Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Catalans au Pérou

Catalans au Pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de martine et philippe MORAT

martine et philippe MORAT

said

bonjour à tous ,
quinquas voyageurs nous avons prévu notre voyage du 9 au 30 octobre 2019
Nous avions pensé à un circuit en voiture de Lima au Machu Picchu et vol de retour sur Lima
avec les étapes suivantes
J1/2 Lima
J3 Paracas et iles ballestas
J4 nazca
J5 trajet (13h?!)
J6Arequipa
J7 trajet vers cabanaconde
J8/9 randos
J10 matin trajet aprem Puno
J11 Copacabana et isla del sol (si les sites sont dignes d intérêts et accessibles ??!)
J12 trajet
J13 à J16 Cuzco et vallée sacrée
J17 ollantaytambo
J18/J19 aguas calientes Machu Picchu Wayna Pichu
J20/J21 retour Cuzco vol intérieur lima (vol pour Madrid le 30 20:45)

Pour les temps j ai peut-etre prévu un peu large ? raté des étapes intéressantes ?
tout est modifiable
(-:

Merci pour votre aide

Martine et philippe

18 juillet 2019 à 11:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine, bonjour Philippe,

quinquas voyageurs nous avons prévu notre voyage du 9 au 30 octobre 2019 : Très bien,

Nous avions pensé à un circuit en voiture de Lima au Machu Picchu et vol de retour sur Lima
avec les étapes suivantes : Bonne idée ! Nous avons des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire

J1/2 Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

J3 Paracas et iles ballestas : ok.

J4 nazca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

J5 trajet (13h?!) : C’est long… je conseille de vous arrêter à mi-chemin pour la nuit. A Camana par exemple.

J6Arequipa : 2 jours sont préférables pour s’acclimater à l’altitude et visiter une des plus belles villes du pays.

J7 trajet vers cabanaconde : ok.

J8/9 randos : Donc le trek du Colca en 2 jours.

J10 matin trajet aprem Puno : ok.

J11 Copacabana et isla del sol (si les sites sont dignes d intérêts et accessibles ??!) : Vous ne pourrez pas passer la frontière avec une voiture de location. Pourquoi ne pas dormir chez l’habitant du côté péruvien ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

J12 trajet : Si la Rainbow Mountain est au programme, je conseille de dormir à Cusipata chez notre affilié Cusipata River Lodge et faire l’ascension le lendemain.

J13 à J16 Cuzco et vallée sacrée : Vous pouvez peut-être rendre le véhicule rapidement à Cuzco et profiter de nos chauffeurs de confiance pour visiter la Vallée Sacrée (160 à 200 soles la journée).

J17 ollantaytambo
J18/J19 aguas calientes Machu Picchu Wayna Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Voici une autre possibilité :
J13 et 14 : Cusco
J15 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail) / nuit à Aguas Calientes
J16 : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo
J17 : Vallée Sacrée de retour vers Cuzco
J18 : Cusco

J20/J21 retour Cuzco vol intérieur lima (vol pour Madrid le 30 20:45) : Je trouve un vol avec LATAM le 29/10 à 17h47 à 40 usd/pers seulement (un bagage/pers en soute).

Pour les temps j ai peut-etre prévu un peu large ? raté des étapes intéressantes ? Quelques retouches à faire mais c’est pas mal du tout !

tout est modifiable : A vous de jouer :-)
(-:

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juillet 2019 à 15:46
Photo du profil de martine et philippe MORAT

martine et philippe MORAT

said

test
Y a t il un délai entre mes réponses et l affichage sur le forum ?
si non …. une heure de plus pour recadrer )-:

22 juillet 2019 à 10:47
Photo du profil de martine et philippe MORAT

martine et philippe MORAT

said

Bonjour Serge
quelques problèmes de bug plus tard :))) J affine sur word et vous transmettrai
le plus urgent : la location de la voiture , le bon plan 5
et je trouve nulle part de code pour allez sur les petits secrets ha ha ha Promis je ne révèlerai rien
:#

23 juillet 2019 à 12:01
Photo du profil de martine et philippe MORAT

martine et philippe MORAT

said

Serge bonjour
je dois reconnaitre que je suis un peu perdu sur votre site
j ai souvent du mal à atteindre le forum, j ai des pages de sites de voyages qui me bloquent l accès .
j ai renvoyé le formulaire pour la location de la voiture … suite par mail
j ai validé la visite du Machu . je pensais , avec votre site , m occuper des transports de transfert ( …compliqué) En fait je vous renvoie le circuit modifié et c est vous qui me donnez les liens ???
Par exemple le 29 oct pour le vol Latam de retour sur Lima on est d accord ( nous n avons qu un bagage en soute) … qui fait quoi ? :))) vous me transmettez un lien où je commande , je vais directement sur le site latam , .. ???
excusez moi je patauge . Je voudrai pas doubler les réservations
je vais vous transmettre le circuit rectifié et on verra au fur et à mesure

excusez moi pour toutes ces incompréhensions merci pour votre compréhension

24 juillet 2019 à 10:13
Photo du profil de martine et philippe MORAT

martine et philippe MORAT

said

circuit presque définitif

J1/2 Lima : traditionnelbriefing <span style= »color: green; »>location voiture en cours avec Line 2 nuits Lima</span>
J3 (11/10/19) Paracas et iles ballestas nuit Paracas
J4 nazca nuit Nazca
J5 trajet nuit Camana
J6 trajet après midi Arequipa nuit Aréquipa
J7 Aréquipa
J8 après midi trajet canyon du colca
J9 J10 randos 3 nuits
J11 matin trajet llachon nuit Llachon
J12 titicaca nuit Cusipata
J13 Rainbow Mountain ascension <span style= »color: red; »> Nous aurons la voiture nous est il possible de faire l ascension sans accompagnements ? </span> nuit Cuzco retour voiture
J14 Cuzco nuit Cuzco
J15 train ollantaytambo nuit aguas calientes
J16 <span style= »color: green; »>Machu Picchu Wayna Pichu </span> train nuit ollantaytambo
J17 salines de Maras /Moray nuit Urubamba
J18 Pisac nuit Pisac
J19 tour taxi rando Tambomachay, Pukapukara, Q’enqo,Sacsayhuamàn nuit Cuzco
J20 Cuzco
J21 Cuzco <span style= »color: red; »>retour vol Latam Lima 17 :45</span>
J22 Lima vol pour Madrid le 30 20:45

ce sera notre circuit de base en rouge mes questions
en vert ce qui est en cours … il y a du travail encore ;)

24 juillet 2019 à 10:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine, bonjour Philippe,

je dois reconnaitre que je suis un peu perdu sur votre site : Dites moi tout ?

j ai souvent du mal à atteindre le forum, j ai des pages de sites de voyages qui me bloquent l accès : Le forum a connu un problème technique pendant 48h mais ouf ça marche à nouveau ;-)

j ai renvoyé le formulaire pour la location de la voiture … suite par mail : Bien reçu.

j ai validé la visite du Machu : Parfait !

je pensais , avec votre site , m occuper des transports de transfert ( …compliqué) En fait je vous renvoie le circuit modifié et c est vous qui me donnez les liens ???
Par exemple le 29 oct pour le vol Latam de retour sur Lima on est d accord ( nous n avons qu un bagage en soute) … qui fait quoi ? :))) vous me transmettez un lien où je commande , je vais directement sur le site latam , .. ???
excusez moi je patauge . Je voudrai pas doubler les réservations : Très simple, quand votre itinéraire est bien défini sur le forum, vous nous envoyez par mail la liste des réservations à effectuer pour vous et on se charge des réservations.

je vais vous transmettre le circuit rectifié et on verra au fur et à mesure : Très bien.

excusez moi pour toutes ces incompréhensions merci pour votre compréhension : Je vous en prie.

circuit presque définitif : C’est parti !

J1/2 Lima : traditionnelbriefing location voiture en cours avec Line 2 nuits Lima
J3 (11/10/19) Paracas et iles ballestas nuit Paracas
J4 nazca nuit Nazca
J5 trajet nuit Camana
J6 trajet après midi Arequipa nuit Aréquipa
J7 Aréquipa
J8 après midi trajet canyon du colca
J9 J10 randos 3 nuits
J11 matin trajet llachon nuit Llachon
J12 titicaca nuit Cusipata
J13 Rainbow Mountain ascension Nous aurons la voiture nous est il possible de faire l ascension sans accompagnements ? Oui, c’est possible.
nuit Cuzco retour voiture
J14 Cuzco nuit Cuzco
J15 train ollantaytambo nuit aguas calientes
J16 Machu Picchu Wayna Pichu train nuit ollantaytambo

J17 salines de Maras /Moray nuit Urubamba
J18 Pisac nuit Pisac
J19 tour taxi rando Tambomachay, Pukapukara, Q’enqo,Sacsayhuamàn nuit Cuzco
J20 Cuzco
J21 Cuzco retour vol Latam Lima 17 :45
J22 Lima vol pour Madrid le 30 20:45

ce sera notre circuit de base en rouge mes questions
en vert ce qui est en cours … il y a du travail encore ;)

Je n’ai trouvé qu’une question. Mais votre itinéraire me paraît très bien ! Vous pouvez passer à l’étape par mail pour avancer avec les réservations.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juillet 2019 à 17:24
Photo du profil de martine et philippe MORAT

martine et philippe MORAT

said

bonjour Serge
Pour certaines réservations en ligne avec le pack premium, ex iles ballestas avec Overland , nous avons besoin d un numero de carte premium ?
je n ai pas l impression de l avoir noté . Pouvez vous me confirmer svp merci Serge

2 octobre 2019 à 03:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine, bonjour Philippe,

Pour certaines réservations en ligne avec le pack premium, ex iles ballestas avec Overland, nous avons besoin d un numero de carte premium ?
je n ai pas l impression de l avoir noté . Pouvez vous me confirmer svp : Le numéro n’est pas important, il suffit de prévenir que vous êtes Miembro ToutPérou et de présenter sur place la Carte Premium que l’on vous remettra lors du briefing. Et pour info, mieux vaut réserver les îles Ballestas directement à Paracas, le prix sera plus intéressant.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 octobre 2019 à 17:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés