Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Blog: récits de voyage au Pérou par les membres du réseau › C'est le moment de réserver vos billets, 21 jours fin juin.
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 1 année, 1 mois.
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PascalesaidC’est fait, le Pérou avec mon fils de 15 ans. Le corps est rentré, la tête est souvent là bas. Avant de détailler notre voyage, je ne vais pas être originale en remerciant sincèrement l’association Tout Pérou. Notre voyage n’aurait pas été le même et les rencontres sûrement moins authentiques. De plus, nous aurions dû dormir sous les ponts le dernier jour sans l’aide de Laurent et Romain. Un grand merci pour ce voyage en totale liberté mais toujours avec un sentiment de sécurité en pouvant compter sur votre aide. Pour en revenir au voyage, arrivés le 15 juin à Lima, le taxi réservé par Tout Pérou est là. C’est sympa de ne pas avoir à chercher les moyens de transports après un si long voyage. Première surprise, ils roulent vite, klaxonnent pour tout et frôlent les autres voitures. La ceinture de sécurité est vite enclenchée. Arrivés à l’hôtel España chez Serge colonial. Le lendemain, visite de Lima après le briefing avec Laurent qui a duré bien plus d’une heure devant le premier, d’une longue série de jus de fruits frais, délicieux. Conformément au livre de Serge, la ville est grise embouteillée et polluée. L’intérêt est de prendre son temps après le voyage et le couvent San Francisco vaut bien une petite visite. Le 17 juin, départ pour Paracas en bus. J’avais réservé le bus par internet car l’avantage est de choisir sa place donc nous étions devant avec une vue panoramique même si ce ne sont pas les plus beaux paysages du Pérou. Hôtel Atenas Backpacker, très propre et agréable. A l’arrivée, j’ai demandé à une personne la direction de l’hôtel. Sans rien me dire, il a averti le propriétaire qui est venu à notre rencontre. L’après midi, nous avons visité la réserve en quad. Nous avions pris 2 heures et au final avons rajouté une heure ce qui nous a permis de voir la plage rouge et de s’amuser avec le quad (vitesse et bosses, ado oblige). Prendre directement dans une boutique qui a les quads sinon vous payez plus cher le prix de l’heure. Le lendemain, visite des iles Ballestas , très touristiques donc rien à rajouter puis départ à Huacachina. La montée en buggy (30 soles par personne) n’est pas très écologique mais la vue sur les dunes est magnifique. L’hôtel El Boulevard prêtait des surfs pour faire du sandboard et la sortie en buggy était de 40 soles avec un excellent Pisco Sour au retour. Le lendemain, nous avons visité la fabrique de Pisco El Catador, visite et dégustation trop rapide, impression désagréable d’être « un touriste » et Pisco et taxi (de la famille) payé trop cher. Le 7ème jour, départ pour Puno. Le voyage en bus touristique (réservé avec tout Pérou) est sympa mais ne permet pas de profiter pleinement des paysages. Les arrêts sont courts et limités. C’est un trajet qui aurait mérité une totale autonomie en voiture. L’altiplano est superbe et la route est facile. A Puno, nuit à l’hôtel Huaytusive, nous avons eu froid. Au retour nous avons réservé un chauffage avec supplément. Puis départ pour la presqu’île de Capachica suivi de l’île de Ticonata. Ces 2 jours font partie des meilleurs moments. Transport en motobus et bus collectivo, rencontre et partage avec des péruviens en tenues traditionnelles mais qui ne sont pas mises pour les photos, pas d’autre touriste donc le sentiment d’être dans la vraie vie. Nous avons visité une île flottante Titinos uros. Arrivés en barque de pêcheur, nous avons pris le temps de discuter avec la famille qui vivait sur l’île. Mon fils a manœuvré (avec beaucoup de difficulté) le bateau traditionnel en jonc car là encore nous étions les seuls touristes. A Cusco, nous avons dormi à l’hôtel Illariy, très bien pour les petits budgets. Fernando parle très bien français et gère toutes vos difficultés. Il est incroyable, si vous avez une question, un problème ou pour le quotidien Fernando s’occupe de tout. Pour aller dans le centre de Cusco , 0,7 soles en collectivo (20 centimes d’euro) quelque soit la durée du trajet. Nous sommes restés 4 jours, 2 jours pour Cusco et 2 jours pour la vallée sacrée avec le taxi de Tout Pérou. C’est le luxe mais ça permet de ne pas perdre de temps dans les transports. C’est appréciable. Les coups de cœurs, le marché San Pédro, les salines de Maras (à faire peut être le matin pour avoir le site ensoleillé), rencontre avec une péruvienne qui épluchait ses pommes de terres à Chinchero, Ollantaytambo, les fêtes locales,
Bientôt la fin du voyage, il reste à voir l’amazonie. La descente s’est faite en bus de nuit avec encore la compagnie Cruz del Sur. Le voyage est plus inconfortable que lors du trajet Ica-Arequipa. La route est plus cabossée et tournante. N’aimant pas trop les petites bêtes, nous avons loué dans le lodge Bellohorizonte. C’est cher pour mon petit budget (240€ par jour pour 2 avec la réduction tout pérou) mais les bénéfices vont à l’orphelinat que nous avons visité. De plus, notre guide, Josi, était parfaite. Elle parlait français, dynamique et un œil de lynx pour nous dénicher les animaux. Nous sommes restés 2 nuits. C’est trop court mais ces 2 nuits ont coûtés un quart du budget des 21 jours. Nous n’avons pas regretté, les rencontres avec les aras, caïmans, loutres, singes, tarentule et autres dans une flore surprenante reste un super souvenir de ce voyage. Levé de soleil sur le Madré de Dios. Et voilà, retour sur Lima, c’est le moment de rentrer. Après une dernière grosse bourde de ma part, mais heureusement, Tout Pérou était là, nous rencontrons Laurent et Romain dans le quartier de Miraflores. Nous mangeons dans un petit restaurant dont eux seuls ont le secret (prenez la soupe de poissons, c’est excellent) pour le débriefing. Voilà, c’est un très court résumé de ce voyage magnifique, le Pérou est un pays facile. Les gens sont accueillants et gentils. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. La gastronomie est variée, n’hésitez pas à aller manger dans les restaurants péruviens. Ils sont nettement moins chers et vous mangez très bien. Enfin, septembre-octobre est la bonne date pour acheter votre billet d’avion au meilleur prix, alors pas d’hésitation… Je peux répondre à toutes vos questions mais vous pouvez aussi faire confiance à Tout Pérou, ils sont au Top. |
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SergesaidBonjour Pascale, bonjour Erwan, Quel beau récit de voyage, et très belles photos (avec la fameuse photo d’Erwan au Machu Picchu dont Laurent m’avait parlé Ce fut un réel plaisir pour toute l’équipe de vous accompagner pendant ce voyage au Pays des Incas, en espérant vous revoir un jour, sait-on jamais, pour la partie Nord Bien amicalement, Pour bien préparer votre voyage : |
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RenardsaidBonjour, Merci pour votre témoignage très intéressant. Merci pour votre réponse. |
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PascalesaidBonjour, j’ai pris le forfait 3 jours, 2 nuits du lodge Bellehorizonte. Arrivés le matin, après installation, nous avons fait un parcours en forêt avec un spécialiste indien de la flore amazonienne. |
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SergesaidBonjour Pascale, bonjour Olivia, bonjour Matthieu, Merci pour cet échange d’infos. C’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire Bien amicalement, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
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