Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Circuit Pérou 3 semaines en 2016

Circuit Pérou 3 semaines en 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Circuit Pérou 3 semaines en 2016

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de JeanPhi74

JeanPhi74

said

Bonjour
nous préparons avec ma famille notre circuit au Pérou pour Trois semaines sur place que nous programmons à partir de fin juin (nos enfants 13 et ans étant scolarisés). Nous démarrons juste et construisons à partir de nos 1ers contacts sachant que nous envisageons un séjour « classique » avec une visiter des incontournables tels que :
– cuzco +machu pichu et la vallée sacrée via le sentier du café ou le chemin de l’inca, 6 jours
– lac titica et les iles flottantes 3 jours
– survol des des lignes de Nazca, 1 jour
– – Arequipa et le canyon de la colca 4/5 jours
– randonnée dans la cordillère blanche 2/3 jours
– lima (1/2 jours)
– fin de séjour Amazonie 3jours
comme nous en sommes déjà à plus de 21 jours hors temps de trajet, je suis fortement preneur de vos conseils avisés sur l’organisation de ces incontournables, afin de minimiser les transferts et temps de trajet en bus (nous envisageons de prendre le train de Lima pour une excursion doit nous mener à +de 4800m), les hébergements que nous souhaitons privilégier chez l’habitant et en loggia (afin de pouvoir échanger simplement), les agences qui vous ont accompagnées pour des activités de trek, vélos, rafting, équitation….
merci à la communauté du forum pour construire ce voyage qui sera j’en ai conscience dans les sentiers battus (peut être aurez vous des idées pour nous extraire de la terra cognita !)
jean Phi 74

13 janvier 2016 à 16:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean Philippe,

Bienvenue sur le forum ! Cette fois-ci, ça a bien marché, ouf ! :)

nous préparons avec ma famille notre circuit au Pérou pour Trois semaines sur place que nous programmons à partir de fin juin (nos enfants 13 et ans étant scolarisés). Très bien !
Nous démarrons juste et construisons à partir de nos 1ers contacts sachant que nous envisageons un séjour « classique » avec une visiter des incontournables tels que : Voyons voyons

– cuzco +machu pichu et la vallée sacrée via le sentier du café ou le chemin de l’inca, 6 jours. OK. Si vous optez pour le Chemin de l’Inca, ne tardez pas trop pour réserver, les places partent très vite.

– lac titica et les iles flottantes 3 jours. OK. De supers contacts pour dormir chez l’habitant dans le cadre du service d’Assistance. On s’occupe de l’organisation.

– survol des des lignes de Nazca, 1 jour. Idem, réservation avec la meilleure compagnie aérienne et remise ToutPérou négociée avec l’Assistance.

– – Arequipa et le canyon de la colca 4/5 jours.
– randonnée dans la cordillère blanche 2/3 jours.
– lima (1/2 jours). Je vous laisse consulter les bases d’accueil Chez Serge, avec le traditionnel briefing. Navette disponible également à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques.
– fin de séjour Amazonie 3jours. OK, points d’intérêts notés.

comme nous en sommes déjà à plus de 21 jours hors temps de trajet, je suis fortement preneur de vos conseils avisés sur l’organisation de ces incontournables, afin de minimiser les transferts et temps de trajet en bus (nous envisageons de prendre le train de Lima pour une excursion doit nous mener à +de 4800m) Vous voulez sans doute parler du train qui relie Lima à Huancayo : il y a uniquement un départ le 26 juin, puis un autre le 28 juillet.

Il va falloir faire des choix Jean-Philippe, car en 3 semaines, vous ne pourrez pas tout faire. Voici une ébauche d’un itinéraire, optimiser le plus possible au niveau des transports, qui serait à compléter à votre convenance :

Jour 1 : Arrivée à Lima.
Jour 2 : Lima-Nazca (environ 7h de bus).
Jour 3 : Survol des Lignes de Nazca / Bus de nuit pour Arequipa.
Jour 4 : Arequipa.
Jour 5 : Arequipa.
Jour 6 : Colca.
Jour 7 : Colca.
Jour 8 : Colca-Puno.
Jour 9 : Lac Titicaca.
Jour 10 : Lac Titicaca.
Jour 11 : Lac Titicaca.
Jour 12 : Puno-Cuzco (environ 9h de bus).
Jour 13 : Cuzco.
Jour 14 : Vallée Sacrée / Aguas Calientes.
Jour 15 : Machu Picchu.
Jour 16 : Vallée Sacrée.
Jour 17 : Cuzco… et ensuite il faut choisir entre l’Amazonie et Huaraz, avant votre retour à Lima pour prendre votre vol international retour.

Ceci est juste une piste; c’est bien sûr votre voyage, et c’est vous qui devez l’organiser selon vos envies.

les hébergements que nous souhaitons privilégier chez l’habitant et en loggia (afin de pouvoir échanger simplement), les agences qui vous ont accompagnées pour des activités de trek, vélos, rafting, équitation…. N’hésitez pas à découvrir nos partenaires hôtels, restaurants et activités dans la Liste Premium.

merci à la communauté du forum pour construire ce voyage qui sera j’en ai conscience dans les sentiers battus (peut être aurez vous des idées pour nous extraire de la terra cognita !) Vous aurez quand même la possibilité de découvrir quelques lieux encore préservés du tourisme de masse, grâce aux petits secrets ToutPérou ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2016 à 20:15
Photo du profil de JeanPhi74

JeanPhi74

said

Bonjour Serge
Merci pour ces propositions.
A votre avis quel budget faut il compter pour trois semaines sur un circuit standard comme celui qu’on envisage?

14 janvier 2016 à 16:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean Philippe,

Merci pour ces propositions. Con mucho gusto ;-)

A votre avis quel budget faut il compter pour trois semaines sur un circuit standard comme celui qu’on envisage ? Impossible de répondre à cette question…trop d’inconnues dans l’équation ;-). Je ne sais pas où vous allez dormir et manger, quels types de transports vous allez prendre, si les visites seront en groupe ou privées…
Je peux vous garantir par contre que vous dépenserez beaucoup moins comme voyageurs indépendants avec l’aide de ToutPérou plutôt qu’en passant par une agence ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 janvier 2016 à 19:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés