution : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2019 à 16:41
Photo du profil de SIMON-DESPRES

SIMON-DESPRES

said

Bonjour,

Toujours dans l’évaluation des coûts … et mes amis aux premiers résultats m’encouragent à continuer et peut être augmenter la durée du séjour et les transports privés…
Ainsi, j’ai besoin de connaître une évaluation de budget pour les transports privés de longues distances pour 6 par jours :
de Chivay à Puno …
de Capachica à Cuzco pour 6 personnes (ex : Raqchi Pucara, Col de Raya, Andahualillas) si le chauffeur de confiance se débrouille un peu en français alors avec notre espagnol c’est mieux ?
Pour la vallée sacrée, j’ai bien noté (de 250 à 320 soles la journée en VAN) ….
Pour la visite des sites un pass touristique existe je crois quel est son montant svp ….
Merci pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire
Laurent

14 janvier 2019 à 04:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claire, bonjour Laurent,

Toujours dans l’évaluation des coûts … et mes amis aux premiers résultats m’encouragent à continuer et peut être augmenter la durée du séjour et les transports privés… D’accord.

Ainsi, j’ai besoin de connaître une évaluation de budget pour les transports privés de longues distances pour 6 par jours : OK

de Chivay à Puno … 650 soles en van.

de Capachica à Cuzco pour 6 personnes (ex : Raqchi Pucara, Col de Raya, Andahualillas) si le chauffeur de confiance se débrouille un peu en français alors avec notre espagnol c’est mieux ?
Sauf si d’ici là il se lance dans des cours intensifs d’apprentissage de la langue de Molière (j’en doute), ce sera en espagnol. 700 soles en van.

Pour la vallée sacrée, j’ai bien noté (de 250 à 320 soles la journée en VAN) …. Exact.

Pour la visite des sites un pass touristique existe je crois quel est son montant svp …. Oui, le Boleto turistico, à 130 soles/pers.

Merci pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2019 à 17:23
Photo du profil de SIMON-DESPRES

SIMON-DESPRES

said

PROGRAMME à partir du 19/septembre/2019

Bonjour serge voici notre ébauche d’itinéraire, avons nous fait les bonnes séquences ? Nous avons fait le choix de réserver des moments de respiration à Arequipa, Yanque, Cusco et Lima

Notre groupe devrait être constitué de 6 personnes de 67 à 77 ans ;

Jour 1 LIMA
Arrivée à Lima Briefing chez Serge ou la journée suivante…..
Selon l’heure d’arrivée et l’état de fatigue
Visite de la ville et du musée Larco – visite du centre historique- place d’armes-
Hébergement Chez Serge Tout Pérou
Prévoir 2 cartes SIM téléphone plus internet (peut on les recharger en cours de route si besoin ?) coût ?…

-Jour 2 Lima altitude 154m
Visite de la ville catacombes du couvent San Francisco D’Assise- Plaza San Martin – Hueca pucilan site archéologique dans le quartier de MiraFlores

Jour 3 Lima Paracas et 4…
Transport – 4h de route par car Réservation Toupérou ?
une petite randonnée « découverte » du littoral, reserve naturelle et les îles Les Ballestas
la réserve de Paracas
Hébergement Icthus Backpackers House 2 jours

Jour 5 départ pour Nasca
Transfert pour Nasca soit en Bus 4 h ? soit véhicule privé car nous nous interrogeons. Est il possible et raisonnable de visiter le plus gros de Nasca seulement l’après midi et repartir en bus de nuit à 22 h 00 pour Arequipa ?
Réservation et conseil Toupérou ? – durée du trajet 8h à 10 h
Sinon Hébergement Nasca Travel one Hotel ou similaire avec une jour de plus

Jour 6 et 7 Aréquipa
Récupération du transport et adaptation à l’altitude
les visites de la ville d’Arequipas
Hébergement Casa del Melgar 2 jours ou similaire

Jour 8, 9, 10
Trois jours de trek Canyon de Colca – guide francophone avec 2 nuits en auberge confort basic, Un chauffeur privé peut nous emmener à notre départ de trek lever à 7h30à la sortie du trek nous arrivons à Yanque Durée du trajet 5h
On fait transporter nos bagages directement pour ne pas avoir à redescendre à Arequipa

Jour 11,12 Yanque Altitude 3650m
Repos et découverte de l’environnement adaptation à l’altitude
On se pose dans le Colca et deuxième journée petite rando
Hébergement Yanque 2 nuits.

Jour 13 Yanque – Chivay – Puno Altitude 3800m
Transport privé en van pour le lac Titicaca, Durée du trajet : 5h de route
Nuit chez l’habitant, contact de confiance avec tout Perou

Jour 14 et 15 Lac Titicaca Altitude 3810m
hébergement chez l’habitant via Toupérou 2 nuits
Possible avec visite hors des sentiers touristiques : Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile

Jour 16 Puno Cuzco

Trajet en bus touristique visite accès au site, repas durée 10h compris les visites des sites….
Avec coup de mains Toupérou via TOURISMO MER ou similaire ?

Jour 17,18,19,20,21,22,23 Cuzco- Matchu Picchu

Réservation des nuitées à déterminer soit hôtel soit dans une pension à déterminer.
Droit de visite des sites sur la vallée sacrée réservation via Toupérou est elle possible ou sur place ?

Jour 17 visite de Cusco

Jour 18 Visite de Tambomachay, quenqo, pucapucara, Sacsawamen, el le christ blanc et retour à Cusco ver 15h (il y a une superbe balade de 6h environ à faire en visitant les sites) carte vieux campeur ?

Jour 19 Visite de Pisac par nous-même et milieu d’après-midi retour à Cuzco

Jour 20 Visite de Chindhero, Moray, Salineras et ollantaytambo, Prendre le train pour Aguas
Calientes et dormir à Aguas Calientes ;
Transport A/R Vistadome via toupérou

Jour 21 Visite du Machupicchu plus la montagne et revenir en train le soir à Cuzco
Transport A/R Vistadome est ce possible enfin raisonnable sans passer une deuxième nuit à Aguas Calientes ?

Jour 22 Cusco repos

Jour 23 Montagne colorée

Jour 24 Cusco-Lima vol Lan dans la matinée pour Lima, est affichée à 106 € en France y a t’il en plus des taxes d’aéroport (réservées aux touristes?) qu’est ce qui est plus intéressant prendre un billet en France ou sur place ?
Hébergement Serge ou similaire pour deux nuits

Jour 25 Lima
Visite de Lima et journée cool avant départ le lendemain

Jour 26 départ
Lima Paris

Au plaisir de te lire et merci d’avance pour les conseils

Laurent et Claire

24 janvier 2019 à 12:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claire, bonjour Laurent,

PROGRAMME à partir du 19/septembre/2019
Bonjour serge voici notre ébauche d’itinéraire, avons nous fait les bonnes séquences ? Nous avons fait le choix de réserver des moments de respiration à Arequipa, Yanque, Cusco et Lima Oui, très bien.

Notre groupe devrait être constitué de 6 personnes de 67 à 77 ans OK. J’ai bien d’enregistré la souscription d’un Pack Premium à votre nom. Le second a été réservé à un autre nom ?

Jour 1 LIMA
Arrivée à Lima Briefing chez Serge ou la journée suivante….. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, et réserver celle qui vous convient le mieux. Briefing en début de matinée donc soit le J1 ou le J2 selon votre heure d’arrivée.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels (pour 6 personnes, van à 35 USD).

Selon l’heure d’arrivée et l’état de fatigue
Visite de la ville et du musée Larco – visite du centre historique- place d’armes-
Hébergement Chez Serge Tout Pérou
Prévoir 2 cartes SIM téléphone plus internet (peut on les recharger en cours de route si besoin ?) Nous vous prêterons 2 téléphones dans le cadre du Pack Premium, système de prépayé avec possibilité de recharger durant votre séjour coût ?… Recharge à partir de 3 soles.

-Jour 2 Lima altitude 154m
Visite de la ville catacombes du couvent San Francisco D’Assise- Plaza San Martin – Hueca pucilan site archéologique dans le quartier de MiraFlores OK

Jour 3 Lima Paracas et 4…
Transport – 4h de route par car Réservation Toupérou ? Oui. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
une petite randonnée « découverte » du littoral, reserve naturelle et les îles Les Ballestas
la réserve de Paracas
Hébergement Icthus Backpackers House 2 jours OK

Jour 5 départ pour Nasca
Transfert pour Nasca soit en Bus 4 h ? soit véhicule privé car nous nous interrogeons. OK Est il possible et raisonnable de visiter le plus gros de Nasca seulement l’après midi et repartir en bus de nuit à 22 h 00 pour Arequipa ? Soit survol des Lignes : pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Soit visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé.

Si vous souhaitez faire les deux, il faut rester une journée de plus.
Réservation et conseil Toupérou ? – durée du trajet 8h à 10 h Bus de nuit, idéalement en VIP (à réserver avec anticipation) avec Cruz del Sur et les 8% de remise.
Sinon Hébergement Nasca Travel one Hotel ou similaire avec une jour de plus

Jour 6 et 7 Aréquipa
Récupération du transport et adaptation à l’altitude
les visites de la ville d’Arequipas
Hébergement Casa del Melgar 2 jours ou similaire OK

Jour 8, 9, 10
Trois jours de trek Canyon de Colca – guide francophone avec 2 nuits en auberge confort basic, Un chauffeur privé peut nous emmener à notre départ de trek lever à 7h30à la sortie du trek nous arrivons à Yanque Durée du trajet 5h
On fait transporter nos bagages directement pour ne pas avoir à redescendre à Arequipa
Vous passez par une agence locale pour cela ? Déjà réservé ?

Jour 11,12 Yanque Altitude 3650m
Repos et découverte de l’environnement adaptation à l’altitude
On se pose dans le Colca et deuxième journée petite rando
Hébergement Yanque 2 nuits. OK

Jour 13 Yanque – Chivay – Puno Altitude 3800m
Transport privé en van pour le lac Titicaca, Durée du trajet : 5h de route OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous.
Nuit chez l’habitant, contact de confiance avec tout Perou OK, on organisera également la rencontre.

Jour 14 et 15 Lac Titicaca Altitude 3810m
hébergement chez l’habitant via Toupérou 2 nuits OK
Possible avec visite hors des sentiers touristiques : Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile On en reparlera lors du briefing.

Jour 16 Puno Cuzco
Trajet en bus touristique visite accès au site, repas durée 10h compris les visites des sites….
Avec coup de mains Toupérou via TOURISMO MER ou similaire ? Oui. Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe de la réservation.

Jour 17,18,19,20,21,22,23 Cuzco- Matchu Picchu
Réservation des nuitées à déterminer soit hôtel soit dans une pension à déterminer.
Droit de visite des sites sur la vallée sacrée réservation via Toupérou est elle possible ou sur place ? Si vous parlez du Boleto Turistico, il sera à acheter directement sur place à Cuzco.

Jour 17 visite de Cusco OK

Jour 18 Visite de Tambomachay, quenqo, pucapucara, Sacsawamen, el le christ blanc et retour à Cusco ver 15h (il y a une superbe balade de 6h environ à faire en visitant les sites) carte vieux campeur ? Oui, en effet, possibilité de tout faire à pied.

Jour 19 Visite de Pisac par nous-même et milieu d’après-midi retour à Cuzco OK

Jour 20 Visite de Chindhero, Moray, Salineras et ollantaytambo Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Prendre le train pour Aguas
Calientes et dormir à Aguas Calientes ;
Transport A/R Vistadome via toupérou Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 21 Visite du Machupicchu plus la montagne et revenir en train le soir à Cuzco
Transport A/R Vistadome est ce possible enfin raisonnable sans passer une deuxième nuit à Aguas Calientes ? Oui, c’est d’ailleurs ce que font la plupart des voyageurs.
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Jour 22 Cusco repos OK

Jour 23 Montagne colorée Possibilité d’y aller avec notre chauffeur privé (390 soles en van).

Jour 24 Cusco-Lima vol Lan dans la matinée pour Lima, est affichée à 106 € en France y a t’il en plus des taxes d’aéroport (réservées aux touristes?) Non, pas de taxe aéroport supplémentaire.
qu’est ce qui est plus intéressant prendre un billet en France ou sur place ? Je serais tenté de dire peu importe l’endroit tant que c’est au meilleur prix :)
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) Juste m’indiquer une date et horaire précis svp.
Hébergement Serge ou similaire pour deux nuits D’accord, réservation via le formulaire en ligne svp.

Jour 25 Lima
Visite de Lima et journée cool avant départ le lendemain OK

Jour 26 départ
Lima Paris Après un très beau voyage ;)

Au plaisir de te lire et merci d’avance pour les conseils Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2019 à 10:53
Photo du profil de SIMON-DESPRES

SIMON-DESPRES

said

Bonjour Serge,

Merci pour toutes les explications.

Tout d’abord nous sommes déjà 4 à partir et nous avons déjà réservé nos billets. Nous arriverons avec 2 heures de décalage. Claire et moi arriverons de Paris le 19 septembre à 16 h, Daniel et Monique de Bordeaux via Madrid à 18 h même jour à Lima. Le troisième couple devrait très certainement venir également de Paris (même vol) mais nous le saurons le 15 février, une fois que les interrogations médicales seront levées….
Bien évidement nous prendrons une deuxième carte des confirmation de leur venue. Pour l’instant je suis seul gardien des petits secrets de Tout Pérou et je ne m’en affranchirai pas.

Pour ce qui concerne les premières réservations nous allons retenir les chambres chez serge, déjà au moins deux …

Le briefing devrait avoir lieu le 20 septembre 2019.

Pour ce qui concerne le trek dans le Colca nous avons retenu une agence locale.

Pour le trajet Paracas-Nasca puis visite des sites de Chauchilla et Cahuachi l’après midi nous avons envisagé d’effectuer le trajet en véhicule privé (sur la base de 6) et aussi de faire les visites avec lui l’après midi avant de prendre le Bus de nuit, est ce possible ? Et surtout merci d’en évaluer le budget.

Merci également de me confirmer la possibilité sur le Lac Titicaca de loger chez l’habitant et d’en évaluer le coût si possible.

Dès que nous aurons confirmation de la constitution définitive de notre groupe nous demanderons à Tout Pérou de réserver les transports Bus, vol, Machu Picchu etc….

Au plaisir de vous lire et merci.
Laurent

31 janvier 2019 à 03:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claire, bonjour Laurent,

Merci pour toutes les explications. Con mucho gusto.

Tout d’abord nous sommes déjà 4 à partir et nous avons déjà réservé nos billets. OK

Nous arriverons avec 2 heures de décalage. Claire et moi arriverons de Paris le 19 septembre à 16 h, Daniel et Monique de Bordeaux via Madrid à 18 h même jour à Lima. D’accord. Donc sans doute deux navettes aéroport à prévoir.

Le troisième couple devrait très certainement venir également de Paris (même vol) mais nous le saurons le 15 février, une fois que les interrogations médicales seront levées…. OK

Bien évidement nous prendrons une deuxième carte des confirmation de leur venue. Pour l’instant je suis seul gardien des petits secrets de Tout Pérou et je ne m’en affranchirai pas. Le Gardien du Temple :-B

Pour ce qui concerne les premières réservations nous allons retenir les chambres chez serge, déjà au moins deux … D’accord. Réservation via le formulaire en ligne svp.

Le briefing devrait avoir lieu le 20 septembre 2019. Exact, à 9h00.

Pour ce qui concerne le trek dans le Colca nous avons retenu une agence locale. OK

Pour le trajet Paracas-Nasca puis visite des sites de Chauchilla et Cahuachi l’après midi nous avons envisagé d’effectuer le trajet en véhicule privé (sur la base de 6) et aussi de faire les visites avec lui l’après midi avant de prendre le Bus de nuit, est ce possible ? Oui.
Et surtout merci d’en évaluer le budget. Sur la base de 6, donc en van, 500 soles pour le 1er chauffeur pour le trajet Paracas-Nazca, et pour les visites de Chauchilla et Cahuachi avec un 2eme chauffeur (qui est aussi guide celui-ci), 300 soles.

Merci également de me confirmer la possibilité sur le Lac Titicaca de loger chez l’habitant et d’en évaluer le coût si possible. Possible oui, 60 soles/pers. hébergement + les 3 repas.

Dès que nous aurons confirmation de la constitution définitive de notre groupe nous demanderons à Tout Pérou de réserver les transports Bus, vol, Machu Picchu etc…. On s’exécutera ;)

Au plaisir de vous lire et merci. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2019 à 08:54
Photo du profil de SIMON-DESPRES

SIMON-DESPRES

said

Bonjour,

Eliane & Bernard nous faisons partie du groupe LaurentSIMON – FOISSARD – DUGUET, nous vous adressons ce second mail car nous ne sommes pas surs que le premier envoyé le 27 /2 à partir du site web soit arrivé jusque vous.

Nous nous questionnons sur l’organisation de la viste du Machu Picchu :

soit Machu Picchu

soit Machu PIcchu Montagne, cette proposition nous interesse mais quelle est la distance entre Aguas Calientes et le départ du circuit, celui-ci présente un dénivelé de 600m, la montée est-elle régulière ou rude ? Nous sommes des séniors de + 70 ans souf 1.

Par ailleurs certains ouvrages conseillent d’arriver tôt le matin sur le site, aussi est-il judicieux de faire ce parcours qui demandera plus de temps ?

Merci de vos conseils .

Bien cordialement

Eliane & Bernard Duguet

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Éliane, bonjour Bernard,

Eliane & Bernard nous faisons partie du groupe LaurentSIMON – FOISSARD – DUGUET, nous vous adressons ce second mail car nous ne sommes pas surs que le premier envoyé le 27 /2 à partir du site web soit arrivé jusque vous. Si, bien reçu, Romain vous a répondu ;)

Nous nous questionnons sur l’organisation de la viste du Machu Picchu :

soit Machu Picchu

soit Machu PIcchu Montagne, cette proposition nous interesse mais quelle est la distance entre Aguas Calientes et le départ du circuit, celui-ci présente un dénivelé de 600m, la montée est-elle régulière ou rude ? Nous sommes des séniors de + 70 ans souf 1.
Ça monte bien quand même, mais bien sûr, tout dépend de votre condition physique quant à la difficulté d’arriver en haut ou pas.

Par ailleurs certains ouvrages conseillent d’arriver tôt le matin sur le site, aussi est-il judicieux de faire ce parcours qui demandera plus de temps ? Les horaires d’accès à la Montagne sont imposés (7h00-8h00 ou 9h00-10h00), avec également l’entrée sur le site du Machu Picchu (6h00 ou 7h00 pour l’accès Montagne 7h00-8h00 ; 8h00 pour l’accès Montagne 8h00-9h00), donc vous n’aurez pas trop le choix.

Merci de vos conseils . Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés