Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Chemin des incas

Chemin des incas

Ce sujet a 21 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je renonce à joindre Cusco par Ayacuho, je modifie donc mon voyage comme suit.
Arrivée à Lima le 28 10. Je reporte mon voyage en train pour Huancayo du 31 10 au 22 11, est ce que cela pose problème pour tout Pérou, et pouvez vous vous en occuper ?
Départ pour Arequipa le 30 10 (est ce que Tout Pérou a des tarifs sur les transports avion ?)
Départ en bus pour Chivay le 01 11: est ce moi ou Tout Pérou pour acheter les 2 billets ?
Départ de Chivay pour Cusco le 04 11 en bus , j’ai vu que tu pouvais t’occuper des billets ;: est ce ok ?
Il n’y adonc plus besoin de taxi pour la journée du 03 à Ayacucho ( taxi si demandé à annuler).
Cusco les 4 et 5, chemin des incas, les 6 7 8 et 9, Cusco les 10 11, départ pour Puno le 12 : est ce que Tout pérou peut prendre les billets de bus?
Llachon le 13 et 14 11, départ de LLachon tôt le matin (7 heures) pour l’aéroport de la Paz, avec un transport privé Tout Pérou (déjà réservé)
Rurrenabaque jusqu’au 20 11, retour à La Paz le 20 au soir;
Avion le 21 après midi pour Lima : est ce que Tout pérou a des prix ,
le 22 11 départ en train pour Huancayo déjà mentionné.
Aller et retour à réserver par tout Pérou, (pour un retour me semble t’il en train le 25 11).
Est ce que tout cela te semble cohérent, avant d’attaquer les 15 derniers jours ?
Cordialement.
Gilbert

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je modifie mon voyage à partir du 22 11, au lieu de revenir en train sur Lima le 25, nous restons à Huancayo jusqu’au 24;
Le 24 bus nous prenons le bus pour Ayacucho ( 2 nuits )
Nous partons le 26 11 en bus pour Pisco : est ce que Tout Pérou peut s’en occuper; puis nous passons 3 nuits à Paracas jusqu’au 29 11.
Est ce préférable de passer une nuit à Nazca pour voir les géoglyphes ou est ce faisable au départ de Pisco ?
Cordialement
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je renonce à joindre Cusco par Ayacuho, je modifie donc mon voyage comme suit. OK

Arrivée à Lima le 28 10. Je reporte mon voyage en train pour Huancayo du 31 10 au 22 11, est ce que cela pose problème pour tout Pérou, et pouvez vous vous en occuper ? Euh… je vais voir avec la compagnie de train si c’est possible de modifier, et si c’est le cas, avec ou sans frais. Cette date du 22/11 est ferme est définitive maintenant ?

Départ pour Arequipa le 30 10 (est ce que Tout Pérou a des tarifs sur les transports avion ?) Oui, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Départ en bus pour Chivay le 01 11: est ce moi ou Tout Pérou pour acheter les 2 billets ? Achat de ces billets directement sur place, au grand terminal de bus d’Arequipa, le Terrapuerto.

Départ de Chivay pour Cusco le 04 11 en bus , j’ai vu que tu pouvais t’occuper des billets ;: est ce ok ? Oui, dans le cadre du Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour le bus touristique Chivay-Cuzco, avec la compagnie 4M (ce bus circule les lundi, mercredi et vendredi). Nous nous chargeons de la réservation.

Il n’y adonc plus besoin de taxi pour la journée du 03 à Ayacucho ( taxi si demandé à annuler). OK

Cusco les 4 et 5, chemin des incas, les 6 7 8 et 9, Cusco les 10 11, départ pour Puno le 12 : est ce que Tout pérou peut prendre les billets de bus? Oui, bus direct Cruz del Sur (8% de remise sur les prix publics) ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Llachon le 13 et 14 11, départ de LLachon tôt le matin (7 heures) pour l’aéroport de la Paz, avec un transport privé Tout Pérou (déjà réservé) OK

Rurrenabaque jusqu’au 20 11, retour à La Paz le 20 au soir;
Avion le 21 après midi pour Lima : est ce que Tout pérou a des prix Non, pas de prix intéressants ici sur les vols internationaux.

le 22 11 départ en train pour Huancayo déjà mentionné. OK
Aller et retour à réserver par tout Pérou, (pour un retour me semble t’il en train le 25 11).
Est ce que tout cela te semble cohérent, avant d’attaquer les 15 derniers jours ? Cela me paraît très bien comme programme.

Je modifie mon voyage à partir du 22 11, au lieu de revenir en train sur Lima le 25, nous restons à Huancayo jusqu’au 24 Il va falloir se décider une bonne fois pour toute pour le train avant de faire la modification (si c’est possible).

Le 24 bus nous prenons le bus pour Ayacucho ( 2 nuits )
Nous partons le 26 11 en bus pour Pisco : est ce que Tout Pérou peut s’en occuper Non, Cruz del Sur n’opère pas ces trajets, donc billets de bus à acheter directement sur place.
puis nous passons 3 nuits à Paracas jusqu’au 29 11. OK

Est ce préférable de passer une nuit à Nazca pour voir les géoglyphes ou est ce faisable au départ de Pisco ? Survol possible à partir de Nazca bien sûr ou Ica (mais plus cher).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je te remercie pour ta réponse, oui le report du voyage en train Lima Huancayo (aller simple) du 31 10 au 22 11 est définitif( je suis contraint de prendre cette décision n’ayant pas de solution pour un transport sur Ayacucho Limatambo).
Cordialement
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je te remercie pour ta réponse, oui le report du voyage en train Lima Huancayo (aller simple) du 31 10 au 22 11 est définitif( je suis contraint de prendre cette décision n’ayant pas de solution pour un transport sur Ayacucho Limatambo). C’est modifié Gilbert, sans frais.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de

Anonyme

said

Super intéressant, merci !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Super intéressant, merci ! : De nada :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Avant de réserver mes billets d’avion, je veux m’assurer que l’on est d’accord pour un transport privé le 15 11 départ LLachon-arrivée aéroport de la Paz avec un départ à 7h, et une arrivée en début d’après midi me permettant de prendre l’avion de 16h30.
Je ne retrouve pas dans le forum, nos premiers échanges ou cela figurait noir sur blanc avec le prix du transport privé, est il possible de me le redonner, et me dire comment retrouver les premiers échanges si c’est possible ?
J’ai trouvé sur Gotogate un vol Lima Arequipa le 30 10 pour 69,64 euros par personne(à multiplier par 2) avec Sky airline ; numéro H25121 départ 16h30, Tout pérou a t’il mieux ?
Sky airline n’est pas signalé dangereux sur le site du ministère.
Ce site signale par contre comme fortement déconseillé le survol de Nazca, Tout Pérou a t’il une compagnie sure et à quel prix ?
Existe t’il une possibilité de vol Lima Chachapoyas le 29 11, ou une possibilité de location de voiture(avec ou sans chauffeur), au départ de Trujillo pour faire Kuélap en 3 ou 4 jours avec abandon de la voiture à Piura (et à quel prix), est ce possible de fréquenter ces routes à cette époque ?
Cordialement.
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Avant de réserver mes billets d’avion, je veux m’assurer que l’on est d’accord pour un transport privé le 15 11 départ LLachon-arrivée aéroport de la Paz avec un départ à 7h, et une arrivée en début d’après midi me permettant de prendre l’avion de 16h30. Oui, le timing est bon, et on bloquera l’agenda de notre chauffeur privé pour vous.

Je ne retrouve pas dans le forum, nos premiers échanges ou cela figurait noir sur blanc avec le prix du transport privé, est il possible de me le redonner 520 soles.
et me dire comment retrouver les premiers échanges si c’est possible ? En cherchant tout simplement :)

http://toutperoublogforum.com/forums/topic/voyage-fin-octobrea-debut-decembre/

http://toutperoublogforum.com/forums/topic/fete-dabancay/

http://toutperoublogforum.com/forums/topic/chemin-des-incas-2/

J’ai trouvé sur Gotogate un vol Lima Arequipa le 30 10 pour 69,64 euros par personne(à multiplier par 2) avec Sky airline ; numéro H25121 départ 16h30, Tout pérou a t’il mieux ? J’ai ce vol ici avec un départ à 14h30, arrivée à 16h05, 51 USD/pers. avec bagages en soute inclus (23kg chacun).
Sky airline n’est pas signalé dangereux sur le site du ministère. Dangereux non, mais c’est du low cost.

Ce site signale par contre comme fortement déconseillé le survol de Nazca Oui, parce qu’ils ne l’ont pas actualisé depuis des années. Si vous les écoutez, il ne faut pas mettre un pied en dehors de chez vous.

Tout Pérou a t’il une compagnie sure et à quel prix ? Dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

Existe t’il une possibilité de vol Lima Chachapoyas le 29 11, ou une possibilité de location de voiture(avec ou sans chauffeur), au départ de Trujillo pour faire Kuélap en 3 ou 4 jours avec abandon de la voiture à Piura (et à quel prix), est ce possible de fréquenter ces routes à cette époque ? Non, pas de location de voiture possible avec prise de véhicule à Trujillo et rendu à Piura (possible Piura/Piura), et chauffeurs privés sur Trujillo et Chachapoyas pour la visite des sites aux alentours mais connexion seulement en bus entre ces deux étapes.
Quant au vol Lima-Chachapoyas, uniquement la compagnie ATSA le propose, mais avec 10kg maximum de bagage autorisés par personne, et il n’y a pas des vols tous les jours (ceux pour novembre ne sont pas encore sortis).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonsoir serge

je suis preneur pour le vol Lima Arequipa, avec Sky airline le 30 11 à 14h 30 au tarif de 51 usd si Tout Pérou peut s’occuper de la réservation.
Est il possible de connaitre les horaires des bus Chivay-Cusco (le 04 11) et Cusco-Puno(le 12 11), pour prévoir les transferts pour l’hotel à l’arrivée, ou est ce prévu dans les prix du billet ?
Les navettes d’aero Paracas viennent t’elles nous prendre à Paracas, ou faut il réserverun hotel à Nazca voir Ica ?
Cordialement.
gilbert
j

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

je suis preneur pour le vol Lima Arequipa, avec Sky airline le 30 11 à 14h 30 au tarif de 51 usd si Tout Pérou peut s’occuper de la réservation. OK. Je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste de toutes les réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…).
Un des membres de l’équipe vous enverra un récapitulatif global, avec les indications également pour le règlement en ligne.

Est il possible de connaitre les horaires des bus Chivay-Cusco (le 04 11) 6h45/16h30.

et Cusco-Puno(le 12 11)

pour prévoir les transferts pour l’hotel à l’arrivée, ou est ce prévu dans les prix du billet ? 7h00/17h00.
Non, les transferts ne sont pas compris.

Les navettes d’aero Paracas viennent t’elles nous prendre à Paracas, ou faut il réserverun hotel à Nazca voir Ica ? À Nazca.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
J’ai vu une possibilité de transfert Paracas Nazca, (de mémoire 11h10- 15h avec cruz del sur), est ce possible le 28 11 avec tout pérou, et à quel prix?
J’ai lu qu’il est préférable de réserver le survol des lignes de Nazca sur place au cas ou les conditions météo ne sont pas bonnes: est ce que cela reste possible avec la réduction tout pérou ?
De Nazca existe t’il un départ en bus de le 29 avec Cruz del sur jusqu’à Trujillo en incluant la visite de Chan Chan, voir mieux Cajamarca, d’ou je crois qu’il est possible de rejoindre Chachapoyas.
Existe t’il des possibilités ensuite de faire Chachapoyas piura en bus ou à défaut Chiclayo et combien de temps prévoir pour un tel périple avec la visite de Kuelap ?
Est il possible de louer une voiture sans chauffeur, à Piura ou chiclayo pour 5 jours et à quel prix ?
Cordialement
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai vu une possibilité de transfert Paracas Nazca, (de mémoire 11h10- 15h avec cruz del sur), est ce possible le 28 11 avec tout pérou, et à quel prix? Je vous laisse consulter les horaires sur le site de Cruz del Sur, et nous vous réservons vos billets avec 8% de remises sur les prix publics (hors tarifs promotionnels).

J’ai lu qu’il est préférable de réserver le survol des lignes de Nazca sur place au cas ou les conditions météo ne sont pas bonnes: est ce que cela reste possible avec la réduction tout pérou ? Non, c’est soit réservation via ToutPérou au préalable avec le tarif négocié (avec par contre possibilité de payer directement sur place, donc de voir comment cela se passe sur place avant de régler), ou réservation directement sur place le jour-même, mais au tarif normal.

De Nazca existe t’il un départ en bus de le 29 avec Cruz del sur jusqu’à Trujillo en incluant la visite de Chan Chan, voir mieux Cajamarca, d’ou je crois qu’il est possible de rejoindre Chachapoyas. Tous les bus Cruz del Sur sont des bus directs, donc aucun arrêt touristique inclus.
Possibilité de faire les trajets Nazca-Lima et Lima-Trujillo (et excursion possible vers le site de Chan-Chan avec notre chauffeur privé) ou Lima-Cajamarca.

Existe t’il des possibilités ensuite de faire Chachapoyas piura en bus ou à défaut Chiclayo Oui, mais il faudra prendre une compagnie locale (achat des billets directement sur place), car Cruz del Sur n’opère pas ces trajets.
et combien de temps prévoir pour un tel périple avec la visite de Kuelap ? Comptez une journée entière pour vous rendre à Kuelap avec notre chauffeur privé (évitez le lundi, le téléphérique est en maintenance).

Est il possible de louer une voiture sans chauffeur, à Piura ou chiclayo pour 5 jours et à quel prix ? Oui, il suffit de remplir ce formulaire.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Re Bonjour serge
Est il possible de prévoir un chauffeur privé de tout pérou au départ de Trujillo le 30 au matin pour faire Chan Chan( citadelle Nik An et éventuellement Huaca del dragon), puis départ vers Kuelap , pour une visite le dimanche 1 12 et retour le 2 12 vers Piura pour que le chauffeur nous y dépose le 03 12 vers 10h chez le loueur de voiture ou nous louerions une voiture sans chauffeur pour 5 jours (avec le formulaire);
As tu des suggestions d’étapes et une idée de prix pour ces 4 jours de location avec chauffeur et le prix des a côté éventuels
Merci
gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Est il possible de prévoir un chauffeur privé de tout pérou au départ de Trujillo le 30 au matin pour faire Chan Chan( citadelle Nik An et éventuellement Huaca del dragon), puis départ vers Kuelap , pour une visite le dimanche 1 12 et retour le 2 12 vers Piura pour que le chauffeur nous y dépose le 03 12 vers 10h chez le loueur de voiture ou nous louerions une voiture sans chauffeur pour 5 jours (avec le formulaire)
As tu des suggestions d’étapes et une idée de prix pour ces 4 jours de location avec chauffeur et le prix des a côté éventuels
Chauffeurs de confiance uniquement pour les visites des sites aux alentours de Trujillo et Chachapoyas. Trajets Trujillo/Chachapoyas et Chachapoyas/Piura en bus (à réserver sur place car Cruz del Sur n’opère pas ces trajets).

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Est ce que le Bus de Cruz del sur passant à Nasca à oh15 le 29 11 fait un arrêt à l’aéroport de Lima et à quelle heure ?
Merci
Gilbert

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Re bonjour serge
J’aurai la même question que la précédente concernant le bus Nasca Lima de 4h 30 et arrivant à Lima à 10h 30.
Le but étant de prendre l’avion de 11h30 (Latam) le 29 11 pour Chachapoyas s’il existe, (trouvé sur Google).
Sinon s’il existe mais que le transfert en bus n’est pas possible, sera t’il possible d’envisager un transfert privé de Paracas, tôt le matin permettant d’attraper cet éventuel avion de 11h30 pour Chachapoyas ?
retour de Chachapoyas le 1 12 avec L’avion de latam partant à 9h 09 de Chachapoyas et arrivant à Lima à 10h 5.
Puis transfert Trujillo avec sky airline partant à 14 h arrivant à 15h 15, visite de chan chan le lendemain matin (chauffeur tout pérou) permettant un retour lima avec le vol Sky de 16h 05 arrivant à lima à 17h 05.
le soir même vol pour Piura à 20 H 20 arrivant à 22h 04 (latam).
Nuit à Piura et location de voiture sans chauffeur (formulaire) jusqu’au 8 12 retour sur Lima avec Latam, vol de 13h 59 arrivant à lima à 15h 27.
Est que ce programme vous semble faisable, cohérent et surtout est ce que ces horaires d’avion sont bien réels ?
Merci
Gilbert
Le retour de

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Est ce que le Bus de Cruz del sur passant à Nasca à oh15 le 29 11 fait un arrêt à l’aéroport de Lima et à quelle heure ? Non, pas de passage par l’aéroport. Le terminal le plus proche où il s’arrête est celui de Plaza Norte, situé à 30mn de route (variable selon les bouchons).

J’aurai la même question que la précédente concernant le bus Nasca Lima de 4h 30 et arrivant à Lima à 10h 30.
Le but étant de prendre l’avion de 11h30 (Latam) le 29 11 pour Chachapoyas s’il existe, (trouvé sur Google). Non, et de plus vous n’aurez pas le temps d’arriver à l’aéroport. D’ailleurs, pour tout ce qui est vol intérieur, il est préconisé d’arriver 1h30, voire 2h00 avant l’heure de décollage.
D’autre part, ce vol LATAM Lima-Chachapoyas n’existe pas, car cette compagnie n’opère pas ce trajet.

Sinon s’il existe mais que le transfert en bus n’est pas possible, sera t’il possible d’envisager un transfert privé de Paracas, tôt le matin permettant d’attraper cet éventuel avion de 11h30 pour Chachapoyas ? Ce vol n’existant pas, il va falloir changer vos plans ;)

retour de Chachapoyas le 1 12 avec L’avion de latam partant à 9h 09 de Chachapoyas et arrivant à Lima à 10h 5. Ce vol n’existe pas non plus. Je vous conseille de regarder sur le site de LATAM et non sur Google.

Puis transfert Trujillo avec sky airline partant à 14 h arrivant à 15h 15, visite de chan chan le lendemain matin (chauffeur tout pérou) permettant un retour lima avec le vol Sky de 16h 05 arrivant à lima à 17h 05.
le soir même vol pour Piura à 20 H 20 arrivant à 22h 04 (latam).
Nuit à Piura et location de voiture sans chauffeur (formulaire) jusqu’au 8 12 retour sur Lima avec Latam, vol de 13h 59 arrivant à lima à 15h 27.
Est que ce programme vous semble faisable, cohérent et surtout est ce que ces horaires d’avion sont bien réels ? Pas pour Chachapoyas, donc cela remet probablement en cause le reste de l’itinéraire.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 juin 2019 à 14:57
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
J’envisage de louer une voiture particulière du 25 11 au 5 12 à l’aéroport de Trujillo pour faire Kuélap et le nord en conduisant, qu’en pensez vous en terme de faisabilité sur ces routes et à cette époque de l’année?
Je ne vois pas cette possibilité sur le formulaire.
Je trouve un prix de 37 euros par jour avec une voiture ordinaire chez Sixt à l’aéroport de Trujillo ? avez vous des solutions?
Cordialement.
Gilbert

11 juin 2019 à 14:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’envisage de louer une voiture particulière du 25 11 au 5 12 à l’aéroport de Trujillo pour faire Kuélap et le nord en conduisant, qu’en pensez vous en terme de faisabilité sur ces routes et à cette époque de l’année? Cette zone n’a pas le meilleur réseau routier du pays, donc il faudra y aller doucement ; quant à la période de l’année, début de la saison des pluies dans les Andes et en Amazonie, ça devrait être bon.

Je ne vois pas cette possibilité sur le formulaire. Normal, possibilité de louer un véhicule avec notre partenaire uniquement à Piura, ce que je vous ai indiqué dans une précédente réponse (merci de bien prendre connaissance des infos que je vous donne au fur et à mesure, au sinon, nous n’allons pas y arriver).

Je trouve un prix de 37 euros par jour avec une voiture ordinaire chez Sixt à l’aéroport de Trujillo ? avez vous des solutions? Non, pas à Trujillo.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juin 2019 à 10:12
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Re bonjour Serge.
Je lis que cette zone n’a pas le meilleur réseau routier, mais puis considérer que le tronçon Celendin Leimebamba est bien goudronné, et faisable avec une petite voitrure ?
Merci
Gilbert

13 juin 2019 à 11:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je lis que cette zone n’a pas le meilleur réseau routier, mais puis considérer que le tronçon Celendin Leimebamba est bien goudronné, et faisable avec une petite voitrure ? Oui, c’est tout à fait faisable.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2019 à 08:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés