Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

CIRCUIT LIMA HUARAZ TRUJILLO CAJAMARCA CHACHAPOYAS

CIRCUIT LIMA HUARAZ TRUJILLO CAJAMARCA CHACHAPOYAS

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou CIRCUIT LIMA HUARAZ TRUJILLO CAJAMARCA CHACHAPOYAS

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Bonjour à vous Serge ainsi qu’à votre équipe.

Le calendrier se précise avec 8 jours AREQUIPA et CANON.
Nous passerons également 8 jours sur CUZCO et la vallée sacrée, je communiquerais ultérieurement le détail de notre voyage débutant le 25 avril.
—–Je pensais faire CUZCO AYACUCHO aisément, mais pour n’y passer qu’une journée ou deux j’ai abandonné sachant que le trajet bus ABANCAY AYACUCHO est long et compliqué (beaucoup de piste). De CUZCO à ABANCAY le trajet bus est plus facile, à moins que vous ayez une idée.
—–Sinon nous rejoindrons LIMA par un vol interne, nous gagnerons ainsi deux jours pour le reste du circuit.
—–La période du 24 mai au 7 juin serait donc disponible et détaillée comme suit:
LIMA HUARAZ
HUARAZ petit treck « laguna 69 par exemple nuit HUARAZ
HUARAZ TRUJILLO par BUS et là ça commence à se compliquer avec les différentes compagnies de transport.
Je souhaiterai passer au moins trois jours sur CHACHAPOYAS (GOCTA-KUELAP téléphérique LEIMEBAMBA).
Nous pourrions peut-être rejoindre CACHAPOYAS au Départ de TRUJILLO par vol interne, et revenir par le bus CHACHAPOYAS-CAJAMARCA CAJAMARCA TRUJILLO TRUJILLO-LIMA retour pour le 8 juin AM.
Concernant les villes suivantes CAJAMARCA ne semble pas mériter un détour important.
TRUJILLO sera consacré aux visites de CHAN CHAN et HUACA DEL SOL Y DE LA LUNA, la ville offre également beaucoup de choses à voir.
—–Concernant les bus le trajet LIMA-HUARAZ semble aisé via CRUZ DEL SUR.
—–Concernant les autres trajet étant donné que cette région est moins touristique, faut t’il réserver les transports à l’avance ou est-ce aisé de réserver la veille pour le lendemain aux terminaux locaux. J’ai visionné les sites MOVIL TOUR, LINEA etc etc réserver de france qui plus est en Espagnol n’est pas si simple, mais aussi comment avoir nos billets de réservation, enfin beaucoup de questions concernant ces déplacements dans cette partie du PEROU.
—–Si il y a deux à trois jours en trop je peux aussi rallonger sur AREQUIPA ou CUZCO.
—–Dernier point nous ne nous rendrons pas sur CHICLAYO.
—–Voilà par avance merci pour vos suggestions, car pour l’instant je suis un peu coincé.
Bonne journée à vous.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Luc,

Le calendrier se précise avec 8 jours AREQUIPA et CANON : Très bien.

Nous passerons également 8 jours sur CUZCO et la vallée sacrée, je communiquerais ultérieurement le détail de notre voyage débutant le 25 avril : ok.

—–Je pensais faire CUZCO AYACUCHO aisément, mais pour n’y passer qu’une journée ou deux j’ai abandonné sachant que le trajet bus ABANCAY AYACUCHO est long et compliqué (beaucoup de piste). De CUZCO à ABANCAY le trajet bus est plus facile, à moins que vous ayez une idée : Vous avez raison, la route Abancay/Ayacucho n’est pas terrible et prend du temps. Movil Bus propose un bus à 23h qui arrive le lendemain à 8h… donc cela fait beaucoup de route pour passer peu de temps à Ayacucho.

—–Sinon nous rejoindrons LIMA par un vol interne, nous gagnerons ainsi deux jours pour le reste du circuit : ok.

—–La période du 24 mai au 7 juin serait donc disponible et détaillée comme suit: Voyons ça :
LIMA HUARAZ : ok.

HUARAZ petit treck « laguna 69 par exemple nuit HUARAZ : ok mais 1 seule journée dans la Cordillère Blanche, c’est vraiment court (d’où l’intérêt de récupérer 2 jours avec le vol Cuzco/Lima).

HUARAZ TRUJILLO par BUS et là ça commence à se compliquer avec les différentes compagnies de transport.
Je souhaiterai passer au moins trois jours sur CHACHAPOYAS (GOCTA-KUELAP téléphérique LEIMEBAMBA).
Nous pourrions peut-être rejoindre CACHAPOYAS au Départ de TRUJILLO par vol interne et revenir par le bus CHACHAPOYAS-CAJAMARCA CAJAMARCA TRUJILLO TRUJILLO-LIMA retour pour le 8 juin AM. : Pas de vol Trujillo/Chachapoyas… par contre la compagnie Atsa propose un vol Lima/Chachapoyas qui vous permettrait de commencer par Chachapoyas avant de redescendre vers Cajamarca, Trujillo, Huaraz puis Lima.

Concernant les villes suivantes CAJAMARCA ne semble pas mériter un détour important : 1 ou 2 jours.

TRUJILLO sera consacré aux visites de CHAN CHAN et HUACA DEL SOL Y DE LA LUNA, la ville offre également beaucoup de choses à voir : Exact, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance.

—–Concernant les bus le trajet LIMA-HUARAZ semble aisé via CRUZ DEL SUR : Oui, Cruz del Sur propose 1 départ le matin et 3 départs le soir.

—–Concernant les autres trajet étant donné que cette région est moins touristique, faut t’il réserver les transports à l’avance ou est-ce aisé de réserver la veille pour le lendemain aux terminaux locaux. J’ai visionné les sites MOVIL TOUR, LINEA etc etc réserver de france qui plus est en Espagnol n’est pas si simple, mais aussi comment avoir nos billets de réservation, enfin beaucoup de questions concernant ces déplacements dans cette partie du PEROU : Je vous confirme que les réservations peuvent se faire sur place sans problème.

—–Si il y a deux à trois jours en trop je peux aussi rallonger sur AREQUIPA ou CUZCO : ok.

—–Dernier point nous ne nous rendrons pas sur CHICLAYO : Il faut bien faire des choix.

—–Voilà par avance merci pour vos suggestions, car pour l’instant je suis un peu coincé : J’espère que le vol Lima/Chachapoyas ne va pas d’avantage vous embrouiller l’esprit ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés