Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

CIRCUIT PEROU BOLIVIE avec 2 enfants de 10 et 12 ans

CIRCUIT PEROU BOLIVIE avec 2 enfants de 10 et 12 ans

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou CIRCUIT PEROU BOLIVIE avec 2 enfants de 10 et 12 ans

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de PERSIN

PERSIN

said

Bonjour,
voici notre itinéraire,

21/07 arrivée à Lima, nuit chez Serge
22 briefing, ballade dans Miraflores, départ en soirée pour Paracas
23 visite réserve Ballestas,
trajet pour Huacachina en véhicule privé, visite de l’oasis puis bus de nuit pour Arequipa
24 visite Arequipa, nuit Arequipa
25 trajet en voiture privée pour Yanque, visite du canyon
26 visite du canyon le matin puis trajet pour Puno
27 journée Titicaca avec nuit Amantani
28 retour Puno puis trajet pour Lapaz
29 Bus de nuit pour Tupiza
30 4 jours sud Lipez et Uyuni
02/08 Bus de Uyuni vers Potosi
03 trajet pour Sucre
04 vol pour Lapaz, nuit à Lapaz
05 bus pour Puno
06 bus pour Cuzco
07 journée autour de Cuzco (Pisac) avec véhicule privé
08 Aguas Calientes par le train à partir de Ollantaytambo
09 Machu picchu et nuit à Ollantaytambo
10 Cusco
11 Montagne arc en ciel, nuit à Cusco
12 Vol pour Lima, nuit Lima
13 Retour en France
C’est très chargé, nous avons envie de tout voire, j’attend vos commentaires, si nous supprimons le montagne arc-en-ciel, mieux vaut-il utiliser ce jour pour le canyon de Colca?
je compte réserver les véhicules privés par votre intermédiaire.
Merci d’avance pour vos conseils.

2 avril 2018 à 15:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Arnaud,

voici notre itinéraire : Voyons voyons :

21/07 arrivée à Lima, nuit chez Serge : ok.

22 briefing, ballade dans Miraflores : ok.
départ en soirée pour Paracas : Le dernier bus Cruz del Sur vers Paracas part à 14h. Pour info, le chauffeur de confiance demande 370 soles pour ce trajet.

23 visite réserve Ballestas : Et pas les îles Ballestas ?

trajet pour Huacachina en véhicule privé : ok (tarif : 120 soles).
visite de l’oasis puis bus de nuit pour Arequipa : ok.

24 visite Arequipa, nuit Arequipa : ok.

25 trajet en voiture privée pour Yanque, visite du canyon : ok, notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour ce trajet.

26 visite du canyon le matin : 150 soles pour se rendre à la Croix du Condor ou monter vers la Forteresse de Chimpa.

puis trajet pour Puno : Avec le chauffeur privé ? Cela revient à 500 soles.

27 journée Titicaca avec nuit Amantani : ok, tous les détails lors du briefing.

28 retour Puno puis trajet pour Lapaz : ok, Puno/La Paz peut se faire avec la compagnie Titicaca avec un départ à 14h.

29 Bus de nuit pour Tupiza
30 4 jours sud Lipez et Uyuni
02/08 Bus de Uyuni vers Potosi
03 trajet pour Sucre
04 vol pour Lapaz, nuit à Lapaz
05 bus pour Puno : Afin de gagner du temps, vous pouvez prendre la même compagnie Titicaca directement jusqu’à Cuzco (départ 8h/arrivée 20h).

06 bus pour Cuzco : Mais si vous préférez profiter de la route du Baroque Andin de Puno à Cuzco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

07 journée autour de Cuzco (Pisac) avec véhicule privé : Vous pouvez vous reposer un peu à Cuzco et décaler cette journée au lendemain, le chauffeur vous laissera à la gare d’Ollantaytambo en milieu d’après-midi.

08 Aguas Calientes par le train à partir de Ollantaytambo : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

09 Machu picchu et nuit à Ollantaytambo : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

10 Cusco : ok.

11 Montagne arc en ciel, nuit à Cusco : ok, le chauffeur demande 280 soles avec un départ à 4h30.

12 Vol pour Lima, nuit Lima : Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

13 Retour en France : ok.

C’est très chargé, nous avons envie de tout voire, j’attend vos commentaires : Pour la partie Pérou, c’est chargé mais faisable.

si nous supprimons le montagne arc-en-ciel, mieux vaut-il utiliser ce jour pour le canyon de Colca? Ou 1 nuit en plus sur le lac ou un jour en plus à Arequipa (notamment pour s’acclimater à l’altitude).

je compte réserver les véhicules privés par votre intermédiaire : Très bien.

Merci d’avance pour vos conseils : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2018 à 16:28
Photo du profil de PERSIN

PERSIN

said

Bonjour,
22, Je suis partant pour le chauffeur privé dès que c’est possible.
23 un chauffeur peut il nous emmener de notre hôtel de Parcaas (après avoir visiter les iles Ballestas) à l’oasis de Huacachina pour faire un tour de buggy et réussir à prendre le bus de nuit pour Arequipa le soir même.
Le machu picchu? j’hésite entre le matin et l’après midi. Qu’en pensez-vous?
Vol Cuzco Lima déjà réservé, merci.
Arnaud

5 avril 2018 à 13:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Arnaud,

22, Je suis partant pour le chauffeur privé dès que c’est possible. OK, juste après le briefing dans ce cas, vers 10h00/10h30. je bloque son agenda pour vous dès dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

23 un chauffeur peut il nous emmener de notre hôtel de Parcaas (après avoir visiter les iles Ballestas) à l’oasis de Huacachina pour faire un tour de buggy et réussir à prendre le bus de nuit pour Arequipa le soir même. Oui, pour le trajet hotel Paracas/Huacachina, 120 soles en voiture ou 200 en van si vous préférez pour avoir un peu plus de confort sachant que vous êtes 4 avec des valises.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Ica-Arequipa) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

Le machu picchu? j’hésite entre le matin et l’après midi. Qu’en pensez-vous? Si vous optez pour le Machu Picchu seul, plutôt l’après-midi, un peu moins de monde. Si par contre vous souhaitez faire le Machu Picchu + Huayna ou Machu Picchu + Montagne, ce sera obligatoirement le matin, pas le choix.

Vol Cuzco Lima déjà réservé, merci. OK très bien.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2018 à 15:40
Photo du profil de PERSIN

PERSIN

said

Bonjour,
je souhaite faire le Machu Picchu l’après midi,
ca veut dire nuit du 07 à Ollantaytambo
départ le 08 pour Machu Picchu en train
puis nuit à Auguas Calientes
le lendemain retour à Cuzco?
Pour les autres visites avec chauffeur privé, y a t il possibilité d’annuler si contre temps et à quelles conditions?
Merci
Arnaud

8 avril 2018 à 13:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Arnaud,

je souhaite faire le Machu Picchu l’après midi : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

ca veut dire nuit du 07 à Ollantaytambo
départ le 08 pour Machu Picchu en train
puis nuit à Auguas Calientes
le lendemain retour à Cuzco? Oui, c’est une possibilité. Mais vous pouvez également dormir à Ollantaytambo le 08 ou même rentrer directement à Cuzco.

Pour les autres visites avec chauffeur privé, y a t il possibilité d’annuler si contre temps et à quelles conditions? Pour ne pas se fâcher avec le chauffeur, il faut annuler au moins 48 heures avant pour qu’il ait le temps de trouver un autre service et ne pas perdre une journée de travail.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2018 à 17:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés