Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

CIRCUIT JUIN 2016

CIRCUIT JUIN 2016

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour,

Le Pérou est pour moi un rêve, depuis des années, et aujourd’hui j’ai la possibilité de le réaliser.
Comme pour nos précédents voyage, c’est moi seule qui organise nos séjours, et je pense que votre aide va m’être très précieuse car je me heurte à quelques interrogations.
Je vais donc vous faire part de notre itinéraire afin que vous puissiez m’aider si cela s’avère nécessaire. Vos commentaires seront toujours les bienvenus. Voici :

Jour 1 : Arrivée à Lima à 18 :00
Jour 2 : Lima
Jour 3 : Lima
Jour 4 : Vol Lima – Arequipa (arrivée fin de matinée ou début d’après-midi)
Jour 4 : Arequipa
Jour 5 : Bus Arequipa – Puno (arrivée 14 : 30)
Jour 6 : Iles Uros (l’après-midi)
Jour 7 : Bus Puno – Cuzco (arrivée 15 : 00)
Jour 8 : Pisac (le marché puis les ruines) – Tambomachay
Jour 9 : Cérémonie de l’Inti Raymi (le 24 juin)
Jour 10 : Cusco
Jour 11 : Chinchero (le marché) – Moray – Maras – Ollantaytambo
Jour 12 : Forteresse d’Ollantaytambo et village puis train pour Aguas Calientes
Jour 13 : Machu Picchu et retour Aguas Calientes
Jour 14 : Retour en train à Ollantaytambo (le matin) puis trajet bus combi pour Cuzco
Jour 15 : Vol Cuzco-Lima puis vol Lima-France
Jour 16 : Arrivée Marseille

J’aimerai avoir votre avis sur notre programme.
Lima est une grande ville et 2 jours me semble nécessaire pour visiter le centre, Miraflores et Barranco. Par contre, est-ce que nous aurons assez d’une journée 1/2 pour faire le tour de la ville de Aréquipa, le centre historique et monter au mirador de Yanahuara ?
Serait-il plus judicieux de privilégier Aréquipa en restant un jour de plus, plûtot que 2 sur Lima ?
Je sais que l’adaptation est très importante à cause du soroche. D’ailleurs, de nature migraineuse, je redoute d’en souffrir mais j’espère quand même y réchapper en anticipant avec un traitement médical adapté, avant le départ, et pendant le séjour également.
Pour nos trajets en bus, j’ai opté pour la compagnie Cruz del Sur mais je ne sais pas si des arrêts photos sont prévus pour l’observation des vigognes à Pampas Canahuas et aux lagunas de salinas ?
Pour ce qui est du lac Titicaca, j’ai longtemps hésité et j’avoue qu’une nuit chez l’habitant m’aurait bien tentée sauf que l’île elle-même ne m’attire pas vraiment.
Quant aux îles de Uros, une visite d’une demi-journée me paraît suffisante et nous recherchons une personne qui pourrait nous y accompagner pour ne pas faire parti des circuits touristiques. Si vous aviez des contacts, nous vous en serions très reconnaissants.
Pareillement pour la visite de la vallée sacrée. Nous pensions nous débrouiller en utilisant les moyens de transports locaux, sauf que le temps nous sera précieux dans notre parcours et que cette solution risque de nous en faire perdre beaucoup.
Pourriez-vous nous indiquer quelques chauffeurs particuliers qui nous conduiraient jusqu’à Ollantaytambo, après avoir visité les sites environnants ?
Pour les hôtels, j’ai déjà sélectionné quelques adresses mais le choix reste difficile. Nos priorités sont la proximité des points touristiques, la propreté, le confort (eau chaude et chauffage) et si possible une connexion internet gratuite.
Peut-être avez-vous une liste à nous proposer aussi ?
Voilà à peu près ce qu’il en est de notre voyage. Nous avons fait des choix, après avoir beaucoup hésité, mais le Pérou est un pays tellement grand et varié que nous ne pouvions pas tout inclure.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire ces quelques lignes.
Bravo pour l’aide que vous apportez à des milliers de voyageurs comme nous.
A très bientôt j’espère…

Danylène

6 octobre 2015 à 08:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Danylène! Bienvenue sur le forum!

Le Pérou est pour moi un rêve, depuis des années, et aujourd’hui j’ai la possibilité de le réaliser. Content pour vous que ce projet se concrétise, et que ce rêve devienne, dans quelques mois, réalité! :)

Comme pour nos précédents voyage, c’est moi seule qui organise nos séjours, et je pense que votre aide va m’être très précieuse car je me heurte à quelques interrogations.
Merci à vous de nous solliciter pour préparer votre voyage! Combien serez-vous à partir?

Je vais donc vous faire part de notre itinéraire afin que vous puissiez m’aider si cela s’avère nécessaire. Vos commentaires seront toujours les bienvenus. Regardons cela ensemble:

Jour 1 : Arrivée à Lima à 18 :00. OK. Quelle est votre date précise d’arrivée? Avez-vous déjà trouver votre hôtel sur Lima et une navette à l’aéroport. Si ce n’est pas encore le cas, je peux vous aider.
Jour 2 : Lima. OK.
Jour 3 : Lima. OK.
Lima est une grande ville et 2 jours me semble nécessaire pour visiter le centre, Miraflores et Barranco. Oui, très bonne initiative! Ce que vous avez prévu de visiter dans la capitale vous prendra bien ces deux journées, et nous aurons en plus la possibilité de nous rencontrer pour le briefing.

Jour 4 : Vol Lima – Arequipa (arrivée fin de matinée ou début d’après-midi). OK. Dès que votre itinéraire sera finalisé, billet d’avion à acheter avec anticipation.
Jour 4 : Arequipa. OK.
Est-ce que nous aurons assez d’une journée 1/2 pour faire le tour de la ville de Aréquipa, le centre historique et monter au mirador de Yanahuara ?
Serait-il plus judicieux de privilégier Aréquipa en restant un jour de plus, plûtot que 2 sur Lima ? Idéalement, il serait préférable de partir de Lima en début de matinée le jour 4, pour passer plus de temps sur Arequipa, qui est une ville très appréciée par les voyageurs. De cette manière, vous aurez le temps nécessaire pour effectuer la visite de la ville, ainsi que le Couvent de Santa Catalina.

Je sais que l’adaptation est très importante à cause du soroche. D’ailleurs, de nature migraineuse, je redoute d’en souffrir mais j’espère quand même y réchapper en anticipant avec un traitement médical adapté, avant le départ, et pendant le séjour également.
Cette première étape à Arequipa vous permettra de vous habituer crescendo à l’altitude. Et nous vous donnerons lors du briefing quelques astuces pour que tout se passe bien ;)

Jour 5 : Bus Arequipa – Puno (arrivée 14 : 30). OK.
Pour nos trajets en bus, j’ai opté pour la compagnie Cruz del Sur mais je ne sais pas si des arrêts photos sont prévus pour l’observation des vigognes à Pampas Canahuas et aux lagunas de salinas ? Non, vous n’aurez pas d’arrêts photos avec Cruz del Sur, car c’est une compagnie régulière de bus, offrant des trajets directs. D’autres compagnies de bus peuvent vous proposer des arrêts pour admirer les alpagas et les vigognes.

Jour 6 : Iles Uros (l’après-midi). OK.
Pour ce qui est du lac Titicaca, j’ai longtemps hésité et j’avoue qu’une nuit chez l’habitant m’aurait bien tentée sauf que l’île elle-même ne m’attire pas vraiment. C’est souvent un des points forts décris par les voyageurs à la fin de leur séjour. Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans ces îles, beaucoup plus authentiques que les Uros? C’est pourtant magnifique! :)

Quant aux îles de Uros, une visite d’une demi-journée me paraît suffisante et nous recherchons une personne qui pourrait nous y accompagner pour ne pas faire parti des circuits touristiques. Si vous aviez des contacts, nous vous en serions très reconnaissants.
Une demi-journée devrait suffire en effet, mais ce sera difficile, selon l’opinion des voyageurs qui les ont visitées, d’éviter les cortèges de touristes.

Jour 7 : Bus Puno – Cuzco (arrivée 15 : 00). OK.Un bus touristique pourra vous proposer des arrêts pour des visites intéressantes sur le chemin.

Jour 8 : Pisac (le marché puis les ruines) – Tambomachay. OK.
Jour 9 : Cérémonie de l’Inti Raymi (le 24 juin). Super! A réserver avec anticipation, car entrées limitées.
Jour 10 : Cusco. OK.
Jour 11 : Chinchero (le marché) – Moray – Maras – Ollantaytambo. OK.
Jour 12 : Forteresse d’Ollantaytambo et village puis train pour Aguas Calientes. OK. Billets de train à acheter avec anticipation pour une question de disponibilités.
Jour 13 : Machu Picchu et retour Aguas Calientes. Avec le Huayna Picchu ou la Montagne aussi? ;)

Jour 14 : Retour en train à Ollantaytambo (le matin) puis trajet bus combi pour Cuzco. OK.

Pareillement pour la visite de la vallée sacrée. Nous pensions nous débrouiller en utilisant les moyens de transports locaux, sauf que le temps nous sera précieux dans notre parcours et que cette solution risque de nous en faire perdre beaucoup.
Votre itinéraire présenté dans la Vallée Sacrée est très cohérent. Quant aux transports, avec nos conseils et astuces, cela devrait bien se passer ;)

Pourriez-vous nous indiquer quelques chauffeurs particuliers qui nous conduiraient jusqu’à Ollantaytambo, après avoir visité les sites environnants ? Oui bien sûr, nous connaissons des chauffeurs de confiance qui vous offriront le meilleur service, pour profiter aux mieux de ces lieux magiques!

Pour les hôtels, j’ai déjà sélectionné quelques adresses mais le choix reste difficile. Nos priorités sont la proximité des points touristiques, la propreté, le confort (eau chaude et chauffage) et si possible une connexion internet gratuite.
Peut-être avez-vous une liste à nous proposer aussi ? Oui, tout à fait, après avoir sillonné à de nombreuses reprises le pays, je pourrai vous conseiller des hébergements, restaurants et activités, aux meilleur rapport qualité/prix ;)

Voilà à peu près ce qu’il en est de notre voyage. Nous avons fait des choix, après avoir beaucoup hésité, mais le Pérou est un pays tellement grand et varié que nous ne pouvions pas tout inclure.
Je vous félicite! C’est un très beau voyage qui vous attend, et nous ferons le nécessaire de note côté pour vous accompagner tout au long de la préparation et pendant votre séjour, pour qu’il devienne inoubliable!

e vous remercie d’avoir pris la peine de lire ces quelques lignes.
Bravo pour l’aide que vous apportez à des milliers de voyageurs comme nous.
A très bientôt j’espère… Merci à vous pour nous avoir solliciter, cela nous fait chaud au cœur de vous lire!

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

9 octobre 2015 à 12:19
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour Serge et toute l’équipe !

Tout d’abord, je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour tout le temps que vous consacrez à ce forum et l’aide apportée pour nous aider à organiser au mieux notre voyage.
Je vais donc préciser quelques points et revoir avec vous notre itinéraire.

A la base, j’avais prévu de passer 2 jours sur Lima sauf que nous y serons en juin et que la météo ne sera pas idéale. Du coup, je me demandais si je ne devais pas me contenter d’y rester seulement un jour, en faisant l’impasse sur Miraflores et Barranco.
Ainsi je privilégierai Aréquipa an ajoutant une journée supplémentaire car pour les vols, le premier au départ de Lima est à 12:10.

En fait, nous pensons arriver à Lima le 15 juin, à 18:05. Nous sommes un couple et serons ravis de pouvoir vous rencontrer et faire votre connaissance.
Pour le vol interne, j’ai opté pour la compagnie LAN, plus chère, mais plus sûre, d’après les commentaires que j’ai pu lire. Si vous avez une autre compagnie à me proposer, ce sera très volontiers. Rien n’est encore définitif, je n’ai pour l’instant que consulté mais pas validé.

De même pour nos hébergements. Nous apprécions loger chez l’habitant, chambre et salle-de-bains privées, avec un minimum de confort, comme je l’ai déjà précisé, et proche des attractions touristiques. Si vous pouvez nous indiquer de bonnes adresses, j’en prendrais note.

Donc, arrivée à Aréquipa le 17 juin à 13 : 40. A ce jour, je rajoute une nuit pour profiter au mieux de la ville, très appréciée, ce qui nous permettra par la même occasion de nous adapter à l’altitude.
J’ai fait l’impasse sur le canyon de Colca, même si les paysages sont magnifiques, mais il fallait faire des choix et le temps des trajets a fait que j’ai trouvé que cela serait trop long.
Par contre, j’aurai bien aimé apercevoir des alpagas et des vigognes et je pensais que cela serait possible sur le trajet de Aréquipa à Puno.
Vous m’indiquez que la compagnie Cruz del Sur opère sur des lignes directes. Est-il quand même possible d’apercevoir ces animaux en passant, ou pas du tout ?
Sinon, existe t-il un moyen de nous y rendre depuis Aréquipa ? Peut-être que des excursions sont programmées sur une demi-journée ? Avez-vous des bons plans à nous proposer ?
Quelle autre compagnie de transports effectue ce trajet avec arrêts, à quel prix et en combien de temps ? Car j’avoue que j’ai un peu de mal à passer de longues heures dans les transports.

C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas visiter les îles (Taquile ou Amanti) car les 3 heures de traversée en bateau me font souci. D’autant qu’il ne fera pas très chaud en cette saison, sur le lac. Un choix personnel également, que je regrette néanmoins, car j’aurai adoré partagé un peu de la vie de ces habitants.
Quant aux îles de Uros, je sais pertinemment que nous ne pourrons pas échapper aux clichés touristiques mais les caractéristiques de celles-ci sont uniques et je pense qu’elles restent, malgré tout, à voir.
J’ai d’ailleurs hésité à faire ce détour car au final, il est vrai que cela fait encore beaucoup de route depuis Aréquipa jusqu’à Puno, mais j’ai lu que le trajet de Puno à Cuzco permet aussi de voir de beaux paysages.
Par contre, sur ce dernier trajet, j’ai bien vu que certaines compagnies proposent des arrêts touristiques mais personnellement je préfère une ligne directe.
Pour les achats de billets nous nous rendrons directement au terminal terrestre de Aréquipa.

A vrai dire, je me demande toujours si l’étape de Puno est à garder ou pas ? Si je décidais de choisir l’option Aréquipa-Cuzco, que me conseillez-vous ? Vol intérieur ou trajet en bus ? Quel serait alors le temps nécessaire et les paysages sont-ils intéressants sur cette portion ?
Je reconnais que de garder notre circuit tel quel et d’aller à Puno uniquement pour visiter les îles Uros une après-midi cela n’en vaut peut-être pas vraiment le détour.

En tout cas, le 24 juin, nous serons à Cuzco pour la fête de l’Inti Raymi et j’ai programmé les dates de notre circuit en ce sens justement. Je tenais à pouvoir assister à cette cérémonie mais je sais que les places pour accéder aux tribunes sont très courtisées, et néanmoins très chères. Nous allons donc nous contenter de suivre le cortège depuis la ville jusqu’aux hauteurs de Sachsayhuaman, où j’espère nous pourrons quand même profiter du spectacle. (Nous nous armerons de jumelles !).

Pour le Machu Picchu, nous ne prévoyons aucune ascension, non pas pour des raisons physiques mais simplement parce-que je redoute les sensations de vide et vertiges.
Pour les billets d’entrée, j’ai pu voir qu’à Cuzco il y a possibilité de les acheter en direct, mais combien de jour doit-on le faire avant ? Pareillement pour les billets de train, puisque Perurail et Incarail possèdent une agence, Plaza de Armas.
Par contre, je me heurte à des difficultés d’horaires car pour le trajet Ollantaytambo-Aguas Calientes, le 27 juin, je souhaitais un train en fin de journée, et pour le retour, le 29 juin, un train le matin, avec une correspondance en bus pour le retour sur Cuzco.
Pouvez-vous m’aider dans ces recherches car je n’arrive pas à savoir cela est faisable ou pas ?

Bien évidemment, à notre arrivée à Cuzco, nous nous rendrons au Cosituc pour nous munir du boleto turistico, indispensable pour la visite de la vallée sacrée.

Voilà, je pense avoir été un peu plus précise que précédemment et j’espère que vos conseils viendront m’apporter une aide pour les dernières hésitations que je peux encore avoir afin de finaliser ce projet. Si vous pouviez aussi m’indiquer en privé quelques adresses d’hébergement et autres adresses utiles, je vous en remercie par avance.
Ensuite, je ne tarderai pas à bloquer les billets d’avion et les réservations de chambre.

J’ai hâte de vous lire et dans cette attente, je vous adresse mes plus sincères remerciements.
A très bientôt.

Danylène

14 octobre 2015 à 05:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Danylène!
Comment allez-vous?

Tout d’abord, je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour tout le temps que vous consacrez à ce forum et l’aide apportée pour nous aider à organiser au mieux notre voyage.
Avec plaisir Danylène! Merci à vous de nous solliciter, et que vos réflexions servent aussi aux futurs voyageurs. C’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire Tout Pérou! :)

Je vais donc préciser quelques points et revoir avec vous notre itinéraire.
Regardons cela ensemble:

A la base, j’avais prévu de passer 2 jours sur Lima sauf que nous y serons en juin et que la météo ne sera pas idéale. Du coup, je me demandais si je ne devais pas me contenter d’y rester seulement un jour, en faisant l’impasse sur Miraflores et Barranco.
Même si en effet, le ciel sera sans doute un peu gris sur Lima en juin, une balade, bien couvert, le long du Pacifique est toujours agréable, surtout si elle est accompagnée ensuite de la visite d’un joli musée, qui vous servira d’introduction à votre séjour, et pourquoi pas d’un bon resto! ;)

Ainsi je privilégierai Aréquipa an ajoutant une journée supplémentaire car pour les vols, le premier au départ de Lima est à 12:10.
Vous pourriez arriver en plus en début de journée suivante sur Arequipa, en se levant de bonne heure, car il y a des vols qui partent avant la demi-journée. Je vous en dis plus en message privé.

En fait, nous pensons arriver à Lima le 15 juin, à 18:05. Nous sommes un couple et serons ravis de pouvoir vous rencontrer et faire votre connaissance.
C’est noté pour votre jour et heure d’arrivée. Cela sera également un plaisir pour moi de vous rencontrer sur Lima, et de vous donner les derniers conseils avant votre départ dans le pays.

Pour le vol interne, j’ai opté pour la compagnie LAN, plus chère, mais plus sûre, d’après les commentaires que j’ai pu lire. Si vous avez une autre compagnie à me proposer, ce sera très volontiers. Rien n’est encore définitif, je n’ai pour l’instant que consulté mais pas validé.
En parallèle des horaires des vols évoqués précédemment, je vous communiquerai dans le message privé le nom d’autres compagnies aériennes, qui offrent un bon service et toutes les conditions requises de sécurité. Mais LAN est également très bien ;)

De même pour nos hébergements. Nous apprécions loger chez l’habitant, chambre et salle-de-bains privées, avec un minimum de confort, comme je l’ai déjà précisé, et proche des attractions touristiques. Si vous pouvez nous indiquer de bonnes adresses, j’en prendrais note.
En ayant sillonné le pays à de nombreuses reprises, l’Equipe Tout Pérou a testé – et approuvé – des établissements de qualité et de confiance, que ce soit en terme d’hébergements, de restaurants ou encore d’activités. Je vous en dis plus également dans le mail que je vais vous faire parvenir.

Donc, arrivée à Aréquipa le 17 juin à 13 : 40. A ce jour, je rajoute une nuit pour profiter au mieux de la ville, très appréciée, ce qui nous permettra par la même occasion de nous adapter à l’altitude.
Selon l’horaire du vol choisi (sans doute plus tôt), très bonne initiative de votre part! Arequipa est la première étape idéale, comme vous l’avez fort justement souligné, pour s’acclimater à l’altitude, et c’est en plus, une superbe ville, donc pourquoi se priver?! :)

J’ai fait l’impasse sur le canyon de Colca, même si les paysages sont magnifiques, mais il fallait faire des choix et le temps des trajets a fait que j’ai trouvé que cela serait trop long.
C’est en effet un petit paradis pour les amoureux de la Nature et des randonnées, mais mieux vaut se concentrer, quand le timing est restreint, et vous avez tout à fait raison, sur certaines étapes et en profiter au maximum, plutôt que de vouloir tout voir, et au final, passer à côté de beaucoup de choses.

Par contre, j’aurai bien aimé apercevoir des alpagas et des vigognes et je pensais que cela serait possible sur le trajet de Aréquipa à Puno.
Vous m’indiquez que la compagnie Cruz del Sur opère sur des lignes directes. Est-il quand même possible d’apercevoir ces animaux en passant, ou pas du tout ?
Oui, ce sera possible, mais il faudra être très attentif en regardant par la fenêtre: il n’y en a pas partout, et comme le trajet dure plusieurs heures, il n’y aura personne dans le bus qui vous avertira de la présence des animaux.

Sinon, existe t-il un moyen de nous y rendre depuis Aréquipa ? Peut-être que des excursions sont programmées sur une demi-journée ? Avez-vous des bons plans à nous proposer ?
Ce sera sans doute possible de vous rendre aux alentours des réserves et des lagunes, mais plus sur une journée qu’une demi-journée, et avec un chauffeur privé. Les agences proposent plus cette visite sur plusieurs jours, additionnées à celle du Canyon du Colca, avec un trek.

Quelle autre compagnie de transports effectue ce trajet avec arrêts, à quel prix et en combien de temps ? Car j’avoue que j’ai un peu de mal à passer de longues heures dans les transports.
Je vous donne les détails des compagnies dans le mail privé. Il faudra faire un petit effort Danylène concernant les heures de bus: je sais que ce n’est pas évident de rester assis pendant des heures, mais le pays est tellement vaste que les trajets en bus sont assez longs. Mais vous verrez, on est très bien installé dans les bus des compagnies que nous conseillons, et les paysages valent souvent le détour :)
Autre alternative: privilégier l’avion, qui coute certes un peu plus cher, mais qui vous permettrait de gagner beaucoup de temps ;)

C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas visiter les îles (Taquile ou Amanti) car les 3 heures de traversée en bateau me font souci. D’autant qu’il ne fera pas très chaud en cette saison, sur le lac. Un choix personnel également, que je regrette néanmoins, car j’aurai adoré partagé un peu de la vie de ces habitants.
C’est très souvent un des moments forts que les voyageurs nous racontent à leur retour à Lima après le séjour. Et bonne nouvelle! Il existe un autre moyen de vous rendre aux abords des îles en moins de temps, et de partager des moments rares et authentiques au contact des populations locales… Je vous explique comment dans le message privé

Quant aux îles de Uros, je sais pertinemment que nous ne pourrons pas échapper aux clichés touristiques mais les caractéristiques de celles-ci sont uniques et je pense qu’elles restent, malgré tout, à voir.
J’ai d’ailleurs hésité à faire ce détour car au final, il est vrai que cela fait encore beaucoup de route depuis Aréquipa jusqu’à Puno, mais j’ai lu que le trajet de Puno à Cuzco permet aussi de voir de beaux paysages.
Par contre, sur ce dernier trajet, j’ai bien vu que certaines compagnies proposent des arrêts touristiques mais personnellement je préfère une ligne directe.
Je reconnais que de garder notre circuit tel quel et d’aller à Puno uniquement pour visiter les îles Uros une après-midi cela n’en vaut peut-être pas vraiment le détour.
Pour les achats de billets nous nous rendrons directement au terminal terrestre de Aréquipa.
Selon le ressenti des voyageurs, l’étape du lac Titicaca apparaît très souvent comme un coup de cœur… lorsqu’ils ont pu passer du temps et vivre une expérience authentique en partageant quelques heures de vie commune avec les familles sur place. Se rendre à Puno, uniquement pour aller une demi-journée sur les îles Uros, ne donnera pas une grande fluidité à votre itinéraire, surtout si vous optez ensuite pour un trajet direct Puno-Cuzco, sans vous arrêtez sur les sites d’intérêts entre ces deux villes.

A vrai dire, je me demande toujours si l’étape de Puno est à garder ou pas ? Si je décidais de choisir l’option Aréquipa-Cuzco, que me conseillez-vous ? Vol intérieur ou trajet en bus ? Quel serait alors le temps nécessaire et les paysages sont-ils intéressants sur cette portion ?
Si vous choisissez au final de ne pas passer par le lac Titicaca, je vous conseille d’effectuer ce trajet Arequipa-Cuzco, soit en bus de nuit direct (environ 10h00 de route), pour ne pas perdre une journée entière pour cette connexion, soit en 1h00 en avion ;)

En tout cas, le 24 juin, nous serons à Cuzco pour la fête de l’Inti Raymi et j’ai programmé les dates de notre circuit en ce sens justement. Je tenais à pouvoir assister à cette cérémonie mais je sais que les places pour accéder aux tribunes sont très courtisées, et néanmoins très chères. Nous allons donc nous contenter de suivre le cortège depuis la ville jusqu’aux hauteurs de Sachsayhuaman, où j’espère nous pourrons quand même profiter du spectacle. (Nous nous armerons de jumelles !).
Il faudra sans doute jouer un peu des coudes car il y aura beaucoup de monde, mais cela vaudra la peine d’y assister ;)

Pour le Machu Picchu, nous ne prévoyons aucune ascension, non pas pour des raisons physiques mais simplement parce-que je redoute les sensations de vide et vertiges.
Pour les billets d’entrée, j’ai pu voir qu’à Cuzco il y a possibilité de les acheter en direct, mais combien de jour doit-on le faire avant ?
Je vous donne les informations en message privé.

Pareillement pour les billets de train, puisque Perurail et Incarail possèdent une agence, Plaza de Armas.
Par contre, je me heurte à des difficultés d’horaires car pour le trajet Ollantaytambo-Aguas Calientes, le 27 juin, je souhaitais un train en fin de journée, et pour le retour, le 29 juin, un train le matin, avec une correspondance en bus pour le retour sur Cuzco.
Pouvez-vous m’aider dans ces recherches car je n’arrive pas à savoir cela est faisable ou pas ?
Oui, ce sera tout à fait faisable selon les horaires que vous souhaitez.

Bien évidemment, à notre arrivée à Cuzco, nous nous rendrons au Cosituc pour nous munir du boleto turistico, indispensable pour la visite de la vallée sacrée. Très bien!

Voilà, je pense avoir été un peu plus précise que précédemment et j’espère que vos conseils viendront m’apporter une aide pour les dernières hésitations que je peux encore avoir afin de finaliser ce projet. Si vous pouviez aussi m’indiquer en privé quelques adresses d’hébergement et autres adresses utiles, je vous en remercie par avance.
Ensuite, je ne tarderai pas à bloquer les billets d’avion et les réservations de chambre.
Selon ce que nous avons vu ensemble depuis le début, vous êtes en passe de finaliser un très bel itinéraire! Un voyage magnifique s’annonce. Reste à définir si vous choisissez d’aller sur le lac Titicaca, ce que je vous encourage vivement à faire, mais dans les conditions dont je vous ai parlé précédemment.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

15 octobre 2015 à 13:17
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour Serge !

Merci encore et encore…
J’attends avec impatience toutes les infos en message privé afin d’étudier à nouveau notre programme et l’établir définitivement.
Nous vous faisons entièrement confiance et notre décision en dépendra.
A très bientôt…

Christine

16 octobre 2015 à 04:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine!
Comment allez-vous?

Je collecte les dernières informations dont vous avez besoin, et je vous écris sans faute cet après-midi.
Merci encore pour votre confiance.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

16 octobre 2015 à 13:37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés