Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Circuit solo 24 jours Août 2017

Circuit solo 24 jours Août 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Circuit solo 24 jours Août 2017

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de XASA XASA, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hug

Hug

said

Bonjour à tous

Je prépare un séjour en solo de 24 jours pleins au Pérou pour août 2017

Comme je peux le lire sur le blog, je suis confronté également à des interrogations : comment gagner des jours, bus ou avion, le parcours est-il cohérent, trop de jour ou pas assez….. !

Pour ma part, je privilégie plutôt l’autonomie, j’évite les groupes touristiques, et je souhaite maximiser les temps de déplacement (avion  bus  taxi privé)

Je ne sais pas où il convient de se faire accompagner d’un guide impérativement ….

Reste également à trouver les logements

Vos remarques et suggestions sont donc les bienvenues

Voici le premier jet :

Mardi 08-août-17 1
Arrivée à LIMA à 18 h 10
Nuit Lima

Mercredi 09-août-17 2
Lima => visites
Nuit Lima

Jeudi 10-août-17 3
Départ AREQUIPA par avion matin si possible pour pourvoir commencer à visiter AREQUIPA dans l’après midi
Nuit AREQUIPA

Vendredi 11-août-17 4
visite AREQUIPA
Nuit AREQUIPA

Samedi 12-août-17 5
Trek Canon del colca avec agence, sans doute en solo, ou petit groupe, avec guide
Vous avez une idée des tarifs ?

Dimanche 13-août-17 6
Trek Canon del colca

Lundi 14-août-17 7
Trek Canon del colca / Fin du trek vers 13 h je pense

A ce stade, je m’interroge :
• Soit direction Puno par bus / lac TITICACA
• Soir direction CUZCO

A la fin du séjour, je souhaiterais passer quelques jours, si cela est faisable (compte tenu du nombre de jours qu’il restera et des temps de déplacement), sur Huaraz (pour visite Chavin de Huantar – a priori, « ça vaut le détour ») et Trujillo (chanchan) => choix à faire donc (sauf si je gagne du temps ailleurs ! )

Selon vous, quelle est la destination « à ne pas manquer » : lac TITICACA ou Huantar et région ?

Peut on prendre un vol en fin d’après-midi pour CUZCO, suite au Trek ?

Nuit AREQUIPA ou Cuzco

Mardi 15-août-17 8
départ pour Cuzco par avion et/ou visite cuzco
Nuit Cuzco

Mercredi 16-août-17 9
visite CUZCO
1 jnée (ou 1.5 j), c’est suffisant pour faire la ville de Cuzco ?

Nuit Cuzco
Jeudi 17-août-17 10
Sacsayhuaman / Q’enqo / Pukapukara / Tambomachay => en taxi privé (coût pour cette jnée selon vous ? ) ou il y a des transports locaux suffisants ?

Nuit Cuzco
Le programme des 2 ou 3 jours à venir reste à définir jusque Machu Picchu et retour à Cuzco
A partir d’ici, soit :
• trek Vallée de Lares 3 jours mais je crois comprendre que ce trek ne passe pas du tout par les principaux sites de la vallée ? !
ou circuit vallée Sacrée (sans doute en taxi privé => possible ? coût ? dans cette configuration, on reste avec le même chauffeur ? chauffeur francophone possible (ou anglophone ?)
Reste à définir également où je me pose le soir selon le parcours ….

Vendredi 18-août-17 11
circuit solo vallée Sacrée (ou trek Vallée de Lares)
Pisac / Salinas / Ollantaytambo ?
=>> Nuit Urubamba ou Départ Agua Calientes en fin d’après midi

Samedi 19-août-17 12
Machu picchu sans doute et retour sur ? Ollantaytambo ?

Dimanche 20-août-17 13
Maras et Moray
Nuit CUZCO

Lundi 21-août-17 14
Départ Amazonie

Je ne sais pas encore combien de jour : je compte 1 jour pour y aller et 1 jour pour en revenir + 3 à 4 jours sur place
Soit sur :
• MANU
• Ou Puerto Maldonado

L’idée est pour moi de découvrir cette région si possible en dehors des « circuits touristiques »
Je souhaiterais y faire 1 ou 2 randonnées (trek ?) => quelque chose d’authentique et pas une sortie pour touriste de 2 ou 3 heures autour du site … + profitez de temps de repos …. (piscine possible ….)

Cela vous semble possible ? une idée du coût ?

Mardi 22-août-17 15
Amazonie

Mercredi 23-août-17 16
Amazonie

Jeudi 24-août-17 17
Amazonie

Vendredi 25-août-17 18
Amazonie

Samedi 26-août-17 19
retour Amazonie => Cuzco

Possible ds 1 seule jnée de revenir d’Amazonie et prendre un vol pour Lima ?

A ce stade, le circuit reste à préciser (selon passage par Puno ou pas et selon le temps qu’il faut pour les déplacements)
La région Nord de MANCORA est elle agréable à cette époque ? température suffisante pour aller à la plage ?

Dimanche 27-août-17 20
Départ CUZCO ou si je suis sur Lima, départ pour un circuit ds le NORD (reste à préciser)

Lundi 28-août-17 21
Départ Huaraz ( ? )

Mardi 29-août-17 22
Visite Chavin de Huantar => il faut 1 j je crois

Nuit Huaraz
Mercredi 30-août-17 23
départ Trujillo

Il est possible de profiter un peu de la plage à ce moment de l’année ?

Jeudi 31-août-17 24
Chan Chan

Vendredi 01-sept-17 25
retour LIMA le 1er sept ds tous les cas

Samedi 02-sept-17 26
LIMA
Visite Pachamacac matin

départ Paris 20 h00

Je vous remercie de vos suggestions et propositions

Bonne soirée

Hugues

2 avril 2017 à 12:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hugues,

Je prépare un séjour en solo de 24 jours pleins au Pérou pour août 2017 : Très bien !

Comme je peux le lire sur le blog, je suis confronté également à des interrogations : comment gagner des jours, bus ou avion, le parcours est-il cohérent, trop de jour ou pas assez….. ! : Voyons ça :

Pour ma part, je privilégie plutôt l’autonomie, j’évite les groupes touristiques, et je souhaite maximiser les temps de déplacement (avion  bus  taxi privé) : ok.

Je ne sais pas où il convient de se faire accompagner d’un guide impérativement … : De nombreux voyageurs demandent un guide pour le Machu Picchu afin de comprendre tous ses mystères. Pour le reste, c’est un choix personnel.

Reste également à trouver les logements : Je vous laisse consulter notre liste premium.

Vos remarques et suggestions sont donc les bienvenues : C’est parti !

Voici le premier jet :

Mardi 08-août-17 1
Arrivée à LIMA à 18 h 10
Nuit Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing..

Mercredi 09-août-17 2
Lima => visites
Nuit Lima : ok.

Jeudi 10-août-17 3
Départ AREQUIPA par avion matin si possible pour pourvoir commencer à visiter AREQUIPA dans l’après midi : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Nuit AREQUIPA : ok.

Vendredi 11-août-17 4
visite AREQUIPA
Nuit AREQUIPA : ok.

Samedi 12-août-17 5
Trek Canon del colca avec agence, sans doute en solo, ou petit groupe, avec guide
Vous avez une idée des tarifs ? Les tarifs sont très variables. Notre affilié Tour Class Arequipa le propose à 140 soles (environ 43 usd) pour 3 jours.

Dimanche 13-août-17 6
Trek Canon del colca : ok.

Lundi 14-août-17 7
Trek Canon del colca / Fin du trek vers 13 h je pense : 12h oui. Si vous partez vers Puno, un tarif négocié à 40 usd au lieu de 50 avec 4M dans le cadre de la Premium transports..

A ce stade, je m’interroge :
• Soit direction Puno par bus / lac TITICACA
• Soir direction CUZCO

A la fin du séjour, je souhaiterais passer quelques jours, si cela est faisable (compte tenu du nombre de jours qu’il restera et des temps de déplacement), sur Huaraz (pour visite Chavin de Huantar – a priori, « ça vaut le détour ») et Trujillo (chanchan) => choix à faire donc (sauf si je gagne du temps ailleurs ! )

Selon vous, quelle est la destination « à ne pas manquer » : lac TITICACA ou Huantar et région ? Cela dépend de vos centres d’intérêts : les paysages du lac Titicaca sont magnifiques et les nuits chez l’habitant sont l’occasion de rencontres inoubliables. La cordillère Blanche est également un très bel endroit et vaut le détour si vous êtes un bon marcheur.

Peut on prendre un vol en fin d’après-midi pour CUZCO, suite au Trek ? Si vous retournez à Arequipa, c’est possible oui mais avec LATAM donc des tarifs élevés pour les touristes.

Nuit AREQUIPA ou Cuzco : ok.

Mardi 15-août-17 8
départ pour Cuzco par avion et/ou visite cuzco
Nuit Cuzco : ok.

Mercredi 16-août-17 9
visite CUZCO
1 jnée (ou 1.5 j), c’est suffisant pour faire la ville de Cuzco ? 2 jours idéalement mais il faut faire des choix.
Nuit Cuzco : ok.

Jeudi 17-août-17 10
Sacsayhuaman / Q’enqo / Pukapukara / Tambomachay => en taxi privé (coût pour cette jnée selon vous ? ) ou il y a des transports locaux suffisants ? Le mieux est de prendre un taxi pour 15 soles jusqu’à Tambomachay et redescendre à pied.
Nuit Cuzco : ok.

Le programme des 2 ou 3 jours à venir reste à définir jusque Machu Picchu et retour à Cuzco
A partir d’ici, soit :
• trek Vallée de Lares 3 jours mais je crois comprendre que ce trek ne passe pas du tout par les principaux sites de la vallée ? Exact.

ou circuit vallée Sacrée (sans doute en taxi privé => possible ? coût ? dans cette configuration, on reste avec le même chauffeur ? chauffeur francophone possible (ou anglophone ?)
Reste à définir également où je me pose le soir selon le parcours … : Avec un chauffeur privé dans le cadre de la Premium assistance, cela peut ressembler à ça :
– Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur privé (Sacsayhuaman, Pisac, Ollantaytambo pour 200 soles), train à Ollantaytambo vers 17h, nuit à Aguas Calientes.
– Visite du Machu Picchu, train à Aguas Calientes vers 17h, nuit à Ollantaytambo.
– Retour vers Cuzco en visitant Maras, Moray et Chinchero avec chauffeur privé (160 soles).

Vendredi 18-août-17 11
circuit solo vallée Sacrée (ou trek Vallée de Lares)
Pisac / Salinas / Ollantaytambo ?
=>> Nuit Urubamba ou Départ Agua Calientes en fin d’après midi : Plutôt dormir à Aguas Calientes pour faire l’ouverture du site.

Samedi 19-août-17 12
Machu picchu sans doute et retour sur ? Ollantaytambo ? Oui.

Dimanche 20-août-17 13
Maras et Moray
Nuit CUZCO : ça ressemble beaucoup à ma proposition :-)

Lundi 21-août-17 14
Départ Amazonie : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports.

Je ne sais pas encore combien de jour : je compte 1 jour pour y aller et 1 jour pour en revenir + 3 à 4 jours sur place : Cruz del Sur proposent des bus de nuit, vous gagnez 2 jours ! Sur place, il faut compter 3 jours complets.
Soit sur :
• MANU
• Ou Puerto Maldonado : L’avantage de Puerto Maldonado est que l’on s’y rend plus facilement.

L’idée est pour moi de découvrir cette région si possible en dehors des « circuits touristiques »
Je souhaiterais y faire 1 ou 2 randonnées (trek ?) => quelque chose d’authentique et pas une sortie pour touriste de 2 ou 3 heures autour du site … + profitez de temps de repos …. (piscine possible ….) : Si vous souhaitez une expérience authentique, notre affilié Tambopata Trek vous conviendra très bien.

Cela vous semble possible ? Oui.

une idée du coût ? 260 usd/pers pour les membres ToutPérou le 4j/3n au Tambopata Trek.

Mardi 22-août-17 15
Amazonie

Mercredi 23-août-17 16
Amazonie

Jeudi 24-août-17 17
Amazonie

Vendredi 25-août-17 18
Amazonie

Samedi 26-août-17 19
retour Amazonie => Cuzco : ok.

Possible ds 1 seule jnée de revenir d’Amazonie et prendre un vol pour Lima ? C’est possible mais je vous conseille de rentrer directement à Lima. Je trouve un vol avec StarPeru à 89 usd.

A ce stade, le circuit reste à préciser (selon passage par Puno ou pas et selon le temps qu’il faut pour les déplacements) : ok.

La région Nord de MANCORA est elle agréable à cette époque ? température suffisante pour aller à la plage ? Oui, on peut se baigner toute l’année. Par contre, il faut surveiller l’évolution du climat avec un phénomène du Niño fort cette année.

Dimanche 27-août-17 20
Départ CUZCO ou si je suis sur Lima, départ pour un circuit ds le NORD (reste à préciser) : ok.

Lundi 28-août-17 21
Départ Huaraz ( ? ) : La lagune 69 vaut le détour.

Mardi 29-août-17 22
Visite Chavin de Huantar => il faut 1 j je crois : Exact.

Nuit Huaraz
Mercredi 30-août-17 23
départ Trujillo : Même remarque que pour Mancora, Trujillo se remet à peine d’importantes inondations.

Il est possible de profiter un peu de la plage à ce moment de l’année ? oui.

Jeudi 31-août-17 24
Chan Chan : ok.

Vendredi 01-sept-17 25
retour LIMA le 1er sept ds tous les cas : ok.

Samedi 02-sept-17 26
LIMA
Visite Pachamacac matin : ok.

départ Paris 20 h00 : ok.

Je vous remercie de vos suggestions et propositions : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 avril 2017 à 19:32
Photo du profil de Hug

Hug

said

Bonsoir Serge

merci beaucoup pour toutes ces informations

quelques demandes complémentaires :

Lima: selon vous, combien de jour faut il compter pour visiter l’essentiel de LIMA ?

Trek Canon del colca avec agence, sans doute en solo, ou petit groupe, avec guide
Vous avez une idée des tarifs ? Les tarifs sont très variables. Notre affilié Tour Class Arequipa le propose à 140 soles (environ 43 usd) pour 3 jours.
===> il s’agit d’un trek privé (en petit groupe) ou en groupe de 10 à 15 personnes ? le prix de 43 usd comprend tout : guide / bus / logement / repas ?

Vallée sacrée : passer par Salinas en jour 1 avant Machu Picchu fait faire un grand détour (cf votre proposition) ?

Temps à consacrer à la vallée sacrée : a priori, pour faire les principaux sites en taxi privé, en 2 jours hors jour Machu picchu (J 1 jusque Ollantaytambo pour train vers 17h, nuit à Aguas Calientes) et J 3 train pour Ollantaytambo puis taxi versCuzco en visitant Maras, Moray et Chinchero) cela vous semble possible « sans trop courir » ? .

Amazonie : Cruz del Sur proposent des bus de nuit, vous gagnez 2 jours ! Sur place, il faut compter 3 jours complets.
===> combien de temps de trajet faut il compter pour le trajet en bus, puis de Puerto Maldonado à l’hotel proposé ?

Est il possible d’aller directement en avion de Puerto Maldonado à Mancora sans passer par Lima ? une idée du cout ?

Le parcours Huantar à Trujillo se fait en bus je crois : hors visite, il faut compter combien de temps selon vous ?

Est il possible de vous contacter par téléphone ?
comment échanger avec vous au niveau des tarifs des bus / avions et autres services que vous proposez ? par mail privé ?

merci pour vos précieux conseils

hugues

5 avril 2017 à 17:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hugues,

merci beaucoup pour toutes ces informations Con mucho gusto !

quelques demandes complémentaires : voyons voyons

Lima: selon vous, combien de jour faut il compter pour visiter l’essentiel de LIMA ? Toujours difficile de répondre cette question, car tout dépend de vos centres d’intérêts. Certains voyageurs en « font le tour » en 1 jour, d’autres manquent de temps avec une semaine. Je dirais au moins deux jours, pour visiter le centre historique, les quartiers de Miraflores et de Barranco… et plus si affinités (gastronomie, musées, parapente, balade en mer, etc…) ;)

Trek Canon del colca avec agence, sans doute en solo, ou petit groupe, avec guide
Vous avez une idée des tarifs ? Les tarifs sont très variables. Notre affilié Tour Class Arequipa le propose à 140 soles (environ 43 usd) pour 3 jours.
===> il s’agit d’un trek privé (en petit groupe) ou en groupe de 10 à 15 personnes ? Groupe d’une dizaine de personnes maximum oui.
le prix de 43 usd comprend tout : guide / bus / logement / repas ? Tout est inclus, sauf le boleto turistico pour accéder au Canyon (70 soles), l’accès aux bains thermaux si ça vous dit (environ 10 soles), et le déjeuner de la dernière journée (vous pourrez vous trouver un petit resto local avec un menu à 10 soles).

Vallée sacrée : passer par Salinas en jour 1 avant Machu Picchu fait faire un grand détour (cf votre proposition) ? Non, c’est quasi sur la route.

Temps à consacrer à la vallée sacrée : a priori, pour faire les principaux sites en taxi privé, en 2 jours hors jour Machu picchu (J 1 jusque Ollantaytambo pour train vers 17h, nuit à Aguas Calientes) et J 3 train pour Ollantaytambo puis taxi versCuzco en visitant Maras, Moray et Chinchero) cela vous semble possible « sans trop courir » ? Oui, 2/3 sites par jour pour ne pas trop surcharger les journées, et avoir le temps de bien profiter des sites, c’est très bien.

Amazonie : Cruz del Sur proposent des bus de nuit, vous gagnez 2 jours ! Sur place, il faut compter 3 jours complets.
===> combien de temps de trajet faut il compter pour le trajet en bus, puis de Puerto Maldonado à l’hotel proposé ? Cuzco-Puerto Maldonado, 10h de route, et de Puerto Maldonado jusqu’au lodge, tout dépend de celui que vous choisirez, mais c’est en moyenne 1h00 de trajet.

Est il possible d’aller directement en avion de Puerto Maldonado à Mancora sans passer par Lima ?
une idée du cout ? Non, passage par Lima obligatoirement. Et ensuite, soit bus de nuit pour Mancora, ou avion pour Piura ou Tumbes, et bus ou taxi vers Mancora.

Le parcours Huantar à Trujillo se fait en bus je crois : hors visite, il faut compter combien de temps selon vous ? Via Huaraz, comptez environ 8h30 de route.

Est il possible de vous contacter par téléphone ? Pendant votre séjour ? Oui, avec le téléphone que nous vous prêtons dans le cadre de la Premium Assistance.

comment échanger avec vous au niveau des tarifs des bus / avions et autres services que vous proposez ? par mail privé ? Exact. Tout ce qui est question touristique, sur le forum ; pour tout ce qui est réservation et logistique, par mail privé.

merci pour vos précieux conseils Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2017 à 17:20
Photo du profil de XASA

XASA

said

Bonjour Hugues,
Nous avons fait, à trois, une grande partie de votre voyage en août 2016 avec l’aide tellement précieuse de l’équipe Tout Pérou. Organisé à peine un ou deux week-end avant, ce site et l’équipe a sauvé nos vacances. On a tout pris sur place : la carte et le téléphone. Cela nous a vraiment aidé. Pour le Machu Picchu, nous avons pris le train. Un gain de temps important. Une partie du temps sur place a été réalisé avec une guide recommandée par Tout Pérou qui nous a montré et pointé plein de détails + l’histoire du site. Cela a été précieux car on serait passé à côté de tout. Nous avons quitté le site vers midi (ou 13 heures) pour reprendre le train. Si je devais le refaire, et c’est pour cela que j’écris ici, je dormirais dans l’hotel qui est juste à l’entrée du site car cela évite de ce lever aux aurores, selon l’expérience de ma cousine. En outre, je resterais l’après-midi pour profiter du site quand il n’y a plus personne et surtout pour le voir plus longtemps. Quant à Aréqipa, une merveille par laquelle il fait bon de commencer (deux jours sur place serait un délice absolu). Voilà, à vous de réfléchir selon le temps dont vous disposez. Quant à vos souvenirs, mieux vaut ne pas attendre le retour sur Lima car on ne retrouve ppas les mêms choses et elles y sont beaucoup plus chères. J’en profite pour remercier en
core toute l’équipe qui est venue à notre secours tout au long de ce voyage. Toute notre amitié de Paris. Brigitte, Sarah et Xavier.

6 avril 2017 à 17:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés