Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

chivay/ puno /cusco ou chivay /arequipa/ cusco

chivay/ puno /cusco ou chivay /arequipa/ cusco

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou chivay/ puno /cusco ou chivay /arequipa/ cusco

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de estachris

estachris

said

Bonjour !! toujours limitée en temps … j’ai prevu 2 nuits sur arequipa mais j’hésite entre :
1)passer 2 jours pleins a arequipa ou nous serons arrivés en bus de nuit (donc 2 nuits sur place ) et le jour 3 ,faire le full day coca et enchainer ,creves pour creves par bus de nuit pour cusco
Q : vaut il mieux de Chivay ,revenir sur arequipa pour bus cama vers cusco ou partir sur puno et bus de nuit puno cusco ?le plus long , le + fatigant des 2 ???
2)passer le seul jour de l’arrivée en bus a arequipa ,dodo 1 nuit puis le matin ,colca sur 2 jours ; et mme Q pour le retour : par arequipa ou puno ?
3) zapper colca completement ,rester 2 jours pleins sur arequipa et
-soit partir en bus de nuit pour gagner 1 jour de + sur cusco (ou au bout du compte si on enleve les jours vallee sacree ,on n’aura qu’1 jour pour la ville )
-soit tranquillement en bus de jour et avoir 1 nuit de + sur cusco ,ce qui nous permettrai d’optimiser notre seule journée pleine sur place
Question subsidiaire :vaut il mieux passer 2 jours pleins a arequipa ou a cusco ?
Merci !!!!!
PS : a quelle heure est le briefing a Lima car là encore ,temps TRES limité …

28 février 2018 à 03:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

toujours limitée en temps … j’ai prevu 2 nuits sur arequipa mais j’hésite entre : Voyons voyons :

1)passer 2 jours pleins a arequipa ou nous serons arrivés en bus de nuit (donc 2 nuits sur place ) et le jour 3 ,faire le full day coca et enchainer ,creves pour creves par bus de nuit pour cusco
Q : vaut il mieux de Chivay ,revenir sur arequipa pour bus cama vers cusco ou partir sur puno et bus de nuit puno cusco ?le plus long , le + fatigant des 2 ??? Vous ne trouverez pas de bus Chivay/Puno l’après-midi donc mieux vaut retourner à Arequipa. Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, notre chauffeur de confiance demande 400 soles (environ 100 €) pour une journée Arequipa/Colca/Arequipa.

2)passer le seul jour de l’arrivée en bus a arequipa ,dodo 1 nuit puis le matin ,colca sur 2 jours ; et mme Q pour le retour : par arequipa ou puno ? Cela dépend de vous : vous êtes plutôt ville (centre historique, musées…) ou nature (marche, paysages…) ? Si vous optez pour 2 jours dans le Colca, une préférence pour revenir à Arequipa moins loin que Puno. Le chauffeur demande 280 soles pour le trajet Chivay/Arequipa.

3) zapper colca completement ,rester 2 jours pleins sur arequipa et
-soit partir en bus de nuit pour gagner 1 jour de + sur cusco (ou au bout du compte si on enleve les jours vallee sacree ,on n’aura qu’1 jour pour la ville )
-soit tranquillement en bus de jour et avoir 1 nuit de + sur cusco ,ce qui nous permettrai d’optimiser notre seule journée pleine sur place : Pourquoi pas !

Question subsidiaire :vaut il mieux passer 2 jours pleins a arequipa ou a cusco ? Difficile de répondre à cette question. Les 2 villes sont superbes mais pour un premier voyage au Pérou, 2 jours à Cuzco je pense.

Merci !!!!! : De nada ;-)

PS : a quelle heure est le briefing a Lima car là encore ,temps TRES limité … : En général, le briefing est à 9h et dure 1h30 en moyenne. Vous venez quand ? Sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu votre demande de base d’accueil à Lima.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2018 à 17:08
Photo du profil de estachris

estachris

said

merci Serge ; en fait je ne sais pas ce qu’est « base accueil à Lima  » ….
tes reponses m’aident beaucoup … mais j’hésite encore entre faire colca en 1 jour ‘éclair » (est ce raisonnable ?) et à y renoncer (mais j’ai du mal..;)
Je suis à la fois monuments et nature donc dur dur …
Quant à passer 1 seule journée a arequipa (et 2 ds colca)alors qu’on aura ppassé la nuit ds le bus ,je crains de ne pas profiter a sa juste valeur de cette soi disant belle ville !
et « perdre » 1 jour en bus de jour ,un peu bete aussi !
Quant à cusco , nous y aurions en effet qu’un seul jour plein .
Alors que si on supprime colca on a
jour 1 et 2 arequipa (alentours?) complet+ bus nuit
jour 3cusco
jour 4 vallee sacree et nuit cusco
jour 5 maras moray chinchero ollay ,train aguas
jour 6: machu retour cusco
jour 7 :cusco : fin visites
j 8 : bus pour puno
Donc ?????

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

merci Serge ; en fait je ne sais pas ce qu’est « base accueil à Lima » …. : Il suffit de cliquer sur le lien rouge pour avoir toutes les informations.

tes reponses m’aident beaucoup … mais j’hésite encore entre faire colca en 1 jour ‘éclair » (est ce raisonnable ?) et à y renoncer (mais j’ai du mal..;)
Je suis à la fois monuments et nature donc dur dur …
Quant à passer 1 seule journée a arequipa (et 2 ds colca)alors qu’on aura ppassé la nuit ds le bus ,je crains de ne pas profiter a sa juste valeur de cette soi disant belle ville !
et « perdre » 1 jour en bus de jour ,un peu bete aussi !
Quant à cusco , nous y aurions en effet qu’un seul jour plein .
Alors que si on supprime colca on a
jour 1 et 2 arequipa (alentours?) complet+ bus nuit
jour 3cusco
jour 4 vallee sacree et nuit cusco
jour 5 maras moray chinchero ollay ,train aguas
jour 6: machu retour cusco
jour 7 :cusco : fin visites
j 8 : bus pour puno

Donc ????? Donc…vous voulez que je décide pour vous ;-) Alors, je trouve dommage de ne passer qu’une journée dans le Colca avec réveil vers 3h30 du matin et au moins 7h de route dans la journée mais les voyageurs indépendants ont toujours le dernier mot :-)

Je reprends votre itinéraire :
jour 1 et 2 arequipa (alentours? Une demi-journée dans la Campiña ? Notre chauffeur demande 150 soles) complet+ bus nuit : ok.

jour 3cusco : ok.

jour 4 vallee sacree et nuit cusco : Vallée Sacrée ou pourquoi pas Vinicunca.

jour 5 maras moray chinchero ollay ,train aguas : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

jour 6: machu retour cusco : ok.

jour 7 :cusco : fin visites : ok.

j 8 : bus pour puno : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés